AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €


Partagez
 
Darla Yuhl (enfin fini)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Darla Yuhl
Darla Yuhl (enfin fini) Empty

DEBUTANT
Darla Yuhl

Perso
Description: Décrivez votre personnage en quelques lignes.
Messages : 9
Date d'inscription : 17/10/2012



Jeu 18 Oct - 21:55
FICHE TECHNIQUE


Nom : Yuhl
Prénom : Darla
Âge : 100 ans.
Sexe : Femelle.
Race : Dragon.
Groupe :
Description race inventée : Votre texte ici.
Croyances : En l'espoir.

Description physique : Si les dragons ont des ailes, ce n'est pas pour rien. Ce sont forcément des êtres libres, indépendants, puissants, imposants et tout ce qu'il s'en suit. Mais ce n'est absolument pas le cas de Darla. Comment la décrire simplement... Elle n'est pas comme tous ces dragons épiques, prenant toute la page d'un livre de contes oubliés, non. Bon ce n'est pas un lézard, mais elle est de taille relativement petite par rapport au reste de ses congénères. Ses écailles blanches ne passent pas inaperçue au loin, mais au moins elle est plus facile à cacher que ses frères de cinq mètres. Ses yeux bleus comme l'horizon semblent vous sonder à chacun de ses regards. Ils sont une lumière à travers le noir, brillant comme un espoir (ou un appel à l'aide). Enfin, quand elle est sérieuse. La plupart du temps, ce n'est pas le cas. Elle a très peu vécue certes, mais ses lignes de vie pourraient nous en dire long sur elle. Ces marques recouvrant sa tête, ses épaules et son dos sont là depuis sa naissance. Elle les surnomme en riant lignes de vies, puisqu'elles l'ont toujours accompagnés, même dans la tourmente. Enfin, il y a un petit détail qu'il manque pour parfaire l'illustration. Ce qui fait que les dragons sont libre et impétueux, ce sont leurs ailes. Mais Darla elle, n'en a pas. Enfin si, bien sûr, parce qu'un dragon sans ailes n'est pas dragon, ou bien c'est une erreur de la nature (d'après certains dragons ancestraux), c'est juste qu'elle ne peut pas voler. Ces magnifiques ailes qui lui ont valu le surnom Ange ne lui servent absolument à rien. L'Ange ne vole plus dans les cieux, s'est refermée sur elle-même, dans une grotte reculée, fermant au monde son cœur et ses secrets.

Description mentale : Cette fille (ou dragonne, au choix) en a pourtant, dans le coeur. C'est quelqu'un d'enjoué, d'espiègle, cherchant toujours à découvrir de nouvelles choses. Elle voudrait découvrir le monde, mais pour elle cela semble impossible. Bien que très naïve, puisque peu habitué aux contacts avec quelques races que ce soit, elle reste tout de même réaliste. On pourrait la définir de grande enfant : après tout, c'est un peu ce qu'elle est. Il faut ajouter qu'elle est maladroite et pas très douée dans son genre. Je conseille à tous de se tenir à l'écart quand elle fait une tentative de vol... En parlant de voler, Darla est aussi une véritable cleptomane. Il lui suffit de voir un truc intéressant pour elle, ni une ni deux il a disparu entre ses dents. Mais un ange n'a pas toujours que le sourire à la bouche. Darla est aussi une personne très sensible, et qui peut souvent s'énerver ou déprimer pour un rien. Suite à son passé, elle n'a pas beaucoup confiance en elle et ses capacités. Elle est devenue très solitaire, et serait pourtant prête à tout pour trouver quelqu'un avec qui parler comme un ami et non comme un ennemi.

Capacités : Comme précisé un peu plus haut, Darla ne peut pas voler. Cette caractéristique est purement génétique, bien que sa famille avait du mal à y croire. Du coup, elle a plus de facilité à marcher que les autres dragons. Elle peut quand même bondir de quelques mètres, c'est déjà largement suffisant, ainsi qu'escalader facilement monts et falaises. Ensuite, elle peut cracher du feu sur d'assez grandes distances, mais cela reste assez peu efficace. Pour cracher du feu, il lui faut actionner la pierre de feu située dans sa gorge. Elle ne peut être utilisée que quelques fois dans une journée, le temps que le dragon reprenne ces forces et donc du feu. Elle est censée posséder des pouvoirs magiques, mais n'a jamais vraiment appris à s'en servir. Pour l'instant, c'est comme si elle n'en possédait pas. Je crois que c'est tout ce qu'elle est capable de faire... A part dormir bien sûr.

Équipement : Darla est un dragon... Je la vois mal se vêtir d'une quelconque façon, imaginer le prix du costume sur mesure... Et bien il en est de même pour l'équipement. Elle a déjà des griffes acérés au bout de chacune de ces pattes, des ailes avec en petit supplément quelques serres au bout, sans parler de ces crocs... Qu'est ce qu'il lui faut d'autre ?


HISTOIRE DU PERSONNAGE
Cette histoire ne peut vous être contée que si vous êtes bien installé et attentif. Vous avez l'impression que je vais vous raconter une de ces histoires qui sont dans toutes les bouches, se transmettant par les vieux conteurs aux enfants émerveillés. Que nenni ! Un oeuf, une grotte dans l'obscurité, la coquille se brise et voilà ! Un dragon est née. Bien sûr, l'histoire ne s'arrête pas là. Darla, ainsi que se prénomme cette charmante petite chose gluante crachotant quelques flammes vers sa maman, faisait partie d'une famille de dragons assez influente. Ils habitaient dans des grottes inconnues de la plupart des autres races, sauf des aventuriers ou des égarés qui ne sont plus là pour témoigner. Sanguinaires ces dragons ? Oui un peu. Dans leurs traditions, leur race devait un jour gouverner le monde en sa totalité, toutes les autres entités de ce monde doivent donc être détruites ou réduites en esclavage. Violent comme idéologie ? Bien sûr, mais tous les peuples ont leurs égoïstes qui veulent toutes les parts du gâteau... Heureusement, tous les dragons ne sont pas comme cela, mais Darla n'aura que sa famille pour unique modèle. Les années passèrent, et elle vécut dans cet univers de violence normale et permanente. La vie semblait suivre son cours lentement, les jours passaient, jusqu'à sa 8ème année. C'était censé être le jour de son premier vol. Tous ses amis, bébés dragons de leurs états, montaient sur la plus haute corniche pour faire le Grand Saut. Tous en parlait depuis longtemps, et ce moment symbolisait leurs nouvelles vies, celle de vraies dragons, d'Oiseau de Feu. Mais quand ce fut le tour de Darla, le temps s'est arrêté. Elle se rapprocha du bord, regarda en bas, paniqua quelque peu. Puis dans un élan, elle sauta les yeux fermées. Le hic ? Ces ailes ne s'agitaient pas. Elle avait beau faire, les ouvrir, les fermer, elle ne volait pas. Sa chute continuait irrémédiablement. La Mort aurait pu arriver, brandir sa faux avec un sourire mielleux et en finir. Mais un des autres dragons, Hael, la sauva de ce mauvais pas. Plus tard, dans ces journées les plus sombres, il lui arriva de penser que si le jeune dragon l'avait laissée mourir ce jour-là, tout aurait été plus simple. Pas que pour elle, mais aussi pour sa famille. Rien n'est simple dans la vie, malheureusement. Quand Hael la remonta, le silence se fit. Ces parents, au lieu de la féliciter avec des crachats et des cris de joie, ne disaient rien. Chacun de ces camarades de classes la fixaient intensément. C'est bien sûr ce moment que choisis l'Ancien pour apparaître. C'était le plus vieux, (et donc le plus grand) des dragons de la famille. C'est lui qui régnait en maître sur la dynastie des Yuhl. Personne ne connaissait son vrai nom, beaucoup disant que si quelqu'un l'apprenait, il serait maudit. Donc, l'Ancien, regardant Darla, Hael, puis la corniche d'où elle avait sautée, ne dit que quelques mots :

"Réunissons le Conseil".

Il partit, suivi des parents de Darla en larmes. Quant à elle, la corniche était devenue la seule chose existante de son monde. D'ailleurs, elle ne verrait qu'elle pendant quelques années encore. Comme une promesse vers le ciel qui lui était inaccessible. Si elle y retournait maintenant, elle saurait décrire chaque petit détail de ce pic rocheux, s'il n'avait pas été détruit. Mais revenons là où je vous avais laissés, après que l'ancien fut parti. Hael s'était rapproché d'elle, et lui avait touché délicatement la tête avec l'extrémité de ses ailes (un poke quoi) pour essayer de la réveiller. Pas moyen qu'elle ne bouge, même plusieurs heures après. Elle semblait ne pas comprendre ce qui lui arrivait, et était comme dans une sorte de brouillard où elle n'apercevait que quelques images flou. Hael qui essayait de la réveiller et qui criait son nom... L'Ancien qui parlait au Conseil... Ces parents qui suppliaient... Des mots, sans queue ni tête, déformés, résonnaient en boucle...

" C'est une erreur... nature... guerrière...".

Soudain elle se réveillât en sursaut, transpirant de toutes ces écailles. Elle était dans sa tanière, bien au chaud. Ces parents ne semblaient pas être là. Elle décida de sortir au dehors, pour savoir ce qui s'était passé.

Tout ça n'est qu'un rêve. Cela ne peut pas être arrivé.

Et pourtant si. Les murmures semblaient ne jamais cesser, sauf à son arrivée. Les autres bébés dragons l'évitaient, ainsi que les adultes. Elle se doutait bien du verdict que le Conseil avait donnée. Mais elle ne voulait pas l'entendre de la bouche de quelqu'un d'autres que ces parents. Tous ces gens, n'était maintenant plus rien pour elle, et elle n'était plus rien pour eux ; il avait dû commencer son deuil hier soir. A huit ans seulement, elle est morte pour sa famille. C'est ce qu'ils ont dit à tous. Même à ces parents, qui ne lui adressaient plus la parole. Cette sentence était appliquée aux marginaux : si on voulait vivre dans cette famille, il fallait suivre ses règles. Et Darla ne suivait pas la plus importante : savoir voler. Tant qu'elle ne volera pas, ses frères lui donneront juste de quoi la nourrir et vivront comme si elle n'existait pas. Si au bout de quelques années, rien n'a évolué, "l'anomalie" sera exilée dans un endroit d'où elle ne pourrait jamais revenir. Rien qu'à penser cela, Darla frissonna. Sans grande conviction, elle repartit se coucher et dormit toute la journée. Le monde extérieur n'avait plus d'intérêt à être vu, puisqu'elle n'en faisait plus partie. Pendant qu'elle cauchemardait, elle entendit alors un bruit étrange. Des grattements sur la paroi de sa tanière l'avait réveillée. Après avoir vérifié que ses parents dormaient, elle sortit silencieusement de la grotte. Dehors, la Lune était haute dans le ciel, et éclairait bien plus loin que l'horizon. C'est là que l'attendait Hael. Il lui sourit, et sans un mot, la mena jusqu'à la corniche. Ils se rapprochèrent du bord, regardèrent en bas, paniquant quelque peu, puis ils s'élancèrent. Bien entendu, Darla ne réussit pas à voler et son ombre la ramena sur la terre ferme. Son ombre, c'est ce que son sauveur devint. A partir de cette nuit, et de toutes les autres qui suivirent, la dragonne s'entraînait pendant des heures à prendre son envol. Sa vie ne tourna bientôt plus qu'autour de ça : rejoindre la Lune un jour, en ouvrant ces ailes pour la cacher au reste du monde. Les années passèrent, et la nuit était devenue pour elle le moment où elle pouvait vivre : une créature nocturne, voilà ce qu'elle était à présent. Contrairement au reste de sa famille, sa vision dans le noir c'était aiguisée, ainsi que son ouïe. C'était un grand avantage pour la chasse, surtout que ces proies ne s'attendaient absolument pas à voir un dragon les déchiqueter à grands coups d'ailes et de griffes. Mais il n'y a pas que ses sens et ses facultés qui n'ont fait qu'augmenter. Au cours de ses 12 années, elle ne vit de l'extérieur, du monde du jour qu'une seule personne : Hael. Sans crier gare, il devinrent de plus en plus proche, bien qu'il l'était déjà. C'était le seul dragon qu'elle voyait, avec qui elle échangeait secrets et confidences. Les regards, les sourires ne trompaient pas ; et quand ils entraient maintenant dans l'adolescence, leurs vingtièmes lunes semblait leur sourire. Il ne se doutait pas que cette lune qui était devenue leur lumière allait les trahir comme les autres. Pour l'instant, ils riaient, jouaient, et ne se doutaient de rien. C'est toujours pendant les moments de bonheur que vient s'immiscer la tempête.

"Il est temps... Tout cela n'a que trop duré !"

Darla sortis de la grotte, comme à son habitude. Elle ne faisait plus attention à ses parents, dormant à quelques mètres d'elle. Il n'était que les fantômes de son passé. Ses pas résonnaient comme un écho, et de l'autre côté, quelqu'un lui répondait. Un être qui lui permettait de vivre. Mais jamais elle n'avait osée lui dire. Sans un mot, pour ne pas réveiller les autres, ils commencèrent alors l'essai du grand saut. Darla ouvrit ces ailes blanches, illuminant la nuit. Sans hésiter, cet Oiseau de Feu sauta dans le vide. Le vent passait bien dans ces ailes, mais rien ne se produisit. Quelqu'un qui verrait la scène de l'extérieur aurait l'impression de voir un poids mort tomber sans avertissement, un ange qui aurait perdu ses ailes. Elle voyait le sol se rapprocher dangereusement.

Il faut attendre le dernier moment. Peut être que...

C'est ce moment qu'Hael choisit pour la rattraper. Il remonta en piquet, et resta un moment dans les airs. Darla était un poids plume par rapport à lui, et il en profitait toujours un peu pour lui faire partager la sensation d'être dans les airs. Front contre front, il se regardait. Ils ne remarquèrent pas ainsi ce qu'il se passait derrière eux. Le temps était effectivement venu. La lune s'était placée derrière eux, et dévoilait toute sa couleur orangée. L'éclipse de Lune était là, magnifique, et rendait le moment éternel. Car c'est la dernière fois qu'ils se verraient, c'était inévitable. L'Ancien décidait du sort des "erreurs de la nature" à chaque éclipses de lunes, et c'était le tour de Darla. L'exil serait sa sentence, il n'y avait pas d'alternative. Les deux jeunes dragons se posèrent finalement, mais l'image de cette lune rousse restera gravée dans leurs mémoires. Dès qu'ils touchèrent le sol, ils furent entourés immédiatement par les membres du Conseil et les plus imposants de la famille. L'Ancien dit :

"C'est fini Darla. Nous avons la preuve que tu ne sais toujours pas voler après les années d'entrainement que nous t'avons laissées. Nous aurions dû en finir depuis longtemps, mais ce jeune dragon impertinent insistait à chaque fois pour rallonger ton temps. Je comprends maintenant pourquoi... Darla Yuhl, erreur parmi la race dominante, qui n'a pas les aptitudes nécessaires pour diriger les peuples, je te condamne à l'exil. Tes cousins te mèneront vers ton nouveau refuge, une chaine de montagne abandonnée de tous, dont personne ici ne connait son emplacement. Adieu."

L'Ancien avait parlé, et ces ordres furent exécutés immédiatement. Ils ne lui laissèrent même pas le droit de dire au revoir à Hael, c'est en pleurant et en criant qu'elle quitta le nid douillet où le soleil l'avait vu naitre. La traversée qui l'attendait lui permit de réfléchir à ce qu'il allait lui arriver. Mais à chaque fois, ses pensées dérivaient sur l'élu de son coeur, à qui elle n'avait pas pu se déclarer. Mais passons, car les pensées amoureuses d'une jeune dragonne en émoi sont aussi intéressantes que les récits de pêches d'un ours. Bref, Darla fut emmenée sans le moindre sentiment à l'Antre des Souvenirs. C'est là qu'elle allait passer la fin de ces jours désormais. Non pas qu'elle était résignée, non, mais elle avait un très mauvais sens de l'orientation. Elle ne se retrouvait pas dans ses propres montagnes, surtout le jour, alors dans cet endroit perdu à des kilomètres de chez elle ? Et puis, pourquoi reviendrait elle dans ce lieu infâme, où on l'avait insultée, traitée comme une moins que rien et obligée à vivre la nuit comme un monstre ? Ce n'était plus sa maison maintenant. Elle n'avait plus de chez elle, à vrai dire. C'était le moment de recommencer de zéro. D'oublier le calvaire comme le bonheur. De ressortir les bons souvenirs juste pendant l'hiver, pour qu'ils lui tiennent chaud en cette saison mélancolique. Darla accepta son sort et recommença à sourire, à jouer. Certes, elle était pour la plupart du temps seul. Mais il lui arrivait que quelques bannis viennent lui rendre visite dans sa grotte, ainsi que quelques humains et d'autres races. Elle adorait ses visites impromptues et accueillait ses visiteurs avec joie. Elle commença à explorer sa grotte entièrement, et ensuite tous les environs. Mais elle voulait s'aventurer plus loin. Darla voulait voir le monde, elle le savait. Mais un évènement terrible empêchât son départ. Elle le sut par tous les bannis, qui criaient haut et fort :

"Victoire ! Les Oiseaux de Feu sont mort ! Vive la liberté !"

Cela faisait maintenant dix longues années qu'elle n'avait plus entendu parler de sa famille. Cela ne la dérangeait pas outre mesure, elle avait changée de vie et était heureuse. Mais l'annonce de la mort de ses anciens proches était dure. Le visage de Hael le hantait et elle faisait des cauchemars atroces. Elle ne voulait pas y croire. Ensuite, tout se passa très vite. On envoya l'un des bannis comme éclaireur. Il revient quelques jours plus tard leur conter ce qu'il avait vu et entendu : toute la famille Yuhl a été massacré sans exception, la plupart d'entre eux avaient été éventré et dépenaillé sans le moindre remords. Par qui ? Des races inférieures, qui en avait après leurs écailles, leurs griffes et leurs peaux. Mais ce n'est pas tout, annonça l'éclaireur ; ce n'est pas le cas que pour les Yuhl, mais c'était la race des dragons toutes entières qui étaient pourchassées comme du gibier. Ils étaient peut-être les derniers représentants de leurs races. Le chef, Varza, demanda alors s'il était vraiment prudent de partir d'ici, puisqu'il était en sécurité bien loin des humains et de leurs lances démoniaques. Mais tous n'était pas d'accord, et l'on organisa un vote. Bien sûr, la majorité était pour s'enfuir, le chef étant le seul qui s'était parfaitement adapté à la vie de l'Antre des Souvenirs, puisqu'il n'avait pas de famille. Les bannis partirent donc, Varza les suivant d'une aile lente et lasse. Personne n'avait pensé à elle. Cette dragonne perdue, qui s'était réfugiée à l'énoncé du massacre.

Ils sont tous morts... Mes parents, mes anciens amis... Hael...

Darla n'avait même pas remarquée le départ de ses compagnons, recroquevillée au fond de la grotte. Inconsciemment, elle avait pris une décision. Elle se laissa happer par le sommeil, qui semblait mettre fin à ses souffrances. Cette état d'inconscience était le refuge parfait. Elle l'aimait tellement que son sommeil dura, encore et encore, pour se transformer en une longue période d'hibernation. Soixante dix années passèrent sans que cela l'atteigne, et de loin on la prenait facilement pour une statue. Sa vie s'était éteinte, ou tout du moins en apparence. Jusqu’à ce que, le jour de ses cents ans (c'est jeune pour un dragon) un imprudent ose la réveiller de son sommeil soit disant éternel...




EN DEHORS DE TOUT ÇA, IRL

Nom : Vous ne saurez jamais.
Âge : 17, limite 18.
Trucs préférés : Lire, écrire, passez mon temps sur mon ordi, parler de choses et d'autres, rêver, escalader les falaises et grimper aux arbres, slamer, danser...
Un film : Batman the Dark Knight Rises
Un jeu vidéo : Osu
Un livre : Le livre des débuts d'histoires.
Comment tu es tombé ici : J'ai suivi, non comme un mouton, mais comme une larve une jeune fille de la forêt.
Avis sur le forum : Très sympa.
Quelque chose d'inutile à dire : Si t'as pas d'ami, distribue du saumon !

Signature

Ahiyyad Al-Fahd
Darla Yuhl (enfin fini) Empty

ADMIN
Ahiyyad Al-Fahd

Perso
Description: Ahiyyad est un ex-esclave et un ancien de la Garde Noire. Il porte les vêtements communs à la gent Vampiresque lorsqu'il se trouve à Serkheim mais préfère se grimer en noble lors de ses excursions en terre étrangère. Il se bat à mains nues lorsqu'il souhaite s'amuser, mais à aussi recours à l'Umbromancie, une discipline propre aux vampires. Depuis sa naissance, il est à la recherche de son créateur, l'énigmatique Japet.
Localisation : Serkheim-Capitale des Nocturnes
Messages : 513
Date d'inscription : 07/10/2012



Ven 19 Oct - 9:55
Cette fiche promet Darla Yuhl (enfin fini) 1404866550

Signature

Alastor
Darla Yuhl (enfin fini) Empty

DISCIPLE
Alastor

Perso
Description: Double compte de Salmon Al-Jabâr
Messages : 40
Date d'inscription : 16/10/2012



Ven 19 Oct - 13:05
Bon courage pour ta fiche, si des questions n'hésite pas ! Il y aura bientôt un topic dédié à l'histoire des Dragons, ça pourra t'être utile je pense. Darla Yuhl (enfin fini) 1404866550

Signature

Tenzacael Anko
Darla Yuhl (enfin fini) Empty

FONDATEUR
Tenzacael Anko

Perso
Description: Marchez droit, une arme à la main. Ne vous retournez pas, voyez devant. Priez maintenant, demain, vous serez peut-être mort.
Messages : 236
Date d'inscription : 30/09/2012



Sam 27 Oct - 11:28
Ah, excellent, je vois que tu as avancer. Préviens bien quand tu es OK.

Signature

Salmon Al-Jabâr
Darla Yuhl (enfin fini) Empty

FONDATEUR
Salmon Al-Jabâr

Perso
Description: Qui est donc ce fameux Salmon Al-Jabâr ? La question éternelle. Et pourtant, malgré le grand nombre de surnoms et de noms qu'on lu a donné, il reste un personnage totalement anonyme et mystérieux. Vagabondant à travers le monde et cherchant pertinament quelque chose, Salmon est ce qu'on pourrait appeller un être libre, doté d'un grand esprit et d'une conscience vaste. Ses longues années de voyage lui ont permis d'avoir un grand savoir. Il a également passé énormément de temps dans des bibliothèques à lire des livres historiques... Mais finalement, qui est t-il?
Messages : 982
Date d'inscription : 04/10/2012



Mar 30 Oct - 16:25
Coucou, ça avance par ici ?

Signature

Darla Yuhl
Darla Yuhl (enfin fini) Empty

DEBUTANT
Darla Yuhl

Perso
Description: Décrivez votre personnage en quelques lignes.
Messages : 9
Date d'inscription : 17/10/2012



Jeu 1 Nov - 20:21
Je finit l'histoire et c'est bon '-'

Signature

Tenzacael Anko
Darla Yuhl (enfin fini) Empty

FONDATEUR
Tenzacael Anko

Perso
Description: Marchez droit, une arme à la main. Ne vous retournez pas, voyez devant. Priez maintenant, demain, vous serez peut-être mort.
Messages : 236
Date d'inscription : 30/09/2012



Ven 2 Nov - 18:44
Eh, je suis emballé, bon travail.

J'approuve à la validation.

Quel groupe désire tu rejoindre et quel rang ?

Signature

Darla Yuhl (enfin fini) Empty

Contenu sponsorisé




Signature

 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un réveil ardent [PV : Darla Yuhl] [ABANDONNÉ]
» Des ombres dans les contreforts [FINI]
» Cidrian Nix, la bête noire [FINI]