AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €


Partagez
 
Les Obliques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Maître des Sceaux
Les Obliques Empty

FONDATEUR
Maître des Sceaux

Perso
Description: Le Maître des Sceaux, aussi appellé « L'omniprésent », est une entité qui ne fait pas partie du cycle de la vie et du temps. Il est hors de l'univers et tout ce qui l'entoure. Ce personnage anthentique et mythique observe le monde dans l'ombre et le regarde évoluer depuis maintenant des millénaires. Les anciens écrits font référence à lui comme étant « la mort » qui apparaîtra seulement aux êtres rendant leur dernier souffle.
Localisation : Néant.
Messages : 133
Date d'inscription : 30/09/2012



Sam 2 Fév - 15:24
LES OBLIQUES
LES RÉSIDENTS DE LA TOUR


Il est dit qu’en Eroda, une assemblée de mages exercerait une étrange influence sur Yamrad aux neufs tribus et les régions voisines. Il est dit que cette guilde aux desseins inconnus et aux secrets si bien gardée serait derrière de nombreuses intrigues de ce monde. Beaucoup se sont toujours posé la question sur l’origine et les objectifs d’une telle « secte ». Aucun n’a témoigné à propos de découvertes potentielles.


La tour d’ivoire


Au cœur du désert battu par les vents d’Eroda, les voyageurs se réfèrent à un étrange phare éloigné de la mer. Une écharde de nacre plantée au milieu du sable et visible à des lieux. Accompagnant les itinérants, les intrus et les nomades. Cette tour toute de blanc vêtue est le siège de nombreuses légendes.
On dit qu’elle surplombe les tempêtes de sables, que les tornades s’inclinent devant elle et qu’elle se tenait là, bien avant que les hommes et les elfes n’arpentent ce monde. Œuvre d’une entité au nom aujourd’hui oublié, cet édifice se tient dressé comme tel depuis des millénaires.
Ce dont on est sûr, c’est que les vents les plus puissants du Naldor convergent vers cette tour au pied de laquelle s’érigea la cité de Yamrad. La tour siffle d’un hululement strident, signe que le vent jamais ne faiblit et que sa colère est toujours présente, prête à fondre sur le premier venue. C’est ainsi que Yamrad la riche fut reconstruite trois fois… trois fois où sa décadence fut punie par les bourrasques de la tour d’ivoire.

Cette tour donc, colossale, cyclopéenne atteignant une demi lieue de hauteur s’ancre dans le désert d’Eroda. Ses parois lissées par le sable brillent sous la lumière du soleil, seules d’immenses stries lacèrent cette peau de pierre, vestiges des dragons qui s’y sont aventurés. Son sommet visible par tous incorpore une cloche dont il est dit que seul le souffle du jugement dernier viendra la réveiller.

Personne d’autres que les Obliques et la famille royale de Yamrad y sont jamais rentrés, et le silence des deux partis font qu’à ce jour personne ne sait ce qui se trouve à l’intérieure ni l’agencement des sables qu’elle pourrait renfermer.

L’homme meurt, mais la tour elle demeure…

L’ORDRE


Spoiler:

L’on dit que le roi de Yamrad est maitre absolue sur les terres d’Eroda. C’est faux. Le pouvoir véritable appartient à un dénommé Apôtre Khamsin, titre honorifique délivré au maitre de l’ordre des Obliques. Cet individu à l’identité mystérieuse détient toute autorité en terre d’Eroda, autorité représentée par les Sectaires Obliques.
Autrefois preux chevaliers désirant protéger le désert des agressions extérieures, l’ordre prônait l’adoration du vent comme souffle salvateur, porteur de vie, de pluie et de changement. Les Obliques formaient un ordre respecté, proche des besoins de la population, avide de répandre le bien sur les terres d’Eroda.

Puis tout changea. Aujourd’hui, malgré leurs immenses pouvoirs, les Obliques se sont avachis, engrossés, dépréciés. Ce ne sont plus que des bureaucrates à l’allure de mages dont les pouvoirs forment une arme à double tranchant, instrument de terreur mais aussi de délivrance pour les populations. Ploutocrates, oligarques, sectaires et incroyablement puissant, les Obliques dirigent le royaume d’Eroda d’une main de fer, contrôlant en secret la maison royale de Yamrad. En contrepartie, le roi obtient d’eux une protection absolue, promesses que les Obliques ont toujours tenues par le passé.

Autrefois alliés des dragons, les Obliques se sont peu à peu détachés de leurs mentors, devenant de plus en plus arrogant au fil des générations, se pensant supérieurs à leurs maitres dans la maitrise de l’air. Une guerre pour la suprématie aérienne d’Eroda eut lieu autrefois. Une guerre que l’homme a oubliée. Mais les dragons eux n’ont jamais perdu un tel souvenir. Ils ne pardonneront jamais la défaite qu’ils subirent sur la Tour d’Ivoire.

L’Eroda est donc la chasse gardée des sectaires de l’Oblique. Personne ne les défie, personne ne les sous-estime. La peur et le respect font partie intégrante de l’aura que les obliques dégagent.

Personne ne sait comment les Obliques entretiennent leur ordre, aucun processus de recrutement n’existe et ainsi les rumeurs racontent que ces mages enlèveraient les enfants ayant un potentiel pour les emmener dans leur tour. Leur apprenant leur savoir, leur avilissant l’esprit par des mots emplis de pouvoirs.

LA MAGIE OBLIQUE


La magie Oblique prend de multiples formes mais ne se base que sur un seul et unique outil, le vent. Le vent, c'est-à-dire le mouvement des masses gazeuses est un outil multiforme et multifonction dont la puissance fait des Obliques un groupement redouté et si puissant. Le vent peut se faire tranchant, lourd, maitrisé du bout des doigts, capable de raser une ville comme d’apporter la pluie au milieu du désert. Les plus grands Obliques "tordent" les vents et leurs flux. Le vent est synonyme de pouvoir en Eroda.
Chaque Sectaire de l’Oblique possède sa propre compréhension et utilisation de la magie du vent, nommé Hwestamàtengwie. On ne peut être préparé à un affrontement avec un Oblique et c’est cela le plus effrayant. Cette magie ne possède ni livre ni incantation définie, c’est l’affinité de l’Oblique avec son élément qui en détermine l’étendu et la forme de ses pouvoirs.


Signature

 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1