AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion




Partagez
 
Les Nains
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Maître des Sceaux
Les Nains Empty

FONDATEUR
Maître des Sceaux

Perso
Description: Le Maître des Sceaux, aussi appellé « L'omniprésent », est une entité qui ne fait pas partie du cycle de la vie et du temps. Il est hors de l'univers et tout ce qui l'entoure. Ce personnage anthentique et mythique observe le monde dans l'ombre et le regarde évoluer depuis maintenant des millénaires. Les anciens écrits font référence à lui comme étant « la mort » qui apparaîtra seulement aux êtres rendant leur dernier souffle.
Localisation : Néant.
Messages : 133
Date d'inscription : 30/09/2012



Ven 1 Fév - 15:52
۩ LES NAINS
ENFANTS DE LA ROCHE



"Ceux issus de la pierre". C'est ainsi que les autres races surnomment les Nains. Autrefois cet épithète avait une valeur anoblissante, mais de nos jours il s'agit d'un adjectif infamant pour le petit peuple. Fiers et susceptibles, les Nains hantent les Monts célestes depuis des millénaires et y ont bâti leur plus grandes cités, reliées entre elles par des réseaux de tunnels souterrains innombrables. D'aucun disent que les monts célestes menaceront bientôt de s'écrouler sur les casque Nains tant leur structure interne a été altérée. Cependant les ingénieurs Nains gardant un œil attentif sur les plans indiquant le nombre et l'emplacement de ces galeries, un tel scénario n'est pas près de se produire. L'emplacement de leur capitale, Thomering, n'est connue que de quelques uns en dehors des Nains eux-même. Les villes naines accessibles aux étrangers sont Farham, Kentor et Lindhelm, trois cités d'importances taillées a même la roche incroyablement dure émaillant les flancs des Monts célestes. Les villages humains les plus proches prétendent que la Nuit, les flancs des montagnes s'illuminent de la lumière de torches lointaines et que résonnent les chants nains aux sonorités profondes.


SOCIÉTÉ


Les nains forment un vaste organisme vivant et gravitant essentiellement autours de l'artisanat. Sculpteurs, forgerons, machinistes, tels sont les professions révérées par cette race ô combien plus complexe que ce que les clichés des hommes veulent bien faire comprendre. On les voit généralement comme des pochards incapables du moindre ouvrage sérieux lorsqu'une taverne se trouve dans les environs. Les populations craignent par-dessus tout de se retrouver sur le chemin d'un mercenaire nain et ivre. Nombre d'histoires courent à leur sujet et elles se terminent souvent très mal pour tout le monde.

Le petit peuple est pourtant une race plus austère et respectueuse des traditions que suggéré. La qualités des différents matériaux dont ils usent afin de forger armes et armure est exceptionnelle. La manière dont ils les traitent également et de là à les qualifier des meilleurs artisans du cercle du monde il n'y a qu'un pas. Les astrologues et architectes y sont également légions, et nombreux sont ceux qui se disputent les talents de tels individus. Très portés également sur les arts guerriers, la réputation des nains n'est plus à faire dans ce domaine. Solides et farouches, leurs soldats munis des meilleurs armes et armures qui soient sont redoutables aussi bien au corps à corps qu'a distance. Bien qu'étant naturellement défavorisés sur l'apprentissage des magies, leur incroyable volonté leur a permis de dompter les plus exigeantes d'entre elles.

La plupart des nains s'aventurant hors des Monts Célestes sont des mercenaires en quête d'aventure et d'argent à qui l'horizon brumeux des plaines verdoyantes ne suffisait plus. Ils ont quitté leurs montagnes et renié leurs traditions afin de se mêler aux gens du commun. Du fait de leurs talents et du passif lourd entre les deux races, ils se proclament rivaux des mercenaires orcs, et il n'est pas conseillé d'engager de représentants des deux races pour la protection d'un même convoi.


CROYANCES


Le Petit Peuple vénère la Montagne Mère, celle dont les légendes disent qu'il en serait issu. Image bienveillante et maternelle, il est dit que les Nains morts aux combats rejoignent les guerriers des âges passés dans un festin titanesque se déroulant au cœur même de la Mère.
Ils honorent également Albard (ou Argold selon le langage commun) dieu du feu et des artisans, qui guide le Petit Peuple depuis sa naissance et a érigé les monts et les cimes. On trouve des effigies de lui un peu partout dans les villes naines. Gigantesques statue ou petite figurine de boue, Albard est omniprésent aux monts célestes. Il est le créateur par excellence.


HIÉRARCHIE


Au sommet de la Hiérarchie naine se trouve le Roi, entité disposant de tous les pouvoirs militaires, judiciaires et économiques. Le royaume et ses chefs de clans lui doivent complète allégeance. Au terme du règne d'un Roi, les clans se rassemblent à la capitale secrète afin de procéder à l'élection du prochain souverain. En effet contrairement aux elfes et aux humains, les Nains sont hostiles à un système de dynastie qui selon eux ne fait "qu'avilir les détenteurs du pouvoir au fil des générations". Les chefs nains vont ainsi, au cours de réunions qui dureront plusieurs semaines, élever l'un des leurs au poste honorifique. Pour ce faire, ils se rapporteront à plusieurs critères, les talents guerriers, diplomatiques, ect. L'élection est souvent influencée par le contexte historique, on aura plus tendance à élire un souverain belliqueux en temps de guerre qu'en temps de paix et ainsi de suite.

Le roi actuel est Tobrek Rougebarbe, il est conservateur et voit d'un mauvais œil ses sujets s'expatrier en Nedora dans l'espoir d'y faire fortune. Il siège à la Capitale sans jamais en bouger, entouré de ses partisans. Sept des chefs de clans approuvent sa politique "stationnaire"

Le souverain a à son service une garde personnelle, les Fils de la Montagnes. Ce sont des guerriers d'élite, experts dans le maniement des armes et des magies. On ne connaît pas leur nombre précis, mais certains avanceraient qu'ils seraient si sélectifs qu'ils dépasseraient rarement les cinq cents guerriers. Ces nains ont voué leur vie à protéger le trône et sont prêtes à tous les sacrifices en son nom. Leur intervention a déjà sauvé les Monts célestes de la catastrophe au cours de conflits de grande ampleur dans les anciens temps.

Les chefs de clans nommés les Karls, possèdent également une certaine autorité et peuvent en certaines occasions s'opposer à un édit du roi en personne. Ils sont au nombre de douze et sont les gardiens de leurs clans respectifs. En conséquence de quoi, ils ont certaines tendances plus qu'individualistes en temps de paix, attitudes donnant souvent lieu à de nombreuses frictions ne débouchant heureusement que très rarement sur un conflit ouvert.
Ils ont droit de vie et de mort sur leurs sujets lors des jugements qu'ils peuvent être amenés à présider. Le respect leur est dû en tant que Gardiens du clan, et si offense il y a, le clan entier se doit de venger le Karl, à condition que ce dernier ne donne pas d'ordre contraire.
Le processus pour élire un Karl est le même que pour le Roi, mais les délibérations auront lieu entre les Anciens du clan. Ces Anciens sont les membres les plus éminents du clan, pas forcément les plus vieux quoique ça soit le cas la plupart du temps.


DIPLOMATIE


Dans l'ensemble les Monts Célestes ne sont inquiétés par personne mis à part les démons à la face double. Les relations avec le Royaume humain sont purement commerciales mais relativement détendues. Il y a longtemps que les autorités humaines ont renoncé à la conquête de ces montagnes et de la mystérieuse capitale.
En revanche, on trouve toujours autant d'aventuriers inconscients dans les monts. Les patrouilles sont nombreuses et si les malheureux n'ont pas de documents officiels attestant leur droit de parcourir ces montagnes, ils finissent soit coupés en deux soit dans les cachots de quelque cité peu fréquentée. Il est très compliqué voire impossible de passer au travers de ces patrouilles et d'infiltrer une cité naine ni vu ni connu.

En ce qui concerne les Oreilles pointues, les nains ne les apprécient pas plus que ça, envieux de leur grâce et de leur agilité, sans que cela n'aille jusqu’à une franche hostilité comme c'est pour le cas concernant les Orcs. Les relations avec les gobelins sont troubles, la plupart s'opposent à l'ouverture des cités naines aux gobelins mais certains ont pris le risque de les considérer comme des alliés arguant que chaque peuple pouvait en apprendre beaucoup à l'autre sur divers domaines. La maîtrise gobeline de la pyromancie notamment, couplée aux talents du Petit Peuple pour le façonnage des métaux, pourrait déboucher sur des profits non négligeables.

En dehors de ces éléments, les nains vouent une haine féroce aux démons sans nombre et appellent régulièrement à la guerre contre ces derniers, sans résultats notables de la part de leurs voisins. Têtus comme ils sont pourtant, ils sont loin d'avoir abandonné la lutte.



Contactez Ahiyyad Al-Fahd pour toute question ou renseignement

Signature

 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Combien de nains faut t-il...
» Mardin parce que les nains sont supérieurs a tout le monde- UC