AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal


Partagez
 
SERKHEIM - Explications.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Maître des Sceaux
SERKHEIM - Explications.  Empty

FONDATEUR
Maître des Sceaux

Perso
Description: Le Maître des Sceaux, aussi appellé « L'omniprésent », est une entité qui ne fait pas partie du cycle de la vie et du temps. Il est hors de l'univers et tout ce qui l'entoure. Ce personnage anthentique et mythique observe le monde dans l'ombre et le regarde évoluer depuis maintenant des millénaires. Les anciens écrits font référence à lui comme étant « la mort » qui apparaîtra seulement aux êtres rendant leur dernier souffle.
Localisation : Néant.
Messages : 133
Date d'inscription : 30/09/2012



Mar 18 Déc - 23:43
Politique & Religion

Fondé voici des millénaires en bordure des terres humaines, Serkheim est surnommé le royaume des ombres. Il abrite en son sein la plus grande population de vampires connue. Les Nocturnes règnent en maître sur ce territoire et les divers villes et villages qu’il contient. Les humains y sont toutefois plus nombreux que ces derniers. Le gouvernement vampire, l’instance du conseil des six a semble-t-il réussi le tour de force de faire cohabiter ces deux espèces. Les hommes et les vampires y sont à peu près égaux, seuls les Fomoires et les hauts-gradés de l’armée se voient accorder certains privilèges.


La capitale de ce noir territoire est Akkaron, où l’on trouve inquiétant Palais des Nuits, siège du pouvoir à la fois religieux et politique. Les vampires vénèrent la déesse Nuit, et ses hérauts sur cette terre sont justement les trois dirigeants : Les Prieurs, Crios, Gwidonn et Thogorma. Une fois l’an, le dixième jour de l’Ear, ces êtres terribles et magnifiques (divinisés par la plupart des habitants de Serkheim, humains comprit) descendent parmi leurs sujet et célèbrent la magnificence de leur déesse lors de fastueuses réjouissances.

Les Noces d'Ear


Ces "réjouissances" ont un but tout particulier et une symbolique non moins importante. Surnommées les "Noces", elles forment le premier pas vers l'aboutissement du Projet qu'avaient formé jadis quatre des plus grands vampires ayant jamais existé. Dans la capitale, la fête commence par une représentation de la Nuit s'étendant sur le Naldor. Les portes de la ville s'ouvrent et laissent entrer un Char(représentant l'obscurité qui suit chaque pas de la déesse) tiré par deux Knags avec à son bord une Fomoire vêtue d'une cape bleutée(symbolisant la déesse en elle-même) qui devront se rendre à la grand-place juste devant le Palais où se dérouleront la suite des festivités. La "Nuit" monte alors sur une estrade prévue à cet effet et prononce les paroles rituelles, qui marqueront le début des réjouissances. Lors de ces "Noces", plus aucune distinction n'est faite pour distinguer les hommes des vampires. Les deux peuples se mêlent et s'entremêlent dans la joie et l'ivresse en ce jour sacré par la Nuit leur déesse. Les barrières hiérarchiques disparaissent et l'on danse à la lueur des flammes, Servant ou Fomoire. D'aucuns disent que cette fête est placée sous le signe de la folie et de la déraison.

Le Prieur Crios lui, se remémore les mots de son mentor chaque année tandis que les chants montent vers les nues : "...nous devons tendre vers la vie..."

Bien sûr cette "fête" est loin de faire l'unanimité, et nombres d'individus, à commencer par le Seigneur Astérion, s'opposent régulièrement à sa tenue. Ce sont eux qui freinent l'expansion de cette manifestation que d'autres au contraire, aimeraient étendre à une dizaine de jours voire plus. Les plus violents d'entre ces opposants affirment que cette fête corrompt les vampires et les rabaisse au rang d'animaux, mais la plupart se contentent de ne pas prendre part à la cérémonie. Néanmoins, rares sont les nocturnes résidant à Serkheim n'y ayant jamais participé.


Le Don


La mesure-clé qui déboucha sur l’entente entre les deux peuples fut la loi du Don, investie voici deux siècles par le conseil, sous l’influence dit-on du Prieur Crios. Selon cette loi, les vampires de Serkheim ne se nourriraient plus que sur des humains consentants sous peine d’emprisonnement. Les « volontaires » humains sont surnommés, par dérision, les Amants. Ils donnent un peu de leur sang pour épargner cet étrange rituel de la morsure aux autres citoyens humains. Il s’est avéré cependant que certains humains y trouvaient du plaisir…Et en seraient venus à mériter leur surnom.

La Garde

Le Fomoire qui détient officiellement tous les pouvoirs militaires réside traditionnellement à Naham Dûr, la cité où fut fondée la Garde Noire voici quelques siècles. C’est là également que se situe le château d’Ombregrise abritant la Neuvième Cohorte qui se trouve sous les ordres direct du dirigeant de Naham Dûr, le Fomoire Astérion. Ce dernier est notamment connu pour avoir été le premier à accorder crédit à ce jeune fomoire en devenir qu’était Norn, et à également participé activement à l’acceptation par le conseil de la loi du Don, ce qui surprit Crios lui-même à ce qu'on dit. D'aucun affirment que c'était pour plus tard se permettre de faire pression afin de favoriser la mise en œuvre du projet d'infiltration des territoires humains.
On compte diverses autres cités moins impressionnantes, toutes dirigées par un Fomoire.

Il est possible de pénétrer à Serkheim, mais auparavant la garde devra s'être assurée de vos origines et de vos intentions. Elle laisse passer marchands et mercenaires une fois une fouille complète effectuée. Seuls les individus bénéficiant de la protection d'un Fomoire sont exempt de contrôles.

En ce qui concerne les activités légales et illégales de ce Royaume vis-à-vis de ses voisins, nous vous invitons à consulter le supplément disponible dans l’encyclopédie.

Signature

 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Aperçu & Descriptif] Royaume des Vampires, Serkheim.
» ENELIS - Explications.
» LES CYRIENS - Explications.
» Explications sur la section.
» ERODA - Explications.