AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal


Partagez
 
Les Lycans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Maître des Sceaux
Les Lycans Empty

FONDATEUR
Maître des Sceaux

Perso
Description: Le Maître des Sceaux, aussi appellé « L'omniprésent », est une entité qui ne fait pas partie du cycle de la vie et du temps. Il est hors de l'univers et tout ce qui l'entoure. Ce personnage anthentique et mythique observe le monde dans l'ombre et le regarde évoluer depuis maintenant des millénaires. Les anciens écrits font référence à lui comme étant « la mort » qui apparaîtra seulement aux êtres rendant leur dernier souffle.
Localisation : Néant.
Messages : 133
Date d'inscription : 30/09/2012



Dim 20 Jan - 21:57
۩ LES LYCANS
ÂMES ERRANTES
Esquisse d'un lycan, première page.

Sommaire

1. Introduction
2. La lycanthropie
3. La transformation
4. L’origine des lycans
5. L’influence des lunes
6. La hiérarchie

Introduction

Bienvenue cher lecteur. Si vous lisez ce livre, et j’en mettrais ma main à couper que vous le faites en ce moment même, c’est que vous vous intéressez aux lycanthropes/loups-garous. Futur exterminateur, fermier terrorisé par des hurlements nocturnes ou jeune bambin en manque d’histoires effrayantes, moi, Leometh Haras, vais m’efforcer d’aider le plus grand nombre d’entre vous. Cet œuvre va en effet décrire plus précisément les vagues informations décrites dans mon précédent livre, l’Almanach des races. D’ailleurs, si vous ne l’avez pas lu, fermez vite ce livre et courrez vite l’acheter.

Vous revoilà ? Bien, reprenons.

Les lycans sont donc des monstres errants dans ce vaste monde. Vagabonds solitaires, ils n’en restent pas moins dangereux. Sous forme humaine, ils diffèrent peu d’un individu sain. Une meilleure forme physique, tout au plus. En revanche, lorsqu’ils prennent la forme d’un loup bipède d’environ deux mètres de haut, et ce qu’ils le veuillent ou non, il est vivement conseillé de prendre ses jambes à son cou. Malheureusement, s’il vous considère comme son prochain repas, vous partez perdant, sachez-le. Les lycans sont rares et ceux qui peuvent témoigner en avoir vu un, encore plus.

Chassés par certains, maudits par la plupart, seule une poignée d’êtres ont pitié de ces créatures rongées par une ancienne malédiction. Damnées, mais aussi malchanceuse, puisqu’avant de devenir un monstre, ces bêtes assoiffées de sang étaient de simples humains qui se sont retrouvés au mauvais endroit, au mauvais moment. Du paysan au plus valeureux chevalier, personne n’est en mesure d’être immunisé contre la maladie que les loups garous propagent.


La lycanthropie

La lycanthropie. Parlons-en.
Ancienne malédiction, elle s’apparente à une maladie contagieuse transportée par le sang et la salive du lycan. Fort heureusement, elle ne se transmet pas par contact avec la peau. N’allez pas crier au loup si pour une quelconque raison, une goutte de bave tomberait malencontreusement sur votre bras dénudé. Cependant, dîtes adieu à votre ancienne vie si cette goutte venait à tomber sur une plaie encore fraîche. Enfin, faut-il encore que vous surviviez à l’affrontement, puis à vos blessures. Autrement dit, si par la suite d’un traumatisme ou si vous êtes vraiment idiot vous souhaiter en devenir un, ce n’est pas gagné.

Souvenez-vous : s’il y a si peu de lycans, ce n’est pas parce qu’ils sont tués, c’est parce que très peu de gens infectés survivent.

Un de vous, fidèles lecteurs, m’a contacté pendant que j’effectuais des recherches pour remplir ce livre. Il affirmait que certains maîtres assassins pouvaient user de sang de lycan comme poison. Terrible idée que de condamner quelqu’un de cette façon. La cible du poison devient un loup garou sans le savoir et la pleine lune suivante massacre son entourage. Soit la bête finie terrassé par un preux chevalier, soit elle est contrainte à fuir sans relâche. Je ne sais pas s’il existe meilleur moyen de faire disparaître quelqu’un sans être soupçonné. Effrayant.
Néanmoins, un ami alchimiste a nié l’existence d’une telle décoction. Qui croire ? Je vous laisse le choix.

De plus, la lycanthropie semble s'opposer à la magie. Un lycanthrope n'est plus capable de malaxer l'essence magique et de l'utiliser. Nombre de magiciens se sont vus perdre toutes facultés magiques lorsqu'ils se sont faits contaminés. C’est un très bon moyen de repérer une personne contaminé. Si elle n’est pas capable de montrer le moindre signe de magie, essayez de la saigner avec un objet en argent. Si la blessure fume, bonne nouvelle, vous avez trouvé un lycan.

La transformation

Ce passage a été en partie copié d’un journal tenu par un nécromancien. Il s’agirait d’un elfe mort il y a maintenant quelques siècles qui se passionnait à l’étude de la lycanthropie et de ses porteurs. A ceux qui voudraient étudier ce journal, sachez qu’il est entreposé dans une aile interdite à la populace de la grande bibliothèque de Rockford. Je n’ai pu accéder à ce journal que sous le regard constant d’un des archivistes et parce que ma réputation m’y autorisait.

Sur ce, voici les quelques extraits que j’ai pu en tirer.

Après des études s’étalant sur plusieurs siècles, et j’en remercie ma race, j’ai pu établir ces différentes observations :

La transformation commence toujours par un gonflement du buste. Une vivisection a montré que le cœur était responsable et augmentait de deux à trois fois sa taille. S’en suit la refonte de la cage thoracique pour contenir les poumons deux fois plus gros que sous forme humaine. Le lycanthrope est sujet à des spasmes musculaires au fur et à mesure de la transformation. On note un allongement des bras d’une dizaine de centimètres et un élargissement des épaules variant selon la musculature de la forme humaine. Le faciès est soumis à des tensions musculaires proches de la rupture tandis que le nez est le premier à se briser. La reformation osseuse et musculaire du visage s’effectue en une seule fois tandis qu’une fourrure dont la couleur est généralement celle des cheveux de la forme humaine commence à recouvrir entièrement le corps. Les oreilles se déplacent, la mâchoire s’allonge. Les pupilles se rétractent et l’iris recouvre totalement la partie visible de l’œil, à l’instar de l’animal. Les hanches s’amincissent et une ébauche de queue apparaît à la base de la colonne vertébrale. Cette dernière s’allonge et fait gagner quelques centimètres à la bête. Elle se courbe très sensiblement plus qu’une colonne vertébrale humaine, ce qui traduirait qu’elle supporte un poids plus dense. Les jambes adoptent une forme de marche digitigrade. Le gros orteil se place plus en arrière et les quatre autres se rejoignent légèrement. Le pied humain laisse rapidement place à une structure comparable à celle d’une patte de canidé. Les ongles des mains et des pieds deviennent des griffes sombres et robustes. Une lame coupe l’ongle mais entaille la griffe. Le passage humain lycan s’effectue en moins d’une minute pour les plus lents, à quelques secondes pour les plus rapides.
A tout cela s’ajoute une augmentation importante de la masse musculaire, surpassant largement celle humaine. La transformation brûle également les tissus adipeux, ce qui a pour conséquence une musculature sèche et visible. Cela pourrait être une des explications de leur besoin de nourriture.

Les sujets mâles gagnent en moyenne 10% de taille lors de la transformation, et 20% de poids.
Les sujets femelles gagnent en moyenne 5% de taille lors de la transformation, et 15% de poids.

Les enfants :
Chez les enfants infectés, (par hérédité d’un des deux parents ou par blessure) la lycanthropie reste endormie. Elle s’active généralement vers le passage à l’âge adulte, vers les 20 ans humains. Entre temps, pas de rejet de l’argent notoire, et pas de signe particulier comme de meilleurs sens ou une plus grande force.

Alors que mes recherches se déroulaient sans gros problème, l’arrivé d’un nouveau cobaye a chamboulé mes études. Je me suis donc vu contraint de séparer les lycans en deux parties.
Il y a d’une part les lycans que je qualifierais de ‘Sauvages’. Imprévisibles sous forme bestial, ils agissent et pensent par instinct.
Et il y a d’autre part les lycans ‘Alphas’. Ceux-là sont ce que je considère comme l’évolution des loups-garous Sauvages. Ce sont des lycans qui, par une très grande maitrise mentale, on réussit à dompter leur nouvelle nature, et peuvent contrôler leur transformation.
En ce qui concerne la transformation, les Alphas parviennent à contrôler et réduire la douleur engendrée, tandis que les Sauvages ne font que la subir. Le temps nécessaire pour passer d’une forme à l’autre est moindre chez les Alphas. Lors d’une pleine lune, les Sauvages ne peuvent s’empêcher de détourner leur regard, alors que les Alphas parviennent à garder forme humaine.



Fin de citation.


L’origine des lycans

A l’origine, un groupe de nordiques aurait fouillé un temple abandonné à quelques lieux de leur village. A l’intérieur, ils ne trouvèrent que poussière, gravures et idoles en terres cuites. Tout aurait pu s’arrêter là, mais par un malencontreux accident, l’un des villageois brisa une des petites statues, déversant son contenu. Des pièces d’or et des poignées de joyaux. La cupidité les fient sourire nerveusement puisque le temple était rempli d’idoles gavées de fortune. Butin en poche, ils repartirent vers leurs foyers en promettant de ne dire mot de cette histoire. Deux semaines passèrent sans que quiconque ne soit au courant du pillage. C’est alors que la malédiction liée aux idoles entra en jeu. Cette nuit-là, lorsque Salfar était pleine et illuminait le village, les six villageois concernés furent pris de violents spasmes, accompagnés de cris inhumains. Des bruits d’os brisés et de chairs déchirés débarrassèrent le village de sa tranquillité habituelle. Chacun se transformèrent en une chose rappelant un loup et un humain. S’en suivi un massacre d’une rare violence, qu’on qualifierait aujourd’hui de démoniaque. Les six bêtes s’entretuèrent en dévorant presque la totalité des villageois terrifiés. Lorsque la lune disparue enfin, le dernier loup encore vivant reprit sa forme humaine. La poignée de villageois restant, certainement dans un dernier élan d’espoir, décidèrent de le tuer. En vain, puisque l’homme était parvenu à se sauver dans la forêt.

Plus tard, ce même homme responsable d’avoir détruit un village entier parvint à recommencer une nouvelle vie. Citoyen parmi d’autres, il avait réussi à s’intégrer dans un nouveau village, et avait même rencontré l’amour. Lors des nuits de pleine lune, il s’exilait dans une grotte qu’il avait aménagée à quelques lieus du village et s’enfermait à l’intérieur. Le matin suivant, il revenait comme si de rien n’était. Le temps effaçait peu à peu ses actes passés. Il vivait humblement avec sa femme et son fils, qui voyait grandir depuis maintenant 16 ans. Ce dernier était doué d’une incroyable maitrise de soi. Depuis que son père avait assisté à sa première transformation un soir de pleine lune au détour de ses 10 ans, le jeune lycan parvenait à maitriser sa forme bestiale avec plus d’efficacité. Pendant les nuits de pleines lunes, les deux hommes se réfugiaient dans la grotte aménagée. Avec stupeur, le père notait que son fils résistait à la douleur qu’engendrait la malédiction et maintenait ses transformations plus longtemps. C’est contre toute attente, par un jour de grand soleil que le jeune adulte se transforma inconsciemment en public. Imaginez flâner en ville, la foule grouillante, les quelques gardes qui surveillent la place, un jeune garçon semblant préoccupé court vers vous et vous bouscule d’un coup d’épaule. Machinalement, vous vous retourner pour insulter le petit insolant, mais entretemps, il avait laissé place à un énorme loup qui est désormais en train d’éventrer la personne à côté de vous. De là, l’histoire se répéta sensiblement. Après un massacre qui laissa plus de la moitié du village intact cette fois-ci, le jeune loup-garou parvint à s’enfuir. Les gardes, encore sonnés pour la plupart, décidèrent d’aller exterminer la famille de l’enfant, maintenant considérés comme des démons, tandis que des guérisseurs s’occupaient des blessures et des morsures des quelques survivants. La mère, qui n’était même pas au courant du secret de son mari et de son fils, fut décapitée puis brûlée quelques instants après que la garde vint défoncer la porte de leur foyer. L’homme et l’enfant ne furent jamais retrouvés.


Le père était devenu le premier loup-garou. Humain en temps normal, bête sanguinaire et dénué de sentiment à la pleine lune.

Le fils était devenu le premier loup-garou dît ‘Alpha’. Humain capable de contrôler ses transformations à toute heure du jour et de la nuit.


L’influence des lunes

Il ne faut pas oublier que si la lycanthropie agit comme une maladie incurable, elle est d’origine magique. C’est le meilleur argument qu’explique l’influence des trois astres sur ces créatures.

Là encore, ce sont les études menées par le nécromancien cité précédemment qui donnent le plus d’information à ce sujet :

Toutes les études faites sur le sang contaminé m’amènent à penser qu’il agit comme le sang humain en temps normal. En revanche, lorsque l’une des trois lunes devient pleine, on note des changements dans leurs comportements.

Quand Salfar, la plus grosse des trois lunes est pleine, les lycanthropes Sauvages se transforment tous. Sans exceptions. Les Alphas parviennent à ne pas changer de forme durant cette période, ce qui témoigne de leur force mentale.

Alwin, la seconde lune, provoque un autre effet sur eux. Lorsqu’elle apparaît ronde, les cobayes semblent plus puissants, que ce soit sous forme humaine ou bestiale. Comme si cette lune leur offrait une bénédiction. Nombre de mes sujets ont tenté de s’enfuir lors de ces nuits, se sentant capable de tordre les barreaux d’argents de leurs cages. Beaucoup en sont mort.

La dernière, Namor, a le don de les apaiser. Tenir une dizaine de bêtes en cages n’est pas simple. Même si la prison abandonnée ou je me suis réfugié pour ces recherches est parfaite, leurs hurlements incessant me tapent sur les nerfs. Lorsque Namor est pleine, les couloirs de la prison sont étrangement calmes. A noter : Les lycans Alphas semblent éprouver des difficultés à se transformer durant cette période.

Fin de citation.


Hiérarchie

En ce qui concerne la hiérarchie, aucun ouvrage à ma portée n’en a parlé convenablement. Je me suis donc vu dans l’obligation de regrouper toutes les informations glanées aux quatre coins de ces terres pour que cet ouvrage devienne LA référence en matière de lycanthrope.
Contrairement aux loups communs qui évoluent en meutes, la plupart des lycanthropes sont des êtres solitaires, renfermés. Les Sauvages, pour reprendre le terme de l’elfe qui les étudiait, fuient la populace comme la peste. Ne pouvant se contrôler lors des pleines lunes, ils sont de véritables dangers pour ceux qu’ils côtoient et préfèrent donc errer dans la solitude.
Les Alphas sont différents. Autrefois Sauvages, ils ont réussi par des années d’expériences et d’entrainements mentaux à passer un ‘cap’. Ils sont capables de contrôler leurs transformations, et donc sont plus enclins à se cacher à leur entourage.
Très peu d’ouvrages parlent de groupes de lycans. En trouver un est déjà rare en soit, alors tomber sur une ‘meute’ tiendrait de la légende. Néanmoins, il est possible qu’une famille de lycan puisse cohabiter, bien que personne n’ai jamais pu le prouver.


Ainsi se clôture cet ouvrage. J’espère que ce travail qui m’a couté quelques années de ma pauvre vie vous aidera à faire le bon choix. Bonne chance, et au plaisir de vous rencontrer, vous, fidèles lecteurs, au détour d’une route ou au comptoir d’une auberge !


Contactez Zayev Asulf pour toute question ou renseignement

Signature

 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1