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Les Haârpiths (Harpies)
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Maître des Sceaux
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FONDATEUR
Maître des Sceaux

Perso
Description: Le Maître des Sceaux, aussi appellé « L'omniprésent », est une entité qui ne fait pas partie du cycle de la vie et du temps. Il est hors de l'univers et tout ce qui l'entoure. Ce personnage anthentique et mythique observe le monde dans l'ombre et le regarde évoluer depuis maintenant des millénaires. Les anciens écrits font référence à lui comme étant « la mort » qui apparaîtra seulement aux êtres rendant leur dernier souffle.
Localisation : Néant.
Messages : 133
Date d'inscription : 30/09/2012



Mer 6 Fév - 11:09
۩ LES HAÂRPITHS
COURSIERS DES CIEUX


Ξ INTRODUCTION


Nous les voyons souvent dans le ciel lorsque nous levons les yeux. Nous les attendons et toutes personnes vivantes souhaiteraient, même les plus sombres, voir ces êtres ailés virevolter dans le ciel avec toute la grâce dont nous parlait notre mère. Les haârpiths, de toutes les espèces déjà évoquées dans ce livre, elles sont très certainement les favorites des enfants avec les dragons, et plus particulièrement des jeunes filles. Elles donnent la promesse que le ciel peut être conquis. Elles nous prouvent que tout est possible et que rien n'est immuable. Elles sont le rêve d'un gamin, mon rêve.


Ξ LES PRÉJUGÉS

  • Contrairement à ce que pourrait laisser penser le nom de cette espèce, elle n'est pas composée uniquement de femelles. On y retrouve des mâles bien portants et c'est ce qui permet une reproduction intra-espèce spécifique et pure. On parlera alors d'un Haârpith.
    |*]Ce ne sont pas non plus les femelles qui dominent forcément un groupe de Haârpiths. En revanche, pour des raisons inconnues, c'est le féminin du mot Haârpith qui dominera toujours au pluriel.
  • Elles ne descendent pas des oiseaux, et ne sont pas non plus des nymphes des cieux ou d'une quelconque application magique. Il a été prouvé que les Eldars étaient très certainement l'espèce mère.
  • Les haârpiths ne sont absolument pas d'horribles monstres effroyables qui vous glacent le sang par un cri. Ce mythe vient d'un autre âge, d'un âge ou l'orient était en guerre avec le milieu, et les haârpiths avaient été plongées dans la guerre. Du moins une de ses tribus. Et les dieux savent que ces êtres peuvent se révéler redoutables.
  • Il n'existe pas deux tribus de haârpiths qui se ressemblent dans leur manière d'agir, de penser, de célébrer, de vivre, de croire ou encore de parler. Ces tribus se sont formées et isolées dans différentes chaînes de montages. Elles ont même eu certaines évolutions physiques en fonction de leur environnement.


Ξ GÉNÉRALITÉ

Le terme Haârpiths est la construction d'une pensée dans l'ancienne langue d'Eroda. Haâr signifiant Reine et Pith : oiseau. Haârpith étant le nom d'origine, il se dégrada avec le temps et les accents jusqu'à arriver à l'orthographe que nous connaissons tous aujourd'hui. Toutefois, les termes Haârpie, Harpie sont aussi tolérés. D'après les textes, elles furent nommées ainsi car c'est la tribu Altegora qui se présenta aux hommes de l'Orient avec une délégation composée uniquement de femelles ; nous y reviendrons.

Une Haârpie typique ne se différenciera pas tant d’un elfe, mis à part pour ses ailes. Elle possédera des oreilles pointues et assez longues, mais aussi une espérance de vie élevée. Celle-ci atteignant en moyenne les cent-soixante ans, on considère que les quarante ans d’une Haârpith sont équivalents aux vingt ans d’un humain. Leur anatomie est assez frêle, elle ne possède que très peu de muscles, qui plus est, ses os sont complètement creux et très légers; par conséquent, Ils atteignent difficilement plus d’un mètre quatre-vingt mais rarement moins d’un mètre soixante-cinq. Elles possèdent trois serres en forme de pinces à la place des pieds, la troisième pouvant être rétractée de manière à former un talon, permettant à l’individu de marcher sans trop poser de problème et même de porter des souliers. Dans leur dos, les Haârpith possèdent de grandes ailes non rétractables, mais qu’elles peuvent replier. Celles-ci possèdent alors la couleur de la personnalité profonde de l’individu.

Quelle que soit la tribu, les haârpiths possèdent toutes des mains dont leurs pouces sont opposables (mains humaines) et sur lesquelles les ongles, permanents, peuvent évoluer pour devenir des griffes acérées. Elles ont une facilité à utiliser la magie certes, moins qu’un elfe ou un démon, mais bien plus qu’un humain. On peut dire, que cette magnifique race est sensible aux flux d'énergie magique. Et notamment une hypersensibilité à la magie des vents. Elles sont capables de ressentir le vent et de s'en servir à profit. Elles ont une vision de faucon et des yeux durs comme du verre qui leur permettent de faire des piquer à plus de 300km/h. En d'autres termes, bien que gracieuses et de nature pacifique, elles peuvent devenir redoutable sdans les airs.

Ξ LA POPULATION D'HAÂRPITH

ALTEGORA


Elles sont les premières à s'être manifestées. De toutes les harpies, ce sont elles qui ont une apparence des plus humaines autant dans le comportement que dans le physique. Elles sont régies par un système matriarcal très strict. Elles aiment les arts, la musique, se divertir, parcourir le monde et savent se battre s'il le faut. Chaque Harpie de cette tribu apprend dès son jeune âge à manier une arme, pour elles, le combat est un art et le mâle ne peut y avoir accès (car jugé trop versatile, trop instable). Ce sont elles qui se sont le plus éloignées des préceptes de Yuuna, et ne sont même pas végétariennes. Elles raffolent du brillant et du blanc. Les Altegoras ont un code vestimentaire très reconnaissable par ses toges blanches, robes et armures guerrières brillantes, pleines de fresques d'art.

Elles croient en l'Ïr. C'est une force que produit le mâle naturellement, c'est ce qui le rend instable. Tandis que la femelle s'en nourrit et corrige cette énergie en quelque chose de bénéfique. Au bout de longues années à s'en être remplis, elles sont capable de procréer. La meilleur traduction de se mot serait « colère » bien que ce ne soit pas tout à fait ça. Une Altegora a une fréquence sexuelle très élevé et peut choisir ses partenaires parmi chaque mâle de la tribu. En revanche, elles ne pourront avoir d'enfants, comme toutes harpies, qu'avec son âme sœur, celui qu'elles aiment. Toutefois, elles ne le savent pas à cause de leurs mode de vie. L'amour n'est représenté par aucun mot dans la langue Altegora, ce qui s'en rapproche le plus est Ïrtelda qui signifie « mauvais contrôle de la colère » (ou désir fou) et ce n'est pas particulièrement bien vu.

La cité de cette tribu est en marbre, en bois d'if et toutes ses décorations sont faites de matières brillantes. Ils ont obtenu toutes ces matières en prêtant main forte à l'Orient dans toutes ses grandes guerres.


AGORIA


En ce qui concerne leurs religions et leurs caractères, elles vénèrent Yunna, la splendide princesse de la Nature ou plutôt, ils suivent ses préceptes, se servant d'elle comme guide, la portant presque au rang de divinité étant donné que les Harpies sont elle mêmes des sortes d'oiseaux. Certains d’entre eux s’estiment les enfants d’Irmo, bien plus que les elfes. Mais la plupart se considèrent comme une évolution de la nature pour une meilleure espèce. Parfois orgueilleux et préférant la compagnie de leurs congénères, ils sont toutefois de nature altruiste et très serviable. Ces individus sont assez tiraillés par la crainte de l’inconnu, cependant, ils sont globalement friands d’aventure et c’est pour cela qu’ils passent leur vie à arpenter le monde. Pour ce qui est des communautés recluses, elles sont au contraire très craintives et restent recluses dans leurs habitations. Dans ces quelques villages, il est rare de voir une Haârpith partir loin de sa famille et voyager au gré de ses envies, on n’en dénombre que cette tribus comme capable de vivre en solitaire plus d'une année entière. Elles se sont installées dans les montagnes célestes et sont en accord avec la Cité de Rockford pour servir de messagers. Elles ne demandent pas grand chose en retour. En revanche, la maison des missives, qui a le monopole, taxe à fond le service d'une Haâpith rappelant que c'est le moyen le plus rapide et le plus sûr de transporter un message, sauf si vous êtes amis avec un dragon particulièrement altruiste...

Jusqu’à présent, une tradition morbide qui est effectuée sans relâche a été mise en place par ce peuple. Tout ça à cause d’une vieille légende qui fait trembler les Harpies. Il aurait été observé, il y a fort longtemps, un Agoria aux ailes noires, reflet d’une nature sinistre et mauvaise. Cet individu propagea des maladies au sein des Harpies, puis il disparut à jamais. Depuis ce jour, dès qu’une Harpie atteignit l’âge de vingt ans, c’est-à-dire quand son caractère est forgé, on la fait se transformer devant tous, c'est-à-dire, dévoiler sa couleur finale après une période de changements chromatiques constants.. Et si l’une d’entre elles parait suspecte, elle est tuée sur-le-champ, ce qui entraine généralement, la mort du géniteur l’ayant porté.

Le village des Agorias reste un mystère même pour la maison des missives ou le roi du Nédora. Caché parmi les pics et le rocs, il est a l'abri des plus hostiles individus. Il se compose de chaumes, de grottes et du vue aérienne époustouflante pour pousser très vite les petits Agorias à voler !

NALDEÏA


Des trois tribus, c'est cette dernière qui est la plus proche de l'oiseau. Les Naldeïas sont aussi la population la plus faible et la plus craintif de tous. En voir une relève de l'exploit et il n'est pas conseillé de trainer dans le coin pour faire un croquis. Belliqueuses, elles n'hésiteront pas à vous attaquer pour vous faire fuir. Leurs cris est suraiguë et étourdissant, leurs griffes sont acérées et même si l'envoutement de leur beauté aura tendance à vous rendre stoïque, c'est avec joie qu'elle vous montrerons leurs côtés les plus sombres. Car suite à une mauvaise expérience vécu, et au milieu hostile dans lequel elles survivent, elles répugnent à se mêler aux autres espèces et gardent jalousement leur anonymat. Elles ne souhaitent pas être connues et mieux vaut ne pas les connaître.

L'espèce se différencie par des ailes allant dans des teintes exclusivement sombres et une couleur de peau reflétant la personnalité de la Naldeïa. Leurs pattes antérieures ne sont pas rétractiles contrairement aux autres haârpiths et des écailles noirs, jaunes ou grises remontent leurs jambes jusqu'aux genoux. Elles ne possèdent pas de vêtements mais quelque bijoux artisanaux. Certaines, surtout les mâles sont recouvert de plumes des bras jusqu'au torse. D'ailleurs, leurs ailes se situent sur leurs bras et une des extrémités des ailes sert de mains avec pouce opposable et griffes rétractiles.

Elles ont élu domiciles dans les îles aux pics désolés situées tout au sud de l'Orath après les rivages inconnus. Cependant il arrive d'en voir près des falaises maudites. Personne ne connait le nom de leur cité ou village (Neëlith).

Cette tribu n'est pas jouable pour le moment !



Signature

 

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