AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal


Partagez
 
TERRES DU NORD - Statistiques & Explications.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Maître des Sceaux
TERRES DU NORD - Statistiques & Explications.  Empty

FONDATEUR
Maître des Sceaux

Perso
Description: Le Maître des Sceaux, aussi appellé « L'omniprésent », est une entité qui ne fait pas partie du cycle de la vie et du temps. Il est hors de l'univers et tout ce qui l'entoure. Ce personnage anthentique et mythique observe le monde dans l'ombre et le regarde évoluer depuis maintenant des millénaires. Les anciens écrits font référence à lui comme étant « la mort » qui apparaîtra seulement aux êtres rendant leur dernier souffle.
Localisation : Néant.
Messages : 133
Date d'inscription : 30/09/2012



Sam 1 Déc - 9:21
ALBERA

Le Nord est un ensemble de régions vastes et glaciales où abritent toutes sortes de créatures, surnaturelles et extraordinaires. La plupart du temps on tombe sur des loups sauvages qui n'hésiteront pas à vous attaquer pour se nourrir de votre chair, mais lorsque l'on explore les lieux les plus isolés il est possible de rencontrer d'autres créatures comme les fameux Saphires, d'énormes bêtes hostiles et tout aussi sauvages, craints et reniés de tous. Dotés de peaux blanches et de magnifiques symboles clair et foncés à la fois, brillants de mille feu et dispersant parfois l'obscurité durant les nuits, ces lumières sur leur peau sont un point facilement détectable, durant la nuit, il est facile de les reconnaître même de très loin. Il se dit dailleurs qu'il est trop tard du moment où on les voit, du fait de leur terrifiante célérité. Ils vivent généralement dans les endroits sombres comme les cavernes ou grottes.

Les habitants des contrées nordiques étaient autrefois réputés pour leur art de la navigation. La plupart des villages côtiers vivaient des rapines que menaient les guerriers vers les contrées lointaines d'Enelis ou du Nedora. Leurs vaisseaux étaient si rapides et légers que les elfes même redoutaient de se faire aborder. On les disait capables de prendre un bâtiment par tempête. Lors des assauts, ils chantaient, en levant leurs fers vers les nues, les noms d'anciennes divinités aujourd'hui rentrées dans la nuit. Ilmarinnen, Waïnamöinen... A terre, ils chassaient les grands élans rameux ou les terribles Dworns et le Naldor ne connaissait pas de peuple plus fier ni plus sauvage.

Puis vinrent les grandes familles, les grandes guerres et les grands exploits. Dès lors il fallut se soumettre et combattre non plus pour soi-même mais pour des raisons qui dépassaient la plupart des combattants. Les villages furent désertés cette fois pour de bon par les hommes, embrigadés puis tués lors d'obscurs conflits. Avec le temps, les grandes chasses par mers et forêts sombrèrent dans l'oubli tandis que les descendants des chasseurs sombraient dans l'alcool. Le labour devint la seule source de revenu décente. Et les féroces Skaldes, derniers légataires du temps jadis, voyant la déchéance qui s'emparait d'Albera, gravèrent les Runas à même la pierre des piques d'Arbor pour qu'a jamais se perpétue l'histoire du Peuple. Voici les ultimes Runas qui furent gravées par ces hommes.


Où sont les héros morts, rois de la haute mer,
Qui heurtaient le flot lourd du choc des nefs solides ?

Écoutez vos enfants, guerriers des jours anciens !
La hache du combat pèse à leurs mains débiles,
Comme de maigres loups ils dévorent vos biens,
Et le sang est tari dans leurs veines stériles.

Mangez, buvez, enfants dégénérés des forts,
Race sans gloire ! Et vous, comme l’acier trempées,
Âmes de nos aïeux, essaims de noirs remords,
Saluez à jamais le Siècle des épées !

Très souvent les régions du nord comportent des ruines de tout sortes ; temples, mausolées, lieux inconnus et abandonnés depuis fort-longtemps ainsi que quelques forts et bâtiments divers et variés. Le Nord est une terre difficile et beaucoup d'endroits furent abandonnés ou détruits par le même et terrible sort : le froid et les tempêtes. Ces deux éléments n'y sont pas rares, il arrive souvent que des tempêtes frappent les régions. Pour pouvoir survivre dans ces terres il est nécessaire de porter des vêtements chauds, certains magiciens utilisent même la pyromancie afin de survivre au gel.

Ԅ BEORR ARTHORIAS : ROI DU NORD


Beorr Arthorias est le roi du Nord. Provenant d'une grande lignée de magiciens et de guerriers célèbres dont un qui fit rapidement le tour du monde après avoir abattu le seul et unique Dragon de glace à l'époque, la famille Arthorias règne sur le Nord depuis maintenant des millénaires. L'arrière grand-père de Beorr, Edal Arthorias, était un tyran qui dictait ses lois selon son bon plaisir. Une fois que ce dernier rendit son dernier souffle Beorr fût son successeur. Malgré les erreurs qu'avait pu commettre Edal Arthorias Beorr réussi à redonner courage au peuple Nordique et à retrouver l'honneur perdu de sa famille. Beorr est un Roi honnête, à l'écoute et aimé par son peuple. Son trône se situe dans la grande cité d'Isgard et il possède l'un des trois lions d'Elessar. Sa peau est aussi glaciale que le nord lui même et son épée légendaire Aledas reflète les abîmes de l'océan Boréal.

Ԅ ISGARD : CAPITALE DU NORD


Située sur une gigantesque falaise Isgard est la grande capitale du Nord et l'une des plus puissantes cités dans le monde. Possédant des murailles qui ne furent brisées depuis le jour de leur édification, Isgard est le berceau du peuple Nordique et là où résident les plus grandes familles de nobles et de seigneurs. Au sein de la cité se terrent de nombreux auberges, tavernes et endroits différents qui satisferont les nombreux voyageurs ou visiteurs de tout horizons. L'on dit aussi que derrière ces murailles se cachent des guildes comme celle des fameux mercenaires du nord.

Ԅ SECTE MABRE : LES MARCHEURS BLANCS


Pendant les mois du Neolith et d'Amon la fameuse secte Mabre effectue des sacrifices et des offrandes à une entité qu'ils vénèrent et qui d'après les rumeurs et dires leur confèrent des pouvoirs. La secte renfermerait derrière elle un grand nombre de nécromanciens, sorciers et mages noirs tous redoutés et dangereux. Les rares personnes qui auraient pu les apercevoir auraient perdu la vue et parfois la langue. Cette secte agit dans l'ombre et kidnappe des âmes pour les offrir à leur divinité. Aussi nommés les « marcheurs blancs », ils portent sur eux des vêtements d'un blanc clair et des capuches qui cachent leur visage et qui les rendent anonymes. Leur sanctuaire serait caché quelque part dans le Nord et nombreux sont ceux qui partirent à leur recherche et qui ne donnèrent plus signe de vie.

Grandes Familles d'Albera





Ԅ DANS LES TERRES DU NORD

Les nobles possèdent leur titre par droit du sang et bénédiction royal. Ils ont le devoir de protéger leurs titres, terres ainsi que ses habitants. En échange, ils pourront lever taxes, nourritures et lois sur leurs biens dans le respect le plus stricte de la loi royale. A chaque génération, un seul fils de famille, le plus capable, est choisi pour faire souche noble et devenir héritier. Ce successeur devra être choisi par son chef de famille. A défaut, c'est le premier né qui obtiendra le titre. Seul un duel judiciaire ou le bon vouloir du roi pourra prévaloir sur la volonté de la famille. Un duc peut défaire ses barons mais ne pourra en adouber d'autre, seul le roi a ce pouvoir.


Maison Garlder | Duché du Grand Nord et l'île d'Olatar

TERRES DU NORD - Statistiques & Explications.  Garlde10 Nom du père fondateur : Blanc Gayrld, née dans la fin du premier âge.
Histoire : La famille Garlder descend d'une famille royale qui protégea son royaume et ses biens durant des milliers d'années avant de finalement jurer allégeance à la famille Arthorias à la fin du troisième âge, Ils sont représentés par un monolithes. Pendant longtemps, cette famille fut l'une des plus puissante de ce monde avant de s'écrouler sous les dettes, l’épuisement de la guerre contre Albera et une perte progressive des pouvoirs de la famille. Aujourd'hui, ils ne sont plus qu'un nom qui gouverne des terres presque vierge de toute population (migration progressif de cette dernière vers des terres moins pauvre). Le château des Garlders n'est aujourd'hui plus qu'une montagne de pierre qui tombe en ruine. Seul la tour principale, la tour blanche, résiste encore vaillamment pour ses occupants orgueilleux qui ne souhaitent pour aucun prix quitter le dernier morceau de leur héritage. Les Garlders n'ont que quatre barons dont les Elatars qui sont plus riches, plus puissant et sur le point d'obtenir ce qui réclament depuis des siècles maintenant : le duchée des monolithes et ses archipels.
Duc actuel : Tholdéus Garlder, dixième du nom. Époux d'Anyal Garlder. Sans héritier à l'heure actuelle alors qu'ils approchent les quarante ans.

Maison Grisark | Duché des brumes

TERRES DU NORD - Statistiques & Explications.  Grisar10 Nom du père fondateur : Braord Grisark, née dans la fin du deuxième âge, premier gardien du royaume d'Albera et de la famille Arthorias.
Histoire : Lorsque le premier Arthorias entra en conquête du Nord, Braord prêta son épée et ses qualités de stratèges à ce dernier. En récompense, il fut nommé gardien du royaume, le plus haut grade militaire d'Albera, et obtint le duché des Hautes Brumes. La famille Grisark est la deuxième plus riche des contrées du Nord (après la famille royale) car ses terres se situent à la porte du royaume. En plus du droit de passage que doit s’acquitter tout voyageurs ou marchands en traversant le passage d'Argold, ils possèdent aussi les monts immaculés riche en métaux. Reconnus pour leur sens des affaires et comme de formidable usurier, il n'est pas rare que la charge de grand Argentier passe d'un Grisark à un autre. En plus de leur prospérité, les Grisarks sont chargés de la protection du royaume contre tout envahisseur terrestre et non jamais faillis dans leur tâche. Ils jouissent donc d'une renommé puissante et de la pleine confiance du Roi. Nombres de nobles cherchent donc les faveurs de cette famille ainsi que de l'argent car la devise de cette famille est :« Le prêt est un investissement ». Mais gare aux inconscients, car jamais les Grisark n'ont réussi à ne pas récupérer l'intégralité de leur dû ainsi que les intérêts. Cette famille a établi sa demeure (Fort Sentinelle) de part et d'autre du pont d'Argold et aucun des deux immenses châteaux n'a jamais été pris. Ils ont la charge de 38 barons et de leurs sujets, ce qui fait des Hautes brumes la région la plus peuplé d'Albora. Les Grisarks sont représentés par deux sentinelles.
Duc actuel : Altéor Grisark, troisième du nom, époux d'Eléa Grisark, est gardien du royaume. Son premier né est Odéus Grisark, deuxième du nom, époux de Féla Grisark et grand Argentier du royaume.


La Maison Grimm | Duché des neiges

TERRES DU NORD - Statistiques & Explications.  41-arbre-de-vie-2-110-x-90-cm-n Nom du père fondateur : : Primus Grimm, née dans le début du troisième âge, Premier grand mage royal.
Histoire : Dans la langue ancien, Grimm, signifie Arcaniste. Et le père fondateur de cette maison était reconnu comme le mage le plus puissant du millénaire. Sage et puissant, il aida le royaume lors d'une peste centenaire en l’éradiquant. En récompense, il fut nommer premier mage du royaume et obtint un titre et des terres. Depuis la famille Grimm a toujours su conserver la confiance des Arthorias et ne cesse d'ouvrir ses portes à la magie et ses initiés. Grimford est d'ailleurs reconnu à travers le monde comme l'une des villes les plus éclairés de son temps. De nombreuses écoles sont ouvertes chaque année et de nouveaux adeptes sont conviés chaque années. Le duché des premières neiges est sans aucun conteste la plus grande source de mages pour le royaume et apprécié comme tel. Les Grimms possèdent 12 barons qui descendent tous d'anciens mages puissants. Malheureusement, la moitié ont perdu leur pouvoir, ivre de jalousie, ils tentent aujourd'hui, par le billet d'alliances et de sombres manigances, de retourner l'avis du peuple pour que les mages soient enfin chasser de ces terres. Ils se nomment l'Ordre du sang et du juste et inquiètent fortement la Tour Évasive (Château des Grimms et première école de Grimford) qui cherchent à démasquer les maîtres de cette Ordre. l'Arbre du savoir est le blason des Grimms.
Duc actuel : Wilbur Grimm, sixième du nom, époux d'Elène Grimm, est le Médecin Royal.
Sa première née est la jeune Melisa Grimm. Elle est aujourd'hui le partie le plus convoité de Grimford.


Maison des Varish | duché des fronts

TERRES DU NORD - Statistiques & Explications.  Rose1_10 Nom du père fondateur : : Emett Varish, né à la fin du quatrième âge, explorateur de renom.
Histoire : Il y a peu de temps encore, le duché des glaces était contrôlé par une toute autre famille : les Bizangards. Seulement, suite à une maladie meurtrière qui ravagea Port Oréal durant des années, tous périrent avec une partie des baronnets de l'ancien duc. Une bataille des pouvoirs s'en suivirent et c'est finalement le Roi qui du trancher. Et ce fut la maisons Varish qui retint toute ses attentions grâce à son père fondateur qui était alors le favori de la Reine. Depuis lors, la famille Varish ne cessent de dépenser argent et efforts pour se hisser au niveau de ses autres paires. Ils brûlent la chandelle par les deux bouts et malgré le revenu conséquent que peut rapporter la cité de Port Oréal, cela n'est pas suffisant. C'est pourquoi un certain relâchement commence à se percevoir dans le budget du duché normalement destiné au peuple. Inutile donc de dire que la colère gronde dans les bas-fonds et qu'une ambiance des plus malsaine grignote peu à peu la société. Les Varish ont choisi l'emblème d'une rose des vents comme blason et construisent aujourd'hui leur immense château sur une île de la baie de Port Oréal en détruisant pierres par pierres l'ancienne demeure des Bizangards à deux kilomètres de là. On le nomme duché des fronts car pendant très longtemps, il fut la frontière entre le royaume du Grand Nord et celui du Nord.
Duc actuel : Léonald Varish, premier du nom, est veuf de trois femmes. Une rumeur le prétend sadique et meurtrier, mais cela reste autant à prouver que son soit-disant penchant pour les hommes.


Maison des Winters | duché des Glaces

TERRES DU NORD - Statistiques & Explications.  Arche_10 Nom du père fondateur : : Théodor Winter, né dans la fin du deuxième âge, dernier héritier de la lignée des Wenteyr.
Histoire : Les Wenteyr étaient les rois d'avant. Ils gouvernèrent avec sagesse et bonté jusqu'au règne d'Alfeor le sombre qui déversa magie occulte et sang à travers tout le royaume. Lassé par son règne, les nobles se révoltèrent sous la bannière des Arthorias. Une guerre de cinquante ans en suivit devant un roi immortel et d'une cruauté sans limite. C'est finalement son dernier né Théodor le puissant qui décida de mettre fin aux carnages en tuant son propre père ainsi que ses frères. A l'arrivée des rebelles, il plia le genoux devant son nouveau roi et fut absolu des crimes du sang et récompensé en terre et en titre. Théodor changea le nom de sa famille ainsi que son blason : une arche, pour faire amende honorable et repartir de zéro. Victime lui aussi de l’exode du peuple vers des contrées proposant plus de richesses et de travail, les Winters sont presque aussi pauvres que les Garlders et n'ont que quinze barons malgré un vaste territoire et Borléon, dernier rempart d'activité au sein du duché. Il est aussi important de préciser que les Winters ont toujours et encore aujourd'hui été interdit de pratiquer la magie, ce qui agassent profondément les descendants actuels qui ne souhaitent plus payer pour les crimes d’ancêtres vieux de millénaires.
Duc actuel : Cléos Winter, vingt et unième du nom et époux Saldena Winter enceinte de son première enfant.

Signature

 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» NEDORA - Statistiques & Explications.
» ORATH - Statistiques & explications
» premiers pas dans le nord [pv: Tahl, Leantena]
» ENELIS - Explications.
» LES CYRIENS - Explications.