AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €


Partagez
 
Eir Ragnhild.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Eir Ragnhild
Eir Ragnhild. Empty

Apprenti
Eir Ragnhild

Perso
Description: « hjärta ís » est le nom que son clan lui donna. « Coeur de glace ». Cela décrit plutôt bien notre demoiselle. Aussi glaciale que le plus violent des blizzards, mais aussi fragile que la glace, qui malgré tout ce qu'on peut dire, fondra toujours au soleil. Eir est une nomade de Niflheim, une animorphe. Son animal « totem » est le renard polaire. Elle fut autrefois la chaman de son clan, jusqu'à de sombres évenements qui la poussèrent à l'exil.
Messages : 25
Date d'inscription : 15/11/2012



Mar 18 Déc - 22:29
FICHE TECHNIQUE


Nom : Ragnhild.
Prénom : Eir.
On l'appelle aussi « hjärta ís », signifiant « coeur de glace ».
Âge : Entre 20 et 30 ans.
Sexe : Féminin.
Race : Animorphe.
Ancien membre d'une tribu de Niflheim.
Groupe : Errants.
Croyances : Elle croit en ses propres dieux,
nommés Bor et Bestla.

Description physique : Eir a la pâleur des races du grand nord, mais c'est bien là que s'arrête ses ressemblances avec ces derniers. De taille moyenne et de carrure agile, la première chose que l'on remarque sans doute chez elle sont ses étonnants tatouages qui lui parcourent le corps. Des signes inconnus, des tracés mystérieux, des lettres oubliées, peut être. Eir elle même ne sait pas d'où ils viennent. La seconde chose, ce sera ses yeux, d'un singulier bleu. Un bleu animal à la pupille bestiale. Des yeux de renard. Malgré ce qu'on pourrait penser, tous les animorphes n’obtiennent pas ce résultat. En général, la transformation humaine est parfaite, et rien ne permet de dévoiler leur nature. Dans le cas d'Eir, c'est différent. Parce qu'Eir n'a pas effectué le rituel. Elle a fait une erreur, voyez-vous, une erreur qui lui a valu d'être chassée de son clan. Ses cheveux se sont éclaircis, jusqu'à atteindre un blond presque ivoire, comme le pelage de son animal totem. Dotée de traits fins et réguliers, Eir est plutôt sympathique à regardé, même si cela est bien le dernier de ses problèmes. Lorsqu'elle parle à quelqu'un, son regard perçant se fige dans le vôtre, vous mettant mal à l'aise et vous donnant l'impression de lire dans votre esprit, vous forçant la plupart du temps à détourner les yeux. Sa voix est profonde, envoûtante, fascinante. Eir parle peu, mais lorsqu'elle le fait, on l'écoute, c'est aussi simple que cela. Lorsqu'elle se transforme en renard, elle adopte son apparence toute entière, à tel point qu'on ne se douterait pas de sa race originelle. Petit à fourrure épaisse d'un blanc immaculé, il s'agit d'un petit animal vif et discret.

Description mentale : Silencieuse, calme et posée, Eir est quelqu'un de difficile à atteindre. Pas curieuse pour deux sous, elle sait en général quand elle doit se mêler ou pas des affaires des autres. Très solitaire, notre demoiselle est loin d'apprécier la vie en société. La proximité d'humains et leur ignorance la fatigue au plus haut point. Elle a perdu depuis bien longtemps confiance en ceux qui disent "repose-toi sur moi" et se débrouillera toujours seule. Très débrouillarde et indépendante, Eir reste quelqu'un de très mature mais aussi de très bestial. On pourrait sans doute dire qu'il s'agit là encore d'un effet secondaire de son rituel non achevé. Elle a, en effet, quelques mimiques lui venant directement de sa forme animale, comme le fait de retrousser se lèvres lorsqu'elle est énervée ou agacé. Méfiante et à l'alerte, elle ne prête sa confiance qu'à de très rares personnes, qui peuvent sûrement se compter sur les doigts d'une main. Directe et franche, Eir a la qualité de ne pas être quelqu'un de très manipulateur : elle dit ce qu'elle pense, point. Cela ne va pas toujours en sa faveur, et cela lui rapporte souvent beaucoup d'ennuis qu'elle aurait pu éviter, mais elle ne sait pas faire autre chose que d'être honnête. Après tout, elle est née dans une tribu, ne l'oublions pas. Si elle a la présence d'esprit de ne pas se comporter comme le dernier des sauvages, elle a tout de même quelques lacunes au niveau de la bienséance qui la feront parfois paraitre plutôt irrespectueuse.

Capacités : En tant qu'ancienne chaman de Niflheim, Eir s'est vue dotée d'étonnants pouvoirs, et ce dès sa plus tendre enfance. Rien de bien impressionnant, si ce n'est qu'une certaine facilité à maîtriser la magie chamanique et une large culture sur le sujet, grâce à l'enseignement de sa tribu qui se transmet de chaman en chaman. Cette magie chamanique permet de former des Hosteurs, capables d’appeler à eux certains esprits. (voir le chamanisme, je m'en suis directement inspirée.) Eir, pourtant, n'utilise cette connaissance qu'en cas d'extrême urgence. Elle en a bien trop peur.

Le principal pouvoir d'Eir est celui qui est inné chez elle et qui lui a valu la place de chaman : il s'agit de sa capacité à pressentir l'avenir. Même si ce n'est pas très précis et souvent irrégulier, elle a souvent des intuitions qui se révélèrent justes au fil du temps. Les seules visions vraiment précises dont elle a l'occasion de rêver de temps à autre la concerne elle et elle seule. Ces dernières ne seront que des brides d'images, de sons et d'odeurs.

Étant également une animorphe, Eir a la possibilité de se changer à loisir en renard polaire, gagnant ses sens, sa vision aiguisée et son endurance, mais aussi ses faiblesses et ses besoins. N'ayant pas terminé le rituel pourtant obligatoire pour les animorphes, l'ancienne chaman s'est vue dotée d'effet secondaires se reconnaissant sur son apparence physique en tant qu'humaine : les yeux azurés d'un renard et la chevelure aussi blanche que son pelage.

Équipement : Eir porte de chauds vêtements en fourrure d'hermine et de petits animaux du même acabit, surmontés d'une cape à capuchon en cuir. Elle n'est équipée d'aucune arme, si ce n'est d'un petit couteau en croc d'ours polaire.


HISTOIRE



● ● ● ● ●
« Eir... Eir ? Eir ! »

La neige fouettait intensément le paysage, accompagnée d'un vent glacé qui faisait danser les flocons dans un sifflement mélodieux. Des collines immaculées se dessinait dans l'horizon éclairé par le soleil levant. Blanc, partout.

« ... »

Le vent tourna, les flocons de neige suivirent son mouvement, dans une harmonie parfaite, tourbillonnant avec espièglerie au-dessus d'une silhouette imprécise, recouverte d'un duvet opalescent.

« Accroche toi ! Tu ne dois pas mourir maintenant ! »

Mouvement bref. L'ombre d'un battement de cil. Un regard qui se dévoilait à moitié, révélant sa couleur d'un bleu céleste. Des flocons se posait sur son visage. On pouvait encore distinguer, à la lueur de l'astre solaire qui entamait son ascension, les divers tatouages qui le colorait.

« Fenrir... ? Est-ce toi ? »

Un murmure inaudible dans le silence, jalousement emporté par le vent qui souffla plus violemment.

« Vis ! Vis pour moi. S'il te plait. N'abandonne pas.... Eir... »

Dernier souffle. Aucune réponse. Il n'y en aura pas. Parce qu'après tout, il était mort. Disparu à tout jamais dans cet enfer de glace. Lui aussi, emporté loin par le blizzard, sans aucun espoir de retour. Effacé, à jamais. Comme tout le reste.
● ● ● ● ●

Êtes vous déjà resté pendant des jours entiers, immobile dans la toundra glacée, une neige poudreuse vous glaçant les os, le tout pour espérer voir l'ombre d'une créature hypothétiquement mangeable ? Eh bien, c'était là le quotidien des tribus de Niflheim, et plus particulièrement du clan le plus reculé et isolé parmi elles, le clan de Snøstorm, du Blizzard, dirigé par Balder, un grand être blond taillé dans la glace qui apportait à son clan une rare chaleur en ces lieux déserts. C'est dans ce clan que commence notre histoire. Et comme toutes les histoires, il nous faudra également un héros. Dans la notre, il s'agira d'une héroïne. Une héroïne, ma foi, pas si spéciale que cela, qui n'était pas destinée à quelque chose d'extraordinaire, qui était née pour servir son clan, y vivre, y mourir. Mais les dieux ne sont pas toujours cléments avec les mortels et il leur suffit d'un claquement de doigt pour faire du plus ordinaire des paysans le plus grand des guerriers. Notre récit commence donc dans ces contrées oubliées que forment les monts immaculés...

« Fenrir est revenu, louée soit Bestla, mère des glaces ! »

Il neigeait. A vrai dire, ce n'était pas vraiment étonnant, vu que la neige tombait en quasi permanence, dans ces hautes montagnes. Installé au pied du plus grand pic de cette chaine de montagne, le clan du blizzard festoyait joyeusement, feu-follet dans une immensité opale. Des tentes en peau de bêtes faisaient office d'habitation, témoignant de la nature nomade de ce peuple. Un grand feu brûlait au centre de ce petit rassemblement, tenant éloigner les créatures du grand froid et portant une chaleur bienveillante aux individus qui se regroupaient autour. De joyeux rires éclataient, les conversations allaient à bon train. Toute convergeait autour d'un jeune homme à la chevelure claire et aux yeux miel. Cette fête était en son honneur, pour son retour du Rituel, au cours duquel il s'était lié définitivement à un animal sauvage pour revêtir son apparence.

« Comment avez-vous pu prévoir mon retour si précisément ? »

Le jeune homme, sourire au visage, discutait avec Balder qui le tenait par l'épaule avec gaieté. Ce dernier répondu d'un clin d'oeil, avant de développer sa pensée.

« Notre chaman était d'humeur joyeuse toute la journée, tu aurais du la voir. Depuis ton départ, nous n'avions eu le droit qu'à des regards sombres de sa part. Il fallait être idiot pour ne se douter de rien. Où est-elle, d'ailleurs ? Eir ? »

Un silence évocateur répondit à l'homme qui haussa les épaules avec désinvolture. Après tout, Eir n'était pas une personne qui aimait se mêler à la foule ou à la vie du clan. Son statut de chaman lui permettait de préserver une certaine distante vis-à-vis du clan, ce qui n'était pas pour lui déplaire. Elle était crainte pour ses pouvoirs, mais aussi respectée pour son rang. Lorsqu'elle est arrivée dans le clan, vers l'âge de dix ans, les animorphes du clan ne savaient trop comment la juger. Déjà petite elle semblait cacher de bien sombres choses, ainsi qu'une humeur solidement morose en permanence. A vrai dire, seule la présence de Fenrir avait su dérider la fillette, qui l'adopter comme grand frère à partir de ce jour. Depuis lors, dès que quelqu'un avait besoin d'elle ou de ses pouvoirs, c'était au jeune homme qu'on faisait appelle. Il avait toujours été très doué pour la trouver où qu'elle soit et même pour la comprendre, chose à proprement parler impossible pour les autres personnes du clan. Elle était trop différente d'eux. Elle n'était pas comme eux. Et ce qu'elle était avant, personne ne le su jamais. Pas même elle, d'ailleurs. C'était le chaman de la génération précédente qui l'avait amené dans le clan, avant de mourir de ses blessures, la laissant comme seule héritière. Lorsqu'on interrogea la fillette à propos de son passé, elle se mura dans un profond silence. Ce fut le même combat à chaque fois, si bien qu'on renonça à lui poser la question. On lui donna très vite le surnom de « hjärta ís », signifiant littéralement « coeur de glace », à cause de son attitude si méfiante et craintive. Ce n'était pas pour la dénigrer, car malgré son étrangeté, elle faisait tout de même partie du clan, et très vite on s'habitua à elle, jusqu'à tirer un trait sur son tempérament aussi glacial que les lieux qu'ils habitaient. Et puis, même si Eir était bizarre, on l'aimait bien quand même.

Fenrir se leva discrètement, ce qui n'échappa pas au regard malicieux de Balder qui pourtant ne dit mot et se contenta de suivre des yeux le jeune homme. Il disparu bientôt au coin d'une tente, s'éloignant de la chaleur bénéfique du feu qui brûlait joyeusement. Atteignant l'obscurité, il s'arrêta, l'air hésitant. Puis, d'un murmure inaudible, son apparence changea. Sa taille se réduisit et il se retrouva bientôt recouvert d'une épaisse fourrure grisâtre. Un loup. Il trottina quelques minutes dans la neige avant d’atteindre un rocher légèrement surélevé. Levant son regard vers les étoiles qui décoraient et illuminaient le ciel, il se mit à hurler, longuement.

« Voilà un loup bien loin de sa meute... »

Le canidé se tue. Il referma doucement la mâchoire et lança un regard à l'origine de la voix avec un mystérieux sourire lupin. Assise dans la neige, enveloppée dans des peaux de bêtes, une jeune fille le fixait de ses yeux d'azur. Il y eu un silence de quelques secondes, où les deux êtres s'observaient respectivement, semblant se jauger. Le vent souffla. Eir bondit joyeusement sur le loup, tout sourire.

« Tu m'as tant manqué ! »

Fenrir et elle passèrent les minutes qui suivirent à chahuter avec gaieté, comme des enfants, confondant éclats de rires et grognements taquins. Ils s'arrêtèrent finalement, autant essoufflés l'un que l'autre, allongés dans la neige. Le loup posa sa tête sur le ventre de la jeune chaman et ferma les yeux, poussant un soupire apaisé.
● ● ● ● ●

Le froid s'infiltrait partout. Eir était éveillée, sans vraiment l'être. De toute manière, tout était perdu. A quoi bon s'accrocher à cette misérable chose, ce cadeau empoisonné que certains nommaient vie ? Il n'y avait plus d'espoir. Il s'était évaporé. Comme tout le reste. Tout était arrivé si subitement. Tellement qu'on aurait pu penser à un rêve. Un très, très mauvais rêve. Si bien qu'Eir ne savait pas vraiment quoi penser. Était-elle vraiment éveillée ? Après tout, elle ne sentait plus le froid, ni la neige qui tombait peu à peu sur elle, ni la tristesse qui lui serrait le cœur, ni même les larmes qui s'étaient cristallisées sur son visage pâle.

« Je ne souhaitais pas cela... Rien de tout ça... »

Une poudreuse blanchâtre continuait de tomber, inlassablement, terriblement. Tout paraissait si irréel. Et elle était si seule... Seule dans un désert sans nom, seule être qui vivait encore, peut être. Seule rescapée. Seule survivante. Seule dans le sang et la neige, les décombres et les cendres, les cadavres et les murmures des défunts. Les images s'entremêlaient, tout devint flou. Elle pleurait. C'était tout ce qui lui restait. Elle pleurait ses êtres chers perdus, sa vie soufflée, si éphémère.

Le temps, insaisissable chose, continuait sa route sans se soucier d'elle. Secondes et jours se confondaient. Et elle était là, seule et sa détresse, incapable d'avancer, incapable de se lever, allongée dans la neige qui l'avait presque entièrement recouverte. Dans un dernier soupire contrit, sa forme changea. Jambes et bras devinrent pattes, sa chevelure s'étira sur tout son corps pour devenir fourrure d'ivoire et ses yeux se fermèrent une ultime fois sur sa pupille azurée.


EN DEHORS DU RP

Nom : Votre texte ici. :D
Âge : 17 et quelques lunes.
Trucs préférés : Dormir, mon oreiller, etc etc.
Un film : Euh. J'suis pas très film. Mais j'ai bien aimé Les Autres.
Un jeu vidéo : Dishonored. *-*
Un livre : Les Princes d'Ambre de Zelazny.
Comment tu es tombé ici : jsayplu. Un type m'a trainé ici j'crois. Il se reconnaitra.
Avis sur le forum : Ilroxx.
Quelque chose d'inutile à dire : Pingouin.

Signature

Salmon Al-Jabâr
Eir Ragnhild. Empty

FONDATEUR
Salmon Al-Jabâr

Perso
Description: Qui est donc ce fameux Salmon Al-Jabâr ? La question éternelle. Et pourtant, malgré le grand nombre de surnoms et de noms qu'on lu a donné, il reste un personnage totalement anonyme et mystérieux. Vagabondant à travers le monde et cherchant pertinament quelque chose, Salmon est ce qu'on pourrait appeller un être libre, doté d'un grand esprit et d'une conscience vaste. Ses longues années de voyage lui ont permis d'avoir un grand savoir. Il a également passé énormément de temps dans des bibliothèques à lire des livres historiques... Mais finalement, qui est t-il?
Messages : 982
Date d'inscription : 04/10/2012



Mar 18 Déc - 22:38
Je te l'ai déjà dis, le personnage a l'air vachement bien. Continues, hâte de voir la suite!

Signature

Salmon Al-Jabâr
Eir Ragnhild. Empty

FONDATEUR
Salmon Al-Jabâr

Perso
Description: Qui est donc ce fameux Salmon Al-Jabâr ? La question éternelle. Et pourtant, malgré le grand nombre de surnoms et de noms qu'on lu a donné, il reste un personnage totalement anonyme et mystérieux. Vagabondant à travers le monde et cherchant pertinament quelque chose, Salmon est ce qu'on pourrait appeller un être libre, doté d'un grand esprit et d'une conscience vaste. Ses longues années de voyage lui ont permis d'avoir un grand savoir. Il a également passé énormément de temps dans des bibliothèques à lire des livres historiques... Mais finalement, qui est t-il?
Messages : 982
Date d'inscription : 04/10/2012



Lun 24 Déc - 21:49
Bah alors? T'étais d'attaque, tu avançais super vite et pouf, que se passe t-il?

Signature

Ahiyyad Al-Fahd
Eir Ragnhild. Empty

ADMIN
Ahiyyad Al-Fahd

Perso
Description: Ahiyyad est un ex-esclave et un ancien de la Garde Noire. Il porte les vêtements communs à la gent Vampiresque lorsqu'il se trouve à Serkheim mais préfère se grimer en noble lors de ses excursions en terre étrangère. Il se bat à mains nues lorsqu'il souhaite s'amuser, mais à aussi recours à l'Umbromancie, une discipline propre aux vampires. Depuis sa naissance, il est à la recherche de son créateur, l'énigmatique Japet.
Localisation : Serkheim-Capitale des Nocturnes
Messages : 513
Date d'inscription : 07/10/2012



Lun 24 Déc - 23:56
Elle nous avait prévenu qu'après certain épisode, elle n'aurait plus forcément accès à son PC pendant une durée indéterminée.

Signature

Salmon Al-Jabâr
Eir Ragnhild. Empty

FONDATEUR
Salmon Al-Jabâr

Perso
Description: Qui est donc ce fameux Salmon Al-Jabâr ? La question éternelle. Et pourtant, malgré le grand nombre de surnoms et de noms qu'on lu a donné, il reste un personnage totalement anonyme et mystérieux. Vagabondant à travers le monde et cherchant pertinament quelque chose, Salmon est ce qu'on pourrait appeller un être libre, doté d'un grand esprit et d'une conscience vaste. Ses longues années de voyage lui ont permis d'avoir un grand savoir. Il a également passé énormément de temps dans des bibliothèques à lire des livres historiques... Mais finalement, qui est t-il?
Messages : 982
Date d'inscription : 04/10/2012



Mar 25 Déc - 3:12
Dernière visite : Hier à 20:01

Eir Ragnhild. 2200483253

À savoir que je post à 04:12 là.

M'enfin, j'attends de voir la suite.

Signature

Eir Ragnhild
Eir Ragnhild. Empty

Apprenti
Eir Ragnhild

Perso
Description: « hjärta ís » est le nom que son clan lui donna. « Coeur de glace ». Cela décrit plutôt bien notre demoiselle. Aussi glaciale que le plus violent des blizzards, mais aussi fragile que la glace, qui malgré tout ce qu'on peut dire, fondra toujours au soleil. Eir est une nomade de Niflheim, une animorphe. Son animal « totem » est le renard polaire. Elle fut autrefois la chaman de son clan, jusqu'à de sombres évenements qui la poussèrent à l'exil.
Messages : 25
Date d'inscription : 15/11/2012



Jeu 27 Déc - 19:02
Tu posts bien tard grand chef.
C'est enfin terminé. :D

Signature

Salmon Al-Jabâr
Eir Ragnhild. Empty

FONDATEUR
Salmon Al-Jabâr

Perso
Description: Qui est donc ce fameux Salmon Al-Jabâr ? La question éternelle. Et pourtant, malgré le grand nombre de surnoms et de noms qu'on lu a donné, il reste un personnage totalement anonyme et mystérieux. Vagabondant à travers le monde et cherchant pertinament quelque chose, Salmon est ce qu'on pourrait appeller un être libre, doté d'un grand esprit et d'une conscience vaste. Ses longues années de voyage lui ont permis d'avoir un grand savoir. Il a également passé énormément de temps dans des bibliothèques à lire des livres historiques... Mais finalement, qui est t-il?
Messages : 982
Date d'inscription : 04/10/2012



Jeu 27 Déc - 19:27
Je suppose que la fin de l'histoire sera prolongée dans un rp, parce que comme tu l'as dis c'est assez vague. Mais c'est fait pour, alors tant mieux.

Tu es validée. N'hésites pas à faire ton carnet de bord et bon rp!

Signature

Eir Ragnhild. Empty

Contenu sponsorisé




Signature

 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Eir Ragnhild