AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion




Partagez
 
Baedre Torrek'rworg'th, conseiller nomade.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Torrek Durir
Baedre Torrek'rworg'th, conseiller nomade. Empty

Apprenti
Torrek Durir

Perso
Description: Argent? Qui a dit argent? Quoi, tu n'en as pas? Dégage de là, alors!
Messages : 18
Date d'inscription : 16/01/2013



Mer 16 Jan - 1:33
FICHE TECHNIQUE


Nom : Durir.

Prénom : Torrek.

Âge : Inconnu.

Sexe : Masculin.

Race : Gobelin.

Groupe : Neutre.

Croyances : Torrek croit en Orghal et Telssh'ar, les SEULES divinités.

Description physique : Torrek est un gobelin tout ce qu'il y a de plus classique, il est même L'IMAGE que l'on se fait d'un gobelin. De taille réduite, il est néanmoins très robuste. Sa peau est verte voire marron à certains endroits, notamment à l'intérieur des oreilles, et au bout de son long nez crochu digne des contes de sorcière. Ses yeux rouges pétillent d'ingéniosité malsaine, et son sourire... Que dire d'autre à part qu'il déborde d'avidité? D'ailleurs sa bouche est exagérément grande. Ses dents pointues renforcent cet aspect de vil personnage. Malgré ses sourcils noirs et touffus, il n'a pas un poil sur le caillou! Comprenez par là qu'il est chauve. Ses oreilles démesurément longue ne lui confèrent aucune acuité auditive supplémentaire, elles sont juste là, c'est tout. Il porte souvent des vêtements en tissu banal, souvent marron. Et il a été obligé par le passé à trouer sa capuche pour faire passer ses deux oreilles.

Description mentale : Pour une poignée de pièces, Torrek n'hésiterai pas à vous donner un coup dans le dos! Cela dit, si vous l'intéressez suffisamment, peut-être vous considérera-t-il comme un "associé".
De manière générale, le gobelin est hautain, croit tout savoir sur tout, se moque constamment de l’échec des autres, et en plus de ça, est malpoli et mal élevé! Cupide, et lâche, il ne se bat que par coups fourrés. Mais il manie très bien la langue, et a un sens du commerce très développé et est très intelligent, il est d'ailleurs renommé pour être très manipulateur et bon stratège ce qui lui permet d'assurer sa place au conseil malgré le fait qu'il soit éloigné. Cependant, il est très colérique, et s'énerve facilement. Il est également très perfectionniste.
"Non mais c'est vrai quoi, on a beau leur dire qu'ils sont inférieurs, ils nous tiennent tête!"

Capacités : Torrek compte parmi les meilleurs alchimistes et artificier gobelin: onguent, potions, remèdes, poisons, concoctions, ingrédients et "foutre, la cuisson n'est pas parfaite!" voilà son vocabulaire! Il a également beaucoup de connaissances en médecines et en langues raciales, parce que pour tromper l'être inférieur, il faut savoir le mettre en confiance, et parler la même langue, voilà qui facilitera la tâche! Il a également dressé un corbeau pour qu'il envoie des messages au royaume Baeli'sh. Il est en revanche peu doué pour le combat direct peu robuste par rapport à une autre race, mais très agile. La fourberie lui va mieux et il est très bon au lancer de couteau. Pour le battre, rapprochez vous donc rapidement de lui, car sa précision est souvent fatale.

Équipement : Torrek possède une dague forgées selon sa taille. Il a dans son dos un rangement lui permettant de stocker ses couteaux de lancer. Il possède aussi une besace presque aussi grande que lui dans laquelle il range toute sorte d'ingrédients, ainsi que des outils nécessaires pour une installation de laboratoire d'alchimie précaire. Il porte aussi une ceinture sur laquelle est installé toute sorte de tubes, fioles et autres récipients, ainsi que des ficelles, des bouts de peau, ou même une grenouille!


HISTOIRE

Il y eut dans la vie de Torrek quatre grands évènements qui tracèrent sa destinée vers les hauts sommets du royaume de Baeli'sh. Il les appelle ses "saisons" car tout comme les saisons qui forment l'année, ce sont ces périodes qui ont forgé le gobelin.

Première saison.

La première saison est apparentée à l'hiver. Elle est la jeunesse de Torrek, et plus particulièrement Brethwor'ish. Torrek est né d'une Dwarg et d'un Rworg. Son nom était à l'origine Htorrek (un nom de naissance Gobelin commence nécessairement par une voyelle gobeline) mais pour simplifier l'écriture, il devint Torrek Il apprit les bases de l'alchimie en suivant son père, tandis que sa mère lui en apprenait chaque jour un peu plus sur la physionomie des espèces qui peuplaient les terres de leur royaume et même celles situées au-delà. Torrek était le troisième de la lignée Durir. Le premier Maedre Asrt'garw'th, un gobelin robuste, fier et fort était prédestiné à devenir soldat de première classe. Le deuxième, Naedre Fviru'fwiiz'th en qui Torrek s'identifiait, était âgé de quelques années de plus et se passionnait pour le marchandage, entraînant son jeune frère avec. Dès le plus jeune âge, Torrek se démarquait par sa capacité d'analyse et d'assimilation, celui-ci était passionné par les écrits, contrairement à ses frères, et devenait du coup plus instruits qu'eux. Aussi beaucoup d'espoirs reposaient sur lui, et sa famille pensait qu'il allait être Maedre tout comme l'aîné.

Puis vint le jour de l'épreuve du feu. Lorsque le prêtre demanda à chacun de créer le feu, il observa d'abord ses congénères, beaucoup se brûlèrent, plus ou moins rapidement, souffrant plus ou moins longuement. Mais ceux-là ne l'intéressaient pas. Il regardait ceux qui au contraire réussissaient. Alors il tenta lui aussi en les imitant. Une mince flamme dansa au bout de son doigt, et malgré la minceur du feu, il parvenait à sentir son sang bouillonner, se réchauffer. Puis la flamme devint plus grande, jusqu'à faire sa taille. Il se concentra un peu plus mais fût soudain dérangé par une odeur qui ne lui était pas inconnue. Un gobelin situé dans les gradins regardaient distraitement les jeunes passer l'épreuve tout en faisant chauffer une potion. Une petite recette pas tr_s difficile mais cela n'empêcha pas Torrek de s'énerver d'un coup, et de se diriger vers l'alchimiste:

"Idiot! Ce n'est pas comme ça que la cuisson doit être si tu veux faire une potion d'engourdissement! Le feu est BEAUCOUP TROP FORT! Finit-il en hurlant."

Alors il remit l'alambic en place et veilla à garder le feu à intensité parfaite. Mais ce à quoi il ne fit pas attention, c'est que ce feu provenait de son propre doigt. Cela n'empêcha pas le prêtre de lui hurler dessus pour avoir interrompu son exercice, et de lui faire remarquer qu'il aurait pu être Maedre si le principal sentiment qu'habitait son cerveau n'était pas la connerie. Alors Torrek vécut cette épreuve comme un échec, et veilla à ce que personne n'en parla plus.

Deuxième saison.


La deuxième saison est apparentée au printemps, en raison de l'agrandissement des connaissances de Torrek, aussi bien sociales que culturelles.
Torrek apprécia l'arrivée de deux petites soeurs les années suivantes. Alors qu'il apprenait à la plus vieille à parler, il se prit de passion pour les langes et dialectes étrangers, ce à quoi sa famille n'en compris jamais la raison. Il découvrit de ce fait qu'il pouvait parler et dresser les oiseaux, ce qu'il essaya avec un corbeau, et qui fut fructueux. Alors il lui apprit des tours de plus en plus sophistiqués.

La deuxième raison pour laquelle cette période est nommée le printemps, c'est la rencontre qu'a fait Torrek, un de ses voisins de l'étage de dessous, un ami de son grand frère: Yltif Karn'gwar'th, réputé pour sa force prodigieuse, manier le marteau n'était pas donné à tout le monde.
Spoiler:

Tous deux, ils parvinrent à un contrat: Karn aidait Torrek à accéder au pouvoir et Torrek lui ferait un cadeau énorme. Appâté par le gain, Karn accepta et de fil en aiguille, les deux gobelins devinrent amis.

Troisième saison.


La troisième saison est l'automne, car tout comme l'abre est dépouillé de ses feuilles par le vent, les gobelins conseillers se sont fait dépouiller et rouler par Torrek.

C'était le dixième jour du Nealdor. Alors que l'hiver faisait rage dans le royaume, le peuple gobelin avait soif de nouveauté autant pour le conseil que pour le roi. Aussi, le récit de Torrek fût compté comme l'un des plus convainquant, et lui permit d'être (et encore à ce jour) le seul gobelin à avoir accédé à son poste par la persuasion, sans coup fourré. Il avait choisi d'organiser un duel entre Karn et un autre gobelin, que Karn gagna sans grande difficulté. Et le public avait apprécié. Alors Torrek se mit au centre de l'arène, sous la surprise des spectateurs. Son discours fût d'abord accompagné d'huées, mais peu à peu, les gobelins se laissèrent convaincre par le charisme de leur congénère:

"Mes frères! Hurla-t-il. Cette époque est une époque sombre! Nos progénitures ne réussissent plus le Bretwor'ish , la nourriture vient à manquer, et l'on se fait même RATIONNER! Moi je dis non! Je dis que le haut conseil, et le roi ne sont plus assez compétents. Il faut savoir se tourner vers les autres races! Même si elles sont inférieurs, et qu'Olghar et Telssh'ar les prennent en pitié, nous pouvons nous en servir! Nous pouvons commercer avec eux, nous DEVONS le faire. Pourquoi sous le joug d'un nouveau roi, n'aurions nous plus le droit?
-Et tu comptes t'y prendre comment, branquignol? L'interjection fût suivie d'un fou rire et d'insultes gobelines.
-Eh bien, MAEDRA'TH! Si tu étais orc, je te saluerai ainsi! Mok'kra! Si tu étais elfe, alors Je te remercierai ainsi! Et il le remercia en elfe, et il continua ainsi en citant tous les différents dialectes qu'il connaissait. Et l'assemblée fut scotchée. Mais les conseillers sont tous des gobelins gras et incompétents, acceptez moi en tant que conseiller, et j'irai sur le terrain!

Alors évidemment, un conseiller qui ne serait pas à sa place, quoi de mieux pour les gobelins vicieux et calculateurs? Eh bien pas grand chose aux vues des réponses positives que Torrek a reçu. De plus, chacun voulait que sa progéniture réussisse afin de profiter du salaire qu'ils recevront et pourquoi pas le hisser jusqu'au sommet de la société.
Sauf que ce qu'ils n'avaient pas prévu, c'était Karn qui se portait garant pour lui assurer le maintien de sa place.

Quatrième saison.


La quatrième et dernière saison est l'été. Elle marque la victoire du gobelin.

La scène qui marqua le départ de Torrek du royaume des gobelins se déroule dans une des plus hautes salles des plus hauts bâtiments du royaume: la salle des conseils. La pièce est circulaire, et sur chacun des six petits trônes siège un Rworg. Il y avait ensuite trois trônes plus imposants en argent, autour d'un trône lui orné de pierres précieuses, celui du roi. Alors le conseil débuta:

"Je requiers le droit de pouvoir sortir et entrer dans notre royaume comme il me plaira.
-Hmm... Ta place sera alors en péril.
-Je ne m'inquiète pas de cela, il en faudra plus pour m'arrêter.
-Très bien Baedre Torrek'rworg'th, tu es officiellement le premier conseiller nomade de notre peuple. Que ton voyage nous rapporte richesses et renommée."

Alors Torrek disposa. Il redescendit les escaliers interminables de la haute tour. Karn vint à sa rencontre, un peu pataud:

"Alors, tu t'en va, mon frère?
-Ne t'inquiètes pas, nous serons couvert d'or, et je rendrai les gobelins bien plus riches qu'ils ne le sont actuellement grâce aux trésors extérieurs. Je marquerai les esprits, NOUS marquerons les esprits."

Alors, maladroitement, ils se frappèrent leur main et se donnèrent réciproquement une tape dans le dos. Et Karn marqua les esprits quelques temps après, à sa manière... En fracassant la tête de conspirateurs.

Torrek avait tout prévu, il avait même prit avec lui des corbeaux de ce qui était devenu son élevage: ils lui serviraient à transmettre les messages importants. Il avait aussi pris quelques livres, dont un qui indiquait des runes dans les sables du Noara.
Lorsqu'il arriva au niveau d'un pont assez miteux, une sentinelle s'assura de son identité, puis le laissa sortir du royaume. Commençait alors un long périple pour le conseiller.



EN DEHORS DU RP

Nom : Coco Baedre Torrek'rworg'th, conseiller nomade. 1261685883 .
Âge : 18 ans.
Trucs préférés : Les gobelins.
Un film : Rendez-vous en terre Gobeline.
Un jeu vidéo : Of Orcs and Men.
Un livre : La trilogie des gobelins de Michaela Aquilina-Degui.
Comment tu es tombé ici : Par un miracle Baedre Torrek'rworg'th, conseiller nomade. 1261685883.
Avis sur le forum : Il n'y a pas assez de gobelins!
Quelque chose d'inutile à dire : J'ai jamais joué au jeu que j'ai cité, ni lu la trilogie de livres Baedre Torrek'rworg'th, conseiller nomade. 3562723908 et le film n'existe même pas. Baedre Torrek'rworg'th, conseiller nomade. 1843233032.

Signature

Salmon Al-Jabâr
Baedre Torrek'rworg'th, conseiller nomade. Empty

FONDATEUR
Salmon Al-Jabâr

Perso
Description: Qui est donc ce fameux Salmon Al-Jabâr ? La question éternelle. Et pourtant, malgré le grand nombre de surnoms et de noms qu'on lu a donné, il reste un personnage totalement anonyme et mystérieux. Vagabondant à travers le monde et cherchant pertinament quelque chose, Salmon est ce qu'on pourrait appeller un être libre, doté d'un grand esprit et d'une conscience vaste. Ses longues années de voyage lui ont permis d'avoir un grand savoir. Il a également passé énormément de temps dans des bibliothèques à lire des livres historiques... Mais finalement, qui est t-il?
Messages : 982
Date d'inscription : 04/10/2012



Mer 16 Jan - 11:15
Coucou Lao. Baedre Torrek'rworg'th, conseiller nomade. 1843233032

Bienvenue! Baedre Torrek'rworg'th, conseiller nomade. 1843233032

Signature

Torrek Durir
Baedre Torrek'rworg'th, conseiller nomade. Empty

Apprenti
Torrek Durir

Perso
Description: Argent? Qui a dit argent? Quoi, tu n'en as pas? Dégage de là, alors!
Messages : 18
Date d'inscription : 16/01/2013



Lun 21 Jan - 19:51
Fiche finie et prête à être corrigée! SOYEZ INTRANSIGEANTS! I came...

Signature

Silmon
Baedre Torrek'rworg'th, conseiller nomade. Empty

Apprenti
Silmon

Perso
Description: Décrivez votre personnage en quelques lignes.
Localisation : Cergy
Messages : 17
Date d'inscription : 15/01/2013



Lun 21 Jan - 21:11
"il aurait pu être Maedre si le principal sentiment qu'habitait son cerveau n'était pas la connerie"
Baedre Torrek'rworg'th, conseiller nomade. 3562723908

Signature

Timley Gold
Baedre Torrek'rworg'th, conseiller nomade. Empty

ADMIN
Timley Gold

Perso
Description: "Regardes, c'est le magicien au regard d'or" interpella-t-elle à sa copine "Qu'il est beau, j'en croquerais bien un morceau au blondinet" répliqua l'autre "Et tu te crois assez fourni, parait qu'il a fait toutes les demoiselles du royaume et plus encore" "Peut être, mais justement, une fois qu'on s'est gavé de vins, on est toujours content de revenir à de l'eau pur" "Et tu te crois pur peut être ma pauvre, tu auras plus de chances de te faire son griffon que..." "tais toi, il vient par là !"
Messages : 244
Date d'inscription : 02/11/2012



Jeu 24 Jan - 8:07
Bien le bonjour.
Il parait que tu es mon cadeau de retour de vacances, alors je vais m'empresser de te déballer !

D'abord, merci d'avoir pris cette race, il y en a effectivement trop peu. Ensuite, je vois que tu t'es drôlement bien instruit sur le supplément des gobelins, que tu n'as pas hésité à rajouter deux trois détails bienvenus, tu as aussi très bien compris l'essence des gobelins de BITD et que je n'ai que deux points à contester !

Citation :

Puis vint le jour de l'épreuve du feu. Lorsque le prêtre demanda à chacun de créer le feu, il observa d'abord ses congénères, beaucoup se brûlèrent, plus ou moins rapidement, souffrant plus ou moins longuement. Mais ceux-là ne l'intéressaient pas. Il regardait ceux qui au contraire réussissaient. Alors il tenta lui aussi en les imitant. Une mince flamme dansa au bout de son doigt, et malgré la minceur du feu, il parvenait à sentir son sang bouillonner, se réchauffer. Puis la flamme devint plus grande, jusqu'à faire sa taille. Il se concentra un peu plus mais fût soudain dérangé par une odeur qui ne lui était pas inconnue, un autre gobelin qui se foutait totalement de ce test était en train de réaliser une potion. Torrek s'énerva d'un coup, et se dirigea vers l'alchimiste:

"Idiot! Ce n'est pas comme ça que la cuisson doit être si tu veux faire une potion d'engourdissement! Le feu est BEAUCOUP TROP FORT! Finit-il en hurlant."

Navré mais non, trouves une autre manière de démontrer l'inattention de ton gobelin si tu le souhaites mais cette version n'est absolument pas possible. Les progénitures de gobelins sont des moins que rien tant qu'ils n'ont pas reçu leurs noms de feu. Par conséquent, il n'y aura aucun gobelin désintéresse par l'épreuve. Après tout c'est sa peau qu'il risque, et il aurait été assassiner avant même d'entrer dans l'épreuve s'il s'était trimballé avec sa marmite et ses ingrédients de cuisine ! Et si tu parles d'un alchimiste entrain de le faire dans la tribune de spectacle, il serait pas mal de le préciser plus explicitement !

Citation :
Nos progénitures ne passent plus l'épreuve du feu (il est vrai qu'il y avait une chute des réussites), la nourriture vient à manquer, et l'on se fait même RATIONNER! Moi je dis non!

Soit plus explicites sur la réussite dans ton discours. Les gobelins attachent beaucoup d'importance aux mots et leurs signification. Dis comme ça et malgré la parenthèse, on a l'impression que le rituel n'est plus utilisé par les enfants de gobelins, or, c'est impossible ! Parles plutôt de la faiblesse de la pyromancie par exemple. La suite, je ne l'ai pas bien comprise, mais je suppose qu'il s'adressait au bas peuple, donc je prend. Mais n'oublies pas que chez les gobelins, c'est la réussite sociale qui permet d'être au-dessus de tout (par exemple, ne plus être rationné car on a les moyens). Faut voir la villes gobelines comme régit par un idéale capitaliste des plus pervers capable de provoquer les pires meurtres, humiliations et destructions pour arriver à la richesse !


Sinon le reste est en règle. J'attends donc tes changements pour la validation.

Signature

Torrek Durir
Baedre Torrek'rworg'th, conseiller nomade. Empty

Apprenti
Torrek Durir

Perso
Description: Argent? Qui a dit argent? Quoi, tu n'en as pas? Dégage de là, alors!
Messages : 18
Date d'inscription : 16/01/2013



Dim 27 Jan - 15:59
Torrek Durir a écrit:
Il se concentra un peu plus mais fût soudain dérangé par une odeur qui ne lui était pas inconnue. Un gobelin situé dans les gradins regardaient distraitement les jeunes passer l'épreuve tout en faisant chauffer une potion. Une petite recette pas très difficile mais cela n'empêcha pas Torrek de s'énerver d'un coup, et de se diriger vers l'alchimiste:

"Idiot! Ce n'est pas comme ça que la cuisson doit être si tu veux faire une potion d'engourdissement! Le feu est BEAUCOUP TROP FORT! Finit-il en hurlant."

Alors il remit l'alambic en place et veilla à garder le feu à intensité parfaite. Mais ce à quoi il ne fit pas attention, c'est que ce feu provenait de son propre doigt. Cela n'empêcha pas le prêtre de lui hurler dessus pour avoir interrompu son exercice, et de lui faire remarquer qu'il aurait pu être Maedre si le principal sentiment qu'habitait son cerveau n'était pas la connerie. Alors Torrek vécut cette épreuve comme un échec, et veilla à ce que personne n'en parla plus.


Torrek Durir a écrit:
"Mes frères! Hurla-t-il. Cette époque est une époque sombre! Nos progénitures ne réussissent plus l'épreuve du feu, la nourriture vient à manquer, et l'on se fait même RATIONNER! Moi je dis non! Je dis que le haut conseil, et le roi ne sont plus assez compétents. Il faut savoir se tourner vers les autres races! Même si elles sont inférieurs, et qu'Olghar et Telssh'ar les prennent en pitié, nous pouvons nous en servir! Nous pouvons commercer avec eux, nous DEVONS le faire. Pourquoi sous le joug d'un nouveau roi, n'aurions nous plus le droit?
-Et tu comptes t'y prendre comment, branquignol? L'interjection fût suivie d'un fou rire et d'insultes gobelines.
-Eh bien, MAEDRA'TH! Si tu étais orc, je te saluerai ainsi! Mok'kra! Si tu étais elfe, alors Je te remercierai ainsi! Et il le remercia en elfe, et il continua ainsi en citant tous les différents dialectes qu'il connaissait. Et l'assemblée fut scotchée. Mais les conseillers sont tous des gobelins gras et incompétents, acceptez moi en tant que conseiller, et j'irai sur le terrain!

Alors évidemment, un conseiller qui ne serait pas à sa place, quoi de mieux pour les gobelins vicieux et calculateurs? Eh bien pas grand chose aux vues des réponses positives que Torrek a reçu. De plus, chacun voulait que sa progéniture réussisse afin de profiter du salaire qu'ils recevront et pourquoi pas le hisser jusqu'au sommet de la société.
Sauf que ce qu'ils n'avaient pas prévu, c'était Karn qui se portait garant pour lui assurer le maintien de sa place.

Voilà ce que j'ai changé, en espérant que ça te plaise!

Signature

Timley Gold
Baedre Torrek'rworg'th, conseiller nomade. Empty

ADMIN
Timley Gold

Perso
Description: "Regardes, c'est le magicien au regard d'or" interpella-t-elle à sa copine "Qu'il est beau, j'en croquerais bien un morceau au blondinet" répliqua l'autre "Et tu te crois assez fourni, parait qu'il a fait toutes les demoiselles du royaume et plus encore" "Peut être, mais justement, une fois qu'on s'est gavé de vins, on est toujours content de revenir à de l'eau pur" "Et tu te crois pur peut être ma pauvre, tu auras plus de chances de te faire son griffon que..." "tais toi, il vient par là !"
Messages : 244
Date d'inscription : 02/11/2012



Dim 27 Jan - 20:20
Ok tu es validé Baedre Torrek'rworg'th, conseiller nomade. 1404866550

Va faire mumuse le Gob !

Signature

Baedre Torrek'rworg'th, conseiller nomade. Empty

Contenu sponsorisé




Signature

 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1