AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal


Partagez
 
Les Réminiscences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Maître des Sceaux
Les Réminiscences Empty

FONDATEUR
Maître des Sceaux

Perso
Description: Le Maître des Sceaux, aussi appellé « L'omniprésent », est une entité qui ne fait pas partie du cycle de la vie et du temps. Il est hors de l'univers et tout ce qui l'entoure. Ce personnage anthentique et mythique observe le monde dans l'ombre et le regarde évoluer depuis maintenant des millénaires. Les anciens écrits font référence à lui comme étant « la mort » qui apparaîtra seulement aux êtres rendant leur dernier souffle.
Localisation : Néant.
Messages : 133
Date d'inscription : 30/09/2012



Dim 20 Jan - 16:07

LES RÉMINISCENCES

Reliques Spirituelles


Il est dit qu’au début des temps, la magie emplissait le Naldor. Dans sa forme la plus pure et la plus puissante. Elle transperçait et emplissait tout. Inondant chaque être de sa puissance. Il s’agissait de l’esprit des dieux, de leur essence, du souffle qu’il avait utilisé pour créer le monde.
Cette essence donnait à chacun la possibilité d’utiliser au maximum leur potentiel, révélant les personnalités, les pouvoirs, les désirs les plus profonds. Cette essence permettait l’accomplissement des individus, de créer un eden où chacun pouvait découvrir qui il était… dans toute sa splendeur.
Or, le premier Age prit fin et l’essence se dissipa peu à peu. Les pouvoirs se perdirent, la perfection devint une légende et l’accomplissement total de chacun un vaste mensonge brandi par des prédicateurs, vantant l’existence d’un paradis perdu. Cet Eden a disparu, et avec elle la puissance en acte enfoui en chacun. Nous ne sommes plus que des individus brisés et enchainés.
Il est temps de mettre en pièce ces chaines, et de redécouvrir cette essence, que l’on nomme le Souffle.


Aujourd’hui, Le pouvoir antique, ce flux de puissance préexistant au premier âge a disparu de la surface de la terre. Ce flux permettait à chacun d’exercer leurs potentiels dans leurs fondements, à leur maximum. Ce flux était un révélateur de puissance. Les meilleurs pouvaient se targuer d’être à l’égale des dieux et c’est de ce temps que le terme « épique » naquit. C’est de cette époque que les légendes germèrent, dans les actes et les combats de ces races dont les pouvoirs étaient à leur apogée.
Mais cette puissance, comme il a été dit, fut perdue.

Aujourd’hui, les hommes ont oublié l’existence de ce flux et seuls les plus vieux elfes ont encore le souvenir de leurs aïeux. On pourrait le croire disparut, et ce pourrait être un fait accepter de tous… Mais dans les lieux les plus reculés du Naldor, certaines poches de ce flux continuent d’exister, véhiculant ce pouvoir antédiluvien. Il n’y a que le saisir.
Se présentant sous de multiples formes, celles de reliques du premier âge que les eldars nomment réminiscences, le flux devient une des choses les plus incroyables du Naldor.


Spoiler:

De tous temps, une poignée d’hommes a forgé la destinée des peuples, chefs de clans et puissants chamans, amiraux et capitaines, généraux et hommes d’Etat… Guerriers, et Conquérants !
Et derrière ces hommes, une seule et même raison, le pouvoir… le pouvoir absolu des premiers temps.


Quiconque met la main sur une réminiscence est promis à un grand avenir, lui qui se verra révéler son vrai potentiel, et ce tant qu’il gardera la relique avec lui. Magie, puissance, pouvoirs, persuasion, tous nos souhaits peuvent devenir réalité une fois la main sur ces objets. Le plus simple des enfants pouvant par l’expérience d’une réminiscence devenir l’être qui mènera le monde vers la guerre, la paix, que savons-nous ?


Chaque grand moment de l’histoire marque la découverte d’une ou plusieurs réminiscences, plongeant parfois le Naldor dans de grands troubles. Les grands rois, ces fondateurs, menèrent leurs nations grâce aux réminiscences, forgeant des alliances disparues aujourd’hui, les démons se hissèrent face aux dragons grâce à ces reliques et la race naine émergea de l’ombre probablement grâce à celle-ci.

Les conséquences de la découverte d’un tel outil ne peut être résumé qu’en un mot… l’escalade… Les évènements se font plus importants, plus emplis de sens, fédérant des groupes entiers d’individus, faisant émerger une poignée vers le firmament, vers ce panthéon ou les héros intemporels sont vénérés.

« Un ancien sage eldar, mon grand-père, m’a un jour dit qu’une réminiscence était un cadeau divin, qu’elle représentait le regard qu’un dieu oublié daignait posé sur notre monde en déliquescence… Une réminiscence est un cadeau, empoisonné certes, mais un cadeau tout de même… personne ne sait ce qu’il adviendra du Naldor une fois la prochaine découverte, mais l’on sait qu’une telle chose sort de sa torpeur un monde qui peu à peu sombre dans l’oubli, l’inaction et la destruction. »
Fianan Nemedanor, sybille d’Enelis, morte au quatrième âge.


Une réminiscence est un don dont le gratifié sera destiné à de grandes choses, ses actes marqueront le Naldor et ses futurs générations.
Mais de telles découvertes sont si rares que leur existence est presque inconnue. Seuls d’anciens sages en connaissent l’existence… Et aujourd’hui, aucune des anciennes réminiscences n’a refait surface.


Signature

 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1