AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €


Partagez
 
Un masque brisé.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Salmon Al-Jabâr
Un masque brisé. Empty

FONDATEUR
Salmon Al-Jabâr

Perso
Description: Qui est donc ce fameux Salmon Al-Jabâr ? La question éternelle. Et pourtant, malgré le grand nombre de surnoms et de noms qu'on lu a donné, il reste un personnage totalement anonyme et mystérieux. Vagabondant à travers le monde et cherchant pertinament quelque chose, Salmon est ce qu'on pourrait appeller un être libre, doté d'un grand esprit et d'une conscience vaste. Ses longues années de voyage lui ont permis d'avoir un grand savoir. Il a également passé énormément de temps dans des bibliothèques à lire des livres historiques... Mais finalement, qui est t-il?
Messages : 982
Date d'inscription : 04/10/2012



Jeu 24 Jan - 13:17
Les évènements de ce topic se sont déroulés il y a de cela 23 ans...


UN MASQUE BRISÉ


Le démon était assit sur le trône, savourant son heure de gloire; là, autrefois siégeait un grand roi. "Nelsar le noir", était son nom. Roi démoniaque, il installa son trône principal dans le noyau du plus grand d'entre les temples des anciens et légendaires Damoniques, aujourd'hui disparus, ici même, dans cette salle. L'homme à la cape noire (Salmon) se rapprochait du trône, pas à pas, le démon assit le fixant d'un air méprisant, provocateur. « Qui ose entrer dans mon domaine ? » fit t-il en se levant. Salmon ne disait rien, il avançait, encore et encore. Le bruit provoqué par les pas de l'individu dérangeait le démon au masque jusqu'à ce qu'il finisse par céder; « Assez ! Plus de bruit, plus de bruit! Silence ! ».

Salmon s'arrêta à quelques mètres du trône. « Quel honneur que de me tenir devant une telle silhouette... Et ce masque, fabuleux ! » s'écria t-il en levant les bras vers les hauteurs, faisant rayonner sa voix à travers tout le temple. Le démon sourit avant de se rasseoir sur son trône, ou du moins, celui qu'il pensait être le sien. « Mhmm... » fit le démon, « Qui êtes-vous donc ? ». Salmon s'agenouilla, toujours cachant son visage dans l'ombre de sa capuche. « Qui suis-je ? Voilà une bonne question, votre seigneurie. Pour tout dire, y répondre ne nous mènera à rien, considérez-moi...comme votre humble serviteur. Je suis à la recherche de pouvoir et de sang, et je sais qu'après de vous, j'obtiendrai tout cela ». Le démon se releva brusquement, « Voilà une sage décision! Vous serez donc le bras droit du Seigneur Maâdr! ».

Maâdr ?

Salmon se releva à son tour et ricana. Le démon, perplexe, s'interrogea sur ce qui pouvait bien provoquer ce rire. Salmon avança vers le trône, déterminé, il monta les marges des escaliers jusqu'à être en face du démon masqué; celui-ci fit un rebond en arrière et tomba sur le trône. « Solitude ». Il s'arrêta pendant quelques instants, fixant le démon à terre, « Vous errez sur cette terre depuis bien trop longtemps Roi Medalas, fils d'Enmor le noir et frère de la princesse Sefil. Ou ancien Roi, devrais-je dire ». Le démon masqué tenta de se redresser mais retomba à terre, son âge millénaire lui jouant des tours. « Roi...Medalas ? ». « Oui, vous étiez Roi, dans un temps. Mais cette époque est révolue; votre passé vous a quitté et vous n'êtes désormais que l'ombre de vous même » répondit Salmon, se rapprochant du démon. « Je suis un guide, je suis votre lumière, le chemin qui vous sortira de votre enfer de solitude, donnez-moi votre main ». Medalas, ancien grand roi de l'Orath et souverain des démons dans le troisième âge, contemplait Salmon, perdu, seul, il voyait en lui une certaine lueur; cet individu le connaissait mieux que lui même? Qui était t-il autrefois?



Medalas dirigea sa main vers celle de Salmon; une flamme étincelante apparue, recouvrant petit à petit le bras du démon. Elle finit par atteindre son épaule; douleurs, cela lui faisait mal et pourtant, il admirait cela. Le feu finit par recouvrir tout le corps du démon; un feu qui jaillit du plus profond être de Salmon. Celui-ci le fixait toujours, son visage caché par la capuche; le démon faisait de même, contemplant la dernière chose qu'il put apercevoir en ce bas monde, le dernier visage. Le masque du démon à terre; roulant sur les escaliers jusqu'à se briser en bas des escaliers du trône.

« Qui...êtes-vous ? »

« LE NÉANT »

Signature

 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1