AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal


Partagez
 
[Finit] La caravane
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Seth Watermist
[Finit] La caravane Empty

CONQUÉRANT
Seth Watermist

Perso
Description: J'ai étais choisis pour devenir le porteur de la bénédiction de Wendyr, une Esprit-du-Vent, et de ce faite, je peux me transformé en elle. Mon histoire est celle de Naldor. En moi le vent a gravé un miroir reflétant les pensées, les rêves et les cauchemars de très nombreux peuples. Mon nom est Seth Watermist, mon vrai nom est celui du vent, mon secret est que je suis le vent. [Voir Signature]
Localisation : (Voir Carnet de Bord pour la carte de voyage)
Messages : 380
Date d'inscription : 01/11/2012



Jeu 20 Déc - 20:06
[H.S.] Ce RP vient d'ici http://jeuderole.jdrforum.com/t303-finit-le-nouveau-faucon-chapitre-6#1920[/H.S.]

Deux jours c'étaient déjà déroulé depuis que Seth avait subit sa renaissance, son nouveau envol. Il marchait paisiblement dans les champs. Ses cheveux blanc volés quand le peut de vent les effleurés. Le même vent qui faisait danser le long manteau marron à capuche du barde.

Comme à son habitude, son Luth sur l'épaule gauche, son sac sur l'épaule droite, le carquois composé d'une dizaine de flèche à la ceinture, et son arc-bâton à la main.


//Où dois-je allez... ?//
//[Vent] Seul les sentiments te le dira.//

Depuis que l'homme-faucon avait parlé en face à face avec l'esprit du vent guidant sa famille depuis des générations, Wendyr, le vent lui parlé beaucoup plus. Mais il resté silencieux et joué au énigme secrète. Cela ne dérangé pas Seth, au contraire, il apprécié le faite d'entendre quelqu'un, car la solitude le gagné. Quelque chose lui manqué. Il savait très bien quoi mais refusé d'entendre raison.

//Leantena...//

Elle lui manqué beaucoup, mais il était d'accord avec le Vent qui avait guidé Leantena jusqu'à un chasseur. Et comme toujours, le vent lui répété la même chose quand il se motivé pour la rejoindre.

//[Vent] Laisse le temps faire.//

Seth sortit de ses pensées, et réalisa où il était. Cela faisait déjà plusieurs heures qu'il marchait. Il ne souhaité pas volé histoire de profité. Il tourna la tête un peut partout. Un paysage magnifique avait fait son apparition.

[Finit] La caravane 10081110

Le crépuscule commencé à gagner le Naldor et il était désormais temps de faire un arrêt. Le barde trouva alors un arbre aux grosses branches qui allait lui servir de perchoir pour passer la nuit.

Il se posa avant au pied de l'arbre, et sortit son petit carnet de bord où il nota quelque truc, histoire de le tenir à jour. Il sortit ensuite sa carte pour calculer où il était.


Spoiler:

[Seth]à voix basseJe suis donc vers la...

Il était exactement entre les falaises de Forine, Riftwood et la Forêt des Druides.

//Trois chemins, trois destinations...//

La nuit tomba petit à petit, mais c'était une nuit très étoilé et la lune était très brillante. On y voyait donc quelque chose dans cette noirceur. Noirceur qui ne tarda pas à être brisé par une flamme, suivis d'une autre. Rapidement, Seth se prépara un petit feu à côté de son arbre qui lui-même était proche de la rivière. Il se mit en boule sous son manteau et fixa le feu, à écouté le crépitement de ce dernier et les autres bruits de la Terre des Hommes.

Signature

Seth Watermist
[Finit] La caravane Empty

CONQUÉRANT
Seth Watermist

Perso
Description: J'ai étais choisis pour devenir le porteur de la bénédiction de Wendyr, une Esprit-du-Vent, et de ce faite, je peux me transformé en elle. Mon histoire est celle de Naldor. En moi le vent a gravé un miroir reflétant les pensées, les rêves et les cauchemars de très nombreux peuples. Mon nom est Seth Watermist, mon vrai nom est celui du vent, mon secret est que je suis le vent. [Voir Signature]
Localisation : (Voir Carnet de Bord pour la carte de voyage)
Messages : 380
Date d'inscription : 01/11/2012



Lun 31 Déc - 23:55
HORS-SUJET Je change ma manière de RP pour écrire à la première personne.

Petit à petit, le matin se leva. Alors que mes yeux s'ouvrit en même temps que mes bras s'étirer, ma bonne vision reprit le dessus sur une floue. Heureusement, et tout naturellement, je n'avais pas bougé. Mais vraiment pas bougé.. JE n'étais même pas grimpé dans l'arbre pour m'endormir.

Je tourna la tête vers le feu, ou plutôt les cendres. Je me leva, m'avançant vers la rivière. Une fois à genou devant elle, je plongea mes mains dedans pour m'éclabousser le visage. Elle était très fraîche et bonne. J'en bue plusieurs gorgées avant d'aller chercher mes gourdes dans mon sac pour les remplir.

Une fois bien hydraté, je retourna vers mon feu de camp où avec un bout de bois je mit les quelques braises survivantes sur le dessus. Le petit bois se rajouta dessus. Une fois le bois bien mit en place, je me mis à souffler sur les braises. Mais mon souffle n'était pas assez continue pour faire apparaître les flammes. C'est alors que j'entendis la voix dans ma tête de celle qui me bercé et pour qui je chanté.


//Vent// Laisse moi t'aider.

Un léger vent se mit à souffler tel serpent qui traversé le feu. Seul se dernier était touché et les braises chauffées pour au final, voir apparaître une flamme qui vrillé au contact du vent qui disparaissait petit à petit.

//Seth// Je te remercie.

C'est comme ça que commença ma petite matinée. Avec un bon feu qui brûlé désormais parfaitement de manière à faire cuir à manger, le tout assis à côté d'une rivière, le dos contre un arbre. Je souriais, heureux, sans même imaginer à un moment qu'elle allait être la suite de cette journée.

Je me débrouilla avec des cailloux très plat et fin de faire une plaque au dessus du feu. Le caillou blanc était génial car il gardé la chaleur. Il était posé sur quatre piliers de caillou qui encerclé le feu. Je rajouta du bois sous le caillou et au moment où j'allais poser des tranches de lards sur le caillou, j'entendis le bruit d'un cheval, mais aussi d'une charrette...

Je me leva curieux. Ma tenue n'était pas vraiment propice ni à recevoir des visiteurs, ni à combattre... J'étais en réalité en pantalon qui se dernier était retroussé jusqu'aux genoux, sans botte, sans haut. Torse nue. Par ma plus grande chance, je vue trois hommes marcher à côté de la charrette, un enfant et deux femmes dans la charrette et un vieille homme qui tenait les rênes. L'enfant était d'ailleurs à côté de lui. Ils avaient l'air de gentil voyageur. Ils avancèrent vers moi en souriant. Je leva le bras et leur fit un signe de salutation, rapidement rendu par les sept personnes présentes.


[Garen] Salut mon gars !
[Seth] Salutation à vous tous. Qu'est-ce qui vous amènes sur cette route ?
[Garen] Le voyage.
[Seth] Alors une belle vie s'offre à vous.
[Garen] On espère. Et tu est ?
[Seth] Seth Watermist, barde.
[Garen] Alors moi c'est Garen, les deux autres gars c'est Kryk et Jean
[Kryk] Salut l'barde
[Jean] Enchanté
[Garen] Le vieille homme c'est mon père, Achille, le gamin à côté c'est Lucas et le meilleur pour la fin, les deux femmes sont Flora et Yulie.
[Seth] Yul..


A l'entente du nom Yulie, j'eu comme un choc. Je regarda plus précisément dans la charrette et en effet, cette femme dont le prénom éveillé en moi le passé était présente. Elle me regardé, la bouche mi-ouverte. Elle ne devait pas en revenir elle aussi. Je revenu à la raison quand Garen me donna une petite tape sur l'épaule.

[Garen] Ca te dérange si on déjeune avec toi ? Le cheval est fatigué, comme un peut tout le monde je pense même..
[Seth] Ben.. Euh..


J'avais du mal à répondre. Quelque chose me paralysé. Était-ce le faite de savoir que Yulie était la ?

[Garen] Il faut le dire si tu veux pas c'est pas grave hein ! On t'en voudra pas pour ça, moi aussi j'aime bien la solitude.
[Seth] Vous pouvez resté, un peut de compagnie fera le plus grand bien.
[Garen] Génial ! Les gars ! Descendez le matériel, on reste ici un moment !
[Jean] Comme tu veux. Kryk, ramène toi !
[Kryk] J'arrive j'arrive...


Un peut abasourdis par l'animation présente tout d'un coup, Yulie descendit de la charrette et me fixa. Elle m'avait enfin reconnu.

[Finit] La caravane 30-22

Elle s'approcha de moi tel une fleur, son visage elfique magnifique, le tout dans une tenue robe de voyage marron. D'une grande grâce, elle me déposa sur ma joue une baisée magnifique. Ces dernières se mirent d'ailleurs à rougir, preuve que j'étais gêné.

Je m'inclina avec une grâce peut recherché et très troublé et j'ouvris la bouche pour laisser sortir quelque mot :


[Seth] Bonjour Yulie.
[Yulie] Ca fait si longtemps.. Et pourtant, je t'imaginais toujours avec tant de précision.
[Seth] Je n'ai pourtant jamais recherché à m’incruster dans ton esprit.
[Yulie] Mais tu la fais, ce jour où en Orath, tu m'a aidé à me libérer, que tu m'a guidé.
[Seth] Allons aider les autres, et une fois un repas prit, allons parlé.
[Yulie] Je n'en espéré pas moins.
[Seth] Parfait alors..


Accompagné de Yulie, et sans un regard l'un envers l'autre, nous nous dirigeâmes vers le campement qui c'était construit petit à petit. Une tente sans mur avait prit place. Sous son seul mur qui est son toit, la tente gardé un bidon d'eau, et sûrement un d'alcool. Il y avait aussi deux caisses. Jean en ouvrit une, c'était de la nourriture. Il prit l'alimentation en question qui était des tranches très épaisses de lard. Kryk et Flora eux prenez des barres de métal sur les quels ils empilaient des bouts de fruit et légume.

[Yulie] C'est ça pratiquement à chaque repas. Kryk et Flora prépare des brochettes qui seront entouré du lard que prépare Jean. Et on fait chauffer tout ça sur un gros caillou plat qu'on a trouver il y a de la plusieurs jours.
[Seth] Ca fait longtemps que tu voyage avec eux ?
[Yulie] Pratiquement depuis toujours.


Je m'avança alors vers le feu. Mon minuscule feu avait énormément grandit. Sa taille avait doublé et il était recouvert d'une immense plaque blanche. Le fameux caillou. Je regarda alors Garen en haussant les épaules d'un air surpris.

[Garen] Ben quoi ?
[Seth] Comment tu a fais pour faire grossir ce feu ?!
[Garen] Ca mon grand, c'est de la magie.
[Seth] De quoi.. ?
[Garen] En faite la magie c'est..
[Yulie] Garen, Seth sait très bien se que c'est la magie. A mon avis il veut savoir de quel magie tu parle justement..
[Garen] Ah ? Ah ben eux... En faite c'est une maîtrise du feu vraiment basique que j'ai. A vrai dire, j'ai arrêté très très tôt mes études. Donc ton feu a était très facile à faire grossir.
[Seth] Vous cachez bien votre jeu vous tous. Vous êtes pas de simple voyageur.
[Garen] Et ouais, c'est se qui fait notre force. Chacun d'entre nous a une histoire passionnante à raconter. Et toi, ton histoire, c'est quoi ?
[Seth] Je suis un demi-elfe à qui on apprit le Luth. C'est tout.
[Garen] Sûr ? Je le suis pas moi.
[Yulie] Chacun a ses mystères.
[Garen] Ouais, bon.. Jean ! Ta finit ?!
[Jean] Ouais ouais !!


Yulie me prit par la main et me tira vers la rivière. Derrière nous, entre Garen et Jean une dispute amicale se créa pour savoir qui savait le mieux faire à manger.

Je me posa de manière à suivre des yeux le courant de l'eau, Yulie se plaça à côté de moi en ironisant la situation.


[Yulie] Bon ben le repas n'est pas prêt, parlons déjà ?
[Seth] Comme tu veux. De quoi veut tu parler ?
[Yulie] De tout et de rien. Qu'a tu fais après être partit ?
[Seth] Rien de spécial. Toujours dans l'Orath j'ai chevauché un dragon J'ai vue des campements brûlés, des attaques sur des villages en paix. J'ai assisté à de nombreuse guerre et j'ai tenté de de survivre à travers tout ça. J'ai traversé la Terre des Hommes en long et en large, découvrant le territoire de vampire et de loup-garou. J'ai déjà vue le Roi de la Terres des Hommes faire un discoure tout comme j'ai pue voir des centaines de gens prier dans une cathédrale. Je suis aussi retourné sur la Terres des Elfes pour réapprendre ma culture d'origine. J'ai appris à mieux tirer à l'arc, mais aussi à mieux apprendre à écouté la nature. Entraînement qui a continué à la Forêt des Druides en Terres des Hommes. Je suis par la suite allez en navire en Terres Orientales où j'ai découvert beaucoup d'esclavagisme et un type de vie nul part comme ailleurs... Je me suis allié à des orc avant de devoir les trahir sous peine de me voir accuser de meurtre dans leur propre village. Je suis allez au Nord, au Désert du Noara où j'ai découvert des civilisations antiques, des lieux qui étaient disparue sous des tonnes de sable. J'ai sauvé une princesse prise en otage par des brigands en détruisant leur campement.


Je regarda Yulie, qui avait les yeux grand ouvert. Elle n'y croyait sûrement pas un mot. Mais je continua par la phrase que je disais à tout le monde :

[Seth] J'ai l'habitude de dire ça à se à qui je compte mes histoires, alors je vais te résumer toute ma vie en une phrase. Mon histoire est celle de Naldor, le monde dans le quel on vie, saupoudré de quelque chapitre sur ma propre vie personnel. En moi le monde ne verra qu'un miroir reflétant les pensées, les rêves et les cauchemars de nombreux peuples.

Je me tourna vers Yulie avec mon sourire habituel. J'allongea mes pieds qui touchèrent l'eau.

[Yulie] C'est fou... Je n'ai même pas fait le quart de se que tu a pu dire, et je suis sûr que tu n'a pas tout dit. Je te crois sur parole. Mais une question me vient. Juste une seul...
[Seth] Oui ?
[Yulie] Qui est tu réellement, Seth le faucon.


Surpris par la question, mais rapidement la réponse me vint. Pourtant je ne savais pas comment la formuler.

[Seth] Comment te dire... Je suis en quelque sorte un prêtre du vent dont l'esprit que je prie m'a fais la bénédiction de la transformation que tu connais.
[Yulie] Je comprend mieux.


Par chance, je n'eu pas besoin d'en dire plus. Au moment où je sentais que Yulie allait poser une autre question, j'entendis le cris de ma libération.

[Garen] A table !!

Je me leva en premier, aidant Yulie à se remettre debout par la suite. Je lui sourit en répondant :

[Seth] Bon ben, faut allez manger.
[Yulie] On continuera plus tard, si on a le temps et qu'on ne par pas de suite.
[Seth] Si tu veux.


Une fois retourné sur les lieux du repas. Le lard était déjà enroulé dans les brochettes. Tout le monde prenait deux brochettes et allait s'asseoir en rond au tour du feu. Je pris la mienne après que Yulie ai prit la sienne. Je me plaça à côté de Paul qui lui même était toujours à côté du vieillard. Ils me faisaient penser à mon grand-père et moi plus petit.

Je croqua dans la brochette. C'était un délice. Une fois bien mâché et avalé, je regarda Jean et Garen.


[Seth] Qui dois-je remercier pour ce magnifique repas. Un vrai délice comme il est rare d'en manger.
[Garen et Jean] Flora !
[Seth] Alors merci beaucoup Flora.
[Flora] Mais de rien, c'est avec plaisir.
[Jean] C'est elle qui nous a montré pour la première fois ce repas.
[Garen] Plusieurs années après on s'en lasse toujours pas !


La suite du repas se déroula normalement dans les quelques insultes que se lancé Jean et Garen. Rien de très spécial à vrai dire. A la fin de ce dernier, tout le monde plia bagage et en une dizaine de minute, le campement était vide et la charrette prêt à partir. Moi-même je mettais préparé à partir. Tout le monde s'approcha de moi.

[Seth] Se fut un réel plaisir de vous rencontrez, ou de vous revoir pour certain.
[Garen] Sois en certain justement, nos routes se recroiseront.
[Kryk] Bonne continuation, et fait attention à toi.
[Jean] Quand on se reverra, tu nous racontera ton histoire ?
[Seth] Mon histoire se résume en peut de chose.
[Jean] Alors c'est quoi ?


Ma tête devenu un masque argenté, des plumes envahi tout mon corps et mes bras devinrent des ailes, tout comme mes pieds des pattes aux griffes acérés. Comparé à comment l'on me décrivez, j'étais l'incarnation de Wendyr, et j'avais acquis d'un grand charisme. Tout le monde tira la tête étonné, même Yulie qui ne connaissais pas ma nouvelle forme.

[Seth] Au revoir.

D'un coup d'aile puissant, je m'envola vers le ciel, vers une destination que je découvrirais avec le temps. Ma nouvelle forme me permettait de parlé, même si ma voix n'était pas la même, plus douce et mélodieuse, j'arrivais à prononcer les mots sans grande difficulté.

Mon seul regret était ne pas avoir dit au revoir plus clairement à Yulie, mais je savais très bien que j'allais la revoir encore. Nos destins était mêlés c'était sûr.

Aujourd'hui encore, je me sentais plus vivant que jamais.

Signature

 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Finit] Les présentations !
» [Finit] Un nouveau départ
» [Finit] Une Nuit à la Frontière
» [Finit] Le Sombre Village Heureux
» [Finit] Le Nouveau Faucon [Chapitre 6]