AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal


Partagez
 
Chapitre 3 - L'homme et l'oiseau | with Timley Gold
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Aldaris Inilis
Chapitre 3 - L'homme et l'oiseau | with Timley Gold Empty

Apprenti
Aldaris Inilis

Perso
Description: Une jeune femme chevauchant à travers les terres du Naldor. Souvent considérée comme elfe, celle-ci n'a pas les oreilles typiques de cette race. Cependant elle en reste une des plus fervente adoratrice. La communauté des Elfes l'a adoptée lorsque, muni d'un jeune âge elle fut retrouvée dans l'une des plus grandes forêts des Terres Elfiques. A vous de vous faire un avis de cette jeune femme mais n'oubliez pas qu'elle regorge d'espoir et de l'envie de partir à l'aventure. Son périple à travers le Naldor lui sera t-il propice?
Messages : 19
Date d'inscription : 01/01/2013



Mer 9 Jan - 13:41
Chapitre 3

L'homme et l'oiseau

Cela faisait depuis de nombreux jours qu'Aldaris chevauchait à travers les Terres Elfiques. Au cours de son chemin vers le port d'Erold, la jeune fille avait rencontré des compagnons. Elle s'était d'ailleurs rapprochée de l'un d'eux, Alastor. Ce prénom resterait gravé en elle durant de nombreuses lunes. Jusqu'à ce qu'elle puisse le revoir à vrai dire. C'était une personne très différente de toutes celles qu'elle avait connue. Était-ce peut être pour cela que leur séparation fut aussi dur que le jour où Inilis avait quitté sa terre natale.
Aldaris venait de passer sa première nuit seule dans les bois depuis le départ de l'elfe. Celle-ci avait été longue et le sommeil avait été tardif à arriver. Lorsqu'elle avait fermé les yeux, des nuages menaçaient le ciel. Les bras de Morphée l'avait accueilli comme une princesse.

C'est alors qu'à travers ses paupières, la jeune fille perçue une couleur orangée l'envahir. La chaleur l'entourait. Lorsqu'elle comprit que ce n'était pas un rêve elle se releva d'un coup et ouvrit les yeux. Face à elle un arbre était en feu. Une boule de feu voletait tout autour de celui-ci. Cherchant un moyen d'éteindre l'incendie, elle se rappela que la dernière rivière qu'elle avait croisé se trouvait à deux jours à cheval. Pour limiter les dégâts elle décida donc d'éloigner le responsable.

Ainsi, Aldaris s'aperçut que tout ce remue-ménage était en faites dû à une étrange créature. Un oiseau pour être plus exacte. C'était une espèce qu'elle n'avait jamais vu. Aucune note dans les livres qu'elle avait consulté ne citait un quelconque oiseau de feu. La jeune femme aimait les animaux, mais sa priorité était la survie de la forêt, le lieu de vie de sa communauté adoptive.
Sans attendre, Inilis prit donc l'initiative d'arrêter le massacre. Elle s'empara de son arc, Plaça une flèche et commença à viser la boule de feu.
- Je ne peux te laisser détruire la terre de ma famille...

Tout à coup, une ombre obscurcit le ciel ce qui changea l'objectif d'Aldaris. Elle désarma son arc et en levant la tête aperçut une silhouette sombre volant dans les airs. Un cri strident se fit entendre. Entourée de toutes parts, Inilis se retrouva paralysée entre l'incendie, la boule de feu et l'envahisseur...

Signature

Timley Gold
Chapitre 3 - L'homme et l'oiseau | with Timley Gold Empty

ADMIN
Timley Gold

Perso
Description: "Regardes, c'est le magicien au regard d'or" interpella-t-elle à sa copine "Qu'il est beau, j'en croquerais bien un morceau au blondinet" répliqua l'autre "Et tu te crois assez fourni, parait qu'il a fait toutes les demoiselles du royaume et plus encore" "Peut être, mais justement, une fois qu'on s'est gavé de vins, on est toujours content de revenir à de l'eau pur" "Et tu te crois pur peut être ma pauvre, tu auras plus de chances de te faire son griffon que..." "tais toi, il vient par là !"
Messages : 244
Date d'inscription : 02/11/2012



Jeu 10 Jan - 19:08


« Dis moi petite, est-ce que Enelis te dis quelque chose ? C'est une terre au large du Nédora. Il suffit de traverser la Mer Elfique pour y aller. Et elle emmène sur un tout nouveau continent de légendes qui est habitée comme le nom de la Mer l'indique : des oreilles longues. Être qu'on dit immortel, il n'en est rien, ce peuple vit juste étonnement plus longtemps que nous. Dans ces forêts commencent le règne des végétariens. Dans ce royaume démarre l'histoire de la magie, des Eldars et des mythes. Et c'est dans ce Royaume que l'on va retrouver le légendaire Mage au regard d'or. 

Tout commença par une nuit magique bercée par les trois lunes : Salfar, Namor et Elwin. Et d'un homme voulant pourfendre les siens. Après un long voyage éprouvant qui l'avait guidé jusqu'au Roi des elfes, Tim, ne cherchait qu'une chose, sentir la fraîcheur du vent et la bonne odeur de sa patrie. Il n'y serait pas n un instant, il s'en doutait, pourtant, c'est à toute allure qu'il poussait son Griffon à travers l'encre étoilée. A ses côtés se trouvait : Spyro. C'était un oiseau de feu originaire du Désert du Noara. Que faisons donc un de ces oiseaux-la si loin de chez lui me diras-tu ? Et bien, le volatile suivait bien évidemment son maître. Animal très intelligent, il virevoltait autour de l'homme doré libre de toutes charges superflues et taquinait son ami : Galad. Je pense qu'il est inutile de préciser qui est Galad, à force d'entendre mes histoires, tu sais parfaitement qu'il est le compagnon inhérent de Timley, l'emblème de ta maison. D'ailleurs tu lui diras à ton père, que je t'ai parlé de ce griffon, tu n'oublieras pas la prochaine fois qu'il viendra jusqu'à moi, et la fois d'après, peut être même que tu ne réclameras pas un nouveau conte, l'histoire que je me repose un petit bout. Oui bon bref, reprenons. !Nom de l'oiseau ! S'amusait de son ami et ce dernier un peu agacé d'être constamment chamaillé, attendit le bon moment et vicieusement lui balança un coup d'aile puissant qui envoya valser la pauvre créature. Fier et rieuse, le griffon regarda l'oiseau dégringolait dans le ciel.

« Galad ! C'est malin ça » Gronda le mage au regard d'or d'un air amusé.

Ce genre de choses arrivait constamment, et ni une ni deux, il lança son Griffon à la poursuite de l'oiseau en chute libre. Sans douter un seul instant que le kvonu se reprendrait très vite et boudeur comme pas un, il filerait plus vite qu'une flèche pendant quelque heure dans un coin bien à lui. Et le Tim, c'est justement ça qu'il ne voulait pas perdre, quelque heures. Mais trop tard, déjà l'oiseau pourfendit les cimes des arbres à toutes ailes. Il donna une petite claque sur sa monture pour lui prouver son mécontentement avant de le relancer dans la course. Et c'est là que ma petite l'histoire se gâte. L'oiseau de feu, inconscient du mal qu'il pouvait faire, se réfugia dans un coin et se lança dans un repas de tout feu tout flamme. Oui parce que vois-tu un animal pareil, ça mange tout calciné, et donc ça brûle des trucs. Ben devine quoi ? Dans une forêt, brûler des bidules, c'est dangereux! Et un elfe qui passait par là, ne fut pas content du tout de retrouver ses bois en flamme. Comme on le comprend, tu m'étonnes, moi aussi j'aimerais pas qu'on crame mes vaches avant l'heure du repas !

Forte heureusement, Timley et sa monture arrivèrent rapidement. Dans un élan héroïque mais surtout de panique, l'homme se jeta de sa monture pour atterrir tout en souplesse, 100 mètres plus... comment ça c'est pas possible ? Moi j'te dis qu... ton papa !? Oui non, tu as raison, il ne fit qu'un tout petit saut dix fois moins grand. Mais malgré tout, dix mètres, ça fait une chute. L'homme dans un hurlement rugit un « Non » très sonore.

« Baissez votre Arc, il n'est pas méchant. SPYRO ICI »
Et comme toutes bêtes, l'oiseau écouta le mage d'or et alla se poser sur son bras. D'un geste rapide, il attira les flammes dans sa main. Parce que le Tim, si on l'appelle le mage d'or, c'est pas pour rien. C'est parce qu'il est un grand magicien. Pas le meilleur, loin de là, mais c'est un bon conjurateur, un de ceux capable de contrôler plusieurs magies, même si ce n'est que les bases. Les flammes dansèrent un moment au creux de sa paume avant qu'il ne la referme dans un nuage de fumée. La classe nan ?


« Enchanté, je me présente, je suis Timley et vous êtes ? » Hésitant, il finit par s'excuser dans un second temps « Navré d'avoir déranger votre tranquillité, mais mes deux animaux que voici ont décidé de faire des siennes ce soir ! » annonça-t-il en leurs jetant un regard furieux.

La colère, ma petite, c'est pas une chose qu'on voit souvent dans ses yeux d'or, mais crois moi, lorsqu'elle survient, le dernier endroit où tu as envie d'être, c'est sur son passage.

Signature

 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Timley Gold
» Timley Gold
» Une histoire de loup | Eren Silas & Timley Gold
» [Finit] Le Nouveau Faucon [Chapitre 6]