AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal


Partagez
 
Les Dworns
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Maître des Sceaux
Les Dworns Empty

FONDATEUR
Maître des Sceaux

Perso
Description: Le Maître des Sceaux, aussi appellé « L'omniprésent », est une entité qui ne fait pas partie du cycle de la vie et du temps. Il est hors de l'univers et tout ce qui l'entoure. Ce personnage anthentique et mythique observe le monde dans l'ombre et le regarde évoluer depuis maintenant des millénaires. Les anciens écrits font référence à lui comme étant « la mort » qui apparaîtra seulement aux êtres rendant leur dernier souffle.
Localisation : Néant.
Messages : 133
Date d'inscription : 30/09/2012



Mar 25 Déc - 18:19
Dworns


Les Dworns étaient un peuple pacifique et solitaire n'appréciant guère la compagnie d'autres races, étranger étant pour eux synonyme de danger. Lorsque survint le troisième âge, ces majestueuses créatures vécurent une fin triste et funeste. Au sein du peuple régnait une certaine fraternité : ils étaient tous frères et chacun participait à la construction des campements, des armes, armures et à la chasse. Les femelles Dwornes, eux, s'occupaient des jeunes enfants derrière les tentes et n'en sortaient que très rarement. Ils se nourrissaient de poissons qu'ils pêchaient dans les fleuves, lacs et eaux des environs et chassaient souvent des animaux en exécutant un rituel nommé dans leur langue « Monô » qui consistait à se faire pardonner pour ces actes. Ils vivaient au nord-est de l'Albera, près de la région des monolithes qu'ils considéraient comme maudite et des lois interdisaient d'y mettre les pieds. C'était un peuple extrêmement solidaire, ne se souciant guère de ce qu'il se passait en dehors de leur lieu de vie, coupé du reste du monde : les Dworns étaient à l'époque un peuple que très peu connu, chose qui ne les dérangeait pas. Des ours qui se tenaient sur les pattes postérieures : ils étaient dotés d'une force sur-humaine et d'une endurance qui jalouserait même les plus rapides d'entre les Elfes.

Ils traversaient le Nord en changeant de campements selon les températures et la direction des tempêtes de glaces, tels étaient les Dworns, peuple nordique et solidaire du troisième âge. Mais un jour, deux d'entre eux, Bollin et Ballin, des frères jumeaux, s'aventurèrent dans la région des monolithes, dévastée par des vents violents et des tempêtes de glace, aussi originaire de plusieurs disparitions inexpliquées au sein du peuple. Mais Bollin et Ballin étaient jeunes et le danger leur plaisait. Ils décidèrent de s'y aventurer et tombèrent sur un terrain glacial étrange, tanné par une lumière brillante du fond de la glace. Lorsqu'ils se rapprochèrent de l'étendue de glace, cette lumière commença à briller de plus en plus fort, jusqu'à ce que...

Des colosses.
Deux d'entre les légendaires colosses du Nord sortirent du terrain de glace en faisant trembler les falaises et montagnes d'à côté; tous les deux étaient gigantesques et furent réveillés d'un profond sommeil millénaire par les deux jeunes frères jumeaux. Pris de peur, ils s'enfuirent vers leur campement où les Dworns s’apprêtaient à partir, et les Colosses, enragés, les suivirent jusque là-bas. Une bataille éclata entre les colosses et les Dworns mais ceux-ci étaient beaucoup trop grands et durs pour que les armes ne leur fassent subir des dégâts. Les deux colosses détruisirent leur campement, ravageant tout ce qui pouvait se trouver sur le chemin et anéantissant la race des Dworns. Le chef des Dworns, Bawlin Ko'Dan se fit lui aussi abattre pendant la bataille et il ne resta plus que sept Dworns lorsque tout fut fini. Les deux colosses repartirent vers la région des monolithes, laissant derrière eux un amas de cadavres, des lacs de sang et une race qui risquait de prendre fin. Ainsi, petit à petit, avec le temps et les cycles les Dworns disparurent et n'existent plus aujourd'hui, ou du moins c'est ce que l'on pense. La bataille se fit entendre dans une grande partie de l'Albera et c'est en questionnant les Dworns restants que l'on a pu découvrir cette histoire. Le Roi du Nord à l'époque leur donna accès à un nouveau lieu de vie où ils pouvaient se reproduire et donner une lueur d'espoir à la race Dworn, mais en vain car elle disparut.

Du moins c'est ce que l'on se raconte pour se rassurer. Au fil des siècles, quelques témoignages de chasseurs auraient filtré sur l'emplacement d'un étrange campement habité par d'immenses bêtes sauvages vêtues d'acier...Les Ours en Armure se seraient-ils réellement évanouis, avalés par les siècles voraces ?

***
Au sein du peuple Dworn existaient certains clans : le plus connu d'entre eux reste le clan des Griffes d'acier ("Dol acir" dans leur langue). C'était de fiers guerriers et protégeaient les campements de tout dangers. Généralement c'était ceux qui portaient des armures et la plupart d'entre eux étaient deux fois plus grand que les autres, d'où le rang de guerrier donné au sein du peuple. Il y avait aussi de fortes notions d'honneur, de fierté et de courage chez les Dworns : tout Dworn devait passer des épreuves pour confirmer l'âge adultère. Et les Griffes d'acier étaient menés à combattre et chasser.

Signature

 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1