AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal


Partagez
 
[Finit] Le Nouveau Faucon [Chapitre 6]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Seth Watermist
[Finit] Le Nouveau Faucon [Chapitre 6] Empty

CONQUÉRANT
Seth Watermist

Perso
Description: J'ai étais choisis pour devenir le porteur de la bénédiction de Wendyr, une Esprit-du-Vent, et de ce faite, je peux me transformé en elle. Mon histoire est celle de Naldor. En moi le vent a gravé un miroir reflétant les pensées, les rêves et les cauchemars de très nombreux peuples. Mon nom est Seth Watermist, mon vrai nom est celui du vent, mon secret est que je suis le vent. [Voir Signature]
Localisation : (Voir Carnet de Bord pour la carte de voyage)
Messages : 380
Date d'inscription : 01/11/2012



Mar 18 Déc - 21:16
[H.S.] Ce RP est mon chapitre 6, signant donc un changement de pouvoir accepté par le staff. Bonne lecture ! Et sinon, c'est la suite d'ici http://jeuderole.jdrforum.com/t240-finit-le-sombre-village-heureux#2420[/H.S.]



Tout commença à Riftwood... Un magnifique village bercé par un lac. Les enfants rigolaient, ils étaient heureux, sans se soucié du monde qui les entourés. Les adultes souriaient aussi aujourd'hui. Tout le monde semblaient heureux au final. Le marché grouillé de monde de toute âge, de toute région. Des bardes se faisaient entendre.

Au milieu de cette foule, moi. Habillé d'un grand manteau marron à capuche camouflant mon visage, un arc et un luth dans le dos, suivis d'un carquois à la ceinture sans oublié le sac.. J'étais la. Immobile. Je regardais aux loin le début des montagnes. Les Terres du Nord. Dans ces montagnes, se trouvé se que je cherchais depuis tant d'année... Depuis petit, j'étais persuadé que c'était la bas. Mais je n'étais pas prêt à y aller. A y découvrir ses secrets.

Je m'engagea sur la route, traversant le marché, poussant les gens sur mon chemin. Rien ne m’arrêtai, pas même la pitiez de voir un enfant demander quelque sous pour avoir des sucreries.

Deux trois jours passèrent. Alors que j'escaladais une montagne caché parmi tant d'autre, je pue en voir une caché. Visible que depuis une certaine hauteur. J'avais étais à pied jusqu'à mon point actuel, simplement pour voir si je méritais vraiment de rechercher le Sanctuaire de Wendyr. Une fois la grotte bien visible, je pue m'apercevoir qu'elle n'était disponible que par les airs, ou avec un très bon niveau d'escalade. La suite ne se fit pas attendre... D'un saut suicidaire je sauta dans le vide me transformant en faucon. La vitesse de la chute fit que je pris de la vitesse encore plus rapidement pour atteindre en quelques minutes à peine la grotte. Une fois les pattes sur le rebord. Je me rechangea en demi-elfe. Je pue admirer un chemin qui descendait.

J'entrepris le chemin avec prudence. Il était fait de roche et de glace. Je sortis mon bout de bois enroulé dans du torchon. Je l'imbiba d'alcool et je fis naître le feu avec des étincelles de caillou mis dans mon sac. Le chemin n'était pas glissant, juste étroit. La lumière flamboyante de la torche illuminé toutes la grottes. C'était magnifique...

Une heure de marche plus tard, j'atteignis une grande salle...

[Finit] Le Nouveau Faucon [Chapitre 6] Sans_t12


Un lac souterrain. Je pue voir des bâtons accroché au sol dont le bout était brûlé. Certainement des torches... ? J'alluma alors toutes les torches et je pue découvrir le sanctuaire de Wendyr... L'eau semblait si pur, les roches si naturel... J'accrocha ma torche comme je le pue dans une fissure. Je fis tombé ma capuche et je fixa l'eau qui semblait sans fond.

Je remarqua soudain un faucon nagé dans l'eau. Il était très brillant. Mais l'apparition ne dura que quelque secondes... Quand le faucon dans l'eau disparue, quelque chose de bizarre se passa...

Au loin, une voix me parue...


[Mère] On ne trouve pas facilement le sanctuaire de Wendyr...
[Seth] Maman...


C'était la voix de ma mère. Elle était si mélodieuse... J'en étais sûr. Dans l'ombre des torches, une silhouette apparue. Mais à ma plus grande surprise, se n'était pas ma mère que je vue. Mais un faucon debout, faisant ma taille. Avec en guise de tête une sorte de masque par dessus des plumes blanches brillantes et magnifique...

[Finit] Le Nouveau Faucon [Chapitre 6] Faucon12


Dans le fond, je sentais cette créature comme familière....


[Seth] Qui êtes vous... ?
[Mère] Celle qui ta donné la vie.
[Seth] Maman... ?


Sans bruit, les plumes disparurent faisant apparaître un corps féminin en robe. Les pattes se changèrent en jambe, tout comme la tête qui se transforma en visage. Celui de ma mère. Sans attendre, sans bruit, je lui fonça dessus pour la prendre dans mes bras. Belle réaction d'un homme de 27 ans, mais... Il n'y a pas d'âge pour aimé sa mère.

Elle me serra dans ses bras doucement. Et m'embrassa sur le front avant de se libéré de mon étreinte.


[Seth] Que fais tu la... ?
[Mère] J'attendais la venu de ma progéniture.
[Seth] Je croyais que ce sanctuaire n'avait jamais était visité.
[Mère] Il y a beaucoup de chose que l'on t'a fait croire. Mais c'était pour que tu les découvres.
[Seth] Que suis-je découvrir ici... ?
[Mère] La vérité.


Ma mère m'embrassa à nouveau, et d'une grande rapidité, se transforma de nouveau en... grand faucon... Je n’eus pas le temps de parler qu'elle c'était déjà envolé vers la sortit de la grotte. J'étais la, seul dans cette pièce... Sans réellement savoir pourquoi. Je mis mes fesses par terre et j'attendis, fixant l'eau pour espérer revoir ce faucon nageur.

Au lieu de ça, le vent se fit sentir. On ne savait pas d'où il venait. En faite si. Il venait de partout. Il n'était pas fort, il était juste assez fort pour qu'on le ressente. Les torches vrillés juste un peut... Je ferma les yeux pour tenter d'entendre une parole du vent. A la place, je ressentis une main me caresser le visage. Je savais qui c'était...


[Seth] Bonjour, vent.

Je n'osa ouvrir les yeux, par peur de voir cette sensation disparaître. Le vent était silencieux comme l'air. Même pas un petit murmure. Rien... Alors, désespéré, je me mis à parler.

[Seth] Je t'ai cherché pendant une dizaine d'année... Mais je t'avais déjà trouvé à ma naissance. Ma famille te nomma le vent, mais mon ancêtre, Seth, te nomma par ton vrai prénom. Je ne sais comment cela est possible, mais je crains bien savoir qui tu est. Je n'ai jamais prononcé ce nom pour t'appeler, je le réservais au jour où j'allais découvrir cette endroit. Je ne les mêmes jamais pensé. En y repensant, je les déjà dis. Cela a du te faire rire...

Je me leva doucement, gardant les yeux fermé, sentant la main disparaître.

[Seth] Wendyr. Celle qui donna la vie avec Randyr à quatre fils. Quatre fils qui furent initié à l'art de dirigé la vie. Le vent est comme l'eau, la terre et le feu. Il fait partie d'un cycle nommé la vie. Se qui l'avait compris on était épargné. Voilà pourquoi lors de la guerre familiale, pratiquement que les maîtres du vent on survécu. Car on avait compris. Car je vient de comprendre.

J'ouvris les yeux doucement. En fasse de moi, les pieds sur l'eau, une sorte d'ombre humaine bleue en relief était présente. Impossible de décrire son visage, elle n'en avait pas. Un sentiment difficile à décrire pris mon ventre. Le stress sûrement … ?

[Esprit-du-Vent] Je suis celle que vous nommez le vent. C'est avec moi que tu discute depuis l'âge de tes 7 ans.
[Seth] Alors... Qu'est-ce que le vent... ? Ma mère m'a dit qu'ici j'aurais toutes les vérités.
[Esprit-du-Vent] La légende de ta famille porte bien son nom. Ce n'est qu'une légende. Elle a était modifié pour pouvoir être crue. Randyr, mon frère et moi-même ne sont que des esprits vagabondant, appartenant à un élément. Randyr est le feu, je suis le vent.
[Seth] Qui est la Terre et l'Eau ?
[Esprit-du-Vent] L'eau est ma sœur. Avadyr. La terre est mon autre frère. Rokadyr. Nous sommes des esprits parmis tant d'autre disposant la maîtrise d'un élément. La légende ne dit pas leur nom, mais ça, c'est de votre côté. Les membres de la terre et de l'eau on une autre légende. Randyr et moi même ne sommes pas cité dedans.
[Seth] Alors la maîtrise du vent n'est qu'une simple magie parmi tant d'autre ?
[Esprit-du-Vent] Une magie qu'on mérite et qu'on obtient par la voix de la sagesse. Il faut prouver pour l'avoir et pour l'utiliser. J'accorde une partie de mes pouvoirs à la famille Watermist car ils le méritent. Car tu le mérite.
[Seth] Donc tu est belle et bien notre dieu... ?
[Esprit-du-Vent] Je suis un esprit du vent. Il y en a d'autre sûrement, mais c'est moi qui m'occupe de vous.
[Seth] Merci d'avoir fait de moi se que je suis.
[Esprit-du-Vent] Se que tu a fais est entièrement grâce à toi. Je n'ai fais qu'approuvé tes choix. Ils étaient toujours juste.
[Seth] Merci de m'avoir sauvé la vie.
[Esprit-du-Vent] Je n'ai fais que sauver celui qui chante et joue mon histoire.


Je regarda à nouveau l'eau en disant d'une voix forte et fier.

[Seth] Je connais désormais le nom du vent...
[Esprit-du-Vent] Et tu est le vent.


D'un mouvement rapide, Wendyr me fonça dessus et me pénétra. Je ressentis énormément de chose que j'en tomba à genou, puis sur le dos. Je transpirais... Un rêve ? Un cauchemar ? Tant de chose se bousculé dans ma tête... Je revue des images que j'avais voulu oublié, de gens mort. Mais je vue aussi certain paysage merveilleux, tout comme certaine personne merveilleuse...

L'esprit du vent me montra tout se que je savais déjà, mais se que je me cachais. En voulant trouver ce sanctuaire, j'avais vécu. J'avais énormément appris et mes connaissances était sans fond. Wendyr me montra que se qui avait fait de moi se que j'étais, c'est se que j'avais montré aux autres. Ma détermination, mon courage et ma fierté avait fait de moi un homme.

Alors que Wendyr avait disparue, j'entendis sa voix résonné. Était-ce dans ma tête ? Dans la grotte ? Pourtant je la sentais venir au fond de moi... Comme si c'était moi qui parlé...


[Esprit-du-Vent] N'oublie jamais que tu est le vent... Que mon vrai nom n'est rien d'autre que Seth, mais que celui de Wendyr n'est rien d'autre que celui d'une professeur, mais aussi le nom que l'on donne Je t'ai désormais tout appris... Vie désormais ta vie, en étant le vent.

Petit à petit, je sentis mon corps se transformé. Cela se déroulé au ralentit... Une seconde en valait une dizaine. Je pue voir ma transformation en Homme-Faucon. La première seconde s'écoula...

[Esprit-du-Vent] Prie moi, supplie moi, demande moi, parle moi, je répondrais.

Mes bras étaient devenu des ailes, mais avait gardé leur longueur, tout comme mes jambes qui était devenu patte, toujours de la même longueur. Juste mes ongles de pied, devenu griffe acérés. La deuxième seconde s'écoula...

[Esprit-du-Vent] Ignore moi, abandonne moi, jette moi, je mourrais.

Ma vision s'éclaira d'un seul coup. Cela ne dura que deux secondes, mais tout se passa extrêmement vite que j’eus du mal à comprendre se qui c'était passé... Ma tête était désormais celle d'un faucon. Mon corps n'était plus que de plume. Je releva la tête et fis bougé mon corps avant d'entendre et de dire en même temps que Wendyr... D'une seule et même voix.

[Esprit-du-Vent et Seth] Je suis Seth Watermist. Mon nom est celui du vent.

J'avais tant répété cette phrase dans ma vie... Cette fois si je comprenais se que cela voulait dire. D'un coup d'ailes extrêmement puissant, je m’en vola pour la sortit de la grotte que je semblais connaître par cœur, même sans lumière. Comme si j'avais fais ce chemin toute ma vie.

Une fois dehors, je me posa. L'homme-faucon que j'étais observa le monde. J'avais atteint mon but. J'avais fais honneur à mes ancêtres et à toute ma famille.

J'avais parlé avec l'esprit du vent,
J'avais découvert la vérité de toute une histoire.
Et surtout... Je me suis rendu compte...

Qui était Seth Watermist.
Que j'étais Seth Watermist.

Qui était le Vent.
Que j'étais le Vent.


Spoiler:

[H.S.] Suite du RP ici [url]jeuderole.jdrforum.com/t320-un-debut-de-nuit[/url][/H.S.]

Signature

 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Finit] Un nouveau départ
» [Finit] Les présentations !
» [Finit] La caravane
» [Finit] Une Nuit à la Frontière
» [Finit] Le Sombre Village Heureux