Nom : Eraun
Prénom : Zira
Âge : Il y a longtemps qu'elle a cessé de compter
Sexe : Elle apparait sous la forme d'une femme.
Race : Primordiaux
Groupe : Solitaire
Description race inventée : Les Primordiaux
Surnoms : À travers les Âges, leurs surnoms furent nombreux ; Les Gardiens, Les Immortels, Les Autres, Enfant de la création, Regard des Dieux, Avatars de Dâmo et Irmo, Esprits de la nuit, Légende du passé… Et plus encore.
Leur histoire : Dans des temps immémoriaux, qui pourraient remonter jusqu’à la création du monde tel qu’on le connait aujourd’hui, ont naquit trois êtres depuis les pensées et les désirs des deux puissances supérieures. À cette époque encore, il n’y avait rien, que la nature à l’état pure et quelques créatures s’extirpant du néant, la vie à son commencement. Ce fut au sommet du monde, sur la plus haute montagne qui surplombait les vallées en maître, que les trois frères et sœurs virent le jour pour la première fois ; deux fils et une fille. Étaient-ils la progéniture des Dieux ? Non, plutôt le fruit de deux pensées s’entrechoquant dont les désirs prirent forme en ces corps. Mais là où certains auraient pu y voir germer une opposition, une guerre prolongée des deux titans ayant créé le monde, une étrange harmonie s’y forma. De part égal s’étaient séparé la noirceur de Dâmo et la lumière d’Irmo en ces trois entités. Un équilibre pur et simple avait vu le jour au cœur de l’affrontement.
On dit d’Irmo, qu’après avoir enfermé Dâmo pour mettre fin à ce combat titanesque, qu’il partit vers d’autres horizons après avoir observé sa création. Là intervenait le rôle des trois premiers Primordiaux. Êtres capables de maintenir l’équilibre, une tâche à priori fort simple, mais pourtant bien plus difficile en pratique. Chaque peuple était guidé par ses propres ambitions et ses propres buts sans forcément prendre en compte celui des autres races les côtoyant. Les Primordiaux devaient parvenir à jongler entre les différents camps pour éviter un débalancement dans ce monde où l’équilibre était précaire.
Le temps passa, s’adonnant les trois à leur rôle. Cependant, il était difficile pour eux de ne pas s’impliquer directement dans le destin des mortels, ne pouvant qu’être spectateur passif dans ce tumulte incessant qu’était la vie. Ainsi, à mesure que les races grandissaient, devenaient plus nombreuses, il leur fallait davantage des leurs pour pallier à la demande. À l’aube de la guerre, les trois s’unirent pour procéder à la création d’une nouvelle génération de Primordiaux. Exor, le premier fils, fit couler de son sang dans une coupole, donnant ainsi forme aux corps. Korin, le deuxième fils, insuffla son souffle pour leur offrir la vie. Et Zira coupa une partie de son étoffe pour les couvrir. Chacun des trois durent par la suite offrir une partie de leur pouvoir pour terminer cette création.
Ainsi naquirent les cinq Primordiaux de cette deuxième génération. À plusieurs reprises encore, certains de leur race donnèrent naissance à une autre génération. Cependant, maintenir l’équilibre au sein d’un même corps et d’un même esprit n’est pas chose aisée. Car entre la lumière et l’obscurité, la ligne est mince et il ne suffit que d’un pas de travers pour basculer d’un côté. Cela fut le cas de Gurïr, un Primordiaux de deuxième génération, dont la noirceur avait corrompu l’âme. Il était descendu chez les démons et conclut un pacte avec l’un d’entre eux. Sa puissance et celle de la créature des ténèbres réunis les positionnèrent largement au-dessus des autres, si bien qu’ils en devinrent eux-mêmes un danger pour l’équilibre.
Alors les trois premiers Primordiaux se rassemblèrent en un lieu inconnu pour faire une mise au point. Malgré toute l’affection qu’ils portaient pour leur progéniture, il leur fallait faire quelque chose, car un esprit brisé est un esprit dangereux. Au bout de trois lunes, ils en arrivèrent finalement à une solution, mais elle ne serait pas sans sacrifices. Réunissant les quatre premières générations de Primordiaux, ils mirent au point un rituel pour sceller Gurïr au creux d’une montagne du nord, là où personne ne viendrait le réveiller. Avec astuce, l’esprit démoniaque fut attiré dans son tombeau. Le combat fut particulièrement titanesque et en ébranla les vallées et les montagnes environnantes. Lorsque Gurïr fut finalement immobilisé, Zira entreprit le rituel de scellement et un flanc de la montagne s’écroula contre l’entrée du tunnel. Puissance réunit, les Primordiaux créèrent une barrière de protection pour empêcher quiconque d’y entrer. Mais cette création nécessita le sacrifice de chaque vie, à l’exception d’une seule. Zira y laissa la moitié de son pouvoir dans l’entreprise de cette tâche, mais son rôle ne s’achevait pas ici. Elle devait garder cet endroit pour s’assurer que jamais plus Gurïr ne sortirait de son tombeau.
Lorsque les tremblements de terre cessèrent et que le calme revint, plus aucuns mouvements ne se firent sentir en ces lieux. Zira disparut de la surface du monde, car plus jamais personne ne la revit. Quelques rumeurs prétendraient que suite à la perte de nombre des siens, elle se serait brisée et que grandement affaiblie par ce rituel, elle serait allée se reposer quelque part dans les montagnes du nord, veillant toujours sur le tombeau.
Description : Les Primordiaux sont des esprits de l’équilibre. Ils n’ont donc à priori pas de corps physiques, mais choisissent d’en prendre un lorsqu’ils veulent communiquer avec les mortels. La majorité du temps, ils garderont ce même corps pour se faire reconnaître et s’y créeront une appartenance, une identité qui leur est propre. Ils n’ont pas d’apparence spécifique et choisissent ce à quoi ils veulent ressembler, bien qu’ils aient toujours quelque chose de mystique lorsqu’on les regarde. Ils ont l’air irréel.
Les Primordiaux ne sont pas affectés par le temps et ne vieillissent donc pas. Bien qu’il soit amplement libre à eux de prendre l’apparence d’un vieillard. Ils n’ont cependant pas conscience du temps et ne font donc habituellement jamais vieillir l’apparence qu’ils prennent et la garderont généralement très longtemps.
Leur rôle : Les Primordiaux ont pour rôle de garder l’équilibre du monde des mortels sans jamais prendre directement part aux évènements qui se produisent. Ils sont là comme spectateurs la plupart du temps et se contentent de faire pencher la balance d’un côté ou de l’autre. Ils représentent l’équilibre que les êtres de ce monde sont incapables de faire, ils n’ont donc jamais de parti pris et se retrouveront tant chez les êtres de lumière que les êtres de ténèbres. L’important est de garder l’harmonie entre les deux et de faire en sorte que jamais l’un ne gagnera sur l’autre. La tâche n’est cependant pas facile. Et il est souvent tentant de chercher à aider davantage l’un que l’autre. Lorsqu’un Primodiaux se dégage ainsi trop de son chemin, il se produit ce qu’on appelle la brisure.
La brisure : Elle a lieu lorsqu’un Primordiaux tombe trop vers la lumière ou les ténèbres et que l’équilibre intérieur de l’esprit se voit brisée. Le Primordiaux devient alors un esprit du chaos qui est incapable de se contrôler ou de répandre l’équilibre autour de lui. Il n’apportera que la destruction partout où il passe, pouvant passer d’une humeur passive et un comportement des plus agressifs en l’espace d’une seule seconde. Il devient incontrôlable et mentalement fragile. Un Primodiaux ayant subit une brisure est instable et peut menacer d’éclater et de tout détruire à n’importe quel instant. Ainsi, briser l’équilibre au sein d’un esprit est dangereux et les Primordiaux craignent habituellement cette brisure et font tout pour l’éviter. Car une fois plongé dans ce chaos, il est pratiquement impossible de retrouver l’équilibre… Jusqu’à ce jour, on ne compte aucun esprit ayant été capable d’y parvenir.
Cependant, le danger de la brisure est qu’avec le temps, le Primordiaux tombe entièrement soit dans la noirceur ou soit dans la lumière, s’il est incapable de se contrôler et il devient alors une entité à part entière bien différente de ce qu’elle était au départ. Les esprits de noirceur chercheront à corrompre tous ceux qu’ils croiseront et s’allieront bien souvent avec les démons pour parfaire leur pouvoir. Et les esprits de lumière eux détruiront tout ce qui représente une source de mal, mais ils seront à ce point dans l’extrême que leur conception du bien peut être largement biaisée, pouvant aller jusqu’à tuer des innocents s’ils considèrent que ceux-ci vont à l’encontre des idées qu’ils se font du bien. Dans les deux cas, l’esprit sombre dans la démence et entame lentement sa descente vers son autodestruction. Car lorsqu’une des deux entre l’ombre et la lumière pèse trop dans la balance, l’équilibre est définitivement rompu et l’esprit est détruit, retourné au néant, là d’où il vient.
La naissance :À l’exception des trois premiers Primordiaux, toutes les naissances des autres générations ont eu lieu de cette façon.
Trois ingrédients sont requis ; le sang pour créer le « corps », le souffle pour donner la vie et l’étoffe pour vêtir sa création. Ces trois conditions doivent provenir d’un ou de plusieurs Primordiaux qui veulent donner naissance. Ensuite, pour que « l’enfant » possède des pouvoirs, les géniteurs doivent sacrifier une partie de leur propre pouvoir pour l’offrir à leur progéniture. Ainsi, chaque fois qu’un Primordiaux crée une descendance, il perd une partie de sa puissance.
De cette même façon, plus le Primordiaux est loin de la première génération, plus il sera faible puisqu’il ne possèdera qu’une fraction du pouvoir initial. Et à un certain moment, le maximum de descendance sera atteint, puisque ceux trop faibles ne pourront procéder à la dernière étape de la création puisqu’ils n’auront pas suffisamment de pouvoir.
Pour cette raison, les Primordiaux sont des esprits rares et peu nombreux, surtout qu’à ce jour, la race commence à partir de la cinquième génération, les autres précédentes ayant été détruites.
Lors de la naissance, le géniteur offre sa connaissance à sa création, ainsi, un nouveau-né sait tout ce qu’il a à savoir sur le monde dans lequel il arrive et peut donc immédiatement entamer ce pour quoi il a été créé et à son tour, il cumulera sa propre expérience de vie.
Il va sans dire que les Primordiaux ne peuvent pas avoir « d’enfant » autrement que de cette manière
Les capacités / Pouvoirs : Les Primordiaux sont initialement fait pour la magie en tout genre. Ils ont une affinité particulière et ont le don de la pratiquer dès leur arrivée en ce monde. Bien qu’ils n’apprennent rien par eux-mêmes, ils sont des êtres curieux et versatiles, aimant tout connaître et toucher à tout. Ainsi, il n’est pas rare qu’ils soient capables de faire plusieurs types de magies. Le seul inconvénient dans cette pratique, c’est qu’ils ne se spécialisent jamais dans une branche. Ils seront capables de tout faire, ou presque, mais jamais ou très rarement à pleine puissance. Il arrive cependant qu’un Primordiaux soit maître dans une branche de magie avec laquelle il a une affinité particulière, mais il saura toujours faire autre chose, mais à moindre puissance que sa spécialité.
La simple importance dans cette versatilité est de garder un équilibre. Ainsi, les Primordiaux guérisseurs étant capable de faire aussi de la nécromancie ne sont pas choses rares puisque les deux branches sont opposées, mais à la fois complémentaires dans leur domaine respectif. Habituellement, apprendre un domaine de magie demande une vie, mais étant des êtres immortels, ils ont amplement le temps d’étudier et de comprendre.
Le Chamanisme est la seule branche dans laquelle un esprit primordial n’étudiera pas pour une question d’évidence pure. Puisque habituellement, ce sont eux qui sont invoqués à travers les rituels chamaniques.
Croyances : Votre texte ici.
Description physique : Votre texte ici.
Description mentale : Votre texte ici.
Capacités : Votre texte ici.
Équipement : Votre texte ici.