AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €


Partagez
 
ENELIS - Explications.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Maître des Sceaux
ENELIS - Explications. Empty

FONDATEUR
Maître des Sceaux

Perso
Description: Le Maître des Sceaux, aussi appellé « L'omniprésent », est une entité qui ne fait pas partie du cycle de la vie et du temps. Il est hors de l'univers et tout ce qui l'entoure. Ce personnage anthentique et mythique observe le monde dans l'ombre et le regarde évoluer depuis maintenant des millénaires. Les anciens écrits font référence à lui comme étant « la mort » qui apparaîtra seulement aux êtres rendant leur dernier souffle.
Localisation : Néant.
Messages : 133
Date d'inscription : 30/09/2012



Mer 31 Oct - 19:32
ENELIS


Là où la lumière pleut

Région très boisée et réputée pour sa grande richesse faunistique et floristiques, les Terres Elfiques sont une zone très influencée par la magie et respirant la nature. Les peuples elfes vivants sont étroitement liés à la flore omniprésente. Pour autant, on estime qu'une petite portion des boisements à été créer dans le but de la production de bois. C'est un lieu également très estimés des herboristes et apothicaires à la recherches des plantes nécessaires à leurs métiers.
Grossièrement, les citadelles elfiques semblent pousser au milieu des zones boisées, souvent sur de courts terrains vert et entouré par les arbres. La pratique magicienne omniprésente des elfes à peu à peu altéré la nature de cet endroit, rendant sa flore très vivante et développée. Il n'est donc pas étonnant d'y trouver des plantes géantes ou encore des arbres colossaux

Les Terres Elfiques sont un lieu privilégiés de pèlerinages pour l'aspect calme de l'endroit, retraite parfaite lorsque l'on désire se ressourcer. Les Elfes n'y sont pas belliqueux, mais il faudra néanmoins accepter leurs règles et éprouver la moindre importance à un simple brin d'herbe.

Les terres Elfiques sont aussi de grandes sources d'ingrédients rares qu'on ne trouve que dans cette région. Grands magiciens et alchimistes viennent sur ces terres afin de retrouver ces ingrédients dans le but de peaufiner leurs magies, expériences et sorts.

Ԅ ELENDIL&ERIA OLATAR: SOUVERAINS D'ENELIS


Le continent est sous le règne du Roi Elendil Olatar et de sa fameuse Reine Eria, l'une des plus grandes guérisseuses au monde. Tous les deux gouvernent les Terres elfiques et ce depuis des millénaires. Elendil est un Roi sage et bon, maître dans l'art de la magie et admirateur du Divin Irmo et de sa lumière éternelle. Il atteint aujourd'hui 7000 ans, et pourtant avec cet âge millénaire même une seule et unique ride n'a pas de place sur sa peau.

Ԅ NELIA: CAPITAL D'ENELIS


Capitale des terres elfiques, Nélia est une cité majestueuse où coule d'énormes chutes d'eaux le tout créant une ambiance féerique et magique. Nélia est aussi dotée d'une magnifique architecture tout de blancs et de lumières aux reflets dorées qui arrivent à parfaitement s'adapter au paysage. En passant par le célèbre temple d'Irmo, le cimetière Elfique et le Palais Royal où vivent le Roi et la Reine, les voyageurs pourront s'émerveiller par les magnifiques édifices qui rappelle toute la beauté des Elfes dans leur art propre à leur espèce. Sérénité et beauté sont les mots d'ordre dans l'une des villes phares du Naldor.

Maisons Elfiques Majeures



Nature
Peu nombreuses mais imposantes, les grandes Maisons furent fondées à l'aube de la race Elfique. Ayant chacune une histoire propre, elles se sont développées au cours des siècles s'adaptant au monde extérieur à leur île, apprenants de leurs divers contacts avec les démons et les autres races. Car l'Orgueil est un des traits de caractère principaux des fils de la forêt, le seul qui les rapproche véritablement des hommes. C'est la maison Olatar qui gouverne, depuis l'aube des âges. Elle doit sa prédominance au fait que son Hiérophante, Elendil est l'un des derniers descendants des Eldars encore en vie, ce qui ajoute a la légitimité des Olatars. Elle a guidé Enelis durant de bien sombres périodes hantées par conflits, malédictions, misères...Et aujourd'hui, plus forte que jamais elle se dresse contre la corruption maléfique qui suinte de l'Orath.
Le pouvoir se transmets du Roi a sa progéniture en cas de passation. Les Hiérophantes renouvellent alors leur serment de loyauté.

Les ressortissants des Maisons n'ont pas de place particulière dans la société au départ. Leur position sociale, ils doivent la gagner et aucun favoritisme n'est toléré. Ainsi l'on trouve parfois des Elfes sans appartenance particulière à des postes clés du gouvernement. Il est bon de préciser que dès leur accession à un tel poste, il est récurrent qu'une Maison demande à "l'adopter". L'elfe adopté revêt aussitôt le nom de sa nouvelle maison, abandonnant l'ancien. Ainsi les Elfes de telle ou telle maison peuvent choisir de renier leurs "origines" afin de se faire les alliés d'autres instances. Lorsque un elfe de maison mineure se fait adopter par une maison majeure, c'est considéré comme une avancée sociale naturelle.
Lorsqu'en revanche l'on passe d'une maison "majeure" a une autre, l'elfe concerné peut être accusé d'avoir une "double-face", au cas où les maisons concernées seraient rivales, dès lors il se verra récriminé et renié par nombre de ses congénères. Si aucune inimitié n'oppose les maisons, son acte ne sera pas mal vu.
Chaque maison est dirigée par un Hiérophante, lui-même secondé par des Initiés aux responsabilités diverses (politique, érudition, artisanat...)
Il existe plusieurs maisons mineures qui ne seront pas détaillées ici, il faut simplement savoir qu'elles ne se mêlent pas des affaires du royaume, elles subsistent simplement dans l'ombre des maisons majeures.



Les Hiérophantes, eux, désignent leur héritier quand il leur plaît. Ce dernier peut aussi bien être un proche qu'un Elfe en provenance d'une autre maison, adopté sur le tard. Cela est laissé au seul jugement du Hiérophante.


Maison Olatar-Croissance et Lumière
La maison Olatar est actuellement la plus influente d'Enelis. Le Roi Elendil porte aux nues le nom de sa maison depuis maintenant sept milliers d'années. Il a affronté nombre de crises, politiques et militaires, essuyé un nombre impressionnant de tentatives d'assassinat (d'origines démoniaques, humaines et même elfiques dit-on) et est toujours parvenu a préserver Enelis de la folie meurtrière des hommes et des démons. Lui et ses fidèles ont privilégié l'entente à l'expansion territoriale malgré les tentations implicites du pouvoir d'Enelis. Si aujourd'hui ce continent est un allié du Nedora c'est grâce à ce souverain et à son entourage, qui sacrifièrent leurs traditions pour partager une partie de leurs connaissances avec les érudits humains. Nombreuses furent les maisons qui en voulurent au Roi et à ses conseillers pour cette ouverture sur, selon leurs mots, "la lèpre infectieuses des races éphémères". Cependant ces "conservateurs" ne peuvent que rêver d'une prise de pouvoir, car les partisans des Olatar sont bien trop nombreux a l'heure actuelle, et les racines de leur pouvoir trop profondément enfouies. Elendil a de nombreux fils qui se sont diversifiés dans divers domaines : l'étude des arcanes, l'artisanat, la chose guerrière...


Maison Nimaë ou Maison Ecarlate-Feu et Chants
Dominant l'Est d'Enelis depuis maintenant des générations, les membres de la Maison Ecarlate sont les plus ferme soutiens des Olatar. Ils se disent les enfants de l'ivresse et ne manquent que rarement une occasion de célébrer ensemble la majesté des astres lointains ou la crépusculaire beauté de Salfar disparaissant à l'horizon, baigné de larmes écarlates. Ils sont les poètes et les artisans les plus reconnus d'Enelis. Leurs stratèges et marchands sont également de grande réputation, l'un des leurs, Löth Arcalion est d'ailleurs le Maître de Guerre d'Enelis. Il est également de notoriété publique que l'un des héritiers de la maison, Sindar, était l'un des meilleurs chasseurs du continent avant que la noirceur de l'orgueil ne l'entraîne loin des siens. Les Nimaë combattirent longtemps les incursions humaines sur la côte Est et apprirent beaucoup de leurs contacts avec les hommes. Malgré le ressentiment qui les habite pour ces années de conflit, ils sont les premiers à soutenir la politique d'entente d'Elendil car conscients du potentiel évolutif de leurs adversaires d'hier.

Hiérophante actuel : Valdarno Loup Rouge, il est réputé pour sa frivolité lors des fêtes et sa cruauté à la guerre ainsi qu'a la chasse.


Maison Terelïth-Cognition et Mysticisme
Les vertes plaines occidentales qui voient chaque soir disparaître l'Oeil sanglant sont dominées par les Terelïth, les détenteurs du Savoir Elfique. Leur Île abrite les plus grandes œuvres, sculptures ou recueils jamais créés. Ils sont les archivistes du continent, et en tant que tel ils ont fait en sorte que rien jamais ne soit oublié. Dans leurs hautes tours d'Orhein sont consignés des milliers d'ouvrages et de sorts, dont la majorité peuvent être consultés sur autorisation expresse des autorités royales. Les érudits de l'Universalis, eux y ont un accès libre sans restriction aucune. Cependant il existe une Tour plus haute et moins accessible que les autres. Ses accès sont gardés par certains des meilleurs mages-guerriers de la ville. L'on dit que derrière les massives portes d'Orichalque se cachent les plus grands secrets d'Enelis, des choses que les dirigeants crurent bon de dissimuler a leur peuple. D'autres affirment qu'elle abrite de redoutables maléfices qu'il ne faudrait relâcher qu'en cas d'extrême urgence. L'on va jusqu’à prétendre que le créateur même de ces maléfices serait enfermé avec eux. Son nom, personne ne prends le risque de le prononcer à haute-voix...On soupçonne qu'il ait été un des membres des Terelïth voire le chef de famille voilà des millénaires.
Les Terelïth sont politiquement les adversaires des Olatar. Farouchement opposés a leur politique d'ouverture, ils considèrent les autres races comme indignes de leur confiance et furent longtemps partisans de la suprématie Elfique. Aujourd'hui, bien qu'assagis, ils restent actifs au sein d'Enelis, suffisamment pour attiser les peurs et les haines a l'encontre des hommes et des nains principalement. Les plus grands mages elfiques sont généralement issus de cette maison.

Hiérophante actuel : Jer'Etheal. Homme de pouvoir, il occupe le position de Premier Enchanteur du Royaume, et est réputé pour sa froideur.


Maison Arwe-Sunda-Orgueil et Fureur
Autrefois affiliés a la Maison Ecarlate, les Arwe-Sunda sont partis progressivement voilà bientôt sept siècles et forment à présent une des Cinq Grandes Maisons. Tout comme les Nimaë ils furent souvent au contact des races éphémères, mais ils ne tirèrent pas les même conclusions que leurs frères. Ce fut à la suite d'un raid effroyablement sanglant sur un village peuplé exclusivement de femmes et de jeunes elfes que la rupture s'opéra. Le chef de la Maison mineure, Kalent'Arth devint presque fou de douleur et s'acharna a poursuivre l'adversaire accompagné par ses guerriers, jusque dans le Nedora. Là, il mena une véritable guérilla contre les assassins et fut une véritable épine dans le pied des hommes, ils étaient insaisissables, pleins de colère et assoiffés de sang. La tragédie dura de longs mois durant lesquels des soldats mais également des civils périrent, puis vint un message du Souverain Elendil, intransigeante. On ignore son contenu, mais les Arwe-Sinda furent forcés de revenir au pays, laissant derrière eux un long sillage écarlate. Lorsqu'il fut revenu, Kalent'Arth rompit avec les Nimaë et emmena les siens au nord d'Enelis qu'ils contrôlent actuellement. Il devint également le plus fervent soutien de Jer-Etheal. Depuis ces jours malheureux, les Arwe-Sunda sont les Elfes les plus craints par les races éphémères car les seuls à laisser la colère les contrôler. Dans l'ancien langage, Furor signifie a la fois colère et folie. Les autres maisons leur imposèrent ce titre a la suite de leurs exactions.

Hiérophante actuel : Kalent'Arth Le Pourpre. Il occupait le poste de Maître de Guerre avant les évènements relatés ci-dessus, mais aujourd'hui il se contente d'administrer sa Maison tout en clamant son ressentiment a la face des Nimaë et des Olatar.

Maison Ilnarion-Patience et Célérité
Cette maison domine la côte Sud d'Enelis et est la plus parfaitement pacifique de toutes. Ses membres sont "porteurs des vieilles traditions", et se consacrent au vieil Art celui de la chasse. Les plus grands archers sont issus de cette famille l'on y trouve également un enseignement de l'Ür a nul autre pareil. Cette maison vit en synergie complète avec son environnement, de manière à respecter les mœurs anciennes. C'est également parmi eux que l'on trouve certains des plus grands luciomanciens. Ils ne se prêtent guère au jeu politique des autres maisons et ne se soucient pas des races éphémères. (Cependant leur hiérophante soutient la politique des Olatars comme de coutume justement.) Leur seul et unique souci est le respect de la Parole d'Arfith et le maintien de l'équilibre. En cas d'emprise démonique trop forte, ils interviendront et se dresseront contre les Nomoriens sans nombre. Mais jusque-là, ils arpenteront les plaines célestes et les forêts, demeures d'Or et de pourpre.

Hiérophante Actuel : Eränael, la Dame aux Blancs Atours . Maîtresse incontestée des Ilnarion l'on dit qu'Elendil lui-même viendrait se ressourcer a ses côtés lorsque la lassitude l'envahit.

Signature

 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» LES CYRIENS - Explications.
» Explications sur la section.
» ERODA - Explications.
» SERKHEIM - Explications.
» NEDORA - Statistiques & Explications.