AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal


Partagez
 
Le mur de Marthin, le mur noir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Maître des Sceaux
Le mur de Marthin, le mur noir Empty

FONDATEUR
Maître des Sceaux

Perso
Description: Le Maître des Sceaux, aussi appellé « L'omniprésent », est une entité qui ne fait pas partie du cycle de la vie et du temps. Il est hors de l'univers et tout ce qui l'entoure. Ce personnage anthentique et mythique observe le monde dans l'ombre et le regarde évoluer depuis maintenant des millénaires. Les anciens écrits font référence à lui comme étant « la mort » qui apparaîtra seulement aux êtres rendant leur dernier souffle.
Localisation : Néant.
Messages : 133
Date d'inscription : 30/09/2012



Ven 15 Fév - 10:52
Le Mur de Marthin

Le mur de Marthin, le mur noir Mur2_b10

Plus communément appelé "Mur Noir", il est tristement célèbre dans tout le Naldor comme le symbole de la peur des hommes, de son ingéniosité et de son orgueil. L'édifice fait toute la frontière entre l'Orath et le Nedora atteignant jusqu'à 900 pieds à la cime des plus hautes tours, 287 tours de guets grandes comme des modestes donjons. Plus de 300 ans ont été nécessaires aux hommes et aux nains pour finir ce bloc de pierre grisâtre épais de 400 pieds. Une seule porte a été installé sur toute la frontière, elle se nomme Sombre-Porte et fut forgée par les nains et enchantée par les elfes. Il est le garant du royaume du Nédora et fut construit pour repousser les dragons un peu trop belliqueux. Aujourd'hui devenu noir par les assauts, et malgré la dépopulation des dragons, il sert toujours car un nouveau fléau fait face dans l'Orath : les démons. On raconte cependant qu'il y aurait des passages secrets à travers tout le Mur depuis longtemps perdus.

Le Mur fut construit sous la volonté du Duc Marthin Meneldor, seigneur du duché de l'Exil, à la fin du troisième âge. Il commandita les richesses du royaume, des nains, de milliers d'hommes et des enchanteurs elfes pour bâtir cette frontière inexpugnable. Des scorpions, Vol-pics, Furets et d'autres armes plus ingénieuses encore furent fabriquer pour atteindre les dragons qui tenteraient de passer par là. Le Mur peut loger en son sein des milles et des cents de soldats sans souffrir de promiscuité. Une immense galerie fut creusé tout le long du mur, et l'on raconte que l'édifice s'enfonce bien plus loin dans les entrailles de la terre et qu'on pourrait y errer un millier d'année avant de revoir la lumière du jour, pourtant aucune entrée depuis l'extérieur n'a jamais été trouvé pour les souterrains du Mur.

Le tracée du Mur se fait à partir de la chaine de volcan qui parcourt la frontière des deux continents. La première couche utilisée pour la construction fut l'obsidienne qu'on chercha avec assiduité dans les Dol Falsar, puis on ajouta le roc et la pierre des nains, on fortifia le tout avec des enchantements et cela créa un mur indestructible. Grâce à des procédés de magie des plus ingénieux, le mur use de la puissance des volcans pour fonctionner. La lumière des langues de feu est détournée dans les galeries et salles. Les mécanismes s'activent sous l'énergie de la pierre en fusion. La chaleur est remonté depuis les entrailles. Même après des centenaires, cette magie fonctionne toujours aussi bien. Car les plus fameux spécialistes de la luciomancie, pyromancie et enchantements furent en action dans cette œuvre thermodynamique.

De nombreux pièces offensifs et défensifs furent posés au sein du mur tous plus imaginatif les uns que les autres (bouclier, langue de feu, langue de glace etc... ). On raconte même qu'un être doué de la magie de la création apporta sa pierre à l'édifice. Et que cette dernière se réveillerait le jour où le mur ne pourrait plus tenir.

Le commandement ainsi que l'unité spéciale du Mur sont composés d'hommes exceptionnels. Ils sont capable de choses qu'aucun humain normal ne devrait pourtant devoir faire. Personne ne sait réellement comment cela est possible et pourquoi ils naissent principalement dans ce duché. On parle de descendance de Héros. Mais en réalité, c'est parce qu'il existe dans cette contrée, la plus grande concentration de Meênoriens du Naldor, peut être une centaine, et qu'ils furent à l'origine de la construction du Mur.

Signature

 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Hialmar, le Coeur Noir
» [Aperçu & Descriptif] Marais Noir
» Temple noir | Anciens écrits
» [Aperçu & Description] Ruines du Temple Noir