AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal


Partagez
 
Ce que disent les ombres. [PV-Viladra Memphis-Lao Yrar]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Ahiyyad Al-Fahd
Ce que disent les ombres. [PV-Viladra Memphis-Lao Yrar] Empty

ADMIN
Ahiyyad Al-Fahd

Perso
Description: Ahiyyad est un ex-esclave et un ancien de la Garde Noire. Il porte les vêtements communs à la gent Vampiresque lorsqu'il se trouve à Serkheim mais préfère se grimer en noble lors de ses excursions en terre étrangère. Il se bat à mains nues lorsqu'il souhaite s'amuser, mais à aussi recours à l'Umbromancie, une discipline propre aux vampires. Depuis sa naissance, il est à la recherche de son créateur, l'énigmatique Japet.
Localisation : Serkheim-Capitale des Nocturnes
Messages : 513
Date d'inscription : 07/10/2012



Lun 21 Jan - 15:48
Il y avait à présent trois semaines de cela, la décision de Memphis l'avait agréablement surpris. Il avait pu voir l'engrenage des influences se mettre en marche pour aboutir à ce résultat : Le sombrelame n'était plus désormais que la proie exclusive de sa maîtresse. Ils avaient quitté Akkaron l'heure qui avait suivi l'annonce de la trahison. Ce fut la seconde fois qu'Ahiyyad monta à dos de Knag, et la sensation lui déplaisait toujours autant. Bien sûr ces bêtes étaient rapides et efficaces, mais il ne les appréciait guère. Elles ne lui inspiraient que du dégoût.

Faros, le favori de Memphis avait ri devant la répugnance de l'oriental.

"Ce sont des montures parfaites pour nous autres nocturnes. Mais peut-être n'es-tu pas vraiment des nôtres au final" avait-il craché, goguenard. Puis il était monté en selle et Al-Fahd avait bien dû l'imiter. Ensembles ils avaient rejoints la fomoire, puis s'étaient mis en route.
Trois nocturnes, dont une fomoire, partis pourchasser un déserteur. Voilà qui détonnait avec la sobre rigueur qui était de coutume à Serkheim lorsqu'il s'agissait de traiter les affaires délicates. Mais les Fomoires avaient une liberté de mouvement totale, et étant donné l'absence d'obstacles le long de la route, il semblait que nul ne s'était opposé à son départ improvisé.

La chevauchée jusqu'au Duché de l'Exil avait duré quatre jours, ponctués de courtes pauses. L'oriental avait apprécié cette étape, elle avait mis son endurance à l'épreuve, et sentir les brumes du matin vous fouetter le visage tandis que vous galopiez à toute vitesse était l'un de ses rares plaisirs. Il s'était senti lavé de l'ambiance oppressante de la capitale, de ses intrigues, de ses secrets sordides.
Il n'était plus que Mouvement.

Lorsqu'ils atteignirent la frontière, ils se dirigèrent vers une bourgade où ils contactèrent discrètement un agent nocturne, qui leur fournit de vieilles capes miteuses à enfiler par-dessus leurs sombres atours. Memphis rechigna quelque peu, sceptique, mais se laissa convaincre par l'agent. Puis ils repartirent, en direction de la capitale où le renégat s'était dirigé d'après diverses sources d'informations.

Cette fois-ci, plus question de folles galopades. Il s'agissait de se faire discret, les hommes n'ayant nul besoin de savoir qu'une Fomoire et ses séides se trouvaient parmi eux. Les opérations des Nocturnes ne regardaient qu'eux. Les trois vampires évitèrent donc les routes et coupèrent à travers champs, bois et forêts. Ils progressaient moins vite le jour que la Nuit, et s'arrêtaient parfois pour permettre à leurs montures de se reposer. Pendant ce temps, la fomoire continuait d'initier le vicaire aux arcanes umbromantiques. Le vampire peinait, mais les progrès se faisaient sentir. Il parvenait presque à repousser les ombres par les ombres au cours de leurs séances endiablées. Faros lui serait d'adversaire parfois, il maîtrisait étonnamment bien les ombres et Ahiyyad suspecta qu'il avait été le premier élève de la fomoire.

Il n'appréciait pas ce Faros, et ce dernier le lui rendait bien. Ce personnage lui était antipathique de par son caractère servile, presque...sournois. Lorsqu'ils chevauchaient côte à côte, ils s'ignoraient superbement, se jetant de temps àautres de petits coups d’œils mesquins.
Viladra était consciente de cette situation et s'en amusait fortement. Elle avait constaté que l'oriental était plus combattif lorsqu'il devait esquiver les ombres de Faros, elle avait donc fait en sorte de les confronter aussi souvent que possible. Ainsi les deux vampires apprirent à se connaître au travers de leurs affrontements.

Ils ne s'en méprisèrent que plus. Et l'oriental n'avait qu'une hâte, celle de l'affronter et de l'écraser.

Mais ces années passées à servir d'abord Sayeb puis Serkheim lui avaient enseigné la discipline, et il s'efforça de contrôler ses pulsions, au moins jusqu'au terme de la mission.

Aux alentours de Rockford, ils rencontrèrent un autre contact qui leur indiqua que la cible semblait se diriger vers les grandes plaines, et serait facilement rejoint s'ils obliquaient en direction des falaises de Forine. Ce qu'ils firent diligemment.

Quelques jours plus tard, aux environs de minuit, Faros revint de son repèrage.

"Nous l'avons trouvé", leur annonça t-il sobrement.

L'oriental et Memphis cessèrent aussitôt l'entraînement et le suivirent, laissant leurs montures attachées. Ils traversèrent une étendue herbeuse éclairée par la lune fantomatique et se tapirent au sommet d'une petite butte. D'un signe Faros leur fit comprendre que le sombrelame se trouvait juste derrière. Ils risquèrent un oeil et virent en effet un homme seul qui s'exerçait à la lumière lunaire. Sa lame sifflait, rompant le silence relatif règnant sur la plaine.

"Je l'ai observé, murmura Faros à titre informatif. C'est un Nocturne, il sait se battre à l'épée et il à pris soin de laisser le moins de traces possibles. Cela ne peut être une coïncidence. Dame ? Que faisons-nous ?"

Ahiyyad sentis la fomoire réfléchir tandis qu'il serrait les poings. C'était une bonne chose qu'ils se soient échauffés. Puis, confronter ce sombrelame le soulagerait des pulsions qu'il entretenait à l'égard du bras droit de sa maîtresse. Il expira doucement. Quelle que soit la volonté de la Fomoire, il était prêt.

Signature

Viladra Memphis
Ce que disent les ombres. [PV-Viladra Memphis-Lao Yrar] Empty

CONQUÉRANT
Viladra Memphis

Perso
Description: – Aussi, vois ce souris fin et voluptueux Où la Fatuité promène son extase ; Ce long regard sournois, langoureux et moqueur ; Ce visage mignard, tout encadré de gaze, Dont chaque trait nous dit avec un air vainqueur :
Localisation : Dans l'ombre de la lune.
Messages : 286
Date d'inscription : 18/12/2012



Mar 22 Jan - 15:08




L'heure de la nuit.

"Pauvre grande beauté ! le magnifique fleuve
De tes pleurs aboutit dans mon cœur soucieux,
Ton mensonge m'enivre, et mon âme s'abreuve
Aux flots que la Douleur fait jaillir de tes yeux !"


Ce que disent les ombres. [PV-Viladra Memphis-Lao Yrar] 132960430919mSanstitre

Ce voyage fut intensément amusant… Nous partîmes dans l’heure qui suivit ma décision et je vis Faros et Ahiyyad arriver un peu après que je me sois déjà mise en selle. Le visage fermé du vicaire et l’ombre narquoise qui flottait sur les lèvres de mon bras-droit confirma ce que j’avais prévu : il naitrait en eux une haine réciproque qui pousserait l’un à progresser plus vite que jamais, et l’autre à renforcer la fidélité qu’il avait envers moi. Evidemment, viendrait le jour fatidique où un affrontement aura lieu et il me faudra alors choisir le survivant… Mais avant qu’Ahiyyad ait le niveau pour affronter mon haut-vicaire, j’avais le temps d’y réfléchir…
Nous dûmes faire de nombreux détours avant d’atteindre le duché de l’exil et notre trajet s’en retrouva légèrement allongé malgré la vitesse et l’endurance de nos montures. Accordant quelques pauses afin de reposer les Knargs, je reprenais l’entraînement d’Ahiyyad sous les ricanements mesquins de Faros, le laissant à sa guise de moquer des capacités de mon nouvel élève. Après tout, je savais à quel point la fierté des hommes était grande… Il fallait peu de choses pour briser leur égo et si certains se renfermer sur eux, trop blessés, d’autres décidaient d’agir et de redoubler d’efforts. Il n’y avait pas à dire, Ahiyyad n’avait jamais progressé aussi vite avec moi et son umbromancie s’en retrouva renforcée malgré une fragilité évidente. Pour le moment, en restant dans un niveau modéré, il commençait à donner de la consistance à ses ombres afin de repousser les miennes mais, désireuse de ne pas non plus trop l’enfoncer, je m’abstins de lui faire remarquer qu’à pleine puissance, il était encore bien loin d’un maître de l’obscurité. Mais qui trop se hâte se perd en chemin… Et Faros lui-même n’avait pas fait preuve d’autant de vélocité dans nos anciens entrainements, au temps où je le formai lui aussi.

Peu après, lorsque je me retins de tuer celui qui nous donna de vieux tissus miteux pour dissimuler notre présence, nous repartîmes de plus belle, quittant notre sombre royaume pour toujours. Equipés de médaillon de protection, nous pûmes continuer à voyager au soleil bien que les Knargs se fatiguaient plus vite à sa lumière. Ma magie amoindrie dans les vastes espaces illuminés, je me fis plus prudente, consciente que certains chasseurs de nocturnes se tenaient toujours prêts à sauter sur une occasion de nous trancher la gorge… Et tuer un fomoire était un prestige pour l’un d’eux. En attendant… Ceux qui s’en étaient pris à moi, de jour comme de nuit, avaient toujours terminé de la même façon. Mon armée de goule et de ressuscités ne cessait de s’accroître depuis mes dernières excursions…
Nous faisant plus discrets, le rythme de nos chevauchées ralentit et je pus m’occuper un peu plus de la formation du jeune vicaire. Lorsque la lassitude m’envahissait, je demandais à Faros de s’en charger à ma place et je remarquais avec délice que cette confrontation haineuse dissimulée sous une apparence de joutes amicales ne faisait que renforcer Ahiyyad. Faros avait été un excellent élève… Il était le premier à avoir réussi à sortir du lot à mes yeux sans que je ne le rabroue directement et avait su allier persévérance et discrétion. Il n’était pas rare d’ailleurs que j’entretienne sa fidélité et sa loyauté dévorant durant quelques nuits… Mais je me lassais de sa personne et il le sentait. Néanmoins, il redoublait d’efforts pour rester au niveau et je n’étais donc pas surprise de son mépris et sa verve écrasante face à Ahiyyad qu’il devait voir comme un rival potentiel. Faros, mon pauvre Faros… Voilà plus de soixante ans que tu me suis comme une ombre, mais hélas, tu as atteint tes limites et je vois bien que ta puissance n’augmentera plus. Tu es le meilleur des guerriers que j’ai pour le moment, prie pour que ta place ne soit pas prise…

« Tu joues avec les hommes, c’est désopilant.
Du tout, je lui ai porté une affection sincère…
Ephémère, surtout. »

Notre voyage dura encore quelques jours puis nous atteignîmes les alentours de Rockford. Grande capitale humaine, je ne souhaitais pas rentrer dans ce lieu où nous risquions trop d’attirer l’attention et je contactai l’un de mes informateurs qui m’apprit la présence du sombrelame non loin de là. Nous touchions bientôt au but…
Après un nouveau détour, enfin, j’envoyai Faros en repérage. Me tournant vers Ahiyyad, je braquai mon regard cramoisi dans le sien et lui lâchai quelques paroles.

Ne sachant pas à l’avance de quel type de nocturne il s’agit… Commençais-je d’une voix froidement douce, je préfère me charger du premier contact… Cela signifie que quoiqu’il se passe, aucune action irréfléchie ne sera acceptée et ce, même s’il lève son arme contre nous. La défense, seulement… En ce qui concerne l’attaque… J’ose espérer pour lui qu’il ne se montrera pas aussi insouciamment stupide.

Léger ricanement narquois, je me tournai sur ma salle et fixai droit devant moi.
La nuit était tombée désormais et nos yeux perçaient les ténèbres sans difficulté. Ayant garé nos knarg après avoir payé le parcmètre laissé nos montures dans un endroit discret, mon bras-droit ne tarda pas à revenir et nous indiqua en silence le chemin à suivre. Le précédant sans un bruit, nous nous immobilisâmes sur un promontoire naturel avant de regarder plus bas. Sa petite silhouette chétive s’agitait sous ses assauts fictifs. J’aurais pu l’attraper à l’instant mais malgré une tendance belliqueuse que mes confrères connaissaient bien, je savais aussi me montrer plus diplomatique.

Dame ? Que faisons-nous ?

« Tu comptes le tuer ?
Uniquement s’il m’y force… Je hais les vampires sauvages mais je tiens à préserver notre race civilisée.
Ca fait très dictature, comme façon de voir les choses.
Vraiment ?
Le terme de race… On dirait que tu y places une certaine notion de pureté… »

Souriant discrètement, je m’abstins de répliquer que j’avais bien conscience à quel point les vampires étaient loin d’être purs. Mais à quoi bon, j’aimais cette nouvelle vie… Et si l’immortalité me semblait bien longue, j’avais conscience qu’il y avait encore beaucoup à faire avant de tirer ma révérence une dernière fois…
Me redressant, je fis signe à Ahiyyad et Faros de me suivre et je descendis la pente douce sans même chercher à dissimuler nos présences. Au bout de quelques mètres, le sombrelame pivota sur lui et l’éclat de ses yeux rouges scintilla brièvement lorsque son regard se posa sur nous. Méfiance ? Crainte ? Je ne sus quelles émotions traversèrent son esprit, trop occupée à savoir ce que j’allais bien pouvoir faire. Je n’avais jamais hésité à torturer des sujets récalcitrants… mais contrairement à ce que l’on croyait, je ne tirais là aucun plaisir. Aucun regret non plus, c’est vrai… Mais je préfère la facilité et j’espérais pour lui qu’il ne compliquerait rien.
Une fois suffisamment proche, je m’immobilisai à moins de deux mètres, me demandant si cette proximité le pousserait à m’attaquer, lui faisant croire que j’étais à la merci de sa lame…

Bonsoir, sombrelame… Le saluais-je d’une voix de velours. De nombreuses réponses manquent à mes questions et elles concernent toutes le même sujet…

Son visage était toujours aussi figé, et malgré l’infime pause que je marquai, il ne me coupa pas.

… Je viens te demander les informations que tu as sur Japet. Te les demander… Ou bien, te les arracher.

Mes derniers mots reflétaient toujours cette tonalité sucrée, atrocement délicate… Mais sous cette apparence doucereuse, j’avais presque senti mon regard se durcir. Comme une pointe de glace se posant sur lui. Comme une lame mortelle se dressant au-dessus de sa tête.





Signature

Lao Yrar
Ce que disent les ombres. [PV-Viladra Memphis-Lao Yrar] Empty

VOYAGEUR
Lao Yrar

Perso
Description: Lao, le vampire connu sous le nom de Sombrelame, et vu comme le renégat de Serkheim. Il est devenu l'un des vampires les plus recherché par Serkheim pour avoir rencontré Japet: le danger public n°1. Même s'il ne vous tue pas, sachez qu'il aura toujours une idée derrière la tête vous concernant, et qu'il finira par vous utiliser. Il ne jure que par le chaos et cherche à répandre celui-ci. D'ailleurs, en l'approchant, vous pouvez sentir qu'il n'est pas un homme... Non, son âme est beaucoup plus noire que cela... Il est un très bon épéiste et la façon dont il utilise l'umbromancie puise sa force dans la peur des gens.
Messages : 193
Date d'inscription : 26/11/2012



Jeu 24 Jan - 0:25
Lao quittait Rockford, enfin. La clé de son existence se cachait peut-être dans une forêt à quelques lieues de la capitale des hommes. Oh cela représentait deux jours, disons plutôt deux nuits de marche, mais cela l'importait peu, il n'avait jamais été si proche de son destin en 40 ans de vie... Plutôt de renaissance.

"Renaissance... Renaissance de quoi? Ma vie n'a jamais été qu'une suite d’échecs, jamais je n'ai pu défendre ce que je trouvais juste. L'homme est corrompu jusqu'à la moelle. Les vampires le sont tout autant. Comme chaque race de ce monde, nul n'est capable de préférer la justice au profit." Se disait celui-ci tout en marchant.

A mesure que la ville ne devenait que fourmilière à l'horizon, Lao ressassait ses vieux souvenirs. Il n'avait jamais senti autre chose que d'être une coquille vide. Il n'avait jamais pu être ce qu'il voulait être. Alors il payeraient tous. Il passa une première nuit tranquille, par chance, les tavernes, auberges et autres abondaient sur les routes de la capitale. Il se paya la chambre avec les quelques pièces qu'il avait trouvé chez les vieux. Malheureusement, ces derniers n'avaient plus d'argent et devaient donc s'approvisionner autrement. Peut-être était-ce les voisins qui leur apportaient de quoi subvenir à leurs besoins... Le visage d'Adana lui revint en tête. Allait-elle s'en sortir, seule? Il l'avait peut-être quitté précipitamment.

"Mais que m'arrive-t-il? Son sort ne devraient pas m'atteindre. Il ne devrait même pas attirer mon attention."

Lors de la deuxième nuit, il arriva à l'orée de la forêt. La forêt d'Opale. Quel drôle d'appellation. Le nocturne se demandait quelle aventure y avait-il pu se passer pour porter un nom si ridicule. Quoiqu'il en soit, il n'était pas encore minuit. Il repéra là-bas le tronc d'un arbre arraché à sa terre, alors il s'y assit, ne sachant pas trop quoi faire. Il n'avait rien apporté avec lui. Ce qu'il pouvait apporter n'était que matériel, les vestiges d'une rencontre qu'il jugeait sans grande importance, et d'une vie parmi la race qui le trahissait à présent. Il se leva brusquement, ne tenant plus de ne rien faire, et choisit de s'exercer à l'épée sur un tronc d'arbre. La lame fendait les arbres, l'écho ses coups résonnait sur l'écorce qui en restait marquée. Pendant l'espace d'un instant, il sentit quelque chose, une présence. Mais non, elle n'était qu'une impression, et la rage que contenait Lao se réveillait, ses coups devenaient plus féroces. Mais il s'arrêta net, cette fois, la présence était bien distincte. Il tourna lentement la tête et aperçu trois vampires, dont Ahiyyad Il était accompagné d'une femme, belle créature au passage et d'un autre vampire qu'il ne connaissait pas.

Lorsque le trio s'approcha il crut reconnaître là dame Memphis. Une fomoire, talentueuse, mais mal aimée de son entourage, en grande partie, et à ce que l'on raconte. Mais Lao n'en avait cure, le plus important était le talent. La reconnaissance n'apportait rien ou tout au mieux n'était qu'éphémère.

"Bonsoir, sombrelame… Dit-elle, mielleuse. De nombreuses réponses manquent à mes questions et elles concernent toutes le même sujet…

Lao savait pourquoi ils se déplaçaient, sa trahison, quelle trahison? Il s'était battu, c'était lui ou eux. Aussi la laissa-t-il finir son petit discours.

"… Je viens te demander les informations que tu as sur Japet. Te les demander… Ou bien, te les arracher."

Le vampire lâcha un petit "Ah?" de surprise, non pas pour l'intimidation qui était à la hauteur de la réputation de la femme mais plutôt au fait qu'elle s'intéresse aussi à Japet. Elle ne devait pas être patiente, vu ses airs . Alors Lao répondit aussi sobrement qu'elle venait de le faire:

" L'intimidation ne servira à rien, chère fomoire. Si vous vouliez me faire peur, il aurait fallu employer le "nous" et non pas le "je" pour camoufler votre intérêt certain envers Japet. Quoiqu'il en soit, je ne sais rien sur lui, si ce n'est qu'il m'a remarqué, comme pas mal d'entre nous, à notre... Naissance, il dit ce dernier mot sans cacher son dégoût. Je sais aussi qu'il est très peu apprécié par nos dirigeants et je n'en sais même pas la raison, si ce n'est qu'il ne se plie sous les lois."

Le nocturne rengaina doucement, et essuya les quelques poussières provenant de son défouloir avant de continuer, il capta le regard de Viladra, elle était belle, mais d'une beauté figée. Une façade qui cachait quelque chose... Quelque chose qui dérangeait Lao. Il croisa les bras et regarda la forêt qui se dressait devant le petit groupe. Tournant le dos à ses invités, il continua:

"Mais quel pouvoir ont vraiment nos prieurs? Il se passe des choses, des choses qui nous dépassent tous. Nous ne sommes que les pions d'un échiquier dont nous n'avons même pas conscience... Il marqua une pause. Minuit, la forêt d'Opale, voilà les dernières informations que j'ai pu glaner."

Il se retourna encore pour regarder Ahiyyad, savait-il que Lao devait être trahi lors de cette mission? N'était-il pas le petit protégé de Vlad? Lao le croisait souvent, mais ce personnage le laissait perplexe, l'on ne savait de quelles intentions il était habité et jusqu'à maintenant, le Sombrelame pensait avoir à faire avec un vampire loyal auprès de sa race:

"Quant à vous, ser Al-Fahd, est-ce pour vous assurer de ma mort, ou par intérêt personnel que vous êtes venu me rendre visite? Mes compagnons de route ont été retardé, mais la mission fut un succès, j'ai pu rencontrer l'homme masqué."

Enfin, il regarda Faros, dont il ne connaissait pas du tout l'identité, mais... Son air suffisant ne lui plaisait pas:

"Et vous... Commença-t-il, feintant l'envie de dévoiler quelque chose avant de faire une moue déçue. Vous ne m'intéressez pas."

Il leva la tête vers le ciel, l'occasion de constater qu'il commençait à neiger. Il soupira alors et regarda Viladra:

"Bon.. Il semblerai que mon destin soit entre vos mains, dame Memphis. Dit-il sans aucune émotion."

Signature

Ahiyyad Al-Fahd
Ce que disent les ombres. [PV-Viladra Memphis-Lao Yrar] Empty

ADMIN
Ahiyyad Al-Fahd

Perso
Description: Ahiyyad est un ex-esclave et un ancien de la Garde Noire. Il porte les vêtements communs à la gent Vampiresque lorsqu'il se trouve à Serkheim mais préfère se grimer en noble lors de ses excursions en terre étrangère. Il se bat à mains nues lorsqu'il souhaite s'amuser, mais à aussi recours à l'Umbromancie, une discipline propre aux vampires. Depuis sa naissance, il est à la recherche de son créateur, l'énigmatique Japet.
Localisation : Serkheim-Capitale des Nocturnes
Messages : 513
Date d'inscription : 07/10/2012



Sam 26 Jan - 16:01
Memphis leur fit signe de la suivre puis elle s'avança au milieu des herbes folles sans plus chercher à dissimuler leur présence. Après avoir échangé un regard, Faros et Ahiyyad la suivirent, prenant soin de rester à sa hauteur. L'endroit n'était pas sûr et la formation de garde-du-corps que l'ex esclave avait reçue refaisait surface. Il faisait confiance à la fomoire pour s'occuper du sombrelame, mais les arbres et buissons les entourant semblaient receler de multiples dangers.

Lorsque la fomoire s'approcha plus que de raison du renégat, le vicaire tiqua. Mais Yrar ne semblait qu'à peine plus nerveux et ne constituait pas un danger effectif pour la fomoire. Il n'était pas un imbécile, ou bien il n'aurait jamais atteint son rang actuel.

"Bonsoir, sombrelame… De nombreuses réponses manquent à mes questions et elles concernent toutes le même sujet... Je viens te demander les informations que tu as sur Japet. Te les demander… Ou bien, te les arracher. "

Avenante, comme toujours.



" L'intimidation ne servira à rien, chère fomoire. Si vous vouliez me faire peur, il aurait fallu employer le "nous" et non pas le "je" pour camoufler votre intérêt certain envers Japet. Quoiqu'il en soit, je ne sais rien sur lui, si ce n'est qu'il m'a remarqué, comme pas mal d'entre nous, à notre... Naissance. Je sais aussi qu'il est très peu apprécié par nos dirigeants et je n'en sais même pas la raison, si ce n'est qu'il ne se plie sous les lois."

L'oriental sentit son sang bouillir à ces mots. Dire qu'il avait eu ce vicaire sous la main tout ce temps et qu'il n'apprenait qu'a présent qu'il était lié au chien des nuits.

"Mais quel pouvoir ont vraiment nos prieurs? Il se passe des choses, des choses qui nous dépassent tous. Nous ne sommes que les pions d'un échiquier dont nous n'avons même pas conscience... Minuit, la forêt d'Opale, voilà les dernières informations que j'ai pu glaner."

Ces derniers propos intriguèrent le vicaire. Un échiquier ? Peuh. Vision simpliste des nœuds d'intrigues qui se formaient et se déformaient quotidiennement au royaume vampire. Quand à ces informations...Il ne voyait pas pourquoi le sombrelame leur mentirait, il était clairement en position de faiblesse et devait avoir conscience que sa vie ne tenait qu'a un fil.
Le vicaire songea qu'il serait fort dommage que ce Lao perdit la vie ce soir de ses mains ou de celles de Faros. Il était parmi les meilleurs épéistes de la Garde à l'heure actuelle. Il avait lu des rapports concernant ses talents et c'était un officier compétent, discipliné.

"Quant à vous, ser Al-Fahd, est-ce pour vous assurer de ma mort, ou par intérêt personnel que vous êtes venu me rendre visite? Mes compagnons de route ont été retardé, mais la mission fut un succès, j'ai pu rencontrer l'homme masqué."


L'oriental avait tout ignoré des ordres du Prieur Crios jusqu’à ce que la nouvelle de la trahison parvienne jusqu'à Serkheim.
L'aurait-il su, il aurait tué le sombrelame plutôt que de l'envoyer à la poursuite de l'homme au masque. Il constituait le premier lien avec Japet qu'il avait découvert après cinquante ans de recherches.

"Bon.. Il semblerai que mon destin soit entre vos mains, dame Memphis."

Il ne croyait pas si bien dire. Le vicaire ne pensait pas que le renégat survivrait à cette soirée. Regrettable bien entendu, mais la dame n'était pas du genre à s'encombrer avec les détails. Mais il écarta ces considérations passagères pour se focaliser sur le fait que les hommes de Japet les attendaient peut-être quelque part dans cette forêt.

Leur laisserait-il une chance de s'exprimer avant de les broyer ?

-Je crois que nous pourrions user de vos talents de guide, maître Yrar, énonça t-il en tentant de contenir la violence qu'il sentait monter en lui.

Il ne devait surtout pas perdre de vue qu'il appartenait à Memphis, quoiqu'il arrive. Elle avait gagné son sang et son souffle, à la loyale. Si il se trouvait en face de Japet lui-même...Il ne pourrait bouger que si elle lui en donnait l'ordre. Le contrôle. La discipline. Il souffla imperceptiblement et attendit la décision de la fomoire.


Signature

Viladra Memphis
Ce que disent les ombres. [PV-Viladra Memphis-Lao Yrar] Empty

CONQUÉRANT
Viladra Memphis

Perso
Description: – Aussi, vois ce souris fin et voluptueux Où la Fatuité promène son extase ; Ce long regard sournois, langoureux et moqueur ; Ce visage mignard, tout encadré de gaze, Dont chaque trait nous dit avec un air vainqueur :
Localisation : Dans l'ombre de la lune.
Messages : 286
Date d'inscription : 18/12/2012



Dim 27 Jan - 23:11




Chevauchée nocturne.

"Pauvre grande beauté ! le magnifique fleuve
De tes pleurs aboutit dans mon cœur soucieux,
Ton mensonge m'enivre, et mon âme s'abreuve
Aux flots que la Douleur fait jaillir de tes yeux !"


Ce que disent les ombres. [PV-Viladra Memphis-Lao Yrar] 132960430919mSanstitre

Le sombrelame devait certainement s’attendre à ce que je lui parle de ses frasques à Serkheim et à ce que je le tue une fois avoir prononcé son jugement, mais il fallait avouer que je me fichais délibérément de ses antécédents puisqu’ils ne m’avaient pas atteint. Ses yeux s’écarquillant brièvement lorsque je lui appris que je souhaitais en savoir plus sur Japet, je vis ensuite son visage arborer une expression plus neutre et il me répondit, sans doute inconscient que sa vie ne tenait plus qu’à un fil… Et que j’étais libre de le couper quand je le souhaitais. Le laissant poursuivre, la présence d’Ahiyyad et de Faros s’étiolait derrière moi, ne me laissant plus qu’une attention concentrée sur ce fragile personnage qui me faisait face…
Poursuivant alors son monologue, il me tourna le dos et alors que je m’apprêtais à lui faire comprendre que ce genre d’attitude pouvait signer son arrêt de mort, il évoqua les prieurs et les nombreux mystères qui tournaient autour de ses derniers. Crios, Gwidonn et Thogorma… Oui, leurs pouvoirs étaient exceptionnels et malgré mon niveau, j’étais encore loin de leur arriver à la cheville malgré le caractère pitoyable de certains d’entre eux… Mais j’aimais cette idée de ne pas avoir encore atteint mes limites. Je ne deviendrai peut-être pas aussi forte, mais il me restait de la marge, et c’était ce qui me faisait vivre…

« Un jour, tu finiras bien par mourir, Vil…
Nous sommes immortels.
Pas autant que vous le croyez… »

Il reprit la parole, semblant philosopher sur la vie d’un nocturne et je n’y pris pas garde, notant juste le fait qu’il semblait connaître Ahiyyad et qu’il ignora superbement Faros qui serra les dents de colère. Je n’avais pas le temps de me formaliser de ces petits jeux mesquins entre hommes à l’égo blessé et je me tournai alors vers le sombre lame qui venait de lâcher une dernière phrase. Esquissant un sourire, je pris le temps de répondre dans l’ordre, sans me presser.

Je n’ai nul besoin de dire on pour mettre une menace à exécuter, jeune nocturne. Lâchais-je d’un ton léger. Ni même de cacher mon intérêt pour Japet, faire taire une source bavarde n’est pas d’une grande difficulté, pour moi. Quant aux prieurs… Il est inutile de chercher à comprendre leurs desseins…

« Ce qui compte c’est de les influencer… » Rajoutais-je en mon fort intérieur.

La forêt d’Opale, donc…

Je jetai un œil à mon bras droit qui continuait de fixer le sombrelame d’un air haineux. Ahiyyad semblait plus poser bien que de nombreuses questions traversaient son regard et je compris qu’en dépit de l’allégeance qu’il m’avait offerte, la tentation de tourner les talons et de foncer vers le point de rendez-vous sans nous attendre devait être forte. Au lieu de cela, il prit la parole à son tour et proposa, sous un voile de menace à peine masqué, que Lao pouvait éventuellement servir de guide. Je n’avais guère besoin d’être dirigée vers un lieu que l’on venait de m’indiquer mais il était vrai que le sombrelame avait été convié à rejoindre ce groupement de nocturnes… contrairement à nous. Même si ce vampire n’avait aucune confiance de ma part, il pouvait néanmoins toujours être utile et le tuer maintenant pourrait devenir une erreur par la suite.
Je me tournai alors vers Ahiyyad qui avait émis cette suggestion. Certains pensaient que j’étais du genre à refuser toute idée ne venant pas de moi… Mais si ce n’était pas entièrement faux, je savais reconnaître les bons outils au milieu des mauvais et mon nouvel élève venait dès lors d’apporter sa touche personnelle à notre mission. Une touche qui, à partir de maintenant, mettait un peu plus de piquant dans cette grande partie entre nocturnes… et entre traitres.

Inutile de nous attarder plus longtemps ici, dans ce cas. Déclarais-je après cet instant de réflexion. Continuer à nous fixer dans les yeux pourrait me faire exécuter des actes regrettables…

Après tout, je n’avais pas prévu de le laisser vivant aussi longtemps… Quel étrange revirement de situation…

… Tu vas donc nous conduire jusqu’à ce lieu.

Je tournai les talons et remontai la petite butte derrière laquelle se trouvaient nos montures. Je ne pris même pas la peine de regarder si le renégat nous suivait, j’en avais la certitude. Il avait du cran et du courage, il fallait le reconnaître… Beaucoup devraient prendre exemple sur lui, mais il n’était pas fou, et refuser de me suivre était déclarer un combat perdu d’avance. Il avait plus à gagner à poursuivre avec nous qu’autre chose, après tout…
Quand nous rejoignîmes les trois Knargs, il fut accueilli par des grognements menaçants que je calmai d’un infime claquement de langue. Me juchant sur le mien, je plongeai les mains dans la sacoche accrochée à la selle et jetai un objet au sombre lame qui l’attrapa adroitement. Quand il ouvrit la main, un médaillon scintilla brièvement à la lumière de la lune.

« Un cadeau bien généreux…
Le récupérer ne sera pas un problème.
Radine ! »

Attendant que Faros et Ahiyyad montent à leur tour, je fis signe à Faros de prendre notre guide improvisé avec lui puis je me tournai vers ce dernier, indiquant le bijou d’un léger mouvement de menton.

Nous n’avons guère le temps de ralentir… Je te conseille de ne pas l’enlever, tu risquerais de le regretter.

Et d’un bref sifflement, Krysal’id s’élança à travers les plaines, précédée de peu par les trois nocturnes. Le bruit du martèlement des pattes sur le sol me coupant des autres bruits, je laissai alors mon esprit vagabonder, curieuse de savoir ce que nous allions découvrir là-bas. Quatre nocturne en-dehors de Serkheim dont une fomoire qui enquêtait sur le traitre le plus célèbre de notre royaume... et le plus mystérieux. Voilà qui n’était pas original… Si mes supérieurs l’apprenaient, je risquais de me retrouver dans une situation plutôt délicate. Ce petit frisson lorsque l’on ne contrôle pas tout… Cette sensation de risquer sa vie, c’était tout ce qui me retenait, ici-bas.





Signature

Lao Yrar
Ce que disent les ombres. [PV-Viladra Memphis-Lao Yrar] Empty

VOYAGEUR
Lao Yrar

Perso
Description: Lao, le vampire connu sous le nom de Sombrelame, et vu comme le renégat de Serkheim. Il est devenu l'un des vampires les plus recherché par Serkheim pour avoir rencontré Japet: le danger public n°1. Même s'il ne vous tue pas, sachez qu'il aura toujours une idée derrière la tête vous concernant, et qu'il finira par vous utiliser. Il ne jure que par le chaos et cherche à répandre celui-ci. D'ailleurs, en l'approchant, vous pouvez sentir qu'il n'est pas un homme... Non, son âme est beaucoup plus noire que cela... Il est un très bon épéiste et la façon dont il utilise l'umbromancie puise sa force dans la peur des gens.
Messages : 193
Date d'inscription : 26/11/2012



Lun 28 Jan - 15:23
Ainsi ne le voulait-elle pas mort... Les trois vampires ne devaient pas savoir s'ils pouvaient atteindre le groupe de Japet sans être accompagnés de Lao. Une chance pour lui, sa vie s'en trouvait rallongée. Il fut surpris par la réaction d'Ahiyyad lorsqu'il parlait de Japet. Ainsi n'était-il pas là pour Serkheim, mais bien pour lui. Lao avait toujours eu le sentiment que ce vampire cachait quelque chose. Il faisait partie des meilleurs, et était plus jeune que Lao de quelques années. Un être très intéressant donc, tout comme Viladra ou même Faros, c'était un beau petit comité qui l'avait rejoint.
Il suivit donc ses trois "tortionnaires" vers le haut de la colline et ce qu'il y vit ne lui plut pas du tout: trois knargs, ces horribles bêtes se nourrissant de chair en putréfaction, à tel point qu'elles n'étaient plus qu'immondice. Les trois créatures grognaient en lançant un regard hostile à l'attention du Sombrelame, hostilité qu'il leur rendait. Faros se tourna vers Lao après un vif regard à Viladra. Alors que Lao s'évertuait à monter non sans aversion sur la bête, Faros le tourna en ridicule:

"Épéiste, mais incapable de monter le plus docile des knargs? Je suis heureux que notre adversaire ne sois pas plus dangereux que cela.
-Vous vous plaisez à m'admirer, ser Faros? Voulez-vous donc que je vous tienne par la taille pendant la route?
Repartit Lao."

C'est le moment que choisit Viladra pour lui lancer un petit pendentif suivi de ses quelques instructions que le Sombrelame prit avec sourire.

"Ce serait un regret partagé... Jusqu'à notre destination. China-t-il en fixant le petit collier."

Le groupe se mit ensuite en route, route qui parut interminable pour Lao. Gêné par son armure et inconfortable sur les créatures tout aussi maudites que sa propre race, il n'avait même pas ouvert la bouche pour énoncer quelques railleries. Lorsque le ciel se gorgea de rouge, l'on laissa les knargs se reposer et chasser. Le Sombrelame émit un petit bruit de dégoût en les voyant partir. Les vampires étant nyctalopes et leurs montures étant capables de retrouver leur chemin, il n'était pas nécessaire d'allumer un feu. Un climat tendu s'était installé le long du voyage, chacun ressassant des souvenirs ou se souciant de l'avenir. Lao avait pu déceler une certaine compétitivité entre Ahiyyad et Faros, ou même une haine, étant donné que jamais ils ne s'étaient adressé la parole ou même adressé un regard amical.

"Il est regrettable que nous nous soyons rencontré en de telles circonstances, dame Memphis. La rumeur dit que vous ne vous souciez guère d'autrui, mais c'aurait été un honneur d'apprendre à vos côtés. Et puis... Peu de fomoires se refusent à lécher les bottes de nos prieurs. Dit Lao, décontracté. Après tout, sa vie ne tenait plus à grand chose, alors pourquoi s'encombrer d'une ambiance morose?"

Ils se remirent en route quelques instants après que les knargs soient revenus. Lao repensait alors à Murdoc'h.

"Amenez de jeunes nocturnes. A la forêt d'Opale, dans la clairière de l'arbre calciné."

Savait-il que tout cela se passerait, que Lao serait accompagné? C'était possible, car le nocturne paraissait trop puissant pour lui dire "amenez de jeunes nocturnes" tout en sachant que le renégat était seul. Les pions avaient donc commencé à bouger? Le vampire était toujours impatient que cela arrive, mais devant les faits, il fallait reconnaître que l'appréhension le guettait. Mais il fut sortit de sa torpeur lorsque la forêt apparu à l'horizon. Ils y seraient au soir.

Signature

Légion | Maître joueur
Ce que disent les ombres. [PV-Viladra Memphis-Lao Yrar] Empty

DEBUTANT
Légion | Maître joueur

Perso
Description: Décrivez votre personnage en quelques lignes.
Messages : 9
Date d'inscription : 05/10/2012



Jeu 7 Fév - 23:28
Quelques instants avaient passé depuis la rencontre délicate entre le sombrelame et la fomoire accompagnée de ses séides. Ils étaient finalement arrivés en vue de la clairière, l'arbre mort était si grand qu'il avait été visible de loin. Des bruits étranges leur parvenaient, de brèves exclamations. Ils n'étaient pas seuls dans cette forêt. Lorsque les quatre Nocturnes s'avancèrent dans cette immense clairière, ils se trouvèrent face à un spectacle peu commun.
Devant eux, la lune éclairait une petite centaine de Nocturnes torses nus pratiquant le combat sur un large terrain herbeux. Ils s'entraînaient sans discontinuer, bondissant, frappant, tournoyant. Il se dégageait de cette scène nocturne une énergie presque bestiale...dérangeante. Un peu derrière la zone d'entraînement se dressait ce gigantesque arbre mort, qui dominait de ses branches les recrues. Au sein de ses ramures, cinq silhouettes noires étaient perchées, supervisant visiblement les évènements. L'un deux parut apercevoir le petit groupe puisqu'il poussa soudainement un sifflement strident. A cet étrange signal, les Nocturnes stoppèrent net leurs activités et se tournèrent vers les étranges occupants de l'arbre.

-Nous avons des visiteurs, frères. Laissez-nous.

Celui qui venait de parler était le plus grand des cinq. Sa voix était dure et lancinante, a son ordre, les Nocturnes rentrèrent sous le couvert des arbres silencieusement.

Les Cinq alors sautèrent à terre et firent face aux intrus.

-Qui sont-ils ? Mes frères, nos sortilèges auraient-ils failli ?
-La Voix n'avait parlé que d'un seul Nocturne.
-Voici donc le sombrelame...venu en bien étrange compagnie.
-Frère Novus, devons-nous craindre un...
-Non, ils sont seuls. Je ne distingue nulle troupe armée.
-Le seigneur doit en être informé. Le seigneur !
-Silence !


Le plus grand avait à nouveau parlé et à nouveau son timbre aigu et sifflant avait vrillé les tympans des intrus. Il se nommait Methri, c'était lui le responsable de ce camp secret, secondé par quatre de ses frères. Autrefois Haut-Vicaire, il avait ouvert les yeux sur les Prieurs et Serkheim après que la Nuit en personne lui était apparue. Du moins, c'était ce qu'il aimait prétendre. Il avait prévu la visite du Sombrelame, pas qu'il serait accompagné. Ce vampire à l'air pédant tout à droite ne l’inquiétait pas outre-mesure...Mais cette femelle au centre lui semblait trop sûre d'elle pour ne représenter qu'un risque mineur. Il ne savait quoi penser de l'homme à sa gauche. Quelque chose dans son attitude, son faciès...

-Ce chien de Murdoc'h devait s'occuper des gêneurs...

Ses compagnons sifflèrent en signe de réprobation. Parler en ces Termes de la Voix était inconvenant ! Mais leur chef pouvait se le permettre. La Nuit ne connaissait que peu de fidèles plus assidus à la servir que lui. Et le Maître avait daigné lui parler voilà quelques années...Peu pouvaient s'en vanter.

-Vous que la Nuit à guidé jusqu'ici, chiens des Faux Prieurs ou fiers loups de Nyx. Nommez-vous, vous et vos allégeances ! Clama Methri a l'intention des nouveaux venus.

Il leva une main blafarde et ses alliés en firent de même. Quelques chuchotements plus tard, une armée d'ombres frémissantes se tenaient derrière les vampires, prenant des formes aussi variées qu'inquiétantes. Si les réponses à ses questions ne satisfaisaient pas Methri, il y avait fort à parier qu'il en ferait usage...

Signature

Lao Yrar
Ce que disent les ombres. [PV-Viladra Memphis-Lao Yrar] Empty

VOYAGEUR
Lao Yrar

Perso
Description: Lao, le vampire connu sous le nom de Sombrelame, et vu comme le renégat de Serkheim. Il est devenu l'un des vampires les plus recherché par Serkheim pour avoir rencontré Japet: le danger public n°1. Même s'il ne vous tue pas, sachez qu'il aura toujours une idée derrière la tête vous concernant, et qu'il finira par vous utiliser. Il ne jure que par le chaos et cherche à répandre celui-ci. D'ailleurs, en l'approchant, vous pouvez sentir qu'il n'est pas un homme... Non, son âme est beaucoup plus noire que cela... Il est un très bon épéiste et la façon dont il utilise l'umbromancie puise sa force dans la peur des gens.
Messages : 193
Date d'inscription : 26/11/2012



Mar 12 Fév - 10:18
Des centaines de visages se tournèrent vers le petit groupe de quatre. Cette sensation offrit à Lao un frisson à la fois de plaisir et de crainte. De quoi étaient capables chaque individu? Comment pouvaient-ils s’entraîner ainsi sans que personne ne s'en aperçoive? A nouveaux, les questions sans réponse affluaient.
Mais l'heure était aux présentations. Et les silhouettes malveillantes qui oscillaient entre les ombres des arbres ne présageaient rien de bon:

"Je me nomme Lao Yrar, le Sombrelame de la Garde Noire. Je suis venu prêter allégeance à Japet. Les gens qui m'accompagnent sont... Il regarda chacun des vampires et s'attarda sur Viladra, en esquissant un sourire. Il pouvait avoir les cartes en main, s'il les dénonçaient, les pauvres seraient dans de beaux draps. Malgré la puissance de la fomoire, à trois contre 100, c'était peine perdue. Mais il voulait savoir comment chacun allait se sortir de cette histoire. Sont des vampires qui ont voulu m'accompagner et qui n'ont nullement besoin qu'un autre ne les présente."

Methri lorgna sur l'épée de Lao avant d'esquisser un sourire. Il s'avança en direction de ce dernier. C'était un vampire plus grand que lui. Il était châtain clair et ses cheveux rasés très court, ainsi que sa grande balafre verticale sur son oeil gauche accentuaient l'air sérieux qui parcourait son visage. Ses yeux vert de chrome perçaient à travers ceux de Lao pour y apercevoir ses intentions. Il était vêtu d'une armure comme on en voyait peu. Un savant mélange entre cuir et acier, ses cuissards étaient en cuir sur lesquels des pièces en acier étaient attaché par des petites sangles. Le plastron en revanche était fait en acier, lui donnant l'air d'une forteresse imprenable et finissant en une taille qui devait assurer confort et solidité. Même ses gants, finissant en mitaines alliaient parfaitement les deux composants, puisque renforcé aux coudes mais ne paraissant pas brider ses mouvements. Sur une de ses épaulières trônait une réplique d'un crâne d'une créature inconnue de Lao, qui possédait trois cornes (de véritables cornes avaient été ajoutées sur l'armure). Dernier détail esthétique, une grande cape déchirée flottait au vent.

Spoiler:

"Le Sombrelame, hm? Novus s'occupera de ton cas."

Celui qui s'appelait Novus s'avança aussi vers Lao:

"On dirait bien que tu pourrais être mon premier disciple... Que la nuit te guide. En attendant, JE vais te guider."

Ce vampire là était contrairement à l'autre de la même taille que Lao, voire même plus petit que ce dernier. Il faut dire qu'il se tenait de façon légèrement courbée, ce qui était plutôt dérangeant. Ses cheveux étaient blancs et son visage à moitié caché par un bout de tissu gris taupe. ses vêtements étaient légers, indiquant sa façon de combattre: agile, précis, sans forcer. Il était d'ailleurs connu pour avoir tué un ennemi par la fatigue. Redoutable adversaire, donc. Il avait dans son dos des lames doubles: mélange entre l'épée et la dague. A son bassin pendait un semblant de cape, qui semblait être de la même provenance que celle de Methri.
Spoiler:

"Lao Yrar, jures-tu fidélité devant la Nuit que tu servira de ta vie ou de ta mort ses desseins?"

Lao paru surpris de cette soudaine formule solennelle mais dégaina, planta sa lame dans le sol et mit un genoux à terre. La capuche de sa cape était retombée sur sa tête, la cachant complètement.

"Je le jure, répondit-il.
-Nous réglerons ça plus tard, Novus. Rétorqua Methri. Nous avons là trois invités qui ne s'étaient pas annoncés..."

Signature

Viladra Memphis
Ce que disent les ombres. [PV-Viladra Memphis-Lao Yrar] Empty

CONQUÉRANT
Viladra Memphis

Perso
Description: – Aussi, vois ce souris fin et voluptueux Où la Fatuité promène son extase ; Ce long regard sournois, langoureux et moqueur ; Ce visage mignard, tout encadré de gaze, Dont chaque trait nous dit avec un air vainqueur :
Localisation : Dans l'ombre de la lune.
Messages : 286
Date d'inscription : 18/12/2012



Jeu 14 Fév - 0:30




Diplomatie.

"Pauvre grande beauté ! le magnifique fleuve
De tes pleurs aboutit dans mon cœur soucieux,
Ton mensonge m'enivre, et mon âme s'abreuve
Aux flots que la Douleur fait jaillir de tes yeux !"


Ce que disent les ombres. [PV-Viladra Memphis-Lao Yrar] 132960430919mSanstitre

Nous marchâmes un long moment dans cette forêt, d’abord dans un silence complet puis notre sérénité troublée peu à peu par des bruits d’affrontements. Aucun cri de douleur ou de rage ne perçaient cette cacophonie martiale et il nous fut aisé de deviner qu’il s’agissait certainement d’une joute neutre ou bien de simples entrainements. Ainsi, nous n’étions pas seuls et… le rendez-vous ne se passait pas en petit comité. Nous aurions pu faire demi-tour afin que je fasse appel à une petite faction de ma cohorte mais je n’avais pas envie de perdre mon temps et débarquer à cinquante n’allait pas faire bonne impression. On ne se le disait pas, mais avec mon statut… La diplomatie était un principe que l’on devait se graver en mémoire rapidement. Evidemment, je différais un peu de mes camarades fomoires puisque j’allais moi-même sur les principaux champs de batailles alors que ma place devait plutôt se trouver à l’arrière, aux commandes, mais je savais tout de même reconnaître qu’à certains moments… Il fallait utiliser les mots plutôt que les armes.
Ainsi, nous continuâmes à avancer jusqu’à que nous débouchions dans une immense clairière à l’orée de laquelle nous nous arrêtâmes le temps d’observer ce qu’il s'y déroulait… Face à nous, une centaine de nocturnes s’entrainaient dans une énergie bestiale ou la brute suintait de chaque mouvement. Certains d’entre eux semblaient avoir de véritables potentiels… Mais ce que je voyais en attendant était une majorité de rustres sans aucune finesse qui allaient droit vers le bourrinage. Encore que… certains semblaient sortir du lot.

« Concentre-toi… Ce sont tous des sauvages…
Quand nous renaissons, nous sommes tous ainsi…
Oui enfin, on n’atteint pas tous ce niveau-là, hm. »

Tout au fond, un arbre gigantesque surpassait les autres et j’y voyais cinq silhouettes qui s’y étaient accrochées. Quand ils nous virent, un bref sifflement aigu amena un silence complet et tous se retirèrent à l’ombre de la forêt, laissant alors les cinq encapuchonnés descendre de leur perchoir et s’avancer vers nous, leurs voix pleines de surprises se mêlant les unes aux autres. Enfin, l’un d’eux s’avança plus que ses compatriotes et s’adressa à nous, son regard se posant principalement sur Faros qui, par sa carrure et sa nature d’homme, semblait être le meneur de notre quatuor.
Il demanda alors qui nous étions d’une voix forte, nous demandant aussi nos allégeances et je le vis lever la main, prêt à donner des ordres. Esquissant légèrement un sourire, j’entendis alors le sombrelame s’avancer pour se présenter, sans doute pressé de s’éloigner de nous au plus vite. Il se décrivit rapidement comme étant extérieur à notre coalition et je posai un regard sur lui. Détournant la tête, notre premier interlocuteur l’examina avant de parler de l’un de ses complices qui évoqua la possibilité de faire du sombrelame son élève. Il n’avait pas tort, si ce vampire s’était retrouvé à Serkheim, je l’aurais sans doute pris sous mon aile… Mais que voulez-vous, il faut bien partager…
Cet individu à moitié masqué demanda alors fidélité absolue à Lao Yrar et je le vis dégainer avant de se mettre à genou, son épée plantée dans le sol. Une totale dévotion… Voilà bien longtemps que j’avais tiré un trait sur ce principe. A qui étais-je réellement fidèle… ? Je n’en avais aucune idée.

Je le jure.

« Au nom de qui et de quoi jures-tu, inconscient… »

Retenant un soupir, j’échangeai un bref regard à Faros pour qu’il comprenne que nous appliquions notre façon de faire en territoire inconnu. Ainsi, lorsque le petit groupe de nocturnes reporta son attention sur nous, il s’avança légèrement afin de montrer son statut de chef. Le regard du meneur se porta alors sur lui et je sentis mon bras-droit s’exaspérer devant tant d’assurance. Il fallait dire qu’il n’y était pas tellement habitué en dehors de moi…

Il vaudrait mieux pour vous de vous présenter en premier car…

Ayant fermé les yeux dès ses premiers mots, je compris qu’il n’était finalement pas bon de le laisser s’exprimer en nos noms. Nous n’avions pas à faire à des interlocuteurs comme les autres et il n’était pas bon de se présenter en ennemi lorsque l’on cherchait des informations de façon pacifique…
Ouvrant alors les yeux et m’avançant tranquillement, je posai mes doigts fins sur son épaule, le faisant taire de ce simple contact. Sans que je n’eus à le regarder, il comprit qu’il n’avait pas correctement agi comme je le souhaitais et baissa légèrement la tête avant de s’effacer devant moi pour me laisser la place.

Bien le bonsoir à vous… Lâchais-je doucereusement. Pardonnez mon ami, il est très impulsif en ce moment. La faim, vous comprenez…

Mes excuses ne semblaient guère sincères puisque je ne pouvais empêcher une pointe d’ironie percer dans ma voix, mais cela ne me faisait rien. Après tout, je n’étais pas non plus venue échanger des sucreries avec eux… L’efficacité, la rapidité… Le superflu pourra venir plus tard. Et puisqu’on en était à mettre les points sur les i…

Tout d’abord, il est inutile de voir en nous des amis… Repris-je plus fermement. Mais non des ennemis non plus. Je suis venue m’entretenir avec l’un des dirigeants de cet ordre et non des subalternes de moindre envergure… En faites-vous partie ou dois-je trouver d’autres moyens d’être entendue… ?

« Vil… »

Ho oui, ça n’allait pas tellement leur plaire… Mais par leurs réactions, j’allais pouvoir voir s’ils étaient de simples sous-fifres de bas rang ou bien de véritables agents de mains du seigneur Japet…
Puisqu’ils ne répondirent toujours pas, je repris de nouveau la parole d’une voix décontractée, comme si rien de tout cela n’était anormal.

Quant à notre allégeance… Inutile que je vous la donne car je n’en possède ni envers vous…

« Vil ! »

… Ni envers Serkheim ou qui que ce soit d’autre. Achevais-je, plus froidement.

Un moyen comme un autre de signaler que je ne serais pas du genre à leur répondre bien gentiment sans rien en contrepartie. Qu’ils le prennent bien ou non m’importait peu… J’étais venue chercher du sérieux, non pas des paroles en l’air destiné à m’intimider.
Souriant légèrement, je terminai alors avant qu’ils ne répondent.

Mais faisons les choses dans l’ordre, nous sommes partis sur de mauvaises bases. Dis-je, allègre. Mes amis et moi-même avons de fortes chances de penser que nos… objectifs pourraient correspondre, sur certains points du moins, à ceux de votre éminent dirigeant… Je ne suis donc pas venue proposer mes services et jurer fidélité à je ne sais quoi, mais proposer… une coopération qui, j’en suis certaine, satisfera chacun. Mais évidemment, il s’agit du genre de choses dont on ne parle pas à… n’importe qui.

Mon sourire s’agrandit légèrement et si j’étais à l’aise bien que j’avais conscience de la situation dans laquelle nous étions, je pouvais néanmoins sentir Faros qui se crispait légèrement et s’inquiétait pour moi. Quant à Ahiyyad… Il avait dû recevoir une éducation assez rigoureuse car j’avais vite compris qu’il n’était pas du genre à agir sur un coup de tête sans en avoir reçu l’autorisation au préalable. Oui, je commençais à les connaître… et prédire leurs réactions m’était possible. Ceux qui nous faisaient face, en revanche…




Signature

Ahiyyad Al-Fahd
Ce que disent les ombres. [PV-Viladra Memphis-Lao Yrar] Empty

ADMIN
Ahiyyad Al-Fahd

Perso
Description: Ahiyyad est un ex-esclave et un ancien de la Garde Noire. Il porte les vêtements communs à la gent Vampiresque lorsqu'il se trouve à Serkheim mais préfère se grimer en noble lors de ses excursions en terre étrangère. Il se bat à mains nues lorsqu'il souhaite s'amuser, mais à aussi recours à l'Umbromancie, une discipline propre aux vampires. Depuis sa naissance, il est à la recherche de son créateur, l'énigmatique Japet.
Localisation : Serkheim-Capitale des Nocturnes
Messages : 513
Date d'inscription : 07/10/2012



Jeu 14 Fév - 20:33
Dès l'instant où les cinq silhouettes avaient porté leur attention sur eux, le vampire s'était senti mal à l'aise. A dire vrai, le spectacle de ces nouveaux-nés s'écharpant a demi seul l'avait mis mal à l'aise. Mais ces vampires-ci dégageaient une étrange aura...qui l'attirait et l'effrayait à la fois. Lorsqu'ils s'étaient avancés il les avait détaillés. Dangereux, surtout le grand qui semblait commander et son acolyte, celui qui était accoutré comme un assassin.
Le chef les interpella d'un ton qui ne souffrait aucun délai. Ses camarades se permirent pourtant de garder le silence...Jusqu’à ce que le sombrelame ne s'aventure au devant des inconnus. Il parla, et l'oriental comprit qu'il allait se faire recruter par ces nocturnes. Quelques instants plus tard, le jeune vampire jura fidélité à la Nuit Vraie.

Ahiyyad hésita a interrompre cette mascarade, puis se rappela qu'il n'était ici qu'en qualité d'escorte pour Memphis. L'heure n'était pas à l'excès, il pourrait toujours trouver un moyen de traquer le sieur Yrar et ses nouveaux compagnons d'une manière ou d'une autre.

Mais, secrètement, il se prit à espérer que sa maîtresse ne lui ordonne de fondre sur ces traîtres. Avec quel plaisir il tordrait le cou de ces larves arrogantes... Ils s'étaient référés à un certain "Maître" tout à l'heure. Il avait senti toute la crainte et l'adoration que l'imbécile avait mis dans ce seul mot... Il ferma les yeux et inspira.

Faros prit la parole, sèchement, mais Memphis s'avança a son tour et l'interrompit. Curieux manège. Qu'avait voulu faire le grand vicaire ? Se faire passer pour le chef de leur groupe ? Quoi qu'il en soit, il avança a son tour et vint se lacer à la gauche de la Fomoire. Il soupçonnait les nocturnes en face de pouvoir franchir la distance qui les séparait en quelques secondes. La sécurité de Memphis était encore sa priorité.

"Bien le bonsoir à vous… Pardonnez mon ami, il est très impulsif en ce moment. La faim, vous comprenez…"

La faim ou la témérité.


"Tout d’abord, il est inutile de voir en nous des amis. Mais non des ennemis non plus. Je suis venue m’entretenir avec l’un des dirigeants de cet ordre et non des subalternes de moindre envergure… En faites-vous partie ou dois-je trouver d’autres moyens d’être entendue… ?"

Êtes-vous certaine de vouloir emprunter ce chemin, Memphis ? Nul n'a encore bien compris où il mène, pas même Celui qui le trace.


"Quant à notre allégeance… Inutile que je vous la donne car je n’en possède ni envers vous… Ni envers Serkheim ou qui que ce soit d’autre. "


Voilà qui peinerait assurément le seigneur Astérion.

"Mais faisons les choses dans l’ordre, nous sommes partis sur de mauvaises bases. Mes amis et moi-même avons de fortes chances de penser que nos… objectifs pourraient correspondre, sur certains points du moins, à ceux de votre éminent dirigeant… Je ne suis donc pas venue proposer mes services et jurer fidélité à je ne sais quoi, mais proposer… une coopération qui, j’en suis certaine, satisfera chacun. Mais évidemment, il s’agit du genre de choses dont on ne parle pas à… n’importe qui. "

Joliment tourné, dame. Voyons s'ils sont d'humeur joueuse...

En face, c'est un concert de chuchotis. Trois des chefs sont assemblés autour de celui qui a pris la parole, et échangent vivement à voix basse. L'autre, ce "Novus", gardait la fomoire et son escorte a l’œil, jetant de temps à autre un regard circonspect à son "élève". Au bout de quelques minutes de délibérations, les quatre se tournèrent finalement vers l'impudente. A nouveau le plus grand d'entre eux s'avança, et a nouveau il s'adressa a Memphis :

"Qui es-tu impudente, et que sais-tu de notre maître ?? Réponds ! Qui est-il, hein ?"


A ces mots, l'oriental s'avança, mû par une force indicible, la même qui l'avait poussé à vouloir les tuer tout à l'heure. Memphis tourna la tête, sans doute irritée qu'il intervienne. Mais en cet instant le vampire n'avait cure de ce qu'elle pouvait penser. Il n'était plus ici, dans cette nuit faussement paisible, mais plongé dans la tourmente de ses souvenirs. Devant ses yeux, un fou haranguait les flammes. Un fou au visage de mort.

"Il est celui qui n'adore pas et qui hante les forêts."

Et la cité avait crié, en proie au feu dévorant. Le vent soufflerait bientôt sur ses ruines...

"L'esprit libre, l'ennemi des entraves. Celui qui est haï par le peuple, comme le loup est haï par les chiens !!"

Une expression de haine pure s'était peinte sur son visage tandis qu'il avait hurlé les derniers mots à la face de ces abrutis. Ils le dévisagèrent, et, revenu à lui, il vit l'effroi se peindre sur les traits de trois d'entre eux.


- Les mots... Il connaît les mots... chuchota leur chef, lui-même hésitant. C'est chose impossible, un seul a pu...

Il s'interrompit et parut réaliser quelque chose. Alors il se tourna a nouveau vers la Fomoire et s'apprêta à parler.

Signature

Légion | Maître joueur
Ce que disent les ombres. [PV-Viladra Memphis-Lao Yrar] Empty

DEBUTANT
Légion | Maître joueur

Perso
Description: Décrivez votre personnage en quelques lignes.
Messages : 9
Date d'inscription : 05/10/2012



Ven 15 Fév - 16:15
Comme un seul homme, Methri et les siens avaient tressailli lorsqu'ils avaient entendu les mots de leur maître dans la boche de ce vicaire inconnu. Qui était-il ? Par quel sortilège pouvait-il connaître ces sentences ? Il semblait au rebelle que l'on venait de le poignarder dans le dos. N'était-il pas le seul, avec quelques uns, à avoir eu le privilège d'approcher la maître et d'entendre son message ? Choqué, il eut cependant le réflexe d'étudier de plus près la physionomie de son interlocuteur.

Un oriental. Jeune, sans armes.

Pouvait-il être le Premier ?

-Sayyadina.

Novus avait calmement jeté ce nom a la face du Nocturne, qui blêmit visiblement. Il en était venu aux mêmes conclusions que Methri. C'était donc bien ça... Voilà qui changeait quelque peu les choses. Methri se recomposa une expression neutre avant de prendre la parole.

-Vous êtes vraisemblablement venue ici en parfaite connaissance de cause Dame, siffla t-il ignorant volontairement l'oriental. Vous ne tenez pas a prêter allégeance. Soit. En temps normal, j'aurai ordonné votre mise a mort mais...(il jeta un bref coup d’œil au sombrelame puis au vicaire) vous n'êtes manifestement pas des espions.

Un de ses compagnons acquiesça, laconique :

-Leur langue n'a pas menti.

-Par conséquent, grogna le guerrier, je consens à présenter votre proposition à mes pairs. Si la Nuit Profonde en décide ainsi, un de nos hommes vous contactera, et vous fera connaître les termes du marché que nous passerons. Mais, Dame...Nous aurions besoin de votre nom. Vous savez beaucoup de choses sur nous a présent, et il serait préférable que nous sortions de cet entretien sur un pied d'égalité, conclut-il d'un ton sans appel.

Signature

Viladra Memphis
Ce que disent les ombres. [PV-Viladra Memphis-Lao Yrar] Empty

CONQUÉRANT
Viladra Memphis

Perso
Description: – Aussi, vois ce souris fin et voluptueux Où la Fatuité promène son extase ; Ce long regard sournois, langoureux et moqueur ; Ce visage mignard, tout encadré de gaze, Dont chaque trait nous dit avec un air vainqueur :
Localisation : Dans l'ombre de la lune.
Messages : 286
Date d'inscription : 18/12/2012



Sam 30 Mar - 18:06




Conclusion.

"Pauvre grande beauté ! le magnifique fleuve
De tes pleurs aboutit dans mon cœur soucieux,
Ton mensonge m'enivre, et mon âme s'abreuve
Aux flots que la Douleur fait jaillir de tes yeux !"


Ce que disent les ombres. [PV-Viladra Memphis-Lao Yrar] 132960430919mSanstitre

La tension commençait à monter entre les différents protagonistes et je voyais Faros qui ne cessait de jeter des regards haineux envers le sombrelame. Voyons, pensais-tu vraiment qu’il resterait à nos côtés ? Ho… Si nous nous étions rencontrés dans une situation différente, plus sereine, peut-être aurais-je consenti à vouloir faire de lui un homme de main, qui sait, peut-être même un futur membre de ma garde d’élite mais les choses ne se passaient pas toujours comme on le souhaitait… Et si nos chemins divergeaient cette fois-ci, il était probable qu’un jour ils se recroisent à nouveau. Après tout, contrairement à ce que l’on pouvait croire, il ne m’était pas antipathique, au contraire, il aurait fait un nocturne très intéressant. Mais voir de tels potentiels évoluer en-dehors de sa propre toile était aussi une perspective qui ne m’était pas déplaisante… Il fallait jouir des surprises de la vie.
L’un des dirigeants s’avança vers moi et m’apostropha d’une voix menaçante. Tournant mon regard vers lui, mes doigts effleurèrent la garde de mon arme puis, faisant le vide dans l’agacement qui montait en moi, je m’apprêtai à répondre. Je n’en eus pas le temps.
Ahiyyad s’avança et sa voix résonna dans la nuit d’une rage contenue qui démontrait une haine intense envers Japet. Ces simples mots causèrent un silence de plomb dans l’assemblée et tous les regards se dirigèrent vers lui. Puis les premiers murmures s’élevèrent, de crainte, d’étonnement, de méfiance aussi… Mais la réaction stupéfaite des trois meneurs me tira un sourire amusé. Voilà qui changeait toute la donne…

« Méfie-toi… Peut-être n’est-ce pas là une aide qu’il t’apporte.
Au contraire, j’ai plutôt l’impression que ça va bien m’arranger…
Méfiance, Vil’, méfiance… »

Il y eut un bref échange avec mon nouvel élève. Le simple mot qu’il lâcha suffit à déstabiliser le jeune vicaire et je pensai à ranger dans un coin de ma tête qu’il me faudrait avoir une petite discussion avec lui une fois que tout ceci serait terminé… Trop de mystères dans une partie aussi risquée que celle-ci. De la négligence, un peu d’ignorance, et il n’était pas impossible que la balance penche de l’autre côté.

… Vous n’êtes manifestement pas des espions…

« et au service de qui, le serions-nous… ? » m’abstins-je de répondre avant d’hocher lentement la tête.

Après confirmation d’un autre meneur, l’un d’eux s’avança vers moi et accepta ma proposition, signalant qu’il en ferait part à son supérieur. Acquiesçant doucement, il me demanda ensuite mon nom afin que nous soyons sur un pied d’égalité. Cette remarque me tira un nouveau sourire… Ce n’était pas en sachant comment je me nommais que ça l’arrangerait. En tant que fomoire, il n’était pas difficile de connaître mon identité si on cherchait un peu et je ne doutais pas du réseau d’information de ces rebelles. Mais puisqu’il y tenait tant…

Voilà une réponse à laquelle je peux me permettre de répondre sans crainte… Répondis-je, doucereuse.

« Façon de voir les choses… »

… Je suis Viladra Memphis, fomoire de Serkheim.

C’était une simple précision, mais peut-être que par ce simple détail ils comprendraient que je pouvais leur apporter plus qu’ils ne le pensaient. On ne bénéficiait pas autant de marge de manœuvre que lorsque l’on se trouvait au sommet d’une institution, surtout quand il s’agissait là de la cible convoitée par les personnes avec qui l’on marchandait… Mais peut-être n’avaient-ils aucune idée de la hiérarchie de notre pays et ils ne voyaient là qu’un simple grade de moindre envergure. Je ne m’en inquiétais pas, si eux n’étaient pas capable de déceler les avantages, je ne doutais pas que leur chef, lui, serait plus intelligent que ses sous-fifres…

Et bien voilà qui me met du baume au cœur, un accord presque accepté. J’attendrai avec impatience les nouvelles de ce contact que vous m’enverrez… En espérant qu’elles conviendront à tous. Sur ce, nous n’allons pas abuser de votre excellente hospitalité plus longtemps et… Nous allons prendre congé. Faros, Ahiyyad.

D’un appel mental, j’appelai Krysal’id qui mena les deux autres knargs à sa suite. Me juchant sur le mien, j’attendis qu’ils en fassent autant puis je me tournai vers Lao Yrar avant de lui adresser un sourire luisant.

Au plaisir de te revoir, jeune sombrelame. Cette rencontre fut aussi exquise que délicieuse…

« Ambiguë, comme phrase. »

On y va. Lâchais-je avant de faire virevolter ma monture dans le sens opposé.

Nous avions de la route jusqu’à Serkheim il fallait que je fasse un détour par ma résidence secondaire afin de vérifier que mes troupes cachées étaient toujours en place… Certains ordres pouvaient parfois manquer de précision et dans la nécromancie et on pouvait se retrouver avec des cadavres ambulants marchant un peu au hasard. Il n’était pas question que je me fasse trop remarquer…





Signature

Lao Yrar
Ce que disent les ombres. [PV-Viladra Memphis-Lao Yrar] Empty

VOYAGEUR
Lao Yrar

Perso
Description: Lao, le vampire connu sous le nom de Sombrelame, et vu comme le renégat de Serkheim. Il est devenu l'un des vampires les plus recherché par Serkheim pour avoir rencontré Japet: le danger public n°1. Même s'il ne vous tue pas, sachez qu'il aura toujours une idée derrière la tête vous concernant, et qu'il finira par vous utiliser. Il ne jure que par le chaos et cherche à répandre celui-ci. D'ailleurs, en l'approchant, vous pouvez sentir qu'il n'est pas un homme... Non, son âme est beaucoup plus noire que cela... Il est un très bon épéiste et la façon dont il utilise l'umbromancie puise sa force dans la peur des gens.
Messages : 193
Date d'inscription : 26/11/2012



Sam 30 Mar - 20:58
Alors que Lao se relevait suite à la petite cérémonie ayant vocation à prouver sa bonne foi, Viladra entama ce que chacun pouvait interpréter comme les négociations. Le discours qu'elle porta aux cinq dirigeants du camp de rebelles arracha un sourire au Sombrelame qui appréciait le spectacle. Cette fomoire pouvait passer pour une teigne arrogante mais elle sondait ses adversaires avec une finesse impressionnante. La nocturne parvenait ainsi autant à faire passer des informations qu'à questionner en une phrase.

"Quant à notre allégeance… Inutile que je vous la donne car je n’en possède ni envers vous ni envers Serkheim ou qui que ce soit d’autre."

Ainsi, elle s'allie au plus offrant. Memphis confirma ses dires en finissant son discours:

"Mais faisons les choses dans l’ordre, nous sommes partis sur de mauvaises bases. Mes amis et moi-même avons de fortes chances de penser que nos… objectifs pourraient correspondre, sur certains points du moins, à ceux de votre éminent dirigeant… Je ne suis donc pas venue proposer mes services et jurer fidélité à je ne sais quoi, mais proposer… une coopération qui, j’en suis certaine, satisfera chacun. Mais évidemment, il s’agit du genre de choses dont on ne parle pas à… n’importe qui."

Un jeu dangereux, compléta Lao. Elle ne saurait agir directement sur le déroulement de Serkheim ou des rebelles sans s'attirer les foudres de l'autre camp. Que pense-t-elle tirer de ce conflit... Le Sombrelame posa un regard dur sur la femme avant de préciser ses pensées. Le pouvoir.

Cette conclusion intrigua le vicaire. La considérerait-on seulement comme participante au conflit? Sera-t-elle vue comme simple traîtresse, agent double ou servante d'un parti ou de l'autre ou la traiterait-on avec les honneurs? Rien n'était moins certain et encore fallait-il qu'Ahiyyad ou Faros la suive dans ce périlleux plan. Lao remarqua à ce moment que le bras-droit de la fomoire lui lançait un regard habité par la haine. Sûrement la déception de savoir que le jeune vampire se sortirai vivant de cette entrevue. Mais le Sombrelame y détecta autre chose: de la crainte fut-ce dû à son intervention malvenue ou à la scène en général. Quoiqu'il en soit, il serait certain qu'il suivît Viladra. Il semblait lui vouer une admiration et une loyauté sans faille. Des qualités rares et appréciables. Quant à Ahiyyad, difficile d'appréhender ses sentiments. L'oriental devait avoir reçu une éducation spéciale pour ainsi cacher ses sentiments.

"Qui es-tu impudente, et que sais-tu de notre maître ?? Réponds ! Qui est-il, hein ?" Dit le plus grand des cinq, une masse qui semblait pouvoir briser n'importe quelle garde.

Alors Ahiyyad s'avança, créant la surprise parmi les protagonistes.

"Il est celui qui n'adore pas et qui hante les forêts. L'esprit libre, l'ennemi des entraves. Celui qui est haï par le peuple, comme le loup est haï par les chiens !!"

C'est ici que se trouve sa limite... Japet est un sujet sensible pour lui.

Alors que la recrue s'attendait à une réaction violente de la part de ses nouveaux compères, il se trouva d'autant plus surpris qu'un frisson parcouru ceux-ci.Comment le vicaire pouvait-il parler ainsi de Japet et leur arracher un frisson? Un sens caché dans ces mots échappa à Lao, et cela ne lui plut pas du tout, il ne put s'empêcher de froncer les sourcils et chercha du regard Viladra ou Faros, qui semblaient aussi désemparés que lui. Non seulement Ahiyyad connaissait l'existence de Japet, mais il avait aussi connaissance d'information que le Sombrelame ignorait. Ce qui ne pouvait démontrer qu'une chose, il lui était apparu également. Cependant, plusieurs choses attirèrent l'attention du nocturne, notamment l’hostilité que l'oriental éprouvait pour le groupe de Methri, palpable presque lors de l’allégeance de Lao. Ainsi Japet n'était pas apparu sous les mêmes conditions pour Ahiyyad que pour le centenaire. Qu'avait-il fait pour que le compagnon de la fomoire le déteste à ce point? Il pouvait s'agir d'une tromperie de Serkheim à son égard... Mais il ne semblait pas plus attaché à Serkheim. Le Sombrelame se rendit compte que beaucoup de choses lui échappaient encore et qu'il devait affûter ses aptitudes et son savoir afin de dénouer cette intrigue.

"Sayyadina", lâcha alors Novus, attendant une réaction qui vint, comme prévu.

L'oriental blêmit et Lao se surprit à déceler une forme d'admiration pour le nocturne masqué. De tous, il paraissait le plus calme. L'individu semblait être un concentré de pragmatisme. Ses interventions étaient rares mais utiles ou, à défaut, déstabilisantes. Le vicaire apprendrait beaucoup de lui. Mais cela n'expliqua pas pour autant la signification de ce mot qu'il ne manquera pas de demander plus tard.

"Vous êtes vraisemblablement venue ici en parfaite connaissance de cause Dame, vous ne tenez pas a prêter allégeance. Soit. En temps normal, j'aurai ordonné votre mise a mort mais...(il jeta un bref coup d’œil au Sombrelame puis au vicaire) vous n'êtes manifestement pas des espions."

Voilà un meneur conciliant, se dit Lao en croisant le regard de Viladra qui retourna à son interlocuteur.

"Leur langue n'a pas menti." Dit l'un des leurs, comme s'il était absent de la conversation et citait quelque livre.

"Par conséquent, je consens à présenter votre proposition à mes pairs. Si la Nuit Profonde en décide ainsi, un de nos hommes vous contactera, et vous fera connaître les termes du marché que nous passerons. Mais, Dame...Nous aurions besoin de votre nom. Vous savez beaucoup de choses sur nous a présent, et il serait préférable que nous sortions de cet entretien sur un pied d'égalité," conclut Methri d'un ton sans appel.

"Voilà une réponse à laquelle je peux me permettre de répondre sans crainte…" Déclara-t-elle avant de dévoiler son identité.

Hm... Ils sont maintenant en mesure de te retrouver. C'est une donnée qu'il faut prendre avec précaution. Partir confiante serait une erreur. Cela dit, nous ne savons pas s'ils sont en mesure de menacer une fomoire...

Et bien voilà qui me met du baume au cœur, un accord presque accepté. J’attendrai avec impatience les nouvelles de ce contact que vous m’enverrez…

Et j'espère être de la partie, songea Lao. Il serait intéressant de se recroiser.

Au plaisir de te revoir, jeune sombrelame. Cette rencontre fut aussi exquise que délicieuse… Dit-elle d'une voix des plus savoureuses. On y va. Finit-elle à l'adresse de ses deux compagnons.

Le vicaire, un peu surpris par cette formulation chercha le regard des deux acolytes mais n'y trouva aucune sympathie et même encore plus de haine de la part de Faros. Il enleva sa capuche d'un geste de la main et hocha la tête en affichant un sourire apaisé:

"Au plaisir, dame Memphis, j'espère que notre prochaine rencontre aura d'autres enjeux que ma seule vie."

Voilà qui devrait satisfaire l'ambiguïté de votre formule de politesse, habile fomoire.

Lao poussa un soupir en voyant le trio partir à dos de leurs affreux knargs, puis se tourna vers Novus.

"Commençons. Le temps est une denrée rare."

Signature

Ce que disent les ombres. [PV-Viladra Memphis-Lao Yrar] Empty

Contenu sponsorisé




Signature

 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» A explorer les ombres des catacombes, on en sort chargé d'or
» Viladra Memphis - finie
» Lao Yrar.
» Lao Yrar, le renégat.
» Des ombres dans les contreforts [FINI]