AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €


Partagez
 
Les Nymphes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Maître des Sceaux
Les Nymphes Empty

FONDATEUR
Maître des Sceaux

Perso
Description: Le Maître des Sceaux, aussi appellé « L'omniprésent », est une entité qui ne fait pas partie du cycle de la vie et du temps. Il est hors de l'univers et tout ce qui l'entoure. Ce personnage anthentique et mythique observe le monde dans l'ombre et le regarde évoluer depuis maintenant des millénaires. Les anciens écrits font référence à lui comme étant « la mort » qui apparaîtra seulement aux êtres rendant leur dernier souffle.
Localisation : Néant.
Messages : 133
Date d'inscription : 30/09/2012



Ven 1 Fév - 19:10
Il existe chez les Nymphes trois branches différentes ; les Néréides, les Ouranies et les Dryades. Celles-ci vous seront toutes exposées plus bas dans le topic. La légende raconte que les Nymphes sont nées alors qu'un puissant et ancien esprit de la nature se divisa en trois parts ; trois fragments, nommés "les fragments d'Osar". L'un tomba dans l'eau, l'autre dans un arbre et le dernier dans la glace ; en fusionnant avec ces éléments une certaine forme de vie naquit de la fusion provoquée par l'impact du fragment ; et c'est ainsi que les trois premières Nymphes virent le jour.

LES NYMPHES ; les néréides



Dans une époque aujourd'hui oubliée, gravée sous la roche et contée par les vieux marins à leurs disciples, existait un royaume de l'eau nommé le Nizalith. Engloutit dans les abysses de l'océan, ce royaume était murmuré comme une légende et fût pendant longtemps interprété comme un simple conte durant le premier âge, jusqu'à ce que les premières Nymphes, les Néreides, sortirent de l'eau et allèrent à la découverte de cette chose qu'elles nommèrent "l'au-delà", la terre. La première "branche" de la famille des Nymphes fût les Néreides, des créatures à l'allure de sirènes, à la chevelure bleutée par la couleur des océans et dotées de corps souples et fins. Maîtrisant l'élément de l'eau (leur seule et unique force surnaturelle, magique), elles apportèrent de nombreux savoirs aux hommes en mettant les pieds sur le Naldor et découvrirent un don qu'elles ignoraient encore ; respirer en dehors de l'eau. Car oui, les Néreides étaient capables de vivre sur le Naldor mais leurs capacités diminuaient et leur respiration pouvait parfois couper pendant quelques instants - les plus coriaces résistaient à cela -. En débarquant sur la terre, les Néreides se firent accueillir chaleureusement, les hommes qui tombaient sous leur charme et qui leur confiaient confort et hospitalité. Grâce à cela elles réussirent facilement à s'intégrer aux sociétés humaines et plus tard, à celles des Elfes. Les Eldars (premiers elfes nés).

Toutes les Néreides sont des femelles, elles s’accouplent par duplication (obligatoirement sous l'eau) et il en reste quelques dizaines de milliers aujourd'hui, éparpillées partout à travers les cinq grands océans. Les Néreides sont de nature curieuse ; elles parcourent les océans à la recherche d'aventures et de choses nouvelles, s'intéressant à toutes formes de vie et mettent souvent les pieds là où il ne le faut pas. Une Néreide est donc une créature assez rare ; en voir une est un miracle pour certains et ceux qui en aperçoivent le plus sont les marins, qui sont aussi les fidèles compagnons des Néreides. Elles les guident lorsqu'ils se perdent et les accompagnent lorsqu'ils sont seuls, perdus dans les eaux labyrinthiques des océans. Les Néreides, tout comme la majorité des Nymphes (autres branches y compris), portent une certaine attention à la musique et sont capables de l'écouter durant des heures figées s'il le faut. Elles se nourrissent de poissons (crues, attrapés sous l'eau) et sont aussi capables de s'adapter à la nourriture humaine (ou elfique).

Hiérarchie

Les Néréides n'ont plus de territoire à eux, ni de royaume. Leur cité, le légendaire Nizalith, a été détruit par un Nylithe (gigantesque créature sous-marine, voir le topic dans les contes et légendes) durant la fin du troisième âge et toutes leurs richesses, monuments et temples sont tombés en ruines, dévastés par l'eau et le sable au fil des âges. Les Néréides parcourent les mers groupées ; elles vivent généralement près de la terre ferme et co-habitent avec les humains et les elfes (Une néréide est utile à la pêche, paraît t-il...). Chez les familles Néréides c'est la mère qui est le guide et c'est elle qui s'occupe de ses filles jusqu'à ce qu'elles atteignent l'âge adulte (60 ans), une fois atteint, elles partent parcourir les mers à la poursuite de leur propre salut.

Les Néréides sont donc un peuple nomade ; elles n'ont ni terre, ni territoire et ni royaume; elles se terrent sous l'océan, parfois sur la surface et considèrent la mer comme " leur monde ".

Capacités

Une Néréide a la particularité de maîtriser l'eau ; elle sera capable de lui donner différentes formes et l'utilisé dans divers objectifs (prison d'eau, pêche, affrontement...) La maîtrise de l'eau demande des années d'entraînements, de méditations et d'exercices avant d'atteindre un certain niveau qui lui permettra de se défendre. Une Néréide est imbattable sous l'eau ; elle est capable de se faufiler à travers les plus petites d'entre les grottes sous-marines et de faire valser d'énormes vagues qui propulseront ses ennemis loin vers d'autres horizons. La Nymphe des eaux est donc maîtresse sous la mer...

Les Néréides vénèrent le dieu des mers "Almo".. On raconte que de nombreux temples lui été dédiés dans leur royaume d'antan.

LES NYMPHES ; Les Ouranies


Glace, tempêtes, vent, les Ouranies constituent un peuple très ancien qui remonte aux âges précédents. Discrètes, elles se cachent derrière les hautes montagnes du Nord et se réparties en plusieurs tribus : le Noreilm, Safrad et Koril, les trois grands tribus "Ouraniques". Les Ouranies sont les célèbres Nymphes du Nord, elles y naissent, vivent et meurent sous la glace. "Reines du nord", "Princesses des glaces", les Ouranies sont un peuple Nymphe nomade animé par un état d'esprit remarquable ; elles inspirent la paix, l'harmonie et la sagesse. Ayant autrefois prêté serment d’allégeance, les trois tribus Ouraniques combattent pour le Roi Beorr Arthorias et ont comme devoir de surveiller les alentours de la cité d'Isgard (capitale du nord) ; leur férocité et leur talent au combat ont su charmer le Roi et elles font aujourd'hui parti des élites du Nord. Tous comme les Néréides les Ouranies sont toutes des femelles ; elles s'accouplent par duplication et vivent groupées dans le Nord dans des territoires qu'elles occupent (au nord de l'Albera généralement) sous des tentes ; elles ne craignent pas le froid et peuvent se permettre de vivre auprès des tempêtes de glace, voire même dedans.

Les trois tribus des Ouranies ne sont pas accessibles en rp ; si vous décidez de jouer une Ouranie il faudra donc incarner un personnage qui s'est exilé de sa patrie ou qui l'a quittée, pour une durée indéterminée ou définitive.


Hiérarchie

Les trois tribus :
- Noreilm
- Safrad
- Koril
Noreilm est la plus importante des trois tribus et notamment celle qui possède les plus féroces d'entre les guerrières Ouraniques, les "Couronnes d'Är" (Nom que le groupe s'est attribué, faisons référence à la couronne de la reine du nord dans le troisième âge, la couronne qu'elle a légué aux Ouranies).

Les classes jouables :
- Guerrières : Ouranies entraînées et combattantes, elles défendent le peuple et rejoignent l'armée du Roi quand il fait appel à elles (les guerrières Ouranies ne sont que très rarement magiciennes...celles-ci se basent sur les armes froides et c'est ce qui fait leur force, si l'on compte leur résistance au froid).
- Magiciennes : Maîtrisant la glace et lui donnant les formes qu'elles désirent, les magiciennes dans les trois tribus sont respectées et admirées. Pour atteindre leur niveau il faut des dizaines et des dizaines d'années d'entraînements acharnés et une liaison avec ce qu'ils appellent "le monde spirituel".
- Errantes : (cette classe n'est pas officielle) Les "errants" chez les Ouranies sont celles qui s'exilent de leur patrie et qui partent à la découverte du monde intérieur. Elles ne sont pas vraiment liées à leur peuple et vagabondent à travers le Naldor libres comme insouciants.
- Servantes : ("Servante" dans leur langue n'est pas un métier, mais une vraie classe. Les servantes chez les Ouranies ne voient pas cette classe comme inférieure aux autres, les notions sont différentes de celles des humains) Les Servantes sont celles qui s'occupent des tâches ménagères des tribus ; nettoyage, nourritures, garde des enfants, ce sont en quelques sortes les "mamans" Ouraniques et celles-ci ne sortent de leurs tentes que très rarement.

Capacités

Sous la glace les yeux des Ouranies brillent d'une lumière vive blanchâtre, capable d'aveugler ceux qui s'en rapprochent de trop près. La particularité des Ouranies est leur maîtrise de la glace ; elles lui donneront la forme qu'elles veulent et pourront provoquer des tempêtes dévastatrices (qu'après avoir acquit de grandes compétences et avoir atteint un haut niveau de magie). En dehors de leurs capacités magiques, les Ouranies peuvent aussi manier les armes froides (lourdes comme légères) et porter des armures. Elles ne sont pas vulnérables au froid et peuvent vivre sous la glace durant des journées entières ; à noter qu'une Ouranie est incapable de se battre ou même de marcher dans un désert, les sables du Noara ne leur sont pas familiers et il est quasiment impossible de trouver une Ouranie là-bas.

À savoir : Les Ouranies ne maîtrisent que la magie de Cryomancie, celle des glaces.

LES NYMPHES ; Les Dryades


Une dryade nait dans un bourgeon produit par un « arbre-mère », appelé aussi « arbre des Hespérides ». Extrêmement rare, cette sorte d’arbre pousse dans des forêts très anciennes qui n’ont, en général, jamais été pénétrées par l’homme. Bourgeons qui, une fois portés à terme, est relâché et absorbé par l'arbre, puis grandit en son sein. Une dryade nait enfant. Son temps passé a été absorbé par l'Arbre-Mère et la dryade, leur permettant ainsi de vivre plus longtemps, pour ne pas que la race disparaisse. Une fois la maturité du bourgeon arrivée à terme, il se fend en deux et crée deux êtres : une pousse d’arbre des Hespérides et une dryade. Ces derniers sont alors liés : si l’arbre meurt, la dryade également, et inversement. Chaque dryade a un « arbre-frère » qui lui est propre. Durée de vie et croissance ; Une dryade nait enfant et vieilli jusqu’à atteindre une apparence adulte. Arrivée à ce stade, sa croissance s’arrête et sa durée de vie dépend de celle de son arbre frère. S’il ne lui arrive rien, sa durée de vie peut aller jusqu’à atteindre celle des elfes, ce qui reste néanmoins très rare.

Capacités

Dotée de la capacité à mieux ressentir l’essence vitale de la végétation, une dryade est reconnaissable par certains attributs végétaux (feuilles, branches, etc). Elle est dotée d’une connaissance certaine des arcanes de la terre et peut influencer sur le flux vital de la nature : elle peut alors donner un peu de son énergie pour animer un arbre, un rocher.

Contactez Salmon Al-Jabâr pour toute question ou renseignement

Signature

 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1