AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €


Partagez
 
Les quatre Guides.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Maître des Sceaux
Les quatre Guides.  Empty

FONDATEUR
Maître des Sceaux

Perso
Description: Le Maître des Sceaux, aussi appellé « L'omniprésent », est une entité qui ne fait pas partie du cycle de la vie et du temps. Il est hors de l'univers et tout ce qui l'entoure. Ce personnage anthentique et mythique observe le monde dans l'ombre et le regarde évoluer depuis maintenant des millénaires. Les anciens écrits font référence à lui comme étant « la mort » qui apparaîtra seulement aux êtres rendant leur dernier souffle.
Localisation : Néant.
Messages : 133
Date d'inscription : 30/09/2012



Jeu 29 Nov - 20:28
Lire la chronologie avant de passer par ce topic.

Souvent référencés comme des divinités, les quatre guides sont des personnages qui apparaissent dans le premier âge suite à la grande bataille d'Irmo et Dâmo qui laissèrent un certain héritage avant de disparaître au-delà du ciel et de l'espace : les quatre guides, des entités. Leur devoir était de guider les peuples qui commencèrent à peupler le monde de Naldor avant de disparaître sans laisser de trace tout comme les deux esprits qui les précédèrent.

Les quatre Guides


Ԅ CERO : ESPRIT DE LA CORRUPTION


Malsain, sournois et manipulateur, Cero est le premier d'entre les Guides. Esprit de la corruption il est celui que toutes les autres races maudissent avant que la nuit s'abatte sur le monde. Il est né alors que Dâmo et Irmo combattaient encore au-delà des cieux dans l'espace. Cero est l'esprit qui a guidé les fameux Djinns, deuxième race des premiers démons nés. Ceux-ci étaient admirés de la force qui consumait Cero et acceptèrent de le suivre rapidement. Cero essaya aussi de corrompre les autres peuples mais il fût rapidement rejeté.

Deamon, l'esprit de l'amertume était rival de Cero. Tous les deux dits comme deux parts de Dâmo projetaient de contrôler les deux premières races démoniaques : les Nomoriens et les Djinns. Cero réussi à guider les Djinns et Deamons les Nomoriens, et de là vient ce conflit millénaire qui dure encore aujourd'hui entre les Nomoriens et les Djinns. Cero était un esprit puissant capable des pires choses, nuisant aux autres et façonnant les Djinns à son image. La nature hostile des Djinns provient elle aussi de Cero. L'esprit de la corruption tortura et influença les Djinns à l'époque, qui dans l'origine n'étaient pas les créatures malsaines qu'elles sont aujourd'hui.

Cero par rapport aux autres esprits était doté d'un don de transformation : ainsi, il pouvait prendre la forme de l'objet, être ou créature qu'il désirait par la simple force de la volonté. Cette capacité était aussi un grand avantage, Cero, maître des sentiments et de l'esprit ne pouvait se faire démasqué lorsqu'il prenait la forme d'une autre personne. Il était capable de jouer le rôle du plus sombre des êtres jusqu'au plus souriant.


Ԅ DEAMON : ESPRIT DE L'AMERTUME


Deamon était un esprit corrompu, perdu dans ses vastes pensées et engloutit dans un profond chagrin. Incompris et rejeté de tous à cause de son apparence terrifiante il sombra dans la folie et le désespoir jusqu'à devenir une créature sans loi ni pitié, dévastant tout sur son passage et cherchant une certaine raison d'exister dans tout cela. Albor éprouvait une certaine pitié envers cet esprit et essaya maintes fois de le résonner et de le sortir de ce profond gouffre de solitude où il s'était plongé, mais héritant des maux de Dâmo il devint l'un de ses pires ennemis et plus tard celui du monde entier.

Il naquit dans les vieilles catacombes d'une montagne noire perdue dans les profondeurs de l'Orath, et lors de sa naissance il était déjà entouré de la chose qui allait le suivre jusqu'à la fin de son existence : l'obscurité. Bien qu'au fond de son être il l'a reniait, sa nature prenait le dessus et faisait de lui ce qu'il devait être. Nombreux étaient ceux qui disaient qu'il était une réincarnation de l'esprit créateur Dâmo et l'une des nombreuses races qui peuplaient le monde au début du premier âge ressentie une certaine peine envers cet esprit. Les Nomoriens, première race démoniaque, partirent aux côtés de Deamon et devinrent plus tard son armée. Deamon était craint des trois autres guides, Cero y comprit. L'esprit de la corruption cherchait pertinemment un moyen de corrompre Deamon mais en vain, plus bas que les ténèbres qu'abritaient Deamon n'existait pas.

Lors de la fin du premier âge, au sommet de la plus haute montagne du monde se réunirent les quatre Guides. Cero, Deamon, Albor et Yunna. Ce jour-là le ciel pleurait de toutes ses larmes et une pluie lourde s'abattit sur la montagne. En réalité, le vrai but de cette réunion organisée par Cero était Deamon. Les trois autres esprits le craignant décidèrent de s'emparer de lui et de l'affronter à trois, et même avec l'avantage du nombre ils étaient sur le bord de la défaite. Mais au bout de cinq jours d'affrontement la lame Ebelion d'Albor atteint le sombre cœur de Deamon, et celui-ci disparu en poussière laissant derrière lui un grand héritage rappelant parfois Dâmo : les démons.

Ԅ ALBOR : ESPRIT DE LA BRAVOURE


Troisième d'entre les esprits, Albor est celui qui guida les hommes et les nains au début du premier âge. Esprit de la bravoure, du courage et de l'honneur, il eut rapidement un grand impact sur le monde et il était admiré de tous, les hommes en particulier. Son épée Ebelion égalait tout une légion et sa magie destructrice ravageait les premières lignées des armées ennemies. Souvent vu comme l'esprit de la guerre, Albor participa à un grand nombre d'entre elles dans le premier âge et légua le courage et la bravoure aux hommes.

Albor naquit dans une montagne de l'Eroda, les terres orientales. Son épée Ebelion est une légende et serait d'après certain encore là, caché quelque part dans le monde. Pendant longtemps l'esprit de la bravoure fit régné la paix et l'harmonie dans le Naldor, mais vint un temps où il disparu sans laisser aucune trace, comme le reste des trois esprits. Avec le temps et les âges, Albor et les autres furent peu à peu oubliés et aujourd'hui seulement ceux qui s'intéressent aux précédents âges sont conscients de l'existence des quatre Guides et de leur histoire.

Ԅ YUNNA : PRINCESSE DE LA NATURE


Yunna est le dernier des esprits. Sublime, apaisante et dotée d'une beauté sans égale, elle fût celle qui guida le peuple des Elfes durant le début du premier âge. Yunna, aussi nommée princesse de la nature, naquit pour la première fois sous un champ des fleurs d'Elenar dans des terres qui devinrent celles des Elfes plus tard. Particulièrement attirée par cette chose qui fût nommée nature, elle légua des notions comme celle de la méditation aux Eldars - premiers Elfes nés -, qui quant à eux admirés par la beauté et la sagesse de l'esprit acceptèrent de se faire guider par celle-ci. Yunna était cependant un esprit vulnérable et ne possédait pas des capacités au combat comme celles d'Albor. Albor était très proche de Yunna et c'est grâce à cela que les Elfes et les Hommes firent alliance à l'époque, inspirés par le lien d'amitié des deux Esprits guides. D'après les Elfes qui marchèrent auprès de Yunna, cet esprit enchantait toutes les forêts et pouvait communiquer spirituellement avec les animaux.

Cero l'esprit de la corruption portait un intérêt particulier pour Yunna. Il prenait un malin plaisir à corrompre son esprit, cela l'amusait et Yunna fût toujours effrayée par sa présence. L'on dit aussi que dans les profondeurs inexplorées de l'esprit de Cero naquit une certaine attirance envers elle.



L'on dit qu'aujourd'hui seuls les deux esprits guides Cero et Yunna sont encore en vie. Mais un mystère demeure, pourquoi le monde ne les as pas revus depuis la fin du premier âge, juste après l'affrontement et la disparition de Deamon...?

Signature

 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1