AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €


Partagez
 
Ocre Cirrat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Ocre Cirrat
Ocre Cirrat Empty

DEBUTANT
Ocre Cirrat

Perso
Description: Un vieil homme cinquantenaire qui se fond dans la masse, à l'apparence banale et commune, il est oublié de tous. Des cheveux longs et gris, des yeux marrons et ternes, une petite taille, des rides, des lèvres craquelées, une démarche boiteuse et un bâton de marche constituent les éléments les plus emblématiques de cet illustre inconnu. Malgré sa banalité écoeurante il semble parfaitement calme, comme s'il avait quelque chose en tête. Mais cette sérénité est alors trahie quand il plonge son regard dans un vide qu'il est le seul à voir, s'isolant du monde extérieur.
Messages : 5
Date d'inscription : 15/01/2013



Jeu 24 Jan - 14:35
CARNET DE BORD



Nom : Cirrat
Prénom : Ocre
Surnom : Le Flétri
Âge : La cinquantaine
Race : Humain
Groupe : Errants
Citation : « Tout le monde a un but. Seul le mien est sensé. »
Disponibilité de rp : Indisponible.
Localisation : Rockford
Fiche de présentation : Lien


Listing des rps



Lames et papier - Lien - Ocre part récupérer un livre à Rockford.
NOM DU RP - Lien - Description du rp.
NOM DU RP - Lien - Description du rp.
NOM DU RP - Lien - Description du rp.
NOM DU RP - Lien - Description du rp.
NOM DU RP - Lien - Description du rp.


Inventaire




Barda :
Ocre Cirrat 032-it10 :
13 pièces de Ocre Cirrat Point_10
91 pièces de Ocre Cirrat Coin_s10
34 pièces de Ocre Cirrat Coins10

→ Un long et épais bâton de marche en if, un peu moins grand que lui (le mètre soixante environ). Solide, il a perduré pendant plusieurs années aux côtés du mage et de ses interminables marches.
→ Un coutelas avec lequel il coupe son fromage et son pain. Il ne s'en est jamais servi pour se défendre.
→ Parchemins vierges de très bonne qualité, qui ne restent pas blancs très longtemps. Il les commande chez des fabricants humains et parfois elfes.
→ Plumes en séries de douze, avec des petits pots d'encre scellés pour éviter qu'il en répande partout. Il possède plusieurs couleurs pour plus de clarté dans ses écrits et ses schémas.
→ Des vêtements de rechange, avec un manteau de voyage pour les grands froids et de bonnes bottes de marche.
→ Une carte bombardée d'annotations. Il y inscrit les lieux d'intérêt et seul quelqu'un ayant lu son grimoire peut en comprendre tout le sens.

Objets d'importance & Artefacts :


Le Grimoire Ocre - Ce livre épais a tout juste la taille de la sacoche du vieil homme et à première vue il doit faire environ un bon millier de pages. La couverture est sobre, d'un rouge sombre et ce livre semble très âgé. Il n'y a rien d'écrit, ni devant ni derrière. Au toucher, il est agréablement doux. Rigide et lourd, il peut sans doute facilement assommer quelqu'un.
Cet objet combine des enchantements elfiques et naniques : il ne peut pas être détruit par le feu ni par l'eau, et il ne peut s'ouvrir que par un mot de pouvoir qu'Ocre se garde bien de murmurer très doucement à chaque fois. Les pages déchirées réapparaissent au bout de 24 heures (sans le texte qui était dessus) et on lui a affirmé que s'il manquait de la place de nouvelles pages pousseraient. Ocre a environ rempli la moitié de ce grimoire, mais en réalité il a souvent arraché des pages après avoir appris leur contenu par cœur, hanté par la perspective que quelqu'un s'empare de son ouvrage.
Ce livre est l'un des biens les plus précieux d'Ocre car il contient tout ses travaux d'importance, les récits de ses voyages, les sombres secrets qu'il a appris, mélangé à une sorte de journal intime. Le mage fait bien attention à apprendre par cœur son texte et le récite souvent dans sa tête lorsqu'il marche.

La sacoche sans fond - Sacoche de cuir terne et vieilli par les ans. C'est un petit objet généralement bien apprécié des mages : il peut contenir deux à trois fois plus que son volume mais la sacoche et son contenu pèsent toujours autant. Celle d'Ocre a été améliorée méticuleusement par ses soins : elle peut contenir quatre fois plus qu'une sacoche magique normale et surtout son poids ne dépassera jamais les huit kilos. C'est un bien que le mage apprécie pour son côté pratique, mais auquel il n'associe aucune valeur symbolique.

Le Tome du Déchu - Cet ouvrage a la taille d'un petit carnet mais a une épaisseur conséquente de pages. Il a été écrit par un sage ancien il y a plusieurs siècles, dont le nom a été perdu depuis une éternité. Il se présente comme un récit narratif comptant l'histoire d'un chevalier. Vraie rareté, il serait le deuxième épisode d'une trilogie. On raconte qu'entre les lignes l'on pourrait y déceler des secrets et des arcanes sombres et obtenir ce que l'on veut si l'on est prêt à vendre son âme.

Livres




Le Tome du Déchu




Préface

Noir et morne,
L'homme sanguinolent, blessé et trahi,
Erre dans la plaine désolée,
Là où ses camarades le délaissent,
Affichant un blason fissuré,
Un corps criblé et des blessures mortelles,
Il glisse, lentement,
Tombe de son destrier,
Et suffoquant dans les Abymes de la faiblesse,
Comprends enfin la place des Puissants.

Notes personnelles

Deuxième tome de la trilogie. Déchu → perte, chute. Une malédiction ? Le secret du tome serait-il la formule d'une malédiction ou alors le moyen de s'en débarrasser ?
La préface fait référence aux "Abymes"/"Puissants". Symbolisme ou chose concrète ? Doit continuer à lire.


Le Grimoire Ocre




Premières Entrées



Note : Cette entrée est mon premier écrit. Ce n’est pas mon premier véritable écrit, j’entends, mais c’est probablement ma première création. Je la considère un peu comme l’avant propos d’une longue liste de détails futiles et de maladresses. J’étais jeune et naïf à l’époque, je suppose. Malgré tout je me suis tout de même résolu à apprendre par cœur ces passages, car ils font partie intégrante de mon œuvre.
Rien de plus.
3ème jour de Medas
Je suis libre ! Je n’ai plus de restrictions ennuyeuses, d’ordres à suivre ou de supérieurs à graisser la patte. J’ai enfin pu quitter le service du Chevalier de L… et je n’ai plus à me comporter comme une brute. J’ai trouvé un travail, où plutôt une position, d’apprenti scribe auprès d’un sage de la bibliothèque. J’ai commencé hier, et c’est un travail fatigant mais en même temps j’ai l’impression d’apprendre quelque chose. Je n’avais jamais vraiment pensé à voir tant de papiers, de parchemins et d’encre. C’est impressionnant à quel point il est possible de consigner sa mémoire sur un simple support, et je pense que c’est ce qui m’a motivé à écrire ce journal. J’ai peut-être peur d’oublier. En tout cas, la perspective de travailler aussi près d'érudits pareils et de connaissance me paraît bien plus réjouissant que de jeter ma vie à terre pour les Hildegard.

23ème jour de Medas
J'ai essayé de cartographier les terres du Nord, comme un exercice personnel durant mon temps libre. Maître Taleste m'a surpris et m'a dit que j'avais du potentiel, même si mes traits étaient grossiers et mon dessin trop chargé. Il m'a proposé de venir le voir l'après-midi, quand Maître Lonon prends sa sieste, pour qu'il me montre des cartes. Il m'a souri et m'a dit que j'étais un garçon un peu trop curieux, mais que pour des gens comme nous on peut appeler cela une qualité. En réalité je n'ai pas tellement envie d'y aller, car j'ai dessiné la carte par ennui, mais je ne peux pas refuser ce genre d'entretien.

25ème jour de Medas
C'est passionnant d'étudier et de cartographier ! J'en ai oublié mon travail avec Maître Lonon, le copiage des testaments royaux fait pâle figure face aux merveilles que je découvre avec les cartes. Les Terres Elfiques et orientales, même les cartes imprécises du Grand désert, où les fragments de l'Orath. Cela me donne envie de voyager mais je suppose que le confort d'un feu dans l'âtre et de la bibliothèque est irrésistible. Maître Taleste a demandé à ce que je sois pris sous son aile. Il va m'enseigner la cartographie et je pourrais même recopier des cartes de l'aube Quatrième Âge ! C'est une opportunité étonnante.

2ème jour du Nelor
Les maîtres Taleste et Lonon se sont querellés hier soir. Apparemment, l'érudit cartographe n'avait pas « pas daigné prévenir » Maître Lonon de ce changement de scribe. Il l'a critiqué sur son comportement arrogant et en a aussi profité pour me traiter de « petit gamin prétentieux ». J'ai aussi trouvé il y a quelques heures la section consacrée à la magie dans la bibliothèque. Personne ne m'en avait parlé. Je pense que c'est pour éviter tout problèmes, peut-être que des gens mal intentionnés pourraient apprendre la magie pour nuire à Rockford. C'est un désir légitime, mais je ne fais pas partie de cette catégorie ! J'ai ensuite demandé à Taleste une autorisation d'emprunts des livres. Il a hésité un moment puis a haussé les épaules et m'en a rédigé une. Je l'ai remercié amicalement. J'aime bien maître Taleste. Je me rends compte que sans lui je serais probablement resté un inculte, à recopier des textes sans jamais m'arrêter.
..........................
Note : C'est probablement un ou deux jours plus tard que j'ai du lire un ouvrage sur la « Sinistre Trilogie », le petit sobriquet que lui donnent les érudits. J'ai pu acquérir le nom des autres livres : Le Premier livre est le Tome de l'Opprimé, le deuxième est le Tome du Déchu et le troisième est le Tome du Tyran. La location des deux autres m'est inconnue, pour le moment...


Connaissances



Morrigan La Vipère - Menace



Première rencontre : Cité de Rockford
Impressions : « Une jeune femme à l'allure menaçante. Je ne l'apprécie que très peu. »





Carnet de bord


Signature

Salmon Al-Jabâr
Ocre Cirrat Empty

FONDATEUR
Salmon Al-Jabâr

Perso
Description: Qui est donc ce fameux Salmon Al-Jabâr ? La question éternelle. Et pourtant, malgré le grand nombre de surnoms et de noms qu'on lu a donné, il reste un personnage totalement anonyme et mystérieux. Vagabondant à travers le monde et cherchant pertinament quelque chose, Salmon est ce qu'on pourrait appeller un être libre, doté d'un grand esprit et d'une conscience vaste. Ses longues années de voyage lui ont permis d'avoir un grand savoir. Il a également passé énormément de temps dans des bibliothèques à lire des livres historiques... Mais finalement, qui est t-il?
Messages : 982
Date d'inscription : 04/10/2012



Sam 9 Fév - 18:17
Très beau carnet de bord, continue comme ça. Ocre Cirrat 1404866550

Signature

 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ocre Cirrat, le Flétri