AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion




Partagez
 
Eyzïr Aridia, enfant des montagnes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Eyzïr Aridia
Eyzïr Aridia, enfant des montagnes Empty

DISCIPLE
Eyzïr Aridia

Perso
Description: Décrivez votre personnage en quelques lignes.
Messages : 59
Date d'inscription : 31/01/2013



Jeu 31 Jan - 19:31
FICHE TECHNIQUE


Nom : Aridia
Prénom : Eyzïr
Âge : 98 ans.
Sexe : Féminin
Race : Ouranie (nymphe des glaces)
Groupe : Solitaire
Description race inventée : [aucune]
Croyances : N'ayant jamais entendu parlé de Dâmo et Irmo, elle croit tout de même en une divinité créatrice, ayant donné naissance au monde. Elle l'a nommée Oura, comme lle diminutif de son espèce.
Description physique : Elle est assez grande, et élancée, mais elle n'est pas dépourvue de muscles pour autant ; bien qu'ils soient dicrets ils se remarquent très vite quand elle les contracte. Ses yeux bleux, s'illuminant lorsqu'elle sent le danger, sont en parfaite harmonie avec ses cheveux bruns parsemés de reflets bleutés. Quant à la couleur de sa peau, contrairement à ce que l'on pourrait penser, elle a un teint hâlé ; certainement parce que la région où elle a élu domicile n'est pas en permanence assaillit par les tempêtes de neige et que le soleil parvient à se frayer un chemin au milieu des nuages.
Description mentale : Pendant 42 ans, elle faisait parti de la tribu Koril, une des trois tribus Ouranies. Elle était chaleureuse et bienveillante envers ses soeurs des glaces, elle était respectée tout autant qu'elle respectait les autres.
Elle s'exila elle même de la tribu après un tragique accident de "chasse".
Les 56 ans années suivantes, elle les passa seule dans une plaine enneigée, laissant derrière elle sa bonté et devenant aussi froide et hostile que son environnement.
Elle n'émettait aucun sourire sauf quand (de manière assez rare) une de ses soeurs lui rendait visite. Mais soyons sincère, en 56 ans, elle ne l'a pas vu plus de 8 fois.
Capacités : Etant une ouranie, elle est naturellement dotée, depuis son apparition dans ce monde, d'une grande maitrise de la cryomancie. Ce don naturel, elle a su le faire évoluer, devenant une cryomancienne reconnue (dans son ancienne tribu du moins). Elle a atteind un niveau d'expert, ce n'est pas un pic de glace mais au moins une dizaine quelle peut faire apparaitre d'un coup ; même si celà requiert plus d'énergie de sa part. Et si elle est trop épuisée pour lancer ses sorts, elle manie très bien son bâton. Même si au début de son apprentissage, celui-ci l'aidait pour le lancer de sorts ; à présent il n'a qu'un rôle d'arme ou de canne.
Elle aimerai un jour apprendre d'autres compétences, que ce soit un nouveau type de magie ou même le maniment d'une nouvelle arme. Mais pour le moment elle ne sait pas à qui s'adresser pour çà.
Équipement : Ses vêtements sont son armure. Il s'agit de plaques de glaces, poussant directement de son corps. Il parait, selon une de ses soeurs, que plus ses plaques de glaces sont vieilles, plus elles deviennent indestructibles. Bon, elle n'y crois pas vraiment, elle les a déjà vu se fissurer... Mais elle en prend soin. Elle possède également un bâton de glace avec au centre, l'orbe qu'elle a reçu à sa naissance.


HISTOIRE

De sa naissance ne lui restait qu'un souvenir, l'orbe gelée qui tronait entre les griffes de son bâton. Elle ne s'en souvenait pas. Evidemment elle se souvient de sa "mère" et du moment où elle se réveilla au sol, entourait de débris de glace, avec d'autres nymphes l'observant avec curiosité. En même temps, la naissance d'une nymphes est assez singulière. Sa mère lui a raconté comment elle arriva au monde.

"Je rôdais dans les alentours du village, comme à mon habitude. Au moment où j'allais faire demi-tour, je me suis senti étrange. J'ai eut d'abord des vertiges, puis j'ai senti ma poitrine se comprimer. Je me suis mise à respirer de plus en plus fort en voyant que je m'étouffais, et à chaque expiration je sentais quelques choses me lacérer la gorge."
En disant ses mots, elle porta ses mains à son cou, comme si elle le vivait à nouveau, "Au début je ne comprenais pas, et j'étais bien trop paniquer pour essayer de comprendre. Au bout d'une longue minute, j'ai vu un dôme de glace apparaitre devant moi, et prendre une forme humaine à chacune de mes expirations. Sans m'en rendre compte, je crachait des cristaux gelés, qui se réunissaient tous sur cette forme étrange. J'ai du rester comme çà au moins quinze minutes avant de reprendre ma respiration. Quand j'ai repris mon souffle, j'ai longtemps observé cet amas de glace. Il était sculpté, et me ressemblait comme deux gouttes d'eau. Il y avait quelques choses dedans, mais je n'arrivais pas à voir quoi. Je me suis approché et..."
Elle marqua une pose lançant un petit sourire à Eyzïr puis repris, "quand j'ai touché la sculpture celle-ci s'est brisé en centaine de fragments pour liberer le trésor qu'elle contenait. Et tu étais là, allongée sur le sol, au milieu de la glace."

Sa mère continua son discour parlant de la cérémonie de naissance, puis de souvenirs de ses premières années en tant que nymphe... çà n'en finissait plus.

Eyzïr se souvenait bien de cette discussion avec sa mère, ainsi que de sa tribu.
Elle souriait bien en revoyant sa mère la féliciter lors qu'elle lança ses premiers sorts. Elle devint très vite, une cryomancienne très douée, et elle développa son don chaque jour, à la suite de chasse ou d'attaque de bandits ou d'autres visiteurs hostiles et mal avisés. L'amour de son foyer était ce qu'elle avait de plus cher au monde.
Elle y serait encore si elle n'était pas rongée par la culpabilité.
Un soir, elle était de garde avec deux amies à elle et sa soeur, née 21 ans après elle. Une fois de plus, des bandits imprudents, pensant dérober les richesses des Koriliennes, ont attaqués leur territoire. Et une fois de plus, elles se défendirent avec férocité. Les guerrières fonçant dans le tas, frappant et cognant là où l'ennemi ne pouvait riposter ; et les mages à l'arrière, gelant sur place les fuyards dans un tombant glacé. La petite soeur d'Eyzïr était encore novice, et rata un des bandits, qui en profita pour prendre ses jambes à son cou. Elle le poursuivit dans le petit bois à côté du village, suivis par sa grande soeur.

Tout se serait bien passé si elle s'était concentrée. Mais comment lui en vouloir. Le bandit qui a fuit était une femme, qui avait la même couleur de cheveux et la même taille que sa soeur. Elle vit une tête brune, assez grande, en train de courir dans l'ombre des arbres ; elle a automatiquement congelé et brisé la silouhette. Elle s'approcha du corps eb miette pour voir le visage de sa victime. Elle trouva la tête entre les racine d'un arbre. Quand elle reconnu le visage de sa soeur, elle s'évanouïe de peur et de chagrin.
Elle se réveilla dans sa tente et resta allongée un moment, priant pour que tout ceci n'ai été qu'un mauvais rêve. C'est en entendant les pleures et gémissements de sa mère qu'elle compris qu'elle n'avait pas rêvé.
Elle sorti au bout de quelques minutes pour voir une dernière fois le corps de sa soeur avant que la glace ne fonde et la rende méconnaissable.
Eyzïr resta encore 6 mois en compagnie des siens avant de les quitter. Même si sa tribu l'avait pardonnait et comprenait bien que la nuit lui avait fait défaut, elle concidérait son acte comme un crime ; un crime dont elle devait subir le chatiment.

Elle pris sa décision, et s'éxila, bien loin de ce village où elle avait vécu.
Elle trouva une grande plaine blanche, bordée au nord par une montagne immense, au sud par une dense forêt de sapins et à l'ouest par un grand ravin qui donnait sur un village nordique.
Elle avait pris ses petites habitudes depuis son exil. Elle avait établi son campement, allait chasser une fois par semaine dans la fôret pour faire ses réserves, puis passait le reste de son temps à jouer du tambour ou de la flûte, car quand on vit seule, on trouve vite des occupations. Il lui arrivait aussi de se faire attaquer par des loups ou des bandits. Parfois même, certains habitants nordiques venaient l'assaillir, parce que de nuit, il la prenait pour un pilleur de tombe ou un bandit. Il ne reconnaissait sa nature de nymphe qu'une fois le combat lancé, et elle, ne cherche jamais à savoir qui l'attaque. Elle les congelait puis retournait à ses occupations. D'ailleurs, depuis son arrivée, on peut voir quelques "statues" à silhouette humaine dans la plaine ou dans la fôret ; du moins celle qui ne se sont pas brisées avec le vent.

Elle avait même érigé un petit autel de glace dans la fôret, et s'y rendait de temps en temps pour s'y recueillir et demander la la divinité qu'elle avait nommé "Oura" de veiller sur sa tribu et sa mère.

Aujourd'hui, celà fait 56 ans qu'elle vit seule dans cette plaine. Elle aimerai découvrir le monde, et aussi s'enrichir un peu plus. Elle a toujours eut soif de connaissance et cette soif ne s'est jamais arrêtée, au contaire, elle s'est même amplifiée au fil des années. Elle n'allait pas tarder à prendre son envol et commencer un long voyage solitaire, à la recherche de découvertes en tout genre, de connaissances et de nouveaux visages peut-être, même si elle ne resterai pas avec les personnes qu'elle rencontrarai.



EN DEHORS DU RP

Nom : Léa
Âge : 21
Trucs préférés : Dessiner, les jeux vidéos, les rpg, et débattre sur divers sujets :D
Un film : Hum.... y en a tant... Mais en ce moment je songe surtout à "Delicatessen"(grand merci à Jeunet pour ce chef d'oeuvre)
Un jeu vidéo : Houlà! Y en a beaucoup aussi! Bon, en ce moment, je dirais "Guild Wars 2"
Un livre : Je lis "le procés" de kafka en ce moment
Comment tu es tombé ici : Une soudaine envie de me remettre au rôle play, j'ai juste fait une recherche, et vous étiez dans la liste.
Avis sur le forum : C'est rare d'avoir une forum aussi complet. Je crois que c'est la deuxieme fois qu'un j'en vois un aussi bon. Déjà sur le point de vu esthétique, mais également sur le fond et sur l'organisation. J'ai pris le temps de lire l'histoire et les autres fiches pour aider à débuter, c'est pas souvent que je tombe sur un forum rp avec des fiches aussi claires non plus. (non non promis je suis pas léche bottes!! héhé je dis ce que je pense)
Quelque chose d'inutile à dire : OBJECTION!!!!

Signature

Salmon Al-Jabâr
Eyzïr Aridia, enfant des montagnes Empty

FONDATEUR
Salmon Al-Jabâr

Perso
Description: Qui est donc ce fameux Salmon Al-Jabâr ? La question éternelle. Et pourtant, malgré le grand nombre de surnoms et de noms qu'on lu a donné, il reste un personnage totalement anonyme et mystérieux. Vagabondant à travers le monde et cherchant pertinament quelque chose, Salmon est ce qu'on pourrait appeller un être libre, doté d'un grand esprit et d'une conscience vaste. Ses longues années de voyage lui ont permis d'avoir un grand savoir. Il a également passé énormément de temps dans des bibliothèques à lire des livres historiques... Mais finalement, qui est t-il?
Messages : 982
Date d'inscription : 04/10/2012



Jeu 31 Jan - 19:42
Bienvenue à toi sur le forum !
Je te souhaite de bons amusements au sein de notre communauté! Tu tombes au moment où nous sommes sur le point d'installer une maintenance (une longue, d'une semaine). Il faudra donc attendre avant d'être validée! Eyzïr Aridia, enfant des montagnes 3246513299

Signature

Eyzïr Aridia
Eyzïr Aridia, enfant des montagnes Empty

DISCIPLE
Eyzïr Aridia

Perso
Description: Décrivez votre personnage en quelques lignes.
Messages : 59
Date d'inscription : 31/01/2013



Jeu 31 Jan - 19:43
Merci beaucoup pour l'accueil :)

Erf, j'ai l'art de tomber sur les meilleurs moments faut croire héhé

Signature

Zayev
Eyzïr Aridia, enfant des montagnes Empty

HABITUÉ
Zayev

Perso
Description: Membre de la famille Asulf, connue pour être l'une des meilleure confrerie d'exorcistes, Zayev est récemment devenu ce qu'il chassait. Condamné à rester bloqué sous cette forme bestiale, il s'est mis en quête d'un remède à sa condition.
Localisation : Monts Immaculés
Messages : 114
Date d'inscription : 07/10/2012



Jeu 31 Jan - 20:22
J'te souhaite la bienvenue également. Bonne chance pour ton perso. Une nymphe des glaces, c'est pas banal et c'est tant mieux !

Signature

Eyzïr Aridia
Eyzïr Aridia, enfant des montagnes Empty

DISCIPLE
Eyzïr Aridia

Perso
Description: Décrivez votre personnage en quelques lignes.
Messages : 59
Date d'inscription : 31/01/2013



Jeu 31 Jan - 20:32
Merci beaucoup :)

Ah ca, je sais que c'est pas banal! :D c'est justement quand je l'ai vu en race jouable que j'ai été séduite héhé (et puis j'aime les défis)

Signature

Salmon Al-Jabâr
Eyzïr Aridia, enfant des montagnes Empty

FONDATEUR
Salmon Al-Jabâr

Perso
Description: Qui est donc ce fameux Salmon Al-Jabâr ? La question éternelle. Et pourtant, malgré le grand nombre de surnoms et de noms qu'on lu a donné, il reste un personnage totalement anonyme et mystérieux. Vagabondant à travers le monde et cherchant pertinament quelque chose, Salmon est ce qu'on pourrait appeller un être libre, doté d'un grand esprit et d'une conscience vaste. Ses longues années de voyage lui ont permis d'avoir un grand savoir. Il a également passé énormément de temps dans des bibliothèques à lire des livres historiques... Mais finalement, qui est t-il?
Messages : 982
Date d'inscription : 04/10/2012



Jeu 31 Jan - 20:36
Je tiens à préciser que ton avatar n'est pas à la bonne taille. Faudra régler ce détail Eyzïr Aridia, enfant des montagnes 1404866550

Les nymphes c'est zoulies et zentilles !

Signature

Eyzïr Aridia
Eyzïr Aridia, enfant des montagnes Empty

DISCIPLE
Eyzïr Aridia

Perso
Description: Décrivez votre personnage en quelques lignes.
Messages : 59
Date d'inscription : 31/01/2013



Jeu 31 Jan - 20:45
Ah mince pourtant j'étais persuadée que je ne m'étais pas trompée x)

Mais oui c'est zoulie :D c'est gentille aussi mais ca peut avoir un caractère de harpie!

Signature

Salmon Al-Jabâr
Eyzïr Aridia, enfant des montagnes Empty

FONDATEUR
Salmon Al-Jabâr

Perso
Description: Qui est donc ce fameux Salmon Al-Jabâr ? La question éternelle. Et pourtant, malgré le grand nombre de surnoms et de noms qu'on lu a donné, il reste un personnage totalement anonyme et mystérieux. Vagabondant à travers le monde et cherchant pertinament quelque chose, Salmon est ce qu'on pourrait appeller un être libre, doté d'un grand esprit et d'une conscience vaste. Ses longues années de voyage lui ont permis d'avoir un grand savoir. Il a également passé énormément de temps dans des bibliothèques à lire des livres historiques... Mais finalement, qui est t-il?
Messages : 982
Date d'inscription : 04/10/2012



Ven 8 Fév - 23:04
Salut salut, fiche terminée?

Signature

Eyzïr Aridia
Eyzïr Aridia, enfant des montagnes Empty

DISCIPLE
Eyzïr Aridia

Perso
Description: Décrivez votre personnage en quelques lignes.
Messages : 59
Date d'inscription : 31/01/2013



Ven 8 Fév - 23:11
Elle l'était avant le mise à jour du forum mais j'ai pas encore eut le temps de voir les changements de la nymphe Eyzïr Aridia, enfant des montagnes 1834524099 la en ce moment je suis assez occupée mais dés que je peux, j'irais voir les changements et j'apporterai des modifications a ma fiche si nécessaire :)

Si y a rien a changer elle est terminée :D

Signature

Salmon Al-Jabâr
Eyzïr Aridia, enfant des montagnes Empty

FONDATEUR
Salmon Al-Jabâr

Perso
Description: Qui est donc ce fameux Salmon Al-Jabâr ? La question éternelle. Et pourtant, malgré le grand nombre de surnoms et de noms qu'on lu a donné, il reste un personnage totalement anonyme et mystérieux. Vagabondant à travers le monde et cherchant pertinament quelque chose, Salmon est ce qu'on pourrait appeller un être libre, doté d'un grand esprit et d'une conscience vaste. Ses longues années de voyage lui ont permis d'avoir un grand savoir. Il a également passé énormément de temps dans des bibliothèques à lire des livres historiques... Mais finalement, qui est t-il?
Messages : 982
Date d'inscription : 04/10/2012



Ven 8 Fév - 23:48
Bah justement, je le demandais avec la sortie du supplément des nymphes. Eyzïr Aridia, enfant des montagnes 1404866550

Très bien, tu me feras signe quand tu auras lu.

Signature

Eyzïr Aridia
Eyzïr Aridia, enfant des montagnes Empty

DISCIPLE
Eyzïr Aridia

Perso
Description: Décrivez votre personnage en quelques lignes.
Messages : 59
Date d'inscription : 31/01/2013



Sam 9 Fév - 8:12
J'ai lu et je vais avoir de sacré changements à faire Fuck yeah ! ca va me prendre du temps, je vais essayer de commencer lundi :)

EDIT: finalement j'ai réussit à m'en occuper ce soir ^^ je pense avoir finit :p

Signature

Viladra Memphis
Eyzïr Aridia, enfant des montagnes Empty

CONQUÉRANT
Viladra Memphis

Perso
Description: – Aussi, vois ce souris fin et voluptueux Où la Fatuité promène son extase ; Ce long regard sournois, langoureux et moqueur ; Ce visage mignard, tout encadré de gaze, Dont chaque trait nous dit avec un air vainqueur :
Localisation : Dans l'ombre de la lune.
Messages : 286
Date d'inscription : 18/12/2012



Dim 10 Fév - 21:59
Bon alors, tu as fait une histoire sans trop l'approfondir, sans doute pour esquiver les éventuelles boulettes à propos du contexte, mais elle manque cruellement de détails... Enfin, je suis assez déçue que tu ne l'aies pas creusée un peu plus =) Comme la mort de sa soeur... C'était vite fait emballé x)

Bref, à part mes méchantes critiques, on en connait néanmoins suffisamment sur ton perso et tu respectes à peu près le mode de vie des Ouranies, c'est à dire une nymphe qui devait trouver une excuse pour s'exiler de sa tribu. Par contre, je doute fort que les nordiques viennent et tentent de tuer ton personnage, les nymphes ne sont pas des créatures détestées =) de plus, si tu t'amuses à tuer des citoyens de l'empire comme ça, c'est avec une épée à travers le corps que tu vas te retrouver, méfie toi ;)

Sur ce, je te donne ta couleur et en avant pour le rp !

Signature

Eyzïr Aridia
Eyzïr Aridia, enfant des montagnes Empty

DISCIPLE
Eyzïr Aridia

Perso
Description: Décrivez votre personnage en quelques lignes.
Messages : 59
Date d'inscription : 31/01/2013



Dim 10 Fév - 22:07
oui je sais pour l'histoire mais comme je t'ai dit j'ai été pris de cours par les changement et mes erreurs sur l'histoire précédente xD dés que je trouve des idées j'ajoute ;)
mais t'as raison j'aurais du détailler plus pour certains trucs
Pour les nordique c'est juste qu'une de mes phrases a sautés et je l'ai pas vu je vais la rajouter xD (puis comme j'ai dis c'est rare que des nordiques m'attaquent ;))
Désolée pour les erruers ca fait si longtemps xD

Signature

Alastor
Eyzïr Aridia, enfant des montagnes Empty

DISCIPLE
Alastor

Perso
Description: Double compte de Salmon Al-Jabâr
Messages : 40
Date d'inscription : 16/10/2012



Dim 10 Fév - 22:38
Bravo pour ta validation.
Je tiens à préciser que ton avatar n'est pas à la bonne taille.
Bon rp parmi nous!

Signature

Salmon Al-Jabâr
Eyzïr Aridia, enfant des montagnes Empty

FONDATEUR
Salmon Al-Jabâr

Perso
Description: Qui est donc ce fameux Salmon Al-Jabâr ? La question éternelle. Et pourtant, malgré le grand nombre de surnoms et de noms qu'on lu a donné, il reste un personnage totalement anonyme et mystérieux. Vagabondant à travers le monde et cherchant pertinament quelque chose, Salmon est ce qu'on pourrait appeller un être libre, doté d'un grand esprit et d'une conscience vaste. Ses longues années de voyage lui ont permis d'avoir un grand savoir. Il a également passé énormément de temps dans des bibliothèques à lire des livres historiques... Mais finalement, qui est t-il?
Messages : 982
Date d'inscription : 04/10/2012



Mar 12 Fév - 17:34
Je up pour alerter encore une fois ; l'avatar n'est pas à la bonne taille.

Et ça, c'est mal. Eyzïr Aridia, enfant des montagnes 26920972

Signature

Eyzïr Aridia
Eyzïr Aridia, enfant des montagnes Empty

DISCIPLE
Eyzïr Aridia

Perso
Description: Décrivez votre personnage en quelques lignes.
Messages : 59
Date d'inscription : 31/01/2013



Mar 12 Fév - 18:05
oui oui pardon pour l'avatart xD

Signature

Eyzïr Aridia, enfant des montagnes Empty

Contenu sponsorisé




Signature

 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Aperçu] Montagnes noires
» Echo - Esprit funambule des montagnes
» L'enfant de La Lune [en cours]
» Une enfant de Meneêlor [complet]
» ÖRION • « qui manie sa lame comme un homme, mais qui parle comme un enfant. » - {U.C}