AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €


Partagez
 
Les Gobelins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Maître des Sceaux
Les Gobelins Empty

FONDATEUR
Maître des Sceaux

Perso
Description: Le Maître des Sceaux, aussi appellé « L'omniprésent », est une entité qui ne fait pas partie du cycle de la vie et du temps. Il est hors de l'univers et tout ce qui l'entoure. Ce personnage anthentique et mythique observe le monde dans l'ombre et le regarde évoluer depuis maintenant des millénaires. Les anciens écrits font référence à lui comme étant « la mort » qui apparaîtra seulement aux êtres rendant leur dernier souffle.
Localisation : Néant.
Messages : 133
Date d'inscription : 30/09/2012



Mar 4 Déc - 22:20
۩ LES GOBELINS
SEIGNEURS DU LARCIN



Comme expliqué ici, les gobelins sont une race très isolée qui a la fâcheuse tendance de s'attirer la haine des autres. Ce sont des voleurs, des lâches et des arnaqueurs. Cependant, ils ne le sont qu'avec un étranger. En règle général, les gobelins sont très sectaire et ne souhaitent nullement se mélanger aux races "indignes". Ainsi, les seuls gobelins que vous croiserez seront des Alchimistes partis de chez eux afin de rapporter de l'argent à sa famille et son pays. On les nomme aussi rétameurs et délateurs selon les villages, et Rworg chez les gobelins. Par ailleurs, ils sont les seuls à pouvoir rentrer et quitter le royaume sans restriction car il vous sera impossible de visiter leur royaume si vous n'êtes pas Gobelin. Extrêmement territoriaux, ils abattent toutes personne dans leur territoire au bout d'un seul avertissement. Donc si vous voulez vous venger d'un gobelin attaquez ceux qui sont sur la route mais attention on raconte qu'il n'y a rien de plus douloureux qu'une morsure de Gobelin a part peut être sa vengeance.


Gob & Lin


La légende raconte que le plus horrible des nains aurait enlevé la plus belle des elfes pour la séquestrer et la torturer jusqu'à la fin de ses jours, cependant l'elfe réussit à s'échapper avec l'immonde progéniture du nain dans ses entrailles (deux jumeaux). Malgré sa plus franche répugnance envers ses enfants, elle choisit de suivre les préceptes elfiques afin de les éduquer et les aider. Elle les nomma Gob et Lin et cru dans les 8 premiers mois que malgré la souillure du nain, les jumeaux seraient des elfes quelque peu différents mais elfe malgré tout. C'est dans la deuxième année qu'elle se rendit compte de son erreur et fut prise d'étonnement face à ces tout nouveaux êtres encore inconnus de tous.

Gob et Lin n'était pas seulement le futur d'une nouvelle race, mais aussi des jumeaux qui se comprenait instinctivement. Ils étaient beaux et plus intelligent que tout les autres races connu à ce jour. Et à l'âge de 15 ans, ils comprirent qu'étant tout deux mâles, ils ne pourraient faire perdurer leur race. Plein de désespoir, ils se mirent à jurer et pleurer dans une langue connue d'eux seul. C'est alors que le Tout-puissant, dieu de toute chose entendit l'appel de la seule langue véritable et sacrée : le gnomique. Il décida donc de leur accorder le don d'attirer l'attention grâce au feu, ainsi que le don de survie. Ils se mirent alors à l'âge de 15 ans à créer de véritables spectacles de feu qui attirèrent à eux plus de 1000 elfes follement amoureuse de Gob et Lin. Même si ces elfes étaient moches et de basse extraction en comparaison des deux élus du Tout-puissant. Ces derniers durent se sacrifier et procréer avec elles pour que perdure la race. Et tandis que Gob continua la multiplication de sa race dans un lieu bien établi. Lin lui décida d'élargir le périmètre par ses voyages pour augmenter la population. Et lorsqu'enfin arriva la fin de Gob et Lin qui s'étaient acquittés de la tâche confié par le Tout-puissant : créer la digne espèce. Dans un souffle, les jumeaux donnèrent la langue du Tout-puissant (le gnomique) et l'endroit où devait aller leur espèce.

Depuis ce jour, nous nous nommons Gobelins pour nous souvenir que nous sommes sables, et que sables jamais ne sont seul !

Contes et légendes de Gobelins


Royaume Baeli'sh




Il se situe au niveau des grandes failles du Nédora. Malgré une réticence première des hommes à ne point vouloir de ces petits monstres chez eux, ils durent se résoudre à force de guerres et de sang à leur céder ce territoire au plus grand damne du Duché des Creux. Baeli'sh est le nom de la ville des gobelins, elle se trouve installer à plusieurs niveaux dans le canyon aux chutes, elle est connu pour son architecture toute particulière qui est un ensemble de bâtiments superposés les uns aux autres sur d'immenses chutes d'eaux. Plus on va vers le haut, plus la classe est élevé.

Parmi les gobelins, il n'y a pas de familles déterminées. On devient gobelin à l'âge de 15 ans ou l'on meurt. Après quoi, c'est une longue suite d'apprentissage qui attend tout nouveau né pour obtenir un métier, une classe et enfin un statut. Le royaume est gouverné par un roi qui est élu par le haut conseil gobelin à la mort de chaque ancien roi ; En théorie, tout gobelin peut accéder à ce pouvoir s'il est suffisamment compétent, cependant comme dans toutes sociétés pervertis par l'ambition et l'orgueil, c'est celui qui se sera montré le plus intriguant, le plus sanguinaire et le plus malin qui accédera au plus haut rang gobelin. Intrigues, empoisonnements et destructions sociales sont monnaies courante au sein de ce royaume et il n'est pas bon d'être trop populaire au mauvais moment.

Ce qu'il faut savoir


Le peuple gobelin se différencie en deux castes. La castes dite civil et l'autre nommé guerrière. Les civils vivent et meurent au sein du royaume en essayant par tout les moyens de s'enrichir, c'est généralement eux qui accèdent au plus hauts rangs de la cité. Les guerriers, eux, sont chargés de la protection du royaume et de sa survie financière et alimentaire. Ils sont connus comme des pirates provoquant des pillages à travers tout le Naldor. C'est aussi avec eux que commercent les autres peuples et races. Enfin ils sont les seuls à pouvoir entrer et sortir du royaume à leur guise tout comme les Rworgs (rétameurs) qui sont rattachés à cette caste. Le haut conseil quant à lui est composé de trois grands maîtres de chaque domaine (=métier civil) et six rworgs. Ils sont ceux qui ont su manœuvrer au mieux pour amasser une fortune et un contrôle très développé dans leur domaine. Ils ont la charge d'élire le roi et de lui donner les doléances du peuple.

Un autre point à absolument savoir sont les noms gobelins. Il se décompose en plusieurs associations permettant de donner un rang, une situation et un prénom au gobelin. Écorcher un nom peut amener à de véritables bagarres allant parfois jusqu'à la mort de l'un des deux parties. Prenons l'exemple de Maedre Yllish'rworg'th. Maedre est le nom de maîtrise du feu au passage à l'âge adulte qui se nomme Brethwor'ish (nous y reviendrons), il en existe six allant du plus puissant au plus faible : Maedre/Baedre/Raedre/Taedre/Naedre/Yltif. Ensuite vient le prénom de naissance du Gobelin : Yllish. Rworg est le métier du gobelin qui signifie ici : Alchimiste ou encore Détaleur. Enfin le 'th quant à lui est ce qui doit être ajouter à chaque fin de nom, en revanche, il devient la pire insulte possible si on appelle une personne par cette simple particule.

En fonction de la manière dont vous appelez une personne, vous vous montrez familier, autoritaire, poli ou insultant.

Yllish'th sera réservé pour les amis et la famille.
Yllish'rworg'th sera dans les relations de travail à rapport égal.
Rworg'th sera dans les relations de travail à rapport inégale, votre patron pourra vous appelez ainsi tout comme un client particulièrement hautain ou suffisamment riche pour devoir laisser passer.
Maedre Yllish'rworg'th est la manière la plus poli de s'adresser à une personne.
Maedre'th est en revanche une manière dégradante de parler, cela signifie : quelque soit ton nom de feu, je ne te considère pas.
Et enfin, si vous appelez quelqu'un par la simple particule 'th, vous insultez gravement et de manière irrémédiable un gobelin. Vous lui expliquez simplement que pour vous, il n'est pas un gobelin, et il n'y pas pire insulte !

Tout ceci ne fonction en revanche qu'entre Gobelin. Ils ne vous considèrent même pas assez pour se sentir insulter quelque soit ce que vous direz de lui. De tout manière un Gobelin se présentera toujours aux autres races sous son seul prénom de naissance, et parfois avec son métier aussi.

    Quelque exemples de métiers :
  • Rworg : Détaleur, Alchimiste, rétameur
  • Garw : Soldat première classe
  • Kwath : Roi des gobelins, c'est considéré comme un métier !
  • Gorw : Capitaine militaire
  • Fwiiz : Commerçant généraliste
  • Dwarg : Médecin
  • Zii : Apprenti d'un métier et là, ça se complique : Zii Yllish'rworg'th. Mais pour être le plus poli possible, on peut dire Zii Yllish'rworg'th Maedre. Et enfin le maître dira toujours Zii'th pour aller plus vite. Tandis que l'apprenti devra être le plus poli possible envers son maître donc : Maedre Yllish'rworg'th.


La langue gobeline
La langue des gobelins est très particulière. D'abord, elle est très orale, de plus, elle est gutturale voir fourchu (un gobelin a une langue de serpent après tout). Par conséquent, il y a une certaine manière de prononcer certaines lettres. Toutefois, c'est très similaire à notre langue sauf pour quelque petit détail comme le fait que le V, C, Q n'existe pas dans leur alphabet et que ' est une lettre à part entière. Le ' se prononce comme une coupure en plein milieu de mot, c'est un demi-temps. Quant au W, il a deux manière de se prononcer : c'est un e muet lorsqu'il se trouve à l'intérieur d'un mot et un W (anglais) lorsqu'il débute ce mot. Le H se comporte de la même manière que notre langue en revanche.

Enfin, il faut savoir que les voyelles gobelines sont les suivantes : A E H I O W Y. Et que seul les prénoms de naissance gobelin commence par une voyelle. C'est en partie pour ça que le ' existe. De cette manière, on peut prononcer un mot comme s'il démarrait par une voyelle mais ce n'est pas le cas étant donné que le ' est avant.

Brethwor'ish | L'épreuve du feu



Un enfant gobelin n'est reconnu Gobelin qu'à l'âge de 15 ans. Tradition plusieurs fois millénaire, un rite de passage est de rigueur, il se nomme Brethwor'ish dans la langue noble (gobeline) et se traduit littéralement l'épreuve sacré du feu. Il a lieu tout les deux du mois pour chaque nouvelle génération de Gobelins. Ils se multiplient très vite et on compte un mois comme une génération chez les Gobelins. Chaque nouvelle épreuve provoque un grand rassemblement pour accueillir les nouveaux gobelins au sein de la communauté. Un grand prêtre du feu est présent à l'office et s'assure de la pérennité de la cérémonie en rappelant les principaux contes gobelins avant que le Brethwor'ish ne commence. L'épreuve est simple et pourtant terriblement dangereuse, il est demandé au gobelin de provoquer une flamme. Si ce dernier n'en est pas capable, le prêtre invoquera le Wor'ish (feu sacré) que seul quelque initiés sont capable de conjurer. Le gobelin devra maîtriser la flamme ou périr. Chaque année, il y a des centaines de morts chez les participants dans cette épreuve et cela réduit de beaucoup la population déjà conséquente de Bael'ish. Il y a 300 ans de cela, le Wor'ish n'était pas un feu contrôlable, et servait uniquement à tuer le faible enfant en le purifiant par le feu, élément central dans la culture gobeline. Cependant la haute pyromancie allant décroissante à cet âge, le taux de mortalité fut trop élevé pour continuer ainsi et une nouvelle méthode dû être trouvé, et deux nouveaux noms de feu furent créés à cet effet, ces derniers recevaient une flamme du prêtre qu'il ravagerait le gobelin jusqu'à qu'il le maîtrise en la renvoyant ou y survive.
En fonction de la maîtrise de feu, le prêtre donnera un Ae'ish (nom de feu) à l'enfant devenu gobelin. Baeli/Raelfi/Taevi/Naer/Yltif

Maedre signifie Le Puissant | le gobelin doit irradier des flammes de tout son corps (sans brûler lui même)
Baedre signifie Le Brillant | Le gobelin doit pouvoir créer un mur de flamme de sa taille
Raedre signifie Le Bon | Le gobelin doit créer une boule de feu
Taedre signifie L'acceptable | Une simple flamme de la taille d'un doigt suffit
Naedre signifie Le Désolé | Le gobelin doit survivre au Wor'ish et pouvoir le contrôler.
Yltif signifie Le Déshérité | Le gobelin doit juste survivre au Wor'ish.


Orghal & Telssh'ar



Les gobelins pensent que le Naldor fut créé sous la volonté de deux identités. Orghal, le Brûlé et Telssh'ar, le Tout-puissant. C'est une véritable religion qu'ils prennent pour la seule vrai vérité. D'après eux, ils sont les élus du Soleil qu'ils nomment Horgal. Ils méprisent toutes les autres croyances et voient les autres peuples comme des impures.

« Alors Telssh'ar créa tout les composants du monde, et de sons génie naquit les fondements même de notre univers. Mais un élément manquait au Tout-puissant pour achever son œuvre. Pendant longtemps, Il chercha, de tout son être, il souhaitait voir apparaître ce qu'Il avait si justement imaginé. Mais la matière divine se défit de lui, et comme un puzzle incomplet refusa de s'assembler. »

« Depuis les profondeurs, le Brûlé regarda durant des millénaires Telssh'ar tentait de parachever son œuvre. Moqueur mais surtout envieux, il s'amusa de lui. Mais devant l'acharnement du Tout-puissant, Il fut pris de pitié, et d'un souffle, un seul. Il calcina toute la matière. Enfin solide, elle s'assembla et forma le Naldor, ses habitants et sa voûte céleste. »

« Telssh'ar reconnaissant, libéra, Orghal de ses chaînes et lui proposa de guider ensemble leur création. Mais trop habitué à ses ténèbres camouflant sa puissance et sa vue, le Brulé, déclina. Triste mais dévoué à sa tâche, le Tout-puissant guida les peuples et sa création vers leur développement. »

« Orghal de nouveau curieux devant tant d’intérêt, se décida enfin à jeter un œil à leur création. Il fut cependant grandement déçu de ce qu'Il vit. Déçu de tous sauf deux êtres, luttant dans l'ombre pour survivre. Reconnaissant là deux créatures à son image, il décida de leur faire don d'une lueur de ses pouvoirs »

« Et depuis lors, chaque jour, le Brûlé apparaît dans les cieux pour jeter un œil sur ses ouailles. Sitôt fait, il repart sous le regard bienveillant et invisible du Tout-puissant. Depuis chaque jour se lève sous le regard d'Orghal et les élus peuvent le voir, car rien n'est plus brillant que l’œil de feu du dieu appelé Horgal. »

« Jamais Telssh'ar et Orghal ne doit être représenté. Ils sont les Sans-Face. Retenez-le car c'est avec humilité qu'Ils nous ont créé, et c'est avec cette même qualité que nous leur faisons grâce. »


Contactez Timley Gold pour toute question à propos de cette race !


Signature

 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1