AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal


Partagez
 
Ocre Cirrat, le Flétri
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Ocre Cirrat
Ocre Cirrat, le Flétri Empty

DEBUTANT
Ocre Cirrat

Perso
Description: Un vieil homme cinquantenaire qui se fond dans la masse, à l'apparence banale et commune, il est oublié de tous. Des cheveux longs et gris, des yeux marrons et ternes, une petite taille, des rides, des lèvres craquelées, une démarche boiteuse et un bâton de marche constituent les éléments les plus emblématiques de cet illustre inconnu. Malgré sa banalité écoeurante il semble parfaitement calme, comme s'il avait quelque chose en tête. Mais cette sérénité est alors trahie quand il plonge son regard dans un vide qu'il est le seul à voir, s'isolant du monde extérieur.
Messages : 5
Date d'inscription : 15/01/2013



Mar 15 Jan - 21:31
FICHE TECHNIQUE


Nom : Cirrat
Prénom : Ocre
Âge : La cinquantaine environ
Sexe : Mâle
Race : Humain.
Groupe : Errants
Description race inventée :
Croyances : La vie
Description physique :
Une apparence fade et sans intérêt, un faciès que l’on croise dans des rues bondées et que l’on efface de sa mémoire sans s’en rendre compte, car même notre cerveau juge que ce personnage n’est qu’un élément flou du décor. Des traits normaux, mais marqués par l’âge, des yeux d’un marron délavé, des cheveux, longs, secs et gris, qui tombent sur les côtés de son visage et qui sont parfois attachés en un chignon ou une queue de cheval. Des rides dessinent des courbes brutes et les lèvres craquelées ont tout perdu de leur rouge vif d’antan. Sa voix faible mais cassante peine à se faire entendre à travers la foule du monde, et la petite carrure de l’homme n’arrange pas tout. Il boîte légèrement et se déplace donc avec un bâton comme se doit tout vieillard.

Description mentale :
Chaque forme de vie possède un trait commun : l’instinct de survie. Tout au long de notre existence, les actions entreprises, les choix faits, sont tous plus ou moins lié à cette notion : assurer , autour de laquelle chacun évolue et développe des intérêts propres, des buts et une personnalité.
Ocre est une forme de vie qui ne s’est pas développée.
Son seul but est de vivre. Chaque instant, chaque moment, n’est pas passé sans qu’il s’inquiète de sa sureté. Il en a fait le but de sa vie. Ce n’est plus qu’un inconnu banal qui se débat à travers la masse pour essayer de vaincre la mort, à un tel point qu’il ne connait plus rien d’autre.
Désespéré, lâche et peut-être même fou sont les trois adjectifs qui le décrivent à merveille. Malgré son apparente faiblesse d’esprit et manque de volonté, il est prêt à tout pour vaincre la mort et obtenir l’invulnérabilité qu’il cherche depuis si longtemps. C’est un couard et un peureux qui se souille face au grand abîme de l’inconnu, même si généralement il réussit assez bien à masquer ses émotions. Son obsession l’a tellement altéré et apeuré qu’il en est devenu une sorte de fou. Il n’est pas dangereux, sauf si cela l’aide à avancer dans ses recherches. Il semble juste perdre le fil de ses pensées lors des conversations et noie son regard dans un abysse qu’il est le seul à voir se rapprocher. Pour le reste, il a l’apparence d’un vieillard calme et sympathique.
Psychologiquement, c’est une ruine. Il n’émets aucune opinion, aucun préjugé, en public semble pur et innocent mais est à la fois le plus corrompu de tous les hommes.

Capacités :
→ Ocre est un mage assez particulier. Il est quasiment incapable de lancer le moindre sort, il lui faut pour cela étudier le sort en question, le préparer, répéter, et cela lui prends un temps fou. Il n’est d’ailleurs spécialisé dans aucune magie et a fait des recherches dans tous les domaines pour trouver son graal, l’invulnérabilité. C’est cependant un très bon théoricien au savoir incommensurable, car pour trouver ce qu’il a si longtemps cherché il s’est plongé dans les arcanes les plus puissantes mais aussi les plus sombres.
→ Ocre possède également un autre un talent intéressant : une mémoire exceptionnelle, qu’il a perfectionnée après de longues heures d’exercices. Cette mémoire lui permet d’apprendre le contenu de grimoires entiers par cœur.

Équipement :
En éternel errant, il dispose de peu de possessions. Une bourse avec un petit pactole amassé au fil des années, d’épais grimoires, de quoi écrire, un solide bâton de marche, une grosse sacoche remplie d’un maigre barda de nécessités.


HISTOIRE

Ocre nait dans un petit bourg perdu dans les terres des Hommes. Elevé correctement et normalement, il profite rapidement des joies de la vie. D’un naturel un peu timide, il s’ouvre tout de même aux autres et finit par devenir un garçon amical et sympathique.
Arrivé à l’âge de la maturité, il est recruté dans l’armée où il sert en tant qu’écuyer dans la grande ville de Rockford. Il est ainsi formé sommairement aux armes avant d’être libéré du service du chevalier qu’il sert. Fuyant les professions militaires, il se met à travailler dans les bibliothèques aux services de scribes et de divers érudits. Il développe un intérêt certain pour les écrits, s’essaye à la cartographie comme passe-temps et prends des nuits entières à lire des grimoires et des livres sur la magie, fasciné par cette force qui lui semblait totalement inaccessible.
Il est très vite de nouveau forcé à rejoindre les rangs d’une escouade pour exterminer un groupe de bandits. Au cours d’une bataille sanglante, il est blessé par une flèche et laissé pour mort dans la boue. Le nombres des bandits ayant été sous-estimés, le conflit se termine avec des morts et aucun vainqueur. Miraculé de la bataille, il se traîne jusqu’aux habitations les plus proches et est soigné par un médecin. Il revient à Rockford, boiteux et les yeux perdus, et s’enfonce avec un profond mutisme dans les archives et les ouvrages anciens et les plus recherchés de la magie. On lui remets une lettre lui annonçant la mort de ses parents dus à la maladie mais il ne réagit pas et continue ses études. Surpris d’un changement aussi drastique du personnage, les bibliothécaires dressent une liste de tous les textes et documents examinés par Ocre et se rendent compte avec horreur qu’il étudie des magies sombres et profanes dans un but qui semble être l’immortalité.
Chassé de Rockford par les bibliothécaires qui menacent de le dénoncer, il s’exile et se voit obligé d’éviter les bibliothèques car leur accès lui sont désormais fermées, les sages de Rockford ayant répandus à travers le pays des missives les mettant en garde d’un individu potentiellement dangereux à la recherche d’écrits interdits. Il persévère et réussit tout de même au fil du temps et en faisant preuve de patience et d’astuce à obtenir et à lire des textes le rapprochant peu à peu de son objectif. Ses recherches lui font beaucoup d’ennemis au sein des mages et autres érudits bien pensants et il n’a pas une très bonne réputation au sein même de ce cercle.
Pendant une trentaine d’années il poursuit ses recherches, découvrant de nouvelles pistes et en perdant d’autres. Récemment il n’y a plus eu vent de ses activités mais il est probablement toujours en train de fouiller les recoins sombres du monde à la recherche de son Graal.



EN DEHORS DU RP

Trucs préférés : Glander
Un film : Je ne vais pas m’amuser à citer tous les films cools que j’ai vu, donc je m’abstiens.
Un jeu vidéo : Final Fantasy, Dark Souls et Demon Souls
Un livre : La saga du trône de fer (en VO), les oeuvres de Lovecraft, ...
Comment tu es tombé ici : top site
Avis sur le forum : Très esthétique mais incomplet ?
Quelque chose d'inutile à dire : Il y en a beaucoup trop donc je m'abstiens aussi.

Signature

Salmon Al-Jabâr
Ocre Cirrat, le Flétri Empty

FONDATEUR
Salmon Al-Jabâr

Perso
Description: Qui est donc ce fameux Salmon Al-Jabâr ? La question éternelle. Et pourtant, malgré le grand nombre de surnoms et de noms qu'on lu a donné, il reste un personnage totalement anonyme et mystérieux. Vagabondant à travers le monde et cherchant pertinament quelque chose, Salmon est ce qu'on pourrait appeller un être libre, doté d'un grand esprit et d'une conscience vaste. Ses longues années de voyage lui ont permis d'avoir un grand savoir. Il a également passé énormément de temps dans des bibliothèques à lire des livres historiques... Mais finalement, qui est t-il?
Messages : 982
Date d'inscription : 04/10/2012



Mar 15 Jan - 21:43
Citation :
Avis sur le forum : Très esthétique mais incomplet ?

http://jeuderole.jdrforum.com/t398-annonce-important-forum-en-construction

Sinon, bienvenue à toi! Je suis aussi un joueur de Demon's souls (5 NG+) et Dark Souls (3 NG +) Ocre Cirrat, le Flétri 1404866550

Signature

Salmon Al-Jabâr
Ocre Cirrat, le Flétri Empty

FONDATEUR
Salmon Al-Jabâr

Perso
Description: Qui est donc ce fameux Salmon Al-Jabâr ? La question éternelle. Et pourtant, malgré le grand nombre de surnoms et de noms qu'on lu a donné, il reste un personnage totalement anonyme et mystérieux. Vagabondant à travers le monde et cherchant pertinament quelque chose, Salmon est ce qu'on pourrait appeller un être libre, doté d'un grand esprit et d'une conscience vaste. Ses longues années de voyage lui ont permis d'avoir un grand savoir. Il a également passé énormément de temps dans des bibliothèques à lire des livres historiques... Mais finalement, qui est t-il?
Messages : 982
Date d'inscription : 04/10/2012



Mer 23 Jan - 11:42
Des nouvelles?

Signature

Ahiyyad Al-Fahd
Ocre Cirrat, le Flétri Empty

ADMIN
Ahiyyad Al-Fahd

Perso
Description: Ahiyyad est un ex-esclave et un ancien de la Garde Noire. Il porte les vêtements communs à la gent Vampiresque lorsqu'il se trouve à Serkheim mais préfère se grimer en noble lors de ses excursions en terre étrangère. Il se bat à mains nues lorsqu'il souhaite s'amuser, mais à aussi recours à l'Umbromancie, une discipline propre aux vampires. Depuis sa naissance, il est à la recherche de son créateur, l'énigmatique Japet.
Localisation : Serkheim-Capitale des Nocturnes
Messages : 513
Date d'inscription : 07/10/2012



Jeu 24 Jan - 12:44
Histoire regrettablement courte comme je te l'ai fait remarquer, mais c'est déjà mieux ! Alors te voici libre d'arpenter le Naldor, mage !

Signature

Ocre Cirrat, le Flétri Empty

Contenu sponsorisé




Signature

 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ocre Cirrat