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Les Reptiliens
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Maître des Sceaux
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FONDATEUR
Maître des Sceaux

Perso
Description: Le Maître des Sceaux, aussi appellé « L'omniprésent », est une entité qui ne fait pas partie du cycle de la vie et du temps. Il est hors de l'univers et tout ce qui l'entoure. Ce personnage anthentique et mythique observe le monde dans l'ombre et le regarde évoluer depuis maintenant des millénaires. Les anciens écrits font référence à lui comme étant « la mort » qui apparaîtra seulement aux êtres rendant leur dernier souffle.
Localisation : Néant.
Messages : 133
Date d'inscription : 30/09/2012



Dim 6 Jan - 0:18
IMPORTANT : Les connaissances apportées dans ce Supplément ne seront uniquement utilisée pour votre compréhension personnelle des Reptiliens. En effet, vous ne pourrez pas mettre en pratique le savoir que vous apprendrez ici dés le départ, RP parlant, les Reptiliens étant une civilisation inconnue.



"Au coeur des ténèbres d’un monde foudroyé, nous les vrais créateurs qui étions déjà vieux à l’aube des temps, enverrons une nouvelle fois nos convictions à la bataille. Nous anéantirons tout désordre dans nos cœurs, car notre dessein est juste, et nul doutes n’osera se dresser devant nous. "


Empereur Itzel à la fondation de la première cité.

Les Reptiliens ZK1XI
SOMMAIRE



1- HISTOIRE

2- PHYSIQUE

3- SOCIÉTÉ











HISTOIRE


Première Ère : L’âge du doute


Les Origines des Reptiliens sont encore une chose floue. Ils n'ont en réalité gardés aucunes traces écrites de leur passé puisque leur intelligence s'est en développée du stade de la bête à l'humanoïde.
Il est capital d'avoir en tête que cette race est millénaire et qu'il ne subsiste aucune preuve des théories sur leur apparitions. La plus probable serait celle de l'évolution de quelques races Saurienne sur en Jagga, orchestré par l'esprit. Ce n'est encore une fois qu'une hypothèse. Les plus vieilles tablettes Reptiliennes ne remémorent en effet que l'idée de prendre en écrit certains événements, pour s'en souvenir plus tard.

Les tablettes racontent qu'au départ, les races qui composent l'espèce Reptilienne étaient en conflits pour se disputer le gibier et les végétaux. Déjà à cet époque, ils étaient cependant très proche de la jungle qu'il considérait comme leur mère, comme une entité vivante dotée d'un coeur et d'une conscience, et ayant décider de chérir ceux qu'elle abrite. ( On ne sais toujours pas si cela reflète du mythe ou de la réalité, encore moins ce qu'est réellement Jagga. )
Donc, notre situation initiale parlent de trois peuples partageant les mêmes idéaux écologiques mais qui se chamaillent la nourriture. Une feuille de fougère Jagga plus épaisse engloutie par un individu pouvait suffire à déclencher une rixe qui s'achevait souvent par blessures si ce n'est la mort. Les trois races étaient regroupées par ethnies, mais il n'y avait pas de dirigeants ou de conseillers, ils agissaient hasardeusement. Il faut attendre quelques décennies pour voir se former les premiers groupes au sein des Ethnies. Certains Reptiliens remarquant qu'ils parvenaient à se faire comprendre aisément des autres prirent le pari de se charger eux même d'orchestrer un peu plus les mouvements de tous afin d'avoir une efficacité optimale, toujours dans l'air du temps : Rafler le plus de nourriture sous le nez des autres races.
Ce furent les premiers signes d'organisations, même si elle était unique chez chacun des ethnies. Les Saurus avaient nommés le plus fort pour conduire les autres, les Coalts, le plus rusé et les Mon'Kei, le plus agile d'entre eux.

Même si elles semblent évoluées avec le temps, chacune des ethnies ne parvient cependant pas à briller dans un domaine particulier. Il va encore falloir attendre quelques siècles que leurs cerveaux se développent encore un peu...
C'est donc des centaines d'années plus tard que les marques d'évolutions se désignent. Certains Saurus, par exemple, se demande si il ne vaudrait pas mieux d'avoir l'aide des autres ethnies pour certaines tâches qu'ils ne pouvaient effectuer. Les mêmes réflexions se renvoyaient dans chacune des races, avec des teintes différentes certes, mais une idée qui restait cependant commune.
Ce n'est donc pas surprenant de se rendre compte quelques années plus tard qu'ils se mirent à coopérer. Sous forme d'un commerce. Par exemple, un Saurus solide abattait un animal, une panthère, il échangeait une portion de viande contre les feuilles comestibles que les Mon'Keis cueillaient grâce à leur petit poids et leur agilité à la cime des arbres. Les Coalts semblaient des pêcheurs nées, ils nageaient avec aisance dans l'eau en utilisant des pieux d'os pour ramasser les poissons qui erraient dans les rivières.
Petit à petit, ils se rendirent compte qu'ils étaient en mesure d'être plus efficaces si ils unissaient leur forces plutôt que de se disperser.
Cela marqua le prélude à l'ère suivante.





Seconde Ère : L’âge de la réclamation



Ainsi, les trois races se rassemblèrent en un endroit commun où ils se mirent à œuvrer et à raisonner ensemble. On vit les premiers fruits de cette union : Les Saurus, tels des Mon'Keis, apprirent à se nicher dans de le tronc de gros arbres creux pour dormir, les Coalts purent profiter des peaux de bêtes chassées par les Saurus pour se tenir chaud et les Mon'Keis eurent droit à manger les poissons tirés des flots par les Coalts.
Il y eu un siècle, puis un autre.
L'âge de la réclamation prends son sens quand les Reptiliens explorèrent les grottes souterraines et furent très attirés par ces minerais dorés ainsi que cette pierre verte. Elle était très belle à leur yeux et cela attirait une curiosité chez eux. L'Or brillait comme les étoiles la nuit et le jade comme une eau qui refléterait les rayons du soleil. La curiosité les poussa à tenter de l'extraire par tout les moyens.
Les méthodes d'extractions du minerais furent inventés, et ne disposant pas d'outils de fer, ils durent se contenter... De la pierre sur la pierre !
Ou plutôt, de la pierre sur de l'Obsidienne, les grottes étaient situées au dessus de lacs volcaniques ce qui faisait remonter ce minerais parmi la pierre.
L’obsidienne ne bouscula les choses que du coté extraction et taille de pierre. Un burin en Obsidienne était très efficace, mais coté tranche, on se rendit compte que les os aiguisés avaient le même potentiel et qu'ils étaient plus facile à trouver. L'obsidienne fut uniquement utilisée pour la sculpture donc.
La technique était assez simple. Les Reptiliens découpaient les filons de minerais de la paroi du mur et le brisait ensuite pour le récolter, tout ça à l'aide de burins d'obsidienne et de lourdes pierres... et ils extrayaient l'Obsidienne en projetant des rochers afin de faire voler en éclat de petit morceaux eux mêmes utilisés pour récupérer des plus gros ensuite...
Très rapidement, les Reptiliens se retrouvèrent avec une réserve importante d'Or, de Pierre et de Jade... Avec aucune idée pour les exploiter ! L'Or et le Jade étaient jolis mais fragiles, la Pierre ne semblait bonne qu'a être jetée sur les choses qui les entouraient. Ils se penchèrent donc sur le dernier matériau, l'Or et le Jade serviraient uniquement à confectionner des artifices brillants plaisants à l'oeil. La pierre... Solide et lourde... Et pourquoi ne pourraient t-ils pas la tailler...

Ce projet de taille fut le fruit de nombreuses discussions au sein de la communauté grandissante Reptilienne. L'un d'entre eux, un Saurus très jeune nomme "Itzel" parla :

- Il faut tailler les pierres et les empiler pour faire des refuges qui ne bruleront pas par la foudre !

On lui répondit alors que les pierres finiraient par tomber d'un coup de vent et qu'il serait impossible de bâtir beaucoup de chose sans faire écrouler la moitié du bâtiment.
Itzel avait plus d'un tour dans son sac. Il proposa alors une solution alternative même si un peu dégoutante : Le premier "ciment" Reptilien. C'était en réalité un mélange d'argile et de sables... mais avec en plus un portion de déjections. Cela donnait une pâte très collante et odorante au début, mais qui, en séchant, perdait son odeur et devenait très dure.
Pas besoin d'être un génie pour comprendre que des pierres rondes ne pouvaient s'empiler. Le commencement de la taille de pierre marqua les débuts de la vraie civilisation Reptilienne.


Troisième Ère : L’âge des espoirs



Les Reptiliens avaient mobilisés des armées de Tailleurs de pierre. On pense que durant cette période où ils vivaient encore dans les arbres ou des trous pour commencer à bâtir des bâtiments, près de 85% de la population occupait le rôle de tailleur.
Le taille de pierre se faisait sur de gros blocs, extrait puis déplacés par une dizaine d'hommes vers la surface où les tailleurs leur donnait une forme cubique.
La production de pierre était immense. La Labeur qu'il fallait pour obtenir le moindre cube l'était au moins dix fois plus. Mais les Reptiliens croyaient en ce qu'ils faisaient, guidés par le jeune Itzel, orateur talentueux regonflant les coeurs et les esprits.
Ce temps vu également la naissance de la Religion dans les yeux de certains, qui voyaient dans la survie de leur peuple jusque là et l'autorisation de Jagga à prendre ces ressources une sorte de manifestation de sa volonté. Ils se mirent à prêcher que Jagga veillait sur eux et qu'elle leur donnait la force de continuer. Cette idée séduit les peuples. Jagga n'était pas seulement la forêt, c'était la représentation divine de ce pourquoi les Reptiliens travaillaient, c'était aussi une portion d'eux même, qui les poussait à avancer et à se dépasser, pour leurs fils et leurs filles.
Les Reptiliens voient en Itzel une sorte d'élu, un être doté de la puissance bienfaisante de Jagga.
La construction de la cité prendra bien des siècles. Des générations d'êtres sont passés. Itzel est mort, mais il est resté dans les esprits. En son honneur, la fraichement crée Caste de la Lune, contenant les Hauts-Prêtres, baptise la cité de pierre sous le nom de "Itzel". La dépouille de celui qui aura été le 1er Empereur mort avant d'avoir pus gouté au pouvoir repose aujourd'hui dans les Cryptes.
Le temps passe, les Reptiliens évoluent et l'organisation prends un sens qui lui sera définitif. Ils se reproduisent rapidement et bientôt, se mettent à construire d'autres cités plus petites autour d'Itzel. Les Astronomes Reptiliens lisent les étoiles là où les scribes dessinent les glyphes et motifs qui font offices de seaux religieux, les trois races se partagent les rôles vers un avenir prometteur. Le nouvel Empereur, descendant d'Itzel monte sur le trône. Il guide les Reptiliens vers un âge d'or qui ne les quitteras plus ensuite.
Le temps passe sur un Empire de plus en plus vaste qui s'étend sur une île perdue au milieu des flots. Les Empereurs se succèdent, le peuple chante les louanges de leur vie.


Nous sommes dans la
Quatrième Ère : L’âge de la gloire














PHYSIQUE


SAURUS :
Ce sont de puissants guerriers dont le corps est tout entier dédié au combat. Une crête osseuse protège leur tête et leur nuque, tandis que d’épaisses écailles recouvrent leur dos et leurs bras. Même sans armes, ils sont tout à fait capables de tuer un adversaire, car leur queue et leurs membres sont dotés de pointes acérées, sans oublier leur mâchoire assez puissante pour broyer le bras d’un homme.
La rumeur populaire veut les Saurus soient des créatures lentes d’esprit et un peu stupides, mais il ne s’agit que d’un point de vue simpliste. S’il est vrai qu’ils ne disposent pas de l'intelligence la plus poussée, les Saurus sont disciplinés,r éfléchis dans leur raisonnements et bon tacticiens, même si un observateur étranger pourrait penser que les saurus ne communiquent pas entre eux.
Plus un Saurus vit longtemps, plus il devient robuste et féroce. Ses écailles durcissent et ses instincts de prédateur s’aguerrissent. Leurs langue est particulièrement élastique.

Les femelles sont bien plus fines et certaines ont des crêtes.



COALTS :

Les Coalts sont des créatures petites, agiles et intelligentes. Ils sont employés dans le but d’accomplir les tâches quotidiennes requérant un esprit vif et des doigts dextres, ce qui les prédestinait à remplir une grande variété de rôles : interprète, scribe, pêcheurs et joailler.Ils travaillent d’instinct en groupe pour accomplir des tâches complexes avec une sidérante efficacité en suivant les signaux de leur chef, que ce soient des changements dans la couleur de sa crête ou de simples messages vocaux.
Les Coalts ont un caractère explosif, mais ce sont de fidèles alliés qui ont une affinité naturelle avec l’eau, ils savent nager dans les marécages ou les rivières et sont capables de rester immergés plus d’une heure pour pêcher ou tendre une embuscade bien qu’ils n’aient pas été conçus dans le but de se battre et qu’ils aient tendance à déguerpir face à une trop grande résistance. Malgré cela, ils n’en sont pas moins des êtres discrets et agiles, et peuvent s’avérer mortels lorsqu’ils se servent de leur arme favorite, le harpon. Cela en fait d’excellents chasseurs arpentant la jungle et abattant toute créature à sang chaud ayant osé s’aventurer sur leurs domaines.

Les Femelles sont tout aussi petites et disposent de collerettes autour du cou .

MON'KEIS :

Qu'ils soient normaux ou Caméléons ( voir image dans l'histoire ), les Mon'Keis possèdent de grands yeux globuleux bougeant indépendamment l’un de l’autre, ce qui leur permet de voir tout autour d’eux en restant parfaitement immobiles. On dit qu’ils sont capables de rester sans bouger pendant des heures, attendant le moment idéal pour passer à l’attaque. Ils se consacrent uniquement à la chasse, l’infiltration, la dissimulation et leur rôle d’éclaireurs. Ils sont très agiles et ont une affinité naturelle à être perché dans les arbres avec leurs armes favorites : les Sarbacanes.
Les Mon'Keis sont beaucoup moins intéressé par la politique que les autres races, tant qu'ils ont de quoi manger dans leurs assiettes et qu'ils peuvent batifoler comme bon leurs semblent, ils sont heureux et se plient aux décisions.


Les Femelles sont à peu près pareilles que les mâles. La différence se joue sur la possession d'une double crête au lieu d'une seule sur la tête ainsi qu'une légère couleur bleutée sous le cou.



CARNAREX :

Les Carnarex sont de terrifiants prédateurs géants qui écument inlassablement la jungle à la recherche de proies. Avec mille précautions, ils sont entraînés au combat et habitués à porter un harnais pouvant recevoir un chevaucheur qui leur apprend peu à peu à se diriger. Seuls les plus puissants guerriers saurus sont capables de monter un Carnarex, car conserver le contrôle de la bête requiert beaucoup de talent et de force. Cependant, une fois la bataille engagée, l’odeur et le goût du sang suffisent à plonger le monstre dans une frénésie sanguinaire qui le rend totalement incontrôlable.



Les Reptiliens n'ont pas d'organes sexuels apparents. Ils se reproduisent par transmission génétique. Le mâle secrète un fluide par la peau qui est ensuite absorbée par celle de la femelle qui conservera alors les œufs durant quelques semaines avant de les régurgiter. En moyenne, ils ont des portées de 2 à 7 individus. Pour contrer le manque de femelles, les Saurus ont eux mis au point un système de matriarches, quelques femelles ayant acceptées de jouer le rôle de reproductrice.
Elles sont très respectées dans la société, presque plus que l'Empereur lui même !

Les Reptiliens 5sAoT

Croquis d'une Femelle Saurus


SOCIÉTÉ


HABITAT

Géolocalisé dans à proximité du Coeur de Jagga, Itzel est une cité de pierre. Les Reptiliens ont bâtis de grandes pyramides de pierres ainsi qu'une flopée d'autres bâtiments tous plus grands les uns que les autres.
Il n'y à pas grand chose à dire, si ce n'est que l'art Reptilien est démesuré et que le moindre bâtiment peu recevoir de très nombreuses familles.
Les civils logent dans de petites habitations collée les unes aux autres de forme cubique. Le mobilier de la maison se compose de nattes végétales séchées qui servaient de sièges ou de lits, de quelques coffres en paille, de couverture et de récipients en céramique. Le mobilier est aussi réduit chez les riches que chez les pauvres.
Pour manger, il faut en revanche se rendre dans un bâtiment commun de forme rectangulaire contenant tout les fourneaux, il en va de même pour les bains publics.

Les Reptiliens W4fel

POLITIQUE / ECONOMIE

Point important.

Les Reptiliens, bien que dirigé par un seul et même Empereur sont répartis en plusieurs castes :

- Caste Royale : L'Empereur et sa famille.
- Caste des Travailleurs : Les Tailleurs de pierres, les servants, etc... Plus de 60% de la population.
- Caste des Guerriers : Les militaires !
- Caste des Hauts-Prêtres : Qui prends donc tout le clergé.


Socialement parlant, les trois races cohabitent et travaillent l'une pour l'autre, même si les Mon'Keis préfèrent loger dans les arbres creux de la jungle et ne dorment pas en Itzel.
Cette civilisation dispose d'une grande connaissance de l'Astronomie et des sciences biologiques. Ils ont un calendrier, une langue, mais aussi des traditions.
L'une d'elle n'est autre que le Cannibalisme et la Nécrophagie. En effet, les Reptiliens considèrent pour leurs morts tombés aux combats et leurs ennemis qu'un moyen de les honorer est de les dévorer afin qu'ils contribuent à votre santé, et ainsi, à poursuivre le combat.
Principalement, ce sont des cueilleurs et des chasseurs, mais il existe une forme d'agriculture qui se caractérise par la pousse de Sammuro, une sorte de buisson à grandes feuilles dont le goût est apprécié des Reptiliens. La fève de Cacao est également de mise, mais en dehors de ceci, ils consomment principalement de la chasse, la pêche, la cueillette mais dévorent aussi ces espèces de grosses fourmis bombées de miel, une sorte de friandise locale.

Ils ne connaissent pas la valeur de beaucoup de choses, c'est pour cette raison que les Reptiliens gardent jalousement pour eux leurs or et leurs gemmes tellement recherchées par les autres races. En effet, ils conservent celle-ci pour des raisons bien différentes des âmes corrompues par la fortune, ils aiment l'or et les gemmes car ces richesses brillent. En fait, les Reptiliens ont une énorme curiosité pour tout ce qui renvoie des éclats lumineux. Il est ainsi compréhensible qu'ils aiment l'or et les cristaux car cela est beau, mais aussi le fait qu'ils considèrent tout ce qui est poli comme trésor.*

L’outillerie et l'armurerie Reptilienne utilisent essentiellement la pierre et l'os taillé.

RELIGION

Omniprésente, la Religion Reptilienne, est basée sur le culte de forces naturelles telles que le Soleil ou la nature. Pour autant, les Reptiliens concluent que tout ceci vient d'une seule et même divinité : Jagga. Car oui, la jungle en elle même est un dieu pour eux. Mythe ou Réalité ? Bien que très basique, prétendre croire dans les pouvoirs de la nature est une chose qui peut aller assez loin.
Les Reptiliens organisent des sacrifices.

Le sang versé lors de ces sacrifices provient de volontaires très nombreux, car, selon leur croyance, la vie qui les attend dans l'autre monde dépend non de leurs actions sur terre mais de leur décès et les deux morts les plus glorieuses sont le sacrifice ou la mort au combat.
Le volontaire sélectionné se faisait ensuite arracher le cœur au sommet de la pyramide de la caste des Hauts-Prêtres afin que son sang coule sur les marches. Ils plaçaient suite le cœur dans un reliquaire pour prouver aux Dieux leur fidélité.
Quand un Reptilien est proche de sa mort, il peut décider de faire appel à un confesseur. Cet acte n'est pas obligé mais il permet au futur mort de se libérer de ses pensées et, selon leurs croyances, d'être plus apte à continuer le long chemin qui les attends ensuite.

Quand un être meurt, selon les Reptiliens, il est déposé sur une très longue route dans l'au-delà qu'il devra marcher seul. Une fois au bout de la route, il paraitrait que les défunts reviennent chez les vivants dans le bois d'un arbre et donc, une portion de Jagga elle même, afin de protéger son peuple par delà la mort.

Cette Religion interdit également la simple idée de débiter du bois ou d'une quelconques manières, de détruire la jungle. Le seul qui oserait ne serait-ce que casser une branche pour faire du feu se verrait mis à mort tout de suite. ( Les Reptiliens font du feu à l'aide de feuilles de Sammuro séchée et de déjections. )

MUSIQUE ET CHANT

Contrairement à ce que l'on pourrait penser aux premiers abords, il se trouve que la musique est un élément d'une importance extrême auprès des Reptiliens. En plus d'assurer un divertissement, elle est très utilisée afin de transmettre des messages aux autres cités dans la jungle ou au patrouilles.
Les messagers sont donc des musiciens pratiquant leur art au sommet des pyramides d'Itzel.

Ils ne disposent que de quelques instruments :

- Le Teponaztli, un tambour de pierre géant. Un batteur par coté de ce tambour, c'est l'instrument de base, il peut sonner lourd au milieu mais léger sur les cotés. Aigu et grave. Le savoir faire des batteurs de Teponaztli est sans failles et c'est pourquoi ils sont très respectés. Certains de ces batteurs sont en effet capable de se coordonner parfaitement afin de donner naissance à un rythme extrêmement soutenu.

Ex : à Partir de 0:30
https://www.youtube.com/watch?v=irfzs57h5OY

- La flûte des morts est nommée ainsi car c'est une flûte crée à base d'os. Elle à une résonance très légère et aiguë. Cependant, si les trous sont bouchés et que les doigts du joueur de mettent légèrement sur le bout, elle produira alors un son plutôt "Inquiétant". On appelle cette technique "Zapoal"
Cette flûte, bien que parfois utilisée sur des musiques voulant un événement heureux, la technique Zapoal n'est utilisée que sur des événements relatant du sacrifice, de la mort ou du désespoir.

Ex:
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=upGHW4v8FV0#t=68s


- Le Rabel est un instrument à deux cordes permettant la production de sons frottés. Il est beaucoup moins utilisé que la flûte et le Teponaztli.

- Diverses sortes de cornes.


C'était pour les instruments, mais les Reptiliens ont une autre chose pour eux : Leur chant.

Très particulier, il se caractérise par la répétition de syllabe voir de simples mots hurlés. Cela semble facile à première vue, mais il se trouve que leur chant et par ailleurs très long dans ses mots et que leur voix effectue constamment des crescendos et decrescendos qui exigent un entrainement.
Les chants peuvent durer des heures comme quelques secondes.

Ils sont également extrêmement puissants. Les chanteurs les plus aguerri chez les Reptiliens sont capable de porter leurs voix sur des kilomètres à partir du moment où ils sont montés sur les Pyramides.

Ex :
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=upGHW4v8FV0#t=109s


ALIMENTATION

en cours...

Langue


Les Reptiliens ont une langue commune qu'ils appellent le Salmu, cette langue est en elle même peu compliquée mais exige de savoir jouer sur les S et les Z. La langue Reptilien étant propice à manier ces lettres.


Conjugaison

La langue Reptilienne est divisée en plusieurs pronoms personnels :

Je : Mo
Tu/Toi : Zu
Il : Azan
Nous : Solaz
Vous : Almu
Ils : Assoz

Au présent, les verbes des Reptiliens ne prennent aucune terminaison particulière et n'exige pas d'accordement.
Ainsi nous obtenons ceci :

Ozamu ( Manger )

Mo Ozamu ------> Je mange
Zu Ozamu
Azan Ozamu
Solaz Ozamu
Almu Ozamu
Assoz Ozamu

Pour l'instant, cela est facile. Essayons maintenant le passé.
Au passé composé , les verbes Reptiliens prennent un "Toal" juste avant le verbe.

Mo Toal Ozamu. -----> J'ai mangé

IMPORTANT : Pour les "a été", il faut utiliser Toal + Verbe. Exemple :

La pierre a été cassé : Va topia toal tazmo

Encore une fois, cela reste assez simple, ce n'est pas une langue très développée, et bien souvent on obtient par traduction littérale des "Toi donner moi".



Observons maintenant l'imparfait. Les verbes se terminent par "sael".

Almu Ozamusael. ( Vous mangiez )


Le Futur, à la manière de l'Imparfait, se termine par "soal"

Azan Ozamusoal ( Il va manger )


Grammaire

Articles, déterminants, masculin & Féminin

Pour définir une chose, les Reptiliens, comme nous, utilise des articles et des déterminants.

Le : Vo
La : Va
Les : Vohz
Des : Suhu
De : Su


Au pluriels, les mots se terminent par "ss"

Topiass ( Pierres )

Parfois, certains mots se terminent par un Z ou une lettre qui ne peut être suivie de S, par conséquent, on emploie une autre terminaison : 'as

Gobaz ( Métal )
Gobaz'as ( Métaux )



Lexique :

Gobaz : Métal
Ozamu : Manger
Tazmo : Casser / Détruire
Topia : Pierre

Le lexique se complétera petit à petit

Signature

 

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