AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €


Partagez
 
La nécromancie.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Maître des Sceaux
La nécromancie.  Empty

FONDATEUR
Maître des Sceaux

Perso
Description: Le Maître des Sceaux, aussi appellé « L'omniprésent », est une entité qui ne fait pas partie du cycle de la vie et du temps. Il est hors de l'univers et tout ce qui l'entoure. Ce personnage anthentique et mythique observe le monde dans l'ombre et le regarde évoluer depuis maintenant des millénaires. Les anciens écrits font référence à lui comme étant « la mort » qui apparaîtra seulement aux êtres rendant leur dernier souffle.
Localisation : Néant.
Messages : 133
Date d'inscription : 30/09/2012



Ven 25 Jan - 20:51


Abrégé de Nécromancie.

La Nécromancie (ou nécromantique) est une discipline mésestimée depuis son origine. On l'accuse de profaner, de détruire, de corrompre. Les plus ignares affirment même que sa nature serait "démoniaque", tandis que rien n'est plus faux. La nécromancie, comme toutes les formes de magie, n'est qu'un outil. Cependant son champ d'action particulier a suffit pour la stigmatiser par rapport aux autres disciplines. Pour beaucoup en effet, jouer avec la mort et ses manifestations constitue un sacrilège impardonnable. Cependant, ce serait nier la richesse extraordinaire de cette discipline que de la réduire aux critiques portées à son encontre, aussi m'efforcerai-je dans les lignes qui suivront, de restituer toute l'ampleur de cette "divination par les morts" (sens effectif et aujourd'hui oublié du terme nécromancie).



La Nécromancie fait partie des plus anciennes formes de magie. Il s'agit de l'art permettant d'entremêler le vivant et le mort, de briser les frontières entre les mondes afin d'obtenir une union fructueuse de la vie et de la mort. Bien qu'incomprise par le plus grand nombre, la nécromancie n'est ni mauvaise ni maléfique. elle est ce qu'elle est, un outil redoutable et redouté, mais encore une fois tout dépend des mains qui manient cet outil.
Un des accomplissements majeurs de la nécromancie est la capacité à interagir avec les esprits des disparus. Ces derniers, suite à certains rituels exigeant une certaine maîtrise de la part de l'initié, peuvent ainsi être confortés, interrogés ou dominés afin d'exécuter la volonté de ce dernier. Les adeptes moins doués auront peut-être du mal à obtenir des résultats spectaculaires, mais ils parviendront toujours à acquérir une certaine forme d'emprise sur les morts. Les nécromanciens ont un rapport respectueux à ces derniers, même s'ils n'hésitent pas à les utiliser lorsque la nécessité s'en fait sentir. Ils sont les grands profanateurs, eux qui ont fait fi des tabous de tous les peuples afin de converser avec les morts. Du moins, c'est ainsi qu'ils sont injustement considérés à cause notamment des erreurs de certains des leurs.
Ceux qui auront la puissance et l'expérience seront pour leur part capables de faire appel aux esprits des défunts, afin de les infuser dans des corps inanimés, donnant ainsi naissance à un serviteur dévoué.
Il leur est également possible de ressusciter hommes et bêtes en usant de leur âme originelle, mais plus le délai entre la mort du sujet et le rituel sera important, plus dangereuse et ardue sera l'opération. Si le nécromancien s'attaque à un cadavre vieux de plusieurs millénaires et qu'il n'a pas fait preuve de prévoyance, il laissera une partie de lui-même dans le processus. Une main, un œil. Le prix est souvent lourd.
Nous parlions tout à l'heure de dialogue avec les défunts. Il est à noter que les esprits invoqués peuvent parfois se révéler plus puissants que l'invocateur lui-même. En ce cas, le nécromancien aura usé de son énergie pour rien, et l'âme quittera le plan matériel pour replonger dans le néant.


A présent que la nature profonde de cette discipline sacrée vous apparaît un peu moins obscure, il est temps que vous en appreniez d'avantage sur l'histoire de cette magie transgressive de fait.

Neloph fut le premier à s'ouvrir à l'Autre Monde. Ce fut lui qui rédigea les premiers traités de nécromancie et ouvrit une discrète académie dans les lointaines montagnes d'Albera. (A son propos il se dit qu'il était l'ami de certain personnage nommé...Hialmar.) Ainsi naquit l'Ordre des Nécromanciens, aujourd'hui avili, dispersé et méprisé. Les adeptes d'alors ne différaient qu'en très peu de points des mages "normaux". Ils étaient savants, érudits, entièrement dévoués à cette discipline dont l'étude approfondie leur ouvrait les portes d'un monde nouveau. Les initiés s'émerveillaient de converser avec les esprits du passé qui leur contaient les premiers temps du naldor et leur confiaient en prime nombre de secrets. Hélas, les siècles passèrent et les savoirs s'accumulant dans l'académie attisaient non seulement des convoitises mais aussi des inquiétudes. Sans compter que certains nécromanciens de renom s'étaient émancipés de la fameuse académie afin de pleinement profiter de leur pouvoir, effrayant les populations et semant désordre et chaos dans leur sillage.
Aussi certaines entités décidèrent-elles que les Nécromanciens devaient disparaître. Diverses autorités entrèrent en action simultanément, montant la population contre les "mages noirs" ce qui fut loin d'être le plus difficile. Mais lorsque les armées se trouvèrent rassemblées devant les portes de l'académie, les maîtres nécromanciens se dressèrent dans toute leur puissance et lâchèrent sur les ennemis des bêtes et des hommes dont les noms sont aujourd'hui oubliés. Les morts tuèrent les vivants et les vivants re-tuèrent les morts. Malgré la hargne et le talent des assiégés, l'académie et sa précieuse bibliothèque furent rasées. Il se dit qu'un sortilège lancé par sept formidables mages empêche les quidams de tomber par hasard sur les ruines de cet édifice à la réputation maléfique.

A la suite de ces jours maudits, la réputation des nécromanciens continua de s’altérer puisque les rares survivants cherchèrent à venger leurs maîtres et camarades par tous les moyens. Aujourd'hui il existe certains groupuscules encore partagés entre le désir de revanche et la poursuite paisible de leurs études. Il y a aussi hélas de nombreux initiés malfaisants utilisant cette magie sacrée à des fins personnelles. Sans compter le royaume des Nocturnes qui abrite à ce jour la plus grande population de nécromanciens connue. Ils ont d'ailleurs développé une nouvelle branche qui permet de "corrompre" les chairs mortelles. En usant e cette magie, l'adepte peut jeter ce que l'on nommera "malédiction" sur divers objets dont les armes. Si l'arme en vient à pénétrer les chairs, elles s'altèreront et l'ennemi souffrira intensément. Si les vampires ont perdu de vue la plupart des objectifs premiers de la nécromancie, ils n'en respectent pas moins les préceptes qui lui sont inhérents. L'on dit que certains Fomoires en particulier prennent souvent plaisir à dialoguer avec les défunts au risque de paraître ridicules aux yeux de leurs congénères.

Nous touchons à présent au terme de cette introduction à la nécromantique. J'ose espérer que mes propos vous auront accordé l'éclairement que vous recherchiez.

Eléazar O'nulis-Mage de Premier Cycle de l'académie de Grimford.


Attention ! Ne confondez pas les esprits des défunts avec ceux du Namoris, les chamans et les Nécromanciens n'interagissent pas avec le même type d'entités !

Signature

 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1