AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal


Partagez
 
Les Elfes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Maître des Sceaux
Les Elfes Empty

FONDATEUR
Maître des Sceaux

Perso
Description: Le Maître des Sceaux, aussi appellé « L'omniprésent », est une entité qui ne fait pas partie du cycle de la vie et du temps. Il est hors de l'univers et tout ce qui l'entoure. Ce personnage anthentique et mythique observe le monde dans l'ombre et le regarde évoluer depuis maintenant des millénaires. Les anciens écrits font référence à lui comme étant « la mort » qui apparaîtra seulement aux êtres rendant leur dernier souffle.
Localisation : Néant.
Messages : 133
Date d'inscription : 30/09/2012



Mar 5 Fév - 20:39
Les Elfes

Race noble, élancée, les Elfes aujourd'hui sont connus de tous et admirés par la même occasion pour leur grand impact sur le monde du Naldor au début du premier âge. Les Eldars (en savoir plus?) étaient les premiers d'entre eux et ceux qui apportèrent un grand nombre de savoirs aux autres peuples; oui, les Elfes sont curieux, apprécient apprendre et connaître les choses, et la plus grande parti d'entre eux sont des voyageurs. Ils parcourent le monde à la recherche d'aventures et de choses nouvelles, observant le déclin des astres, parfois dans la solitude ou accompagnés par d'autres voyageurs. Les Elfes, pour la plupart, sont d'une nature très clémente ; ils n'hésiteront pas à vous saluer et à vous aider dans vos périples.



Au cours du premier âge les Elfes, avec la guidance de l'esprit Yunna, partirent à la conquête des grandes terres boisées de l'Est qu'ils appelèrent l'Enelis, "la terre mère". Liés à des notions de méditation, les Elfes apprécient la présence de la vie et de la nature. L'Enelis est une terre pour le moins propre, protégée par les Elfes même au périple de leur vie. Les saletés ne seront pas tolérées et l'usage des formes de magies occultes comme la nécromancie sera bannie, l'utilisateur exécuté. Les Elfes y vivent par milliers et le lieu a finit par devenir enchanteur, magique, féerique. Les forêts y sont lumineuses, belles, les lacs brillent et reflètent la couleur de la lune sous l'eau. La nature y est donc fortement préservée et tous Elfes se doivent de connaître la méditation, et de l’exercer. Le peuple Elfique est fortement lié avec la méditation (bien que la plupart ne l'exerce pas). Ils sont capables de rentrer dans un état dit "spirituel" et communiquer avec la nature, et au passage sentir la présence d'une âme qu'ils appellent "noire", des forces obscures ; des démons et autres présences malveillantes.

Élancés pour la plus grande majorité, agiles, rapides, aux visages fins et aux corps sculptés avec perfection, dotés d'oreilles pointues, les Elfes sont une race noble qui aujourd'hui parcourt le monde entier. On en trouve partout et ils ont accès à n'importe-quel post, et ce facilement. Le commerce chez les Elfes se fait fort ; leurs sorts, armes enchantées, armures et objets magiques sont désirés de tous, les Nains particulièrement. Des milliers de navires se dirigent vers l'Enelis chaque jour et c'est ce qui les mets en valeur ; aujourd'hui, même un village perdu au beau milieu d'une terre aride et dépourvue de toutes activités peut être au courant de l'existence des Elfes.

Peuple respecté, pourquoi ?

Sur le Naldor existe une certaine forme de stéréotype de l'elfe parfait, beau, agile, fort et riche ; la plupart se demande "Pourquoi ?". La raison est toute simple ; les Eldars au cours du premier âge ont fascinés les autres races avec leur maîtrise de la magie et leurs connaissances acquises, qu'eux ne maîtrisaient pas. À leurs yeux il s'agissait de dieux, de prophètes, et c'est ce qui donna naissance à ce cliché de l'elfe parfait. En réalité les Elfes ne sont pas parfaits et il existe aujourd'hui dans le monde des milliers d'Elfes maudits, corrompus, surnommés "les elfes noirs". Ils sont capables d'exercer la plus noire d'entre les magies comme ils sont capables de commettre les plus abominables d'entre les crimes.

Hiérarchie

Il existe dans leur hiérarchie des rois et des reines, tout comme des princes et des princesses. C'est depuis le grand trône d'Enoril (Surnommé le "trône d'argent", appartenu autrefois à plusieurs Rois) que le Roi des Elfes dirige l'Enelis. Sous son ombre se cachent les fameux Conseillers d'Emris, les trois conseillers. Plus bas encore sont les Hiérophantes et leurs familles, voués à des tâches divers et occupants différents posts importants aux sein de la société elfique.

Dans le bon ordre :
- Roi et sa Reine
- Les Conseillers d'Emris (3)
- Les hiérophantes (familles nobles)
- Maître d'armes
- Classes divers

Quelques noms elfiques

- Aldaris ▬ Guérisseuse
- Aldana ▬ Hospitalité
- Alferia ▬ Ciel
- Alyth ▬ Vent
- Analis ▬ Fleur
- Eda ▬ Nature
- Alyssia ▬ Mer
- Aredar ▬ Bravoure
- Aralta ▬ Princesse
- Aelith ▬ Reine
- Aselir ▬ Lumière
- Aleor ▬ Bouclier
- Aredor ▬ Courageux
- Astarion ▬ Arc de la lune
- Arion ▬ Arc
- Beleor ▬ Feu
- Belesar ▬ Dragon
- Balirion ▬ Volcan
- Belenor ▬ Montagne
- Celenor ▬ Fleuve
- Celessar ▬ Chaînes
- Calfir ▬ Saphir
- Cenemarn ▬ Vagabond
- Carwen ▬ La belle
- Carwina ▬ Beauté
- Carindil ▬ Aventurier
- Calanor ▬ Grand
- Denarion ▬ Frère
- Delessar ▬ Le maudit
- Dasaris ▬ Plante
- Dealis ▬ Arbre
- Derebor ▬ Chemin
- Elessar ▬ Soleil
- Enalion ▬ Chevelure
- Enaris ▬ L'eau
- Enemor ▬ Le nécromancien
- Elemorn ▬ Le déchu
- Falong ▬ Forgeron
- Fasiris ▬ Nuages
- Fenlong ▬ Bonté
- Galfong ▬ L'omniprésent
- Henomar ▬ Persévérance
- Hastarion ▬ Océan
- Helora ▬ Serveuse
- Inilion ▬ Mort
- Inalith ▬ Marais
- Kalnor ▬ Souriant
- Lenolar ▬ Armure
- Laris ▬ Obscurité
- Lenoman ▬ Mal
- Maldar ▬ Doré
- Meredor ▬ Royaume
- Menelas ▬ Roi
- Namris ▬ Couronne
- Nennar ▬ Douce
- Nalir ▬ Scintillant
- Olar ▬ Seigneur
- Onalit ▬ Abysses
- Oraltha ▬ Gloire
- Osarion ▬ Lance
- Pelenor ▬ Porteur de lumière
- Panalith ▬ Chevelure blanche
- Palir ▬ Le vaillant
- Penmor ▬ Curiosité
- Ralfar ▬ Falaises
- Ralioth ▬ Bois
- Selenar ▬ Les feuilles
- Salrond ▬ Prophète
- Salmir ▬ Pain
- Salmar ▬ Or
- Tarwin ▬ Terre
- Tanmor ▬ Maison
- Telnmar ▬ Force
- Talnor ▬ Roche
- Utilién ▬ Le sauvage
- Valrad ▬ Poison
- Valmir ▬ Espoir
- Ynilthar ▬ Forêt
- Ynalis ▬ Fumée

Espérance de vie

S'il y a bien quelque chose que les autres races jalousent fortement chez les Elfes, c'est bien leur espérance de vie. Un elfe qui prend bien soin de son corps pourra atteindre l'âge de 2000, et bien plus (quelques dizaines d'années de plus) s'il est chanceux. Les légendes racontent que les premiers Eldars pouvaient vivre jusqu'à 8000 ans, aujourd'hui ils n'existent plus.

Capacités

- Maîtrise de la magie ▬ À noté qu'un elfe aura toujours de facilité à maîtriser la magie qu'un humain (par exemple).
- Agile ▬ Endurance, dextérité.
- Rapide ▬ On raconte qu'un elfe est impossible à rattraper dans sa course.
- Impossible de prendre du poids et de devenir obèse ▬ Leur métabolisme ne supporterait pas un tel changement et l'obésité chez eux n'existe pas.
- Méditation ▬ Un elfe est capable de rentrer en "contact" avec la nature et de se placer dans un espace qu'ils appellent "la méditation". Cette méditation a pour but d'apaiser le corps et l'on raconte que c'est le meilleur moyen pour guérir les blessures.

Coutumes & autres

Lorsqu'un Elfe vous saluera il soulèvera sa main droite et dira : "Nae endorenna Denarion" (Mes plus sincères salutations, mon frère [Denarion]). Chez les Elfes on parle un langage soutenu, propre, et les insultes sont rares. Un elfe amoureux offrira une fleur de lys à sa bien aimée, et celle-ci la portera pendant une journée sur sa chevelure.

Il y a chez les Elfes un amour très fort entre un père et un fils ; le père guidera et protégera son fils au péril de sa vie et lui apprendra tous les savoirs qu'il a put acquérir au cours de son existence. Un père mourant devra être accompagné tout le long par ses fils et devra être enterré par ceux-ci, avec une couronne au niveau du torse avant d'être enfouit sous la terre.

Les Elfes maudits

Parmi les Elfes il existe ceux qu'ils nomment "les elfes noirs", les corrompus, les bannis. Ceux-ci sont des âmes condamnées à une vie misérable après s'être aventurés dans la magie noire (ou de la nécromancie). L'influence que peut avoir la magie noire sur un elfe est grande ; son esprit peut se corrompre et son âme être maudite. Il deviendra fou et demeurera ainsi jusqu'à sa mort. Ces elfes-là sont traqués et bannis de leur société par leurs propres frères.

Signature

 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les Eldars, premiers Elfes